C'est un permit pour du camping sauvage car MV ne se limite pas à la Scénic Road, c'est pour ceux qui veuelnt découvrir MV autrement et dormir à la belle étoile. Pas de rapport avec le trail.Mais du coup, je ne comprend pas en quoi consiste ce lien avec une réservation en ligne à effectuer:
C'est juste pour faire du camping ou le Wild Cat trail qu'il faut réserver?
https://navajonationparks.org/entry-fee ... ibal-park/
Monument Valley
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Monument Valley
Je crois que ça va venir... De plus en plus de parcs nationaux demandent à ce qu'on effectue une réservation au préalable, comme Yosemite, Arches...
Avec l'augmentation de population, et l'essor du tourisme dû aux réseaux sociaux, les parcs sont blindés.
Ce week-end j'ai été à Paris, je n'avais plus été visité depuis 2011. J'y allais souvent à l'époque. Et bien en 11 ans, quand je vois le monde qu'il y avait... Ca a bien changé!
Les USA c'est pareil... Il y a de plus en plus de touristes dans les parcs nationaux.
USA 2015 : 32 Jours - Le grand Ouest en passant par Yellowstone à 2
USA 2022: 29 jours - Le petit Ouest en passant par l'Oregon et Yellowstone à 3
Tu as surement raison, mais il est écrit "Backcountry Hiking & camping Permit".
Donc Hiking veut dire randonnée, mais de quelle(s) randonnée(s) ils parlent?
USA 2015 : 32 Jours - Le grand Ouest en passant par Yellowstone à 2
Il y en a plein sur le site de MV en sauvage
https://www.amazingplaces.com/united-st ... nt-valley/
https://www.americansouthwest.net/utah/ ... iking.html
https://mytravelscrapbook.com/best-hike ... nt-valley/
https://www.amazingplaces.com/united-st ... nt-valley/
https://www.americansouthwest.net/utah/ ... iking.html
https://mytravelscrapbook.com/best-hike ... nt-valley/
J'ai déjà posé cette question dans mon sujet concernant le voyage de mon amie mais j'aurais plus de retours ici
J'ai un peu de mal à comprendre combien on paie au total.
20 $ pour le parc... ok
Mais pour les frais d'entrée c'est 8$ par personne ? Pour les enfants c'est la même chose ? Car là ça devient un luxe d'aller à MV, mon amie voyage avec son mari et leurs 2 filles, ca monte à 52 $ ça pique un peu
Autre petite question
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Hello pour ta deuxième question non on doit payer pour accéder au parking, la guérite est placé au milieu de la route allant à MV. Mais par contre je crois que le ticket est valable 24h dont te permettrait d'y retourner le lendemain matin. Comme j'ai dormi sur place je ne sais pas si c'était propre à ceux qui logé dans l'hôtel ou pour tous.
J'y retourne en Juin donc je pourrais faire un retour pour le mois d'aout
Par contre les règles devrait changé courant mai avant la saison si j'ai bien comprit la personne que j'ai eut au téléphone en février. Donc wait and See
J'y retourne en Juin donc je pourrais faire un retour pour le mois d'aout
Par contre les règles devrait changé courant mai avant la saison si j'ai bien comprit la personne que j'ai eut au téléphone en février. Donc wait and See
J'ai posté un message qui va t'intéresser je pense sur le sujet que tu as ouvert "Proposition de parcours pour une amie, votre avis ?"Nath76 a écrit : ↑12 mars 2022, 09:39![]()
![]()
J'ai déjà posé cette question dans mon sujet concernant le voyage de mon amie mais j'aurais plus de retours ici![]()
J'ai un peu de mal à comprendre combien on paie au total.
20 $ pour le parc... ok
Mais pour les frais d'entrée c'est 8$ par personne ? Pour les enfants c'est la même chose ? Car là ça devient un luxe d'aller à MV, mon amie voyage avec son mari et leurs 2 filles, ca monte à 52 $ ça pique un peu![]()
![]()
Autre petite questionJe ne me souviens plus comment est configuré l'entrée du parc. Est-il possible d'assister au sunset depuis le parking et la terrasse devant le resto je crois, sans payer l'entrée du parc qui sera fait le lendemain matin ?
![]()
![]()
Pour le tarif, selon ma compréhension, c'était 20$/voiture jusqu'en 2021 et, en 2022, c'est maintenant 8$/personne.
Et comme rien n'est précisé concernant un tarif enfant, j'ai payé 8$ x4 pour 2 adultes /2enfants (6 et 9 ans) pour le 8 août.
Et comme ça va surement intéressé beaucoup de monde, voici le lien vers le message que j'ai posté sur l'autre file
viewtopic.php?p=378648#p378648
L'info à retenir c'est que le paiement sur le site de l' "entry fee" (donc les 32$ dans mon cas) n'est pas une réservation ! Cela n'assure pas l'entrée dans le parc ! Seule la règle "First come, First served” existe.
Pour éviter ce stress du "First come, First served" jusqu'au dernier moment (ça ferait bien mal qu'on me remballe au check point même si on me rend mes 32$
Bonjour à tous,
Nous partons dans 1 mois maintenant. Nous avons réservé 1 nuit en cabin à Monument Valley.
J'ai tenté de comprendre sur leur site https://navajonationparks.org/tribal-pa ... nt-valley/
Donc c'est bien $20 l'entrée au parc par voiture (jusqu'à 4 personnes puis $8 supplémentaire par personne ?). Nous sommes 2 donc $20 quand même...
Et on peut (quasi) faire une croix sur la Valley Drive puisque 5 voitures par heure bon... (mais je suis sûre que le Covid épargne leurs tours payants en groupe
). A mon sens le "50% de capacité" s'applique uniquement à la Valley Drive non ? (enfin 50% franchement 5 voitures c'est un peu se moquer du monde je pense).
L'entrée dans le parc reste ouverte à tous ? Bon de toutes façons avec une cabin réservée manquerait plus qu'ils refusent...
J'avoue j'ai un peu du mal à comprendre le sens de tout ça...
Bon voyage à tous !
Nous partons dans 1 mois maintenant. Nous avons réservé 1 nuit en cabin à Monument Valley.
J'ai tenté de comprendre sur leur site https://navajonationparks.org/tribal-pa ... nt-valley/
Donc c'est bien $20 l'entrée au parc par voiture (jusqu'à 4 personnes puis $8 supplémentaire par personne ?). Nous sommes 2 donc $20 quand même...
Et on peut (quasi) faire une croix sur la Valley Drive puisque 5 voitures par heure bon... (mais je suis sûre que le Covid épargne leurs tours payants en groupe
). A mon sens le "50% de capacité" s'applique uniquement à la Valley Drive non ? (enfin 50% franchement 5 voitures c'est un peu se moquer du monde je pense). L'entrée dans le parc reste ouverte à tous ? Bon de toutes façons avec une cabin réservée manquerait plus qu'ils refusent...
Bon voyage à tous !
Bonjour,sweetpeps a écrit : ↑12 mars 2022, 13:14 Bonjour à tous,
Et on peut (quasi) faire une croix sur la Valley Drive puisque 5 voitures par heure bon... (mais je suis sûre que le Covid épargne leurs tours payants en groupe). A mon sens le "50% de capacité" s'applique uniquement à la Valley Drive non ? (enfin 50% franchement 5 voitures c'est un peu se moquer du monde je pense).
L'entrée dans le parc reste ouverte à tous ? Bon de toutes façons avec une cabin réservée manquerait plus qu'ils refusent...![]()
Bon voyage à tous !
Je suis dans le même cas que vous. Départ dans un peu plus d’un mois (si tout va bien !) et réservation d’une cabin.
Pour moi cela n’a aucun sens de limiter la Valley Drive à 5 voitures par heure !!! Les gens sont dans leur voiture ! Et ceux qui vont faire la queue en attendant leur tour, ce sera limité ? Et dans leur Visitor Center ce sera limité ? Et dans leur restaurant ? Et dans les véhicules des tours, combien de touristes en même temps ?
J’avoue que ce genre de mesure me met un peu en colère
Alors je sais, pas la peine de me répondre que le tour avec les Navajos est super, qu’ils nous emmènent dans des endroits où l’on ne peut pas aller seul…etc…. Je sais car je l’ai déjà fait en 2014 où nous étions en RV . Et que je garde pas un bon souvenir de certaines de leur manière de faire : au camping nous avions payé en ligne lors de la réservation et nous avons dû repayer en arrivant, les explications et la réservation imprimée n’y ont rien fait et nous n’étions pas les seuls . Un jeune couple dernière nous ont eu la même !
Alors, oui le tour avec les Navajos c’était bien passé et nous avons voulu revenir, dormir sur place pour profiter du lever et coucher du soleil, y faire un tour de cheval même. Mais la Valley Drive on a envie de la faire par nous mêmes sans passer une demi-heure à John Ford’point pour aller faire une photo (payante bien sûr !) sur leur cheval ou acheter des bijoux sur leurs stands et pouvoir nous arrêter lorsqu’on a envie !
Voilà, c’est dit !
Bonne continuation de préparation à tous.
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado