Yosemite : Curry Village ou El Portal

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
raney
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Yosemite : Curry Village ou El Portal

Message par raney »

Bonjour cher forum.
Tout d'abord merci pour toutes ces ressources qui sont extrêmement utiles à l'organisation d'un voyage aux USA, ce site est vraiment genial.
Nous remettons sur l'ouvrage notre projet de voyage de 3 semaines aux Etats-Unis en famille, malheureusement décalé bien sur pour cause de pandémie. Nous serons donc si tout va bien entre San Franciso et Los Angeles en aout 2022.
Nous avons bien sûr prévu une visite de Yosemite et Mariposa Grove. Je souhaitais recueillir des conseils sur l'hébergement pour cette étape : j'hésite entre curry village où j'ai pu réservé un emplacement cabin tente ou entre le Yosemite view lodge à El Portal. Je sais qu'il y a cette année la nécessité d'obtenir un pass pour accéder au park en voiture, compris si on loge dans la valley (d'où curry village).
A vrai dire Curry Village me parait sympathique mais ces histoires d'ours et d'hantavirus dans le passé m'interrogent sur la sécurité du site (surtout étant en famille). Du coup El Portal parait comme une alternative plus "confortable" mais difficile d'en être certain avec uniquement des informations du net.La difference de prix entre les deux n'est pas significative.

Que feriez-vous à ma place ? Avez-vous des retours sur l'un ou l'autre des hébergements ?
D'avance merci, très bons voyages et préparatifs à tous.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Yosemite : Curry Village ou El Portal

Message par acaciane11 »

Coucou,
on a dormi dans le parc en 2014, en tente cabine aussi ! Il y avait dejà des ours et franchement rien à dire sur la sécurité. Si tu suis les consignes, il n'y a pas plus de risques qu'en rando, voir moins vu qu'en rando tu as souvent ton sandwhich sur toi ! :-p
Le confort est sommaire mais correct à la description. Et la vue superbe.

Pour le hantavirus, je n'ai aucune idée.

Moi j'aime bien dormir au cœur des parcs, donc je choisirai Curry village. Mais El Portal est bien situé ausis.

++
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

Hello Folks, :coucou:

En 2013, nous avions séjourné 5j dans une "cabin" du Curry Village.
Rien à dire sur l'emplacement ni le confort, donc on recommande plutôt. :super:

Concernant les ours, si tu respectes les consignes de sécurité, tout se passera bien.
Grosso modo : ne pas laisser de nourritures dans la voiture, ni dehors, faire du bruit en se promenant pour éviter d'en surprendre un, et surtout, si on voit des oursons, on ne reste pas tranquillement à les observer. Car si vous vous retrouvez entre eux et leur maman..."You are in bad trouble" comme nous avait dit un Park Ranger. :shock:

Cette année-là à Yosemite, je n'avais pas eu la chance d'en voir. Mais en 2008, au Grand Teton, oui ! Un ours noir et un grizzly (pas le même jour). Vu la distance avec le nounours à chaque fois, on ne craignait rien. On restait quand même sur le qui-vive en rando.
raney
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par raney »

Merci pour vos retours ... Elk6 quand tu dis "cabin" tu parles de tentes ou des cabin en dur ? apres oui cela a l'air sympa ...
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

raney a écrit : 26 févr. 2022, 09:32 Merci pour vos retours ... Elk6 quand tu dis "cabin" tu parles de tentes ou des cabin en dur ? apres oui cela a l'air sympa ...
C'est bien ça, les"cabins" sont des hébergements en bois. Disons qu'il s'agit de petits chalets...
raney
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par raney »

Merci Ogermain, oui la piscine c'est important aussi et surtout le ticket "peak hours" pour acceder à la valley. J'ai laissé un message savoir la piscine de curry village sera ouverte ou non cet été.
Bulwyld
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Bulwyld »

Wahhh !!! Je découvre par hasard cette histoire de pass "peak hours" sur ce sujet !! :shock: :shock:

Alors d'abord, merci pour ce message @raney, parce que j'aurais pu passer complétement à côté de cette info, je ne suis pas tous les jours sur le site officiel à guetter ce genre d'info :shock: je trouve ça même dingue de mettre en place de telles restrictions ... si bêtement tu n'as pas fait attention, ça te ruine quand même une belle partie de ton voyage !!
Mais vraiment, ils vont être stricts avec ça?! Parce que ça va arriver des gens mal informés ... ils vont vraiment les empêcher de passer et pourrir leurs vacances.
D'ailleurs j'ai vu que même pour traverser le parc sans s'arrêter le pass était nécessaire. Incompréhensible pour moi ça... parce que si quelqu'un prévoit de simplement de traverser sans visiter, et bien cette personne n'a aucune raison d'aller consulter le site officiel à l'avance ...il y va juste 2 ou 3 jours avant, pour voir si la route n'est pas fermée suite à un incendie, mais là il sera déjà trop tard pour le pass "peak hours". Fou !

Enfin, le "mini-choc" de la découverte de cette info passé, je suis quand même pas bien en pensant à cette fameuse journée du 23 mars !! (je suis de nature à vite stresser pour ce genre de truc, vous l'aurez compris)
Surtout quand je lis sur le site officiel qu'il est précisé "Reservations go extremely quickly" :shock:

Du coup, est ce que vous pouvez me confirmer que j'ai bien saisi l'info : 70% des pass "peak hours" seront disponible le 23 mars ? (l'heure n'est pas précisée :humm: et j'imagine déjà le site pris d'assaut en train de planter/ramer et moi en sueur devant mon écran :help: )
Et ensuite si par malheur je n'ai pas réussi à réserver un pass, alors j'aurais encore une chance 7 jours avant mon arrivée (à 8:00 am pacific time) ? (mais là encore je me répète, quel stress... :shock: "Reservations go extremely quickly" :shock: )
raney
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par raney »

Hello, normalement l'heure d'ouverture correspond à 16h heure française le 23/03. Si tu as une resa au sein des hébergements officiels du parc normalement cela te donne le droit à passer avec ton véhicule lors des heures de pointe d'où le fait que j'ai réservé à Curry Village (seul dispo). En effet pour traverser j'ai pas bien étudié mais cela peut poser pbm à voir, sauf si tu as le pass of course ;). Tu peux etre certain que les americains appliqueront le reglement :) a+

cf "Do I need a reservation to visit Yosemite?
Yes, if you are driving a vehicle into Yosemite National Park between 6 am and 4 pm (peak hours), you must have one of the following with matching photo ID:
A reservation for Curry Village, Housekeeping Camp, Yosemite Valley Lodge, The Ahwahnee, White Wolf Lodge, Tuolumne Meadows Lodge, or Wawona hotel"
Bulwyld

Message par Bulwyld »

Salut,
J'ai réservé de mon côté au Cedar Lodge à El Portal (sans annulation possible, j'ai cliqué un peu vite :siffler: )
Je serai au taquet le 23/03 ! (Vive le télétravail !)
mais ça commence mal, là je viens d'aller tenter de créer un compte mais je n'arrive pas à saisir de numéro de téléphone :???: j'ai essayer en commençant par le +, par le 0 .. rien ne passe, ça indique que le format est incorrect :pprr:

Mais tu vois ce que je veux dire pour ceux qui veulent juste traverser... pourquoi ils iraient sur le site? et donc grandes chances (malchances) qu'ils ratent l'info. Enfin pas mon cas, alors je vais arrêter de m'inquiéter pour eux :)
raney
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par raney »

Bonsoir j'ai eu retour du park qui confirme le besoin de pass. Pour la piscine pas de reponse à ma question (cqfd)à part dire que cury village sera "open".
Du coup je vais faire simple et rester sur Curry Village qui assure le pass de facto. Apres on va sur Lee Vining donc peut etre des implications pour traverser, j'en suis pas encore dans ces details ;)
Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »