D'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au Soleil

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
neausicaa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: D'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au Soleil

Message par neausicaa »

Jour 2 : Visite d'Atlanta, voyage dans la littérature (première partie)

Debout c'est le début du premier jour de visite ! Il est déjà ... 4 h du matin :shock: ?
Ah zut, c'est bien la première fois que je souffre du jet lag, je pensais dormir plus longtemps après m'être levée à 3 h la veille :???: ...
Bon du coup j'essaye de me rendormir mais rien à faire plus sommeil, je me retourne dans le lit sans succès, du coup je mets mes premières photos sur facebook, je discute avec des amis sur messenger (bah oui c'est 10h chez nous !), maman se réveille elle aussi aux alentours de 5h, pareil impossible de se rendormir, pas grave on se lève comme ça au moins on sera tôt aux visites prévues du jour :super: !
Au passage, petite photo du centre ville depuis la vitre de la chambre :love:

Image

On se prépare, on réorganise les valises pour que ce soit plus pratique pendant le voyage, et on descend au petit dèj
Petite vue sur les gratte ciel depuis la fenêtre de l'ascenseur, malheureusement il ne fait pas vraiment beau à Atlanta...

Image

En descendant au petit dèj, on croise notre premier sapin du séjour, ça fait noël, on est contentes il nous en faut peu :hihi:

Image

On est samedi, le weekend l'hôtel propose un buffet, on se fait péter le ventre avec des œufs brouillés, du bacon, des brioches perdues, des pancakes divins, et même : des croissants !
Bon déception sur les croissants, ça vaut pas les français mais bon, avec un peu de confiture de raisin tout passe :siffler: .
On a en plus le droit à un serveur attitré, et on a une jolie vue sur un patio avec cascade et jardin japonais :love:

Image

On est vraiment contentes d'avoir pris le petit dèj inclus dans le prix de la chambre, car, quoi qu'on prenne ou commande, c'est compris, et vu le prix du petit dèj (on en a eu pour 100 $ le dernier jour), on apprécie de s'y être pris à l'avance. Il y a juste à rajouter le tip

D'ailleurs à ce sujet, je trouve que les prix ont vraiment augmentés depuis la dernière fois où nous sommes venues :hein: , et rien qu'au tip ça se ressent, car en bas de la note du petit dèj, on constate que le tip minimum est de 20%, on peut aussi mettre 25% et 28%. Avant c'était plutôt 15 – 17 – 20 %, du coup les additions dans les restaurants (et même les fast food) augmentent rapidement ... Heureusement qu'on est que 2 !
Après avec le COVID on comprends que les pauvres serveurs ont vraiment du en baver, et comme on avait pas envie de se priver après tant d'annulations, on a à chaque fois mis le maximum après tout nous on est en vacances à l'autre bout du monde !
Allez un petit détour par le lobby, qui nous rappelle le voiturier, on attend gentiment dans le très beau hall de l'hôtel

Image

Notre voiture poubelle arrive (limite on a honte de la laisser au voiturier), on se déleste de 5$ de tip et c'est parti !
Premier arrêt : euh bah notre hôtel, que je n'avais pas pu prendre en photo la veille, de nuit, donc le voilà de jour :lol: On est presque tout en haut, 17e étage :love:

Image

Il est trop tôt pour aller au musée, qui se situe à 30 min au nord de la ville, on fait un petit détour au walgreen le plus proche où on fait le plein d'eau, de coca, de cookies pepperidge farm :love: , de bonbons, d'Advil que nous avons oublié dans le sac de la pharmacie, et de piles pour le rasoir électrique (faut avoir l'aisselle lisse quand on mets des t-shirt !) et la brosse à dent (piles que nous avons vite jeté sur le bureau de ma chambre lorsque nous nous sommes enregistrées sur le vol d'Air France et que s'est affiché un panneau sens interdit énorme : PILES INTERDITES EN SOUTE :oops: !)
Bon par contre ce n'est pas là que nous allons voir la gentillesse américaine, la caissière fait une tronche pas possible, pas un mot ni bonjour ni au revoir, pas grave on repart avec nos courses (et des sacs en plastique ! Introuvables chez nous) hop dans le coffre

C'est enfin l'heure de THE VISITE, LA VISITE POUR LAQUELLE NOUS SOMMES ICI :

Le musée Autant en emporte le vent de Marietta :love: (Gone with the wind museum at Brumby Hall), musée dédié au roman et au film de Margaret Mitchell, avec des costumes, des estampes rares et des souvenirs

Situé dans une maison entourée d'un jardin de magnolias géants (et oui pas la même météo que chez nous !), Brumby Hall a été construite en 1851 et contient la collection privée du Dr Christopher Sullivan sur le thème du célèbre film d'Autant en Emporte le Vent depuis 2003.
C'est la plus grande collection sur le film, avec notamment la robe de mariée originale portée par Viven Leigh dans le film, la seule robe du film conservée et portée par l'actrice
Il y a aussi les scripts originaux du film, les contrats signés par les acteurs, le manuscrit écrit par Margaret Mitchell, pleins d'objets et de costumes ...Maman est aux anges

Pour ceux qui ne le savent pas encore, maman est fan absolue de ce film, on a une vitrine de collection à la maison, et sachez que mon prénom complet est : Charlotte Scarlett !
Et oui à ce point là donc le premier qui critique je trouve où il habite et je le mords :mdre:

Rien que la maison en elle même fait rêver, ça fait bien maison typique du sud avec des jolies colonnes devant :love:

Image

Image

On entre, et bonne surprise, on est absolument seules ! Il a un couple d'hommes dans la boutique mais qui s'aprête à partir, on a la maison pour nous :)

Attention, avalanche de photos sur le musée Autant en emporte le vent :clin:

Image

Vous avez devant vous la première édition, première impression du seul et unique livre écrit par Margaret Mitchell, en 1936

Nous qui aimons les décorations de noël, on est servies avec le salon qui est décoré pour l'occasion avec un joli sapin assorti à la pièce, très chic :love:

Image

On echaine avec les différents objets en vitrine, ici il s'agît des unes de journal en l'honneur de l'auteure, morte en 1949 à la suite d'un accident de voiture (un homme sous l'emprise de l'alcool l'a écrasée sur un passage protégé :non: ...)

Image

Petite vue d'ensemble de la première pièce, avec sa jolie cheminée décorée, et bien sur les objets de collection

Image

Une collection de toutes les différentes éditions du livre, dans toutes les langues possibles et imaginables, même en arabe, on voit bien que le livre a eu un retentissement mondial

Image

On croise la silhouette de celle dont je porte le nom, ça va y a plus moche :hihihi:

Image

La rambarde de l'escalier est entièrement décorée de poinsetias, je sens qu'au prochain noël va y avoir de l'inspiration pour notre propre escalier du côté de maman :rotfl:

Image

Il y a également un mur entier avec tous les autographes des acteurs du film

Image
Image
Image

On voit aussi de jolies œuvres d'art qui illustrent le script du film

Image
Image

Sur une petite étagère, les plus vieilles poupées du film, qui ont plus de 40 ans. Elles gardent jalousement le livre d'or du musée, on se permet de laisser un petit mot à l'intérieur, et après un petit coup d’œil sur les autres pages, il s'avèrent que nous sommes les seules visiteuses françaises de l'année 2021 (forcément avec le travel ban ....)

Image

On se promène dans les salles, on lit tous les petits cartons, je traduit parfois à maman qui malgré un bon niveau d'anglais (surtout pour quelqu'un de son âge), à quelques mots qui lui échappent.

Image
Image

On arrive à l'objet le plus rare du musée : la seule et unique robe du film portée par Vivien Leigh sur le tournage, et conservée après celui-ci
Forcement, elle est conservée sous vitre

Image

La robe est vraiment magnifique, par contre qu'est ce que Vivien Leigh était mince ! Même si je mangeais plus que de la salade pour le restant de mes jours je pense que je n'arriverais pas à rentrer dedans :rotfl:
La robe est entourée par d'autres robes iconiques du film, par contre celles-ci sont des reproductions

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une petite vitrine avec les poupées, maman aimerait bien la même à la maison, même si la sienne commence à être pas mal remplie ;) mais bon, reste toujours une petite place pour un petit souvenir du musée officiel :clin:

Image

Direction la dernière salle, dommage c'est déjà fini, on s'attendait à peut être un lieu un peu plus grand, mais maman est déjà plus que contente d'avoir pu faire le plus grand musée d'Autant en Emporte le Vent pour ses 60 ans, chose promise chose due, l'émotion est présente et on a presque la larme à l’œil d'être ici après tant d'incertitudes, d'annulations, de rêves :love: ...

Image

Image

Image

Image

Le costume de Rhett Butler, alias Clark Gable (petit crush de maman pour l'acteur :langue: .), moins rare que la robe de tout à l'heure, on en a vu un à Disney Hollywood Studios à Orlando en 2014 (assorti de son chapeau)

Image

Personne pour nous offrir le très mignon service à thé :siffler: ??

Image

Visite terminée, on est ravies, petit tour par le magasin de souvenir ou je me déleste d'une centaine de dollar, c'est l'anniversaire de maman on ne regarde pas à la dépense !

Image

En plus la dame qui s'occupe de la boutique est adorable, elle se mets en 4 pour aller chercher nos tailles dans l'arrière boutique, et est super contentes de parler à des françaises ! On repart de là avec 2 t-shirt, 2 boules de noël pour le sapin, un magnet pour le frigo, un sticker pour on ne sait pas où mais on s'en fout :content:

On aurait bien fait un petit tour dans le jardin pour voir les magnolias, mais il pleut des CORDES :pluie: !
On ressort de là en courant, notre sac de souvenirs sous le bras, et on trace jusqu'à la voiture, pourtant garée à même pas 100m de là, sur le parking du Hilton voisin
On arrive dans la voiture trempée comme des soupes, même les imperméables ne nous on pas permis de rester au sec, maman a la jupe mouillée jusqu'aux genoux, mon pantalon est trempé, j'ai les cheveux liquides on dirait une sorcière :pluie: .

Nous avions au programme un tour du centre ville d'Atlanta, avec un tour de grande roue sur la place, on abandonne vu le temps, on a préféré rentrer à l'hôtel pour se sécher, surtout que j'ai vite tendance à tomber malade quand j'ai les cheveux mouillés, l'angine a vite envie de me sauter à la gorge.
On rentre donc à l'hôtel, où on se fait une pause sèche cheveux et sèche culotte :mdre: puis on décide de reprendre la voiture pour aller à la plantation Stately Oaks, manoir d'avant-guerre de style néo-grec situé dans le Margaret Mitchell Memorial Park à Jonesboro, en Géorgie. Construite en 1839, la maison a été inscrite au registre national des lieux historiques en 1972.

On arrive là bas en 30 minutes, et si pendant le trajet nous avions eu l'espoir de la fin de la pluie, le temps qu'on arrive c'est reparti de plus belle, des gouttes grosses comme le poing s'abattent sur le pare brise....
Du coup l'idée de visiter une plantation (donc en extérieur), nous tente plus trop :pluie: :pluie:

Image
Image

Pas grave on est contentes d'êtres venues jusqu'ici, l'extérieur de la maison est très beau, mais on se contentera d'une photo depuis la fenêtre de la voiture, rien que d'avoir baissé la vitre, j'ai la manche trempée :pluie:
De toute façon c'est surtout l'extérieur de la maison qui nous intéressait, car la façade a servi d'inspiration pour la maison du film Autant en Emporte le vent, Tara (maison de la famille de Scarlett)

Du coup à cause de la pluie, on change le programme et on décide de faire les trucs en intérieur plutôt qu'en extérieur en espérant que la météo du lendemain sera plus clémente.

A très bientôt pour la suite (déjà en cours d'écriture :coucou: )
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil

Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée

A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah ça y est c'est parti :content: :fete:

Le stress avant le départ, aaaah .. qui ne cnnait pas cela? Ca me rappelle des souvenirs! C'est marrant car justement hier j'ai eu une journée de travaux dans des bureaux avec vue sur le tarmac des départs internationaux de l'aéroport de Bruxelles. Pour m'y rendre, c'est exactement le même chemin que quand on partait en voyage, sauf qu'au tout dernier moment (100m avant peut être!) on biffurque en direction des bureaux au lieu du parking. L'air de rien cela fait un petit quelque chose :oops: La dernière fois que j'ai été dans cet endroit, on avait notre avion pour le nord est des USA :love: (pr être exact la dernière fois que j'étais à cet endroit c'était plutôt au retour mais chuuut :langue: )

Pas de tout repos ce vol en tt cas :non:

Et l'arrivée avec AVIS :hein: On a pris AVIS à Denver et cela c'était pas trop mal passé. Une petite file et un accueil très lent, mais pas de mauvaise surprise (à part qu'ils nous ont assigné une oviture qui n'était déjà plus là mais vu que l'autre était LE modèle qu'on voulait on s'est pas plaint :lol: ). Je comprends pas prq c'est si compliqué tt ces trucs ... Soit leur système est pourri soit ils le font exprès pr refourguer des trucs plus cher. Ou les 2 :???: Vous êtes AVIS preferred au fait? Car normalement il y a moins d'attente dans ce cas.

Enfin vous êtes arrivés et aux USA c'est le principal :super:

La première journée, pr être franc "Autant en emporte le vent" ça ne me parle absolument pas :oops: Du coup à Atlanta je pense que je ferais l'impasse (on ira un jour à Atlanta, j'ai en tête cette ville comme pt de départ pour soit la route du blues, soit une boucle en passant par la cote et la Louisiane ... A voir! Ms c'est pas top of mind de tte façon). Par contre j'aime bien votre hôtel et la vue :oui: Juste dommage pour le temps ... C'est habituel à cette période de l'année? Bon j'imagine qu'en décembre on peut pas s'attendre à du super beau temps tous les jours :(

En tt cas merci de partager avec nous :cool:
Je t'avoue que relire des carnets sur les voyages USA, ça donne grave envie de repartir :bave: Je pense que quand j'aurais fini de planifier les voyages prévus en 2022 (tous en Europe sauf Dubai), je commencerait à préparer Californie - Hawaii pour 2023 :love: Ca me démange trop de retourner aux states :content:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Hello, marrant car j'ai vécu à Atlanta quelques mois mais je ne suis absolument pas fan d'autant en emporte le vent donc je n'ai rien visité dessus ^^.
Mais c'est bon à savoir que cela existe !
Hâte de voir la suite :)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Quel départ stressant!!
Quand tu es Avis Preferred, tu as un comptoir spécial, rien à rajouter et ta voiture est prête.
L'hôtel est vraiment chouette avec la vue de la chambre et celle du petit déjeuner :super: .
Je ne suis pas particulièrement fan d'"Autant en emporte le vent" mais ce musée à l'air vraiment chouette.
Contente de découvrir ton carnet avec des lieux que je ne connais absolument pas mais que j'aimerais découvrir un jour (comme beaucoup d'endroits des US :lol: )

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Drine142
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Drine142 »

Belles photos et belle découverte que ce musée !
Dommage pour la pluie battante ..
Merci Scarlett :mdr: :mdr: :jesors:
Raide dingue de voyages
Roadtrip grand Ouest en cours d'organisation pour 2023...??!!
neausicaa

Message par neausicaa »

Lorax a écrit : 17 févr. 2022, 08:28 Ah ça y est c'est parti :content: :fete:

Le stress avant le départ, aaaah .. qui ne cnnait pas cela? Ca me rappelle des souvenirs! C'est marrant car justement hier j'ai eu une journée de travaux dans des bureaux avec vue sur le tarmac des départs internationaux de l'aéroport de Bruxelles. Pour m'y rendre, c'est exactement le même chemin que quand on partait en voyage, sauf qu'au tout dernier moment (100m avant peut être!) on biffurque en direction des bureaux au lieu du parking. L'air de rien cela fait un petit quelque chose :oops: La dernière fois que j'ai été dans cet endroit, on avait notre avion pour le nord est des USA :love: (pr être exact la dernière fois que j'étais à cet endroit c'était plutôt au retour mais chuuut :langue: )

Pas de tout repos ce vol en tt cas :non:

Et l'arrivée avec AVIS :hein: On a pris AVIS à Denver et cela c'était pas trop mal passé. Une petite file et un accueil très lent, mais pas de mauvaise surprise (à part qu'ils nous ont assigné une oviture qui n'était déjà plus là mais vu que l'autre était LE modèle qu'on voulait on s'est pas plaint :lol: ). Je comprends pas prq c'est si compliqué tt ces trucs ... Soit leur système est pourri soit ils le font exprès pr refourguer des trucs plus cher. Ou les 2 :???: Vous êtes AVIS preferred au fait? Car normalement il y a moins d'attente dans ce cas.

Enfin vous êtes arrivés et aux USA c'est le principal :super:

La première journée, pr être franc "Autant en emporte le vent" ça ne me parle absolument pas :oops: Du coup à Atlanta je pense que je ferais l'impasse (on ira un jour à Atlanta, j'ai en tête cette ville comme pt de départ pour soit la route du blues, soit une boucle en passant par la cote et la Louisiane ... A voir! Ms c'est pas top of mind de tte façon). Par contre j'aime bien votre hôtel et la vue :oui: Juste dommage pour le temps ... C'est habituel à cette période de l'année? Bon j'imagine qu'en décembre on peut pas s'attendre à du super beau temps tous les jours :(

En tt cas merci de partager avec nous :cool:
Je t'avoue que relire des carnets sur les voyages USA, ça donne grave envie de repartir :bave: Je pense que quand j'aurais fini de planifier les voyages prévus en 2022 (tous en Europe sauf Dubai), je commencerait à préparer Californie - Hawaii pour 2023 :love: Ca me démange trop de retourner aux states :content:
Ah je te comprends je vais souvent faire des courses pas très loin de chez moi et à chaque fois que j'y vais je passe devant la sortie d'autoroute pour l'aéroport de Saint Exupéry à Lyon et à chaque fois je me dis : pfouuuu c'est quand qu'on tourne là pour partir ?? :lol:
D'ailleurs je suis en train de lire ton carnet sur New York (mieux vaut tard que jamais), ça me rappelle des souvenirs (ma tante était mariée à un américain, elle vivait à Staten Island) et ça me donne bien envie de refaire dans un futur proche (la dernière fois j'avais 10 ans :siffler: )

Pour la voiture oui on est Avis preferred (on est aussi Hertz Gold), mais le comptoir permettant de sauter la queue était fermé, il n'y avait personne et quand j'ai essayé de m'approcher du comptoir pour montrer mon compte sur mon téléphone portable, on m'a rembarrée à la queue en me disant : c'est fermé soit disant à cause du COVID :grrrr:
Mais ils ont surtout souffert de la comparaison avec Hertz en fin de séjour, où cette fois j'ai pu passer la queue avec mon statut gold et avoir exactement la catégorie de voiture que je désirais, sans aucun problème de carte bleue ou de permis et pas (trop) de "poussage" à la consommation

Oui pour nous Atlanta, c'était surtout pour autant en emporte le vent, sinon je ne pense pas que ce serait une ville qu'on aurait choisi spécialement.
On a d'ailleurs pas vraiment eu de coup de cœur pour la ville, très peuplée, très embouteillée.
Après il y a d'autres choses à voir comme l'aquarium, le musée Coca Cola, ou tout ce qui à rapport avec les jeux olympiques, mais c'était pas notre objectif :lol:
On a adoré cet hôtel, c'était cher mais on en a eu pour notre argent et on s'est senties privilégiées, on a eu plein de mails de remerciements, pleins de petites attentions... Du coup pour les prochains voyages on a bien envie de re-réserver des hyatt on a eu un petit coup de coeur :love:
Côté météo apparemment Atlanta c'est un peu pareil que chez nous, donc en décembre il fait pas super beau ni super chaud, après il faisait 16°c quand même donc bien mieux qu'à la maison, on a pas eu de chance au niveau du temps à Atlanta parce qu'il y avait une "queue" de tempête qui venait de passer donc pas beau :pluie:
Mais moins pire qu'une semaine plus tard quand on a vu sur la chaîne météo qu'Atlanta c'était ramassé une deuxième tempête avec presque de la neige :hein:

De rien merci de me lire :love:
Nous on est en période d'incertitudes sur les voyages, parce que mon père est assez malade, du coup on est pas certaines qu'on pourra partir en avril en Californie :(
Après on a encore l'espoir de repartir en Floride d'ici la fin de l'année, soit en août soit en octobre (on va décaler le Grand Canyon à l'année prochaine je pense), pour pouvoir rentabiliser notre pass annuel à Universal Orlando :lol:
En tout cas si mon père se remet rapidement de sa maladie, il nous a promis un petit séjour à Disneyland Paris si jamais avril était annulé pour fêter les 30 ans du parc donc ça nous console :langue:

Hawaïï waouh :love: j'adorerais je pense qu'on ira un jour même si c'est pas encore au programme. En tout cas j'espère que tu nous partageras de belles photos quand tu y seras :clin:
rastafrange a écrit : 17 févr. 2022, 10:57 Hello, marrant car j'ai vécu à Atlanta quelques mois mais je ne suis absolument pas fan d'autant en emporte le vent donc je n'ai rien visité dessus ^^.
Mais c'est bon à savoir que cela existe !
Hâte de voir la suite :)
Coucou :coucou: ah super expérience ça, c'est quelque chose de vivre aux Etats Unis, c'est pas comme juste visiter. On a vu ça avec mon papa quand il a vécu au Texas :love:
Tu étais là bas pour le travail ?
Oui c'est vrai que c'est pas l'attraction principale d'Atlanta le film mais comme c'était le but principal du voyage, forcément je me suis renseignée :clin: forcément l'action du livre se passe à Atlanta donc on espérait bien trouver quelque chose à visiter sur ce thème en y allant :)
D'ailleurs je sais qu'on a raté une super collection privée sur le film et le livre au Texas, je l'ai trouvé que bien plus tard :snif: ça donne une excuse pour repasser par là bas si jamais l'occasion se présentait :siffler:
titio a écrit : 17 févr. 2022, 11:25 :coucou:

Quel départ stressant!!
Quand tu es Avis Preferred, tu as un comptoir spécial, rien à rajouter et ta voiture est prête.
L'hôtel est vraiment chouette avec la vue de la chambre et celle du petit déjeuner :super: .
Je ne suis pas particulièrement fan d'"Autant en emporte le vent" mais ce musée à l'air vraiment chouette.
Contente de découvrir ton carnet avec des lieux que je ne connais absolument pas mais que j'aimerais découvrir un jour (comme beaucoup d'endroits des US :lol: )
Oui affreux, le pire c'était la veille du départ avec la peur du test positif, surtout avec le sms de mon collègue qui me dit qu'il a le COVID et que j'ai travaillé à 2m de lui toute la semaine (ok avec le masque mais bon :help: )
Oui comme j'ai répondu à Lorax, on est bel et bien membre Avis preferred, mais là, personne au comptoir et on m'a renvoyé à la queue manu militari :non:
On a adoré l'hôtel c'était vraiment le meilleur du voyage, c'était un 4* aussi, vraiment pas donné mais on est super difficiles (surtout maman :ange: ) et on avait un peu peur de l'ambiance "chaude" de la ville (à chaque fois qu'il y a une fusillade, c'est à Atlanta :pprr: )
Le musée était très chouette, bon on est fans donc pas vraiment objectives, après c'est quand même un très grand film, du grand cinéma donc pour un amateur de films, ça peut valoir le coup, surtout que l'entrée n'était que 7$ par personne
Bienvenue au club de ceux et celles qui ont envie de voir tous les coins des US, j'ai une appli de notes sur mon téléphone, dès que je vois un endroit qui me ferait envie, je le note pour un futur voyage :lol:
Drine142 a écrit : 17 févr. 2022, 16:17 Belles photos et belle découverte que ce musée !
Dommage pour la pluie battante ..
Merci Scarlett :mdr: :mdr: :jesors:
Merci beaucoup :love: désolée ça fait peut être beaucoup de photos sur un seul musée, mais c'était le top 1 de maman alors :hihi:
Oui dommage on a annulé quelques activités qu'on avait prévu pour l'après midi mais bon c'est les aléas du voyage on va pas se plaindre on était déjà tellement contentes de pouvoir partir qu'on aurait pu rester toute la journée à l'hôtel devant CNN avec un milkshake et un burger américain on aurait été contentes :)

De rien :mdre: :mdre: j'adore mon deuxième prénom des fois je me dis que j'aurais bien aimé le porter tous les jours :langue:

Suite déjà à moitié rédigée (merci Top Chef hier soir :rotfl: )
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
neausicaa

Message par neausicaa »

Jour 2 : Visite d'Atlanta, deuxième partie, petit tour de ville

Et c'est parti pour la deuxième partie de la première journée sur place. :coucou:

Face à la pluie battante, on décide de se rabattre sur les activités en intérieur.
On prends donc la direction du 2e musée d'Autant en Emporte le Vent, bien moins grand que celui qu'on a fait le matin, une seule pièce, mais qui à la particularité d'avoir racheté les fenêtres de la maison du film (la fameuse Tara), "maison" façade de studios qui a malheureusement été brulée :(

On se dirige vers le sud d'Atlanta, pour le Road to Tara Museum in Jonesboro

On trouve une place juste devant, on s'approche et bizarre, c'est tout éteint ...
On regarde les horaires sur la porte : le musée et fermé le week end, à vrai dire il n'est ouvert que les mardis mercredis jeudis :shock: ! Et on est samedi ...
Pourtant j'avais bien fait attention avant de partir, le musée était censé être ouvert le samedi :non: !
On remonte dans la voiture, et je me permets d'envoyer un message sur la Page facebook du musée.
Réponse quasi immédiate de leur part : à cause du COVID les horaires du musée ont changé et ont été drastiquement réduits, il est désormais fermé la moitié de la semaine :snif: :snif: ...
Premier couac du voyage, le COVID nous aura privé de cette visite, pourtant attendue par maman :( ...
Déception mais on se console avec le musée qu'on a vu le matin, qui est le plus beau et le plus grand :super:

Heureusement on croise une jolie peinture murale de Scarlett sur le retour :langue:

Image

Je fais quelques photos depuis la vitre, il y a quand même de jolis bâtiments dans le coin !

Image

On rigole bien aussi avec les panneaux publicitaires, un premier sur la plus grande compagnie d'avocats des Etats-Unis, qui nous dit que malgré tout, la taille compte :lol:

Image

Et un deuxième avec des vaches qui taggent un panneau publicitaire et recommandent de plutôt manger du poulet XD C'est une pub pour le Chick Fill A :) (je vous conseille leurs milkshakes, ça vaut pas ceux du mac do d'Orlando, mais très bons)

Image

On est doublées par une voiture haute sur roues, il y a vraiment qu'aux US qu'on peut voir des trucs pareils :lol: on dirait un monster truck le machin :shock:

Image

On passe devant le stade de Géorgie, le Center Parc Stadium, stade de football américain de 24 333 places. L'équipe de football américain universitaire de Panthers de Georgia State évolue dans cette enceinte

Image

On croise un deuxième énergumène, un peu plus dangereux que la grosse voiture aux grosses roues : un camion vert avec les jantes ornées de gros pics en métal :shock:

Image

Honnêtement on a pas été super à l'aise au moment de le doubler, on sait jamais des fois qu'il se dise allez je me rabats sur vous et je vous découpe la tôle de la voiture en mode Mad Max :mdre: !

Tiens d'ailleurs petit interlude conduite :
C'est quoi votre problème ici ???
Alors le code de la route à Atlanta, c'est qu'il y en a pas ! Les distances de sécurité c'est pour les cons, les limitations de vitesse c'est pour les faibles !
On a été plusieurs fois klaxonnées par des fous du volant (alors qu'on était immatriculé Colorado, un peu de pitié pour les touristes oh :hihihi: !), doublées à droite, à gauche, queue de poisson ... C'est sportif la conduite !

Le ciel se dégage un peu, on passe aussi devant la Atlanta Olympic Cauldron Tower, une tour construite pour acceuillir la flamme olympique pendant les jeux d'Atlanta en 1996. La flamme a été dessinée par l'artiste Siath Armajani. A la base de la flamme sont gravés tous les noms de ceux qui ont gagné une médaille pendant les jeux olympiques de 1996.
On est pas spécialement fan des jeux, donc juste un petit passage devant en voiture nous suffit, mais sachez qu'il y a une place complète dédiée à cet évènement.

Image

On aperçoit derrière les buildings le Georgia Capitol :

En avril 1868, lorsque la Géorgie organisa un référendum pour ratifier une nouvelle constitution, Atlanta fut désignée comme nouvelle capitale de l'État. Le capitole est aujourd'hui entouré par de nombreux buildings dans une partie de Downtown peu touristique, mais le dôme doré nous a quand même bien tapé dans l’œil. Il y aussi un musée à l'intérieur, mais pas prévu au programme.

Image

Image

Une petite photo du building de la compagnie Georgia Power, un service public d'électricité dont le siège est à Atlanta. Il a commencé ses opérations en 1902 en dirigeant des tramways à Atlanta.
En vrai je l'ai surtout pris en photo parce qu'il y avait écrit Georgia dessus :langue:

Image

Je prends aussi un panneau publicitaire pour l'équipe des Falcons d'Atlanta (une franchise de la Ligue nationale de football fondée le 30 juin 1965) pour la même raison que le bâtiment précédent, il y a écrit Atlanta dessus :clin:

Image

On entends soudain des pin pon familiers, et on se fait doubler par un camion de pompier, toujours bien sympa à voir :love:

Image

Bon malgré une légère accalmie côté météo, mine de rien on est en hiver, et le soleil se couche quand même assez tôt (vers 17h30-17h45).
Avec notre pause séchage, on a un peu trop pris notre temps (mais bon on est en vacances !), vu le temps on se dit qu'on va se rabattre sur l'aquarium d'Atlanta, pour échapper à la pluie, mais c'est quand même pas donné, 100$ en tout pour nous 2 pour une activité qui nous intéresse pas plus que ça, surtout qu'on a quand même un retour à Seaworld programmé (et qu'on espère bien finir par voir l'aquarium de Monterey un jour !)

Du coup on décide de plutôt se faire un petit tour du quartier autour de notre hôtel, que nous avons aperçu lorsque nous sommes allées faire des courses au Walgreen le matin, pour y photographier ...
roulement de tambour .... suspense ....

Des décos de noël :lol: !

Pour ceux qui nous connaissent ou nous on déjà lus, vous connaissez notre passion pour noël, pour ceux qui ne nous connaissent pas, vous allez le découvrir pendant ce voyage x)

Voilà donc devant vos yeux ébahis, le quartier chic d'Atlanta, avec ses belles maisons et ses jolies décorations :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On tombe sur une maison qui nous en mets plein la vue, avec pléthore de personnages gonflables :) on a même droit à des wc de noël ! :mdre: On est fans

Image
Image
Image
Image

Après notre petit tour en voiture, il commence à faire nuit, et il commence à faire faim aussi.
Lorsque nous sommes en voyage, nous mangeons rarement le midi, comme ça on gagne du temps pour faire des visites sur le créneau 12h-14h, où il y a en général moins de monde dans le lieux touristiques.
En plus ça nous économise un peu d'argent, pour se payer plus de souvenirs :siffler:
On a beau avoir petit déjeuner comme des reines, on a mangé à 8h et il est 17h on décide donc de se chercher notre premier burger américain !

Et du coup on repense à notre pub avec les vaches ! On a déjà testé le Chick Fill A à Houston et on a bon souvenirs de leurs milkshakes. Ça tombe bien on a vu qu'il y en avait un dans le petit mall juste en face de notre hôtel, on décide donc d'y aller.
Les alentours du mall sont vraiment mignons, il a pleins de fleurs partout, c'est sûr que par contre on en voit pas des pareilles en France à cette saison

Image

On se gare devant le macy's, qui a lui aussi une jolie décoration de noël.
Par contre tout le monde a eu la même idée que nous, c'est blindé ! Il y a un mini bouchon sur le parking, après c'est sur qu'on est le 18 décembre, je pense qu'il y a beaucoup de monde en mode : dernière ligne droite avant noël, vite vite trouver des idées de cadeaux :rotfl:

Image
Image

Ma dernière photo de la journée sera pour ce sapin assorti de son cerf, décos à l'intérieur du mall :love:

Image

On trouve notre Chick Fill A, et juste à côté, il y avait un magasin de Skechers, j'adore ces baskets j'en ai déjà plusieurs paires. Je traine maman dans le magasin, je repère plusieurs modèles qui me plaisent, mais lorsque je demande ma pointure au vendeur, il n'a aucun des modèles que j'ai montré disponibles dans ma taille :( La loose de faire du 41 quand on est une femme :snif:

Pas grave nous reste les milkshakes :love: :bave: ! 2 monstres de calories et de sucre, dégoulinant de vanille :bave: :love: assortis quand même d'un burger au poulet grillé et de frites "gaufres" pour caler un peu l'estomac, on va pas se nourrir que de milkshake (c'est pas qu'on pourrait pas hein :lol: )
On ramène notre précieux Graal à l'hôtel, on a préféré ne pas manger sur place, trop de monde

Voilà c'est la fin de la première journée, à très vite pour la suite (toujours à Atlanta et ses alentours) :coucou:
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Dommage pour le 2eme musée :(

Le petit tour dans le quartier résidentielle c'est un classique je dirais! On a fait pareil plusieurs fois ds le Nord Est. C'est amusant car c'est un truc qu'on ferait pas en Europe. Enfin je me vois mal dans la banlieue de Rome ou Paris faire des tours de quartier :mdr: En tt cas j'aime bien leur déco sur les boites aux lettres :love: Et bien sur les décors dans les magasins, notamment le cerf sur le banc :oui:

Ca me donne trop envie d'y retourner tout ça !!!
neausicaa

Message par neausicaa »

Lorax a écrit : 20 févr. 2022, 10:20 Dommage pour le 2eme musée :(

Le petit tour dans le quartier résidentielle c'est un classique je dirais! On a fait pareil plusieurs fois ds le Nord Est. C'est amusant car c'est un truc qu'on ferait pas en Europe. Enfin je me vois mal dans la banlieue de Rome ou Paris faire des tours de quartier :mdr: En tt cas j'aime bien leur déco sur les boites aux lettres :love: Et bien sur les décors dans les magasins, notamment le cerf sur le banc :oui:

Ca me donne trop envie d'y retourner tout ça !!!
Coucou 🙂
Oui dommage bon on se console avec le premier on est déjà tellement contentes d'avoir vu celui là...puis ce sera que le premier couac du voyage il va y en avoir d'autres mais bon on s'adapte on ne peut pas tout contrôler et puis on est en vacances alors pas grave 😁

Oui c'est vrai que le tour du quartier c'est plutôt quelque chose qu.on fait aux usa peut être parce que leurs maisons ne ressemblent pas aux nôtres 🤔 en tout cas nous c'est surtout pour les décos de Noël apres on est souvent déçues parce qu'on a fait New York à Noël et quand même rien a voir là bas c'est le top du top ! Après je sais pas si c'est toujours aussi beau parce que bon ça fait plus de 20 ans ... Ça donne une excuse pour retourner 😇 en plus la tu vois que les habitants du quartier ce sont passe le mot c'est tout assorti tout le monde a sa petite déco de boite aux lettres et des gros noeuds rouges accrochés aux portails ♥️

Rahhh faut qu'on y retourne encore !!! J'espère qu'on pourra en avril sinon va falloir attendre août c'est trop long lol 😁

Jour 3 au 3/4 écrit je pense que ça sera pour demain 😉
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Salut! je prends la séance en route ;-)
quel stress ce départ!! et que dire de l'attente à Avis :shock: :shock: je comprends votre énervement! j'étais passée par eux en 2019 et zéro soucis, ça doit dépendre des agences....

Votre visite d'Atlanta commence bien malgré la pluie et la déconvenue du deuxième musée.... :pprr: mais vous avez su rebondir!

allez, vivement la suite!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »