Bulgarie : 1 semaine en septembre 2020

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Bulgarie : 1 semaine en septembre 2020

Message par Mandarina »

FloreM a écrit : 18 févr. 2022, 18:58 Coucou,

C'est superbe. J'adore!

Je dois également le rajouter à ma liste ! 😁

Vous aviez pris aussi un dessert serbe?

Flore
C etait aussi mon lieu prefere en Bulgarie :love:

Haha non je crois pas qu on avait pris de dessert, on avait deja du mal a finir notre plat ^^ on a sans doute repris un cocktail par contre :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Partie 3 : Les 7 lacs de Rila

Aujourd hui la meteo s annonce parfaite pour la fameuse randonnee des 7 lacs de Rila. Normalement, il faut se lever tot car le parking est vite bonde et la queue pour monter dans le telepherique peut durer des heures. Bon il y aura aucune queue au telepherique. Il faut s equiper normalement bien chaudement, manteau de pluie, mais il faut tellement beau et chaud, ca fera moins a transporter ^^
On peut soit commencer par la droite, ce que font la plupart des visiteurs, soit par la gauche ce qu on fera. On commencera donc par reveiller un serpent qui sommeillait sur la route, bon ca confirme au moins qu on doit etre les premiers a passer par la :siffler:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Malheureusement on a pas de photo avec la vue des lacs dans leur ensemble, le mode panoramique n a pas fonctionne :pprr: :oops:
Pour qui aime la montagne, ce fut une tres chouette rando :super:
En redescendant, on croise un gars qui nous demande si il peut nous mettre sur sa video instagram, car il veut montrer qu il y a quand meme des visiteurs. L inverse de d hab quoi ^^
Passage a la piscine pour se relaxer :plage:
Resto encore une fois a l hotel, les plats sont bons mais surtout les desserts et cocktails sont exquis :bave:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci pour ton message :)

C est marrant car malgre sa renommee, je la trouvais rarement dans l itineraire des voyageurs :???:
Ca peut paraitre etrange car bien que c etait vraiment tres joli et chouette avec la meteo de reve, ca n a pas declenche d envie de refaire de randonnees en montagne ailleurs :pprr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Partie 4 : Le monastere de Rila et les pyramides de Stob.

Derniere journee de visite en Bulgarie, on prend la direction d une guesthouse dans un petit village, on va sonner mais le proprio n est pas la. J aurais prefere reserver directement plutot que devoir passer par Booking, mais bon tant pis :pprr:
On prend ensuite la direction le monastere de Rila. On y va tranquillement en fin de matinee, et il n y a pourtant pas foule.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C est vraiment magnifique, on profite des lieux et on va manger la specialite du lieu, des beignets, bien bons ^^
On va ensuite s installer a notre guesthouse et rencontrer notre hote, hyper sympa et super interessant de discuter avec lui. Il nous fait gouter son raisin et nous explique ensuite comment aller aux pyramides de Stob et nous conseille de le faire en fin d aprem pour ne pas souffrir des hautes chaleurs et nous invite aussi a profiter de sa piscine.

On part pour les pyramides de Stob : encore une fois on est seul et c est tres joli :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis on passe une tres bonne soiree en sa compagnie, il nous fait a manger le soir, cuisine bulgare avec les fruits et legumes de son jardin, c est exquis.
Le petit dejeuner sera delicieux aussi, il etait tres etonne de mon choix d itineraire: "pas typique pour une premiere fois en Bulgarie." :hihi: Il nous demande de promettre y revenir sur une plus longue duree, ce que nous avons bien entendu prevu de faire un jour :oui: :cool:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,

Vachement chouette ce monastère. J'aime beaucoup (bon là on fait une pause monastères, on en a "mangé" suffisamment l'été dernier :mdre:

Il est grand et bien coloré :love:

Bon j'avoue les formes géologiques comme les pyramides ne me font pas rêver mais si je passe par là, ça reste sympathique à voir :clin:

Il sont l'air d'être accueillant les bulgares!

J'ai lu par contre qu'ils étaient des fous du volant, est ce vrai?

Flore
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci pour ton message Flore :)
Haha c est vrai que vous en aviez fait beaucoup en Grece, c est un peu comme les temples au Japon ou les eglises en Espagne, il faut en selectionner une ou deux sinon c est l overdose ^^
Hehe pour les pyramides, perso c etait apres Belogradchik c est ma deuxieme journee preferee :) Ca fait penser un peu aux ocres de Roussel aussi.
C est marrant d ailleurs car ce voyage nous a un peu surpris par rapport a nos gouts.
Par ex j attendais beaucoup de Krushuna, qui finalement m a un peu decu, autant le lieu que le logement, alors que Monsieur lui trouvait le logement tres sympa en pleine foret avec balcon :)
La montagne, je pensais que Monsieur allait adorer, et en fait on a decouvert que non ce n etait pas (ou plus) notre truc.

Oui completement, je pense que de tous les pays qu on a visite, niveau accueil les Bulgares sont loin devant sur la liste :super:
Pour le cote fou du volant, je l avais lu aussi, j ai prevu un court recapitulatif ou j en parle :clin:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Décidément, je découvre avec plaisir ! Contrairement à Flore, je ne connais aucun nom de lieu :siffler: et je serais bien incapable de dire si votre périple est classique ou pas, mais en tout cas, et c'est vraiment chouette ! :cool:
C'est marrant d'osciller entre le dépaysement culturel et une nature finalement assez semblable à ce qu'on peut trouver chez nous... disons pour l'instant dans nos Alpes et Pré-Alpes du Sud... :clin:

Bon, sinon, moi j'aime bien les montagnes :lol: , surtout les randonnées qui mènent à un ou des lacs :super: La vie dans le plat pays danois vous aurait-elle désenchanté des montagnes ???
Les pyramides font en effet penser aux ocres de Rustrel ou aux demoiselles coiffées près de Gap :clin: Sympa.
Le monastère a l'air magnifique : je ne m'en lasse pas de cet art d'influence byzantine :love:

Quant à l'accueil, il a l'air top en effet. Quand on tombe ainsi sur de "vrais" hôtes, qui ont a cœur de partager avec leurs "clients", c'est vraiment super :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J'arrive un peu tard ici aussi ... désolé :oops:

Curieux de ce pays! Un ami y avait été il y a queqlues années et en est revenu très enchanté. Dans ma jeunesse, la Bulgarie avait aussi le vent en poupe: le côté pas cher et les plages de la mer noire. J'ai l'impression que c'est un peu passé de "mode". Les paysages font un peu penser à ceux qu'on peut voir dans des carnets sur la Grêce (mais à l'intérieur des terres bien sur). C'est joli, et ça respire les vacances :oui: Et les lieux religieux, effectivement très dépaysant, et l'influence byzantine c'est pas déplaisant ^^

Cela donne quoi au niveau ambiance? La traversée des villes et villages? L'infrastructure? Je note quand même que niveau nourriture c'est parfois très gras :lol:

Pr être honnête c'est pas sur ma to-see list immédiate, mais c'est sympa de voir un carnet sur cette destination un peu hors du commun ^^
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »