Vos projets 2022

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2022

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 31 janv. 2022, 14:55 Ah trop chouette ca :super:

Pour l offre, tu crois pas que c est peut etre plutot qu ils n ont pas encore ouvert pour les reservations? ou alors des fermetures, faute de demandes? :???: :(
Je me suis posé la question aussi. Du coup j'ai testé d'autres dates avant et après et certaines étaient disponibles (surtout hors weekend). Du coup cest vraiment la demande qui est forte ou qui s'y prend bien a l'avance :pprr: Ou alors on a pas de bol :oops: Mais bon je suis content davoir déjà bcp de réservations. Comme tout est annulable on est tranquille ^^
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
Lorax a écrit : 31 janv. 2022, 13:38 2022 commence à prendre forme ici :content:

Dans queques semaines, nous partons pour un weekend prolongé en Allemagne. Si tout va bien, car possible que je le reporte en mars à cause du boulot. A voir, mais c'est sur qu'on ira (c'est ça ou perdre des jours de congés donc il y a pas d'alternatives :mdr: ). Objectif: la Saare ^^

En avril, Madame Lorax doit aller à La Rochelle donc on va en profiter pour visiter un petit peu. Ce ne sera pas long mais quitte à faire le déplacement autant en profiter :) Le détail cocasse c'est qu'on devait y aller en 2020 mais ça a été annulé à cause du Covid. Le hasard fait qu'on rattrape un voyage en quelques sortes :langue:

En juillet: objectif la Slovénie! On a bcp tergiversé pour le voyage d'été ... Finalement Madame Lorax a proposé la Slovénie sur sa liste depuis longtemps. Je me suis laissé convaincre ^^ On y sera 2 semaines voir quelques jours de plus selon les affinités.

En septembre, on a un weekend prolongé dans l'Oise, pour le boulot de Madame. On connait mais là aussi autant en profiter :langue: J'aimerais voir la Cathédrale de Beauvis et Gerberoy que je ne connais pas. Le reste est classique avec le chateau de Chantilly et ses environs, que l'on fera pr la 2eme. On espère ce coup ci du soleil car la première fois ce fut sous la pluie en novembre donc pas l'idéal.

Je pense que pour la Toussaint on fera Dubai :) Et puis fin décembre, on a réservé une maison au sud de Pau. Fin d'année dans le Béarn. Là aussi on devait y aller en 2020, puis en 2021 et à chaque fois le Covid nous en a empêché ... Donc espérons que ça ne porte pas la poisse avec un nouveau variant :oops:

A part la Slovénie et Dubai on a déjà toutes les réservations. Et j'ai l'impression que cette année tout est pris d'assault :hein: J'ai été surpris de voir que pour l'Oise en septembre il y avait déjà quasi plus rien de libre, et pour le Bearn pareil, bcp de logements déjà complets. Les gens anticipent bcp ou alors ils réservent plusieurs logements au cas où? Je ne sais pas trop ... Du coup je pense ne pas trop tarder pour la Slovénie ... Dubai à mon avis il y aura pas de soucis tant l'offre est gigantesque!

En tt cas pr le moment, je trouve que l'on peut planifier des voyages plus sereinement et ça fait du bien :)
Génial la Slovénie. J'ai vraiment beaucoup aimé :love: .
Quand vous serez à La Rochelle, vous pouvez aller faire un tour en vélo sur l'Ile de Ré, surtout dans le Nord où il y a moins de monde.
Quant à Dubaï, j'y pense aussi donc je lirai ton retour avec plaisir :oui: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Lorax a écrit : 31 janv. 2022, 13:38 En juillet: objectif la Slovénie! On a bcp tergiversé pour le voyage d'été ... Finalement Madame Lorax a proposé la Slovénie sur sa liste depuis longtemps. Je me suis laissé convaincre ^^ On y sera 2 semaines voir quelques jours de plus selon les affinités.
:super: En effet, il ne faut pas tarder à réserver maintenant.
Lorax a écrit : 31 janv. 2022, 13:38 Et j'ai l'impression que cette année tout est pris d'assault :hein: [...]Les gens anticipent bcp ou alors ils réservent plusieurs logements au cas où? Je ne sais pas trop ...
Ou alors, les gens ne sont pas encore prêts à se lancer dans des réservations trop lointaines et restent en Europe : j'entends à la minute à la radio que les réservations pour cet été pour le sud de la France sont en hausse de 20% par rapport à 2021, avec des taux de remplissage déjà à 40% ! :shock:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Pour nous ce sera ski dans les Alpes la semaine prochaine ( avec un mari et une fille qui ont l'angine, j'espère qu'ils vont vite aller mieux)
fin juillet/ août: Portugal
entre temps j'espère que l'on pourra avoir quelques petits week end volés par ci par là
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

:coucou:

Je suis en train de regarder pour faire quelques jours à Venise au mois de mai.

Dans quel quartier me conseillez vous de réserver mon hébergement ?
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Nous étions dans le Castello, près de l'Arsenale : c'était un peu excentré, mais bien ! En tout cas, nous qui ne craignons pas de marcher, ça nous convenait très bien !

Si nous y retournons, je crois que je chercherais dans San Polo ou le Cannaregio (mais le nord de ce dernier est très excentré).
Chaque quartier a son charme et de toute façon, on marche beaucoup à Venise.

Regarder aussi la situation dans le quartier : j'avais vu beaucoup d'hébergements exigus, dont la fenêtre donne sur une minuscule ruelle ou une minuscule cour, donc sombre et avec vis à vis... En mai, ça peut être sympa de trouver quelque chose avec un bout de terrasse ou jardin...

Bonne recherche
Au cas où, je suis en train d'écrire mon carnet : https://www.roadtrippin.fr/forum/viewt ... 34&t=22358

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

De notre côté on a logé au Rosa Salva hotel, non loin de la place Saint Marc. C'est pr cette raison qu'on l'a choisi (et aussi il est dans les mieux noté sur un site de notation). On a vraiment bcp aimé, car c'est pratique d'être sur la place St Marc tôt (et donc sans trop de touristes) ou bien tard et la voir illuminé. C'est pas très loin non plus du Rialto donc on peut tout faire à pied facilement (= sans devoir chercher un pont pour passer le Grand Canal!). Après vous allez bcp marché dans tous les cas.
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Merci Licare et Lorax pour vos conseils.

Et voilà, 5 jours à Venise en amoureux réservés !!!
J'ai trouvé un petit hotel qui m'a l'air sympathique entre la Place San Marco et le pont du Rialto.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

budibulle a écrit : 12 févr. 2022, 22:08 Et voilà, 5 jours à Venise en amoureux réservés !!!
J'ai trouvé un petit hotel qui m'a l'air sympathique entre la Place San Marco et le pont du Rialto.
:super: 5 jours, c'est top ! :love: :cool:
Claire

MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:coucou: à tous

2022 avance aussi chez nous!

Printemps: En finalisation de préparatifs: la Sicile pour 8 jours en avril: 4 nuits à Taormine, et 4 nuits vers Palerme. Il reste 1 logement à trouver et la voiture à réserver. J'espère qu'on pourra monter sur l'Etna !

Eté: on a 2 semaines en juillet. En ce moment, notre coeur balance entre 1 roadtrip en Afrique du Sud (Cape Town + parc Kruger + Blyde River canyon globalement) ou 1 séjour farniente-snorkeling à l'Ile Maurice ou similaire. Va falloir qu'on se décide !
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »