Alabama Hills
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Alabama Hills
Bonjour
J’ai une question concernant Alabama Hills (à côté de Lone Pine).
La route « scenic drive » ou « Movie Flat Road » qui permet d’accéder aux sentiers de trail (notamment le Arch Loop Trail) est-elle pavée ?
Nous serons en voiture de location (normalement SUV) et je sais bien qu’on ne doit pas emprunter de pistes avec…
Merci d’avance
La route « scenic drive » ou « Movie Flat Road » qui permet d’accéder aux sentiers de trail (notamment le Arch Loop Trail) est-elle pavée ?
Nous serons en voiture de location (normalement SUV) et je sais bien qu’on ne doit pas emprunter de pistes avec…
Merci d’avance
Re: Alabama Hills
on peut faire des pistes avec un SUV, notamment à la Monument Valley où le début secoue un peu !
en voisine la valley of gods
ai fait aussi l Apache Trail du mémorable tortilla Flat jusqu'au barrage hoover..
faut se renseigner avan car t toutes ne nécessitent pas un 4X4 mais à chaque fois une bonne visite au carwash !!!
en voisine la valley of gods
ai fait aussi l Apache Trail du mémorable tortilla Flat jusqu'au barrage hoover..
faut se renseigner avan car t toutes ne nécessitent pas un 4X4 mais à chaque fois une bonne visite au carwash !!!
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
NYC et re west usa 2019
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
-
acaciane11
- Séquoia géant
Ce qui est sûr c'est que beaucoup de pistes sont faisables en SUV ou même en berline. Il faut à chaque fois se renseigner avant des conditions de la piste (souvent les rangers t'informeront gentiment).
Mais en cas de problème tu n'es effectivement pas couvert par l'assurance de la location. Il faut être prêt à payer soit même un remorquage (et savoir changer une roue est un plus!).
D'après la Page d'Alabama Hills de ce site, la route n'est pas pavée.
++
Mais en cas de problème tu n'es effectivement pas couvert par l'assurance de la location. Il faut être prêt à payer soit même un remorquage (et savoir changer une roue est un plus!).
D'après la Page d'Alabama Hills de ce site, la route n'est pas pavée.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Ok merci oui ce n’est pas clair pour Alabama Hills car sur la carte officielle elle semble pavée…
-
Squale3975
- Bel écureuil de Banff NP
Salut,
J'ai aussi prévu un détour par les Alabama Hills cet été pour le Arch Loop Trail (Mobius Arch).
Comme indiqué sur la fiche Roadtrippin, il y a deux routes distinctes :
- D'abord Picture Rocks Circles : boucle au départ de Lone Pine. Bitumée sur la partie Mt Whitney Highroad. Ensuite à partir de la bifurcation vers Turtle Road (vers le sud) je ne sais pas si c'est une piste ou une route.
- Ensuite tu as la Movie Flat Road : piste qui mène notamment à Arch Loop Trail. Cette piste remonte vers le nord à partir de la Mt Whitney Highroad (3 miles après Lone Pine, entre Elephant Rock et Turtle Road). La piste semble très accessible même sans SUV. Il y a 1,5 miles de piste entre l'embranchement et Arch Loop Trail.
Le plan : https://www.roadtrippin.fr/californie/a ... circle.pdf
J'ai aussi prévu un détour par les Alabama Hills cet été pour le Arch Loop Trail (Mobius Arch).
Comme indiqué sur la fiche Roadtrippin, il y a deux routes distinctes :
- D'abord Picture Rocks Circles : boucle au départ de Lone Pine. Bitumée sur la partie Mt Whitney Highroad. Ensuite à partir de la bifurcation vers Turtle Road (vers le sud) je ne sais pas si c'est une piste ou une route.
- Ensuite tu as la Movie Flat Road : piste qui mène notamment à Arch Loop Trail. Cette piste remonte vers le nord à partir de la Mt Whitney Highroad (3 miles après Lone Pine, entre Elephant Rock et Turtle Road). La piste semble très accessible même sans SUV. Il y a 1,5 miles de piste entre l'embranchement et Arch Loop Trail.
Le plan : https://www.roadtrippin.fr/californie/a ... circle.pdf
Ok merci pour ces précisions.
Si tout va bien j’y serai en avril, je vous ferai un retour.
Si tout va bien j’y serai en avril, je vous ferai un retour.
- brem
- Eléphant de mer pépère
Salut
,
J'ai fait la Mt Whitney road en berline classique mais je n'ai pas poussé jusqu'à la Movie flat road .
Mais si tu regardes sur google maps , celle ci semble goudronnée ...
J'ai fait la Mt Whitney road en berline classique mais je n'ai pas poussé jusqu'à la Movie flat road .
Mais si tu regardes sur google maps , celle ci semble goudronnée ...
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
Hello,
Pour les connaisseurs des Alabama Hills, quel serait pour vous le meilleur spot pour profiter du coucher de soleil dans cette zone ?
Je serai à Lone Pine cet été. J'ai prévu de faire :
Arrivée Lone Pine en fin d'après-midi (en provenance de Mammoth Lake)
Coucher de soleil Alabama Hills - Sierra Nevada
Le lendemain matin : Movie Flat Road + Musée Western Film History (ça devrait m'amener vers 14h ? )
14h30 : départ vers Death Valley
Pour les connaisseurs des Alabama Hills, quel serait pour vous le meilleur spot pour profiter du coucher de soleil dans cette zone ?
Je serai à Lone Pine cet été. J'ai prévu de faire :
Arrivée Lone Pine en fin d'après-midi (en provenance de Mammoth Lake)
Coucher de soleil Alabama Hills - Sierra Nevada
Le lendemain matin : Movie Flat Road + Musée Western Film History (ça devrait m'amener vers 14h ? )
14h30 : départ vers Death Valley
BonjourAntoineVZ a écrit : ↑10 mars 2022, 07:18 Bonjour
Merci d’avance
Nous avons déambulé dans les Alabama Hills en 2016 et effectivement la piste n’est pas pavée mais se fait très facilement avec un SUV … après d’une année sur l’autre les pistes se modifient au gré des conditions climatiques mais bon pas de souci !
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
bjr
ai fait en SUV la moument valley, la valley of gods et l Apache Trail... faut juste passer au carwash après
le 4x4 pour les rochers à escalader ou des rivières de 50 cm à traverser...
ai fait en SUV la moument valley, la valley of gods et l Apache Trail... faut juste passer au carwash après
le 4x4 pour les rochers à escalader ou des rivières de 50 cm à traverser...
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
NYC et re west usa 2019
NYC et re west usa 2019