aivilo a écrit : ↑15 févr. 2022, 23:13
Laetitia, tu as réservé le parking ?
On utilisait myparking (du bon côté en venant de Lyon ) mais il est fermé. Le P6 de l'aéroport est proposé à 50€ pour 9 jours donc on va prendre celui-ci là. Il faut marcher pour rejoindre les terminaux mais c'est pas immense, on l'a déjà fait depuis le P4 à côté et mon mari nous déposera au dépose minute si besoin.
J'imagine l'excitation de tes filles, c'est un vrai rêve de prendre un long courrier ! Du coup, NY nous paraît pas très loin en comparaison de l'ouest.
J'aurais adoré voyager comme ça à leur âge.
alors non pour le moment je n'ai rien reservé ... pour nous il est à 105e le parking avec 10 min en navette (sinon le moins cher c'était 20 min à pieds) mais à pieds je me dis que si ce jour là il pleut

ca va etre la merde !
pour l'instant je ne reserve pas car en fait je t'explique :
ma soeur habite à 10 min en
voiture de l'aeroport (decines charpieu juste à coté du stadium) dc d'habitude quand on prend l'
avion on dort chez elle, mon bof nous emmene à l'aéroport et vient nous recup, notre
voiture reste chez eux dc jamais eu besoin de reserver le parking ! sauf que la .... c'est le week end de paques + l'anniversaire de ma nièce et que suivant comment bosse ma soeur (elle est dans la restauration et bosse parfois les week end, parfois non.) donc suivant son planning, si elle bosse pas le week end de paques, ils vont descendre en ardèche pour paques et anniv de ma nièce ! dc personne pour nous emmener (recup au retour ok)
alors justement hier j'étais en train de regarder une solution :
- dans tous les cas on monte vendredi soir et on dort chez eux !
- samedi matin :
SOIT ma soeur bosse vendredi soir + week end dc la question ne ce pose pas on fait comme d'habitude,
SOIT ma soeur bosse vendredi mais pas le week end dc il partiront que le samedi matin car le vendredi soir elle finit tard, ds ces cas la ils nous posent à l'aéroport le samedi matin et partent ds la foulé en ardeche
SOIT bin ma soeur ne bosse pas ni vendredi soir ni week end et la ils partent le vendredi apres midi après son service et la bin on dort chez eux vendredi soir puis samedi matin on laisse la
voiture chez eux, on donne les clés à la petite mamie à coté et on prend un uber pour aller à l'aéroport (d'après mon estimation uber ce ferai 30e pour les 10 min en
voiture 
) mais tjr moins cher que les 105e de parking !
bref en gros tout dépends du planning à ma soeur car mon bof finit à midi tous les vendredi .. mais bien sur son planning elle l'aura que 1 semaine avant
il y a aussi la solution du tram ... au pieds de chez elle ya le tram ! il commence à 5h du matin dc ca pourrait etre jouable mais il me semble qu'elle m'a dit qu'il allait à la part dieu, et de la part dieu il faut prendre une correspondance jusqu'a l'aeroport ... faut que je m'y pence mais plus galere qu'un uber !
a étudier ... je 'avoue que ca me fait un peu c*** de payer le parking, non pas que je sois à quelques euros près mais on a eu un surplus de budget sur le voyage non prévu :
- touracancun a annulé notre reservation de
voiture que j'avais faite l'année derniere à un bon tarif, du coup j'ai du re reservé une
voiture, moins bien pour plus cher !
- air canada a annulé notre vol retour du vendredi en le passant sur le samedi, donc on reste une journée de plus sur place ... du coup j'ai du décaler certains
hotels, plus cher que quand j'ai reservé, + 1 nuit supplementaire
je suis à environ 400e supplementaire par rapport au budget initial alors si je pouvais économiser 50 balles de parking ca m'arrangerai