La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par Siana »

Hello la Team Lorax,

Merci beaucoup pour ce carnet, qui a été un véritable plaisir à lire et à regarder. Merci d'avoir pris le temps de nous relater votre voyage, entre explications, descriptions et ressentis, j'ai pris grand plaisir à voyager avec vous :oui: .

Bien que cette région ne m'intéresse pas particulièrement (pour l'instant peut-être) :pprr: , j'ai aimé la découvrir avec vous et y voyager au fil des épisodes.

Je retiendrai surtout la super tapisserie, déçue de ne pas la voir dans votre top... :langue:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pour vos commentaires sur le carnet :super:

@Licare: merci de nous avoir suivi et pour ton gentil mot :oui:

Ah ah ... les couleurs d'automne, je ne suis pas étonné :) C'est vrai que c'est magnifique :love: En plus comme tu le soulignes à nouveau, le phénomène est très varié, avec des identités visuelles différentes à chaque région visitée :oui: C'était le but de notre voyage et on peut dire que nous n'avons pas été déçu sur ce point! Comme je l'expliquais dans l'introduction, avant de partir, j'ai suivi des sites de prévisions. Ils parlent souvent du "pic" sur ce genre de site, c'est à dire le moment où les couleurs sont à leur paroxysme. Je ne sais pas si on a vu le pic, mais c'est l'impression qu'on a eu :love:

De notre côté, ce n'est pas le numéro 1 de nos tops comme tu as pu le lire, mais bon ça se joue dans un mouchoir de poche :) J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Boston et le Cap Cod. C'est un combo magnifique je trouve, avec une ville très sympa et puis le Cap et ses immenses plages quasi vide. Je pense que les conditions de visite ont aussi joué pour ces lieux, car on a eu du temps magnifique sans le tourisme associé. Du coup c'était vraiment magique :oui:

Bon après en regardant les photos pour le résumé, on a pas arrêté de se dire que tout était vraiment beau, et qu'on a eu tellement de chance de pouvoir faire ce voyage :love:

Dans tous les cas j'espère que dans quelques années on pourra faire la 2eme partie de ton voyage dans l'Est :super: C'est sur la liste, et cette fois je pense qu'on le fera l'été (l'automne je crois qu'on ne partira plus outre Atlantique voir les couleurs d'automne par peur d'être deçu de la comparaison :lol: ).

@Mandarina: alors la durée du prochain voyage, on en a justement discuté l'autre jour Madame Lorax et moi. Je pense qu'elle sera de 39 jours, c'est à dire une semaine de plus que nos 2 voyages précédents ^^ On aimerait bien partir un peu plus d'un mois. Précédemment on partait à chaque fois du jeudi au lundi. Du coup si on rajoute quelques jours, ça ferait revenir fin de semaine et ce serait bête de bosser un jour le vendredi et puis d'être en weekend ... donc autant maximiser le voyage :lol: En plus je postpose depuis des années 5 jours de congés chaque année dans l'idée de ce gros voyage !

L'heureux élu sera Hawaii comme tu le sais :) Enfin un combo Californie-Hawaii. Un peu plus de 3 semaines à Hawaii, et puis le reste en Californie. De quoi faire un magnifique voyage :content:

Mais bon ça c'est sur le papier. On verra bien ce qui sera possible. Je commence à craindre un peu le budget pour un tel monstre :oops: On a commencé à planifier les finances en conséquences mais vu l'inflation actuelle et probablement celle qui va venir, il faut voir si cela sera possible (ou comment s'adapter :siffler: ) ... A voir aussi avec la Covid19 :oops: Cela donne néanmoins un projet et ça fait du bien :super:

Merci à toi de nous avoir suivi et pour tes gentils commentaires :)

@Nathalie: merci pour ton gentil commentaire ! Cela me fait très plaisir que le carnet aie pu t'inspirer :oui:

La variété c'est vraiment ce qui ressort le plus quand je prends un peu de recul. En fait c'était plus qu'une évidence en faisant le résumé photos. Entre la mer, les montagnes, et les villes, ben il y en a pour tous les goûts :oui: C'est ça qui est vraiment chouette en fait, car on ne se lasse pas du tout, et on voit toujours de nouvelles choses :) C'est un concentré d'Amérique (sans les roches rouches :langue: ) sur une distance finalement assez raisonnable :)

L'expérience ça aide bcp :oui: Je pense aussi qu'on gagne tjrs en expérience! Je me rappelle un de nos premiers voyages où on avait une journée de dingue en Europe (Gengenbach en forêt noire, Strasbourg et Metz sur la même journée :hein: ) On s'était dit après qu'on irait molo les prochaines fois. Mais au final, le piège c'est qu'en réduisant le nombre de lieux ou la région à explorer, on peut quand même avoir tendance à vouloir en faire trop car en cherchant on trouve tjrs des trucs à faire ou des trucs à quand même voir. Après tout comme tu dis, on ne reviendra probablement pas ... Il y a tjrs un tri à faire et c'est pas évident . Heureusement au fil des voyages on apprend à mieux se connaitre et on gagne en sagesse :)

@Siana: merci à toi de nous avoir suivi et de déposer des gentils mots à chaque fois :oui:

Alors oui nous devons te décevoir et reconnaitre que la tapisserie n'est pas dans nos tops .... mais bon on va dire qu'on a du se limiter et qu'elle aurait certainement été dans un top plus large :langue:

Je suis content que tu ais aimés voyage avec nous :oui: Peut être qu'un jour cette destination t'attirera? Le grand avantage c'est que ce n'est pas si loin que ça, et qu'elle peut facilement s'envisager sous différentes formules et durées, voir même en combination avec l'ouest ^^
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Belle conclusion et très beau carnet (comme toujours oserais-je dire) :clap:

Tu m'a beaucoup donné envie (beaucoup moins à mon compte en banque :???: ). En plus d'avoir de belles villes et une nature splendide, la côte Est à l'air de dégager quelque chose en plus. Je ne saurais l'expliquer mais on ne le ressent pas en lisant un carnet sur l'Ouest ou la Floride par exemple :pprr:

J'espère un jour y faire un tour. J'ai quelques autres priorité à faire la bas (comme Chicago, la faute à qui ??, l'Oregon, la Californie aussi tiens) Mais l'Est fait partie de ma liste c'est certains.

J'ai évidement préféré le côté nature de votre roadtrip mais dans l'ensemble je trouve que le voyage a été fabuleux :love:

Merci encore!

Flore.
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Vanl »

Coucou!
Moi je suis en pleine lecture et je me régale ! Vos magnifiques photos et ton récit donnent très envie de découvrir cette région (qui m'attirait moins que l'Ouest) Pfff avec tout ça, c'est pas demain la veille que j'irai ailleurs qu'aux States pour mes vacances :siffler:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Ca y est , mes roadbook de cette année étant presque prêts , j'ai un peu plus de temps pour enfin me replonger dans les carnets :chaud: , je commence donc par finir le tien , vu que j'avais commencé par celui ci en 2021 :help:

Donc j'en étais à Acadia et Bar Harbor alors là la scenic drive :love: , cette vue entre océan et montagnes avec en plus les couleurs de l'automne c'est superbe :clap:
Bon je note de ne pas aller au resto de Jordan Pond :lol: mais le point de vue est magnifique et en plus il porte le prénom de mon fils :love:
On sent même le froid sur tes photos en haut du Mont Cadillac mais c'est très joli aussi et Bar Harbor m'a l'air super sympa aussi pour finir cette belle journée :super:

Dernière journée :
Camden a l'air mignon , une étape sympa pour le retour , bon le paysage me rappelle un peu ma Bretagne natale je suis moins dépaysée que la veille à Acadia mais moi tant qu'il y a la mer et des vagues qui se jettent sur des rochers j suis ravie :cool:
Tu me fais rire quand tu écris : «  Notre dernière soirée Déjà! «  j'ai l'impression que vous y êtes restés 6 mois tellement j'ai lu ce carnet par épisodes :mdre:

Jour du départ :
Splendide lever de soleil c'est rare de voir un ciel si rouge sur la cote atlantique :love:
Salem bon je ne suis pas du tout fan des sorcières ou autres truc mystiques :glagla: , j'avais d'ailleurs évité les magasins vaudoux à la Nouvelle Orleans pour cette raison , qui sait j'ai peut être rencontré des fantômes dans une vie antérieure :diable: ou je prends peut être tout ça trop au sérieux mais ça m fait peur du coup ce ne sera pas un incontournable lors d'un prochain séjour par là bas :lol:
Bon la suite comme je vous comprends :oops: , c'est le pire moment le jour du départ , on a le timing dans la tête , on sait qu'on doit partir du coup on ne profite pas autant qu'on pourrait et arrive l'heure où ben c'est fini on doit reprendre l'avion et rentrer . :snif:

Conclusion :

Eh bien quel périple , un superbe carnet vraiment! :clap:
Et qui inévitablement donne envie ! :siffler:
Tu te doutes bien que je viendrais y refaire un tour quand un roadtrip à L'est se profilera à l'horizon :diable: ( Bon quelle année j sais pas vu qu'on a déjà perdu 2 ans mais ça viendra :oui: ).
Je suis entièrement d'accord avec toi qu'au fur et à mesure qu'on voyage et qu'on gagne en expérience ,surtout en roadtrip on se connait mieux , on apprehende les choses différemment , on profite plus , on prépare mieux et on assume ses choix :super:
Merci donc à tous les 2 :love: , à Madame Lorax pour ses très belles photos et à toi pour la rédaction , et à bientôt j'espère pour de nouvelles aventures :fete: ( Hawaii toujours au programme ? :ange: )

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pour vos retours :oui:
Cela nous fait très plaisir :love:

@Flore: ça me fait plaisir que le carnet donne envie de visiter cette région qu'on a adoré :love: Bon un peu moins pour ton compte en banque, désolé pour lui :oops: C'est un peu le point noir de cette région :( Je pense que le petit plus, par rapport à la Floride notamment, c'est le côté très "américain" de cette région: ca colle vraiment à l'image qu'on peut se faire des USA , et notamment l'amérique rurale :oui:

J'espère que tu auras l'occasion d'y aller :super:

@Vanl: ah ah ...je comprends ce sentiment! De base en 2018 on voulait faire une pause aux USA et hop ça finit en roadtrip USA. En 2019, pareil. On est incorrigible :mdr: Mon ancien patron au boulot, fan des USA aussi, me disait que ce pays avait tous les paysages du monde ou presque. Du coup pas besoin d'aller en vacances ailleurs. Il avait pas tort :)

Nous sommes contents que le carnet plaise :)

@Cessie: content de te relire ici :oui:

Acadia, gros coup de coeur :love: Et Bar Harbor cette ambiance bord de mer américian que tu connais bien aussi :love: Jordan Pond ça résume aussi bien Acada (le point de vue, pas le resto qui en est à l'opposé :lol: ) :lol: car à première vue on voit le côté océan du parc, mais il y aussi le côté intérieur des terres joli aussi :)

Nous, nous sommes jamais allé en Bretagne :oops: On a fait que St Malo et les environs. Du coup, ce genre de paysages était une découverte ^^ Ms j'ai souvent entendu que la côte est du canada ressemblait à la Bretange, du coup que ce soit pareil un peu plus au sud c'est pas étonnant :) Bon par contre il y a quand même une différence: le prix du lobster roll :lol: (quoique je ne suis pas sur que ça viendrait à l'idée à un français de faire du homard breton à la mayo dans un pain industriel :mdr: )

Je comprends pr Salem :super: On a bien aimé pr l'ambiance et le côté décalé. Après pr le reste, ça reste assez banal comme ville. On a ue de la chance avec le temps aussi, je pense que sous la pluie ça doit être un peu triste. Mais au vu de l région, ça ne doit pas être une priorité d'un roadtrip je pense ! Ou alors juste en passant pr aller à laéroport comme nous !

Et du coup le Nord-Est 2025 ou 2026? :lol:
Le dilemne des dates, je connais. Tellement d'envie dans ce pays :love:
L'avantage que ce n'est pas si loin, et puis vous avez déjà vu pas mal de coins de la région l'air de rien :super:

Nous pour 2023 Hawaii est tjrs au programme :content:
Notre rêve est de partir 39 jours. On ferait grosso modo 3 semaines en Californie, et 3 semaines à Hawaii! On a déjà commencé à remplir le cochon :oui:

Pr être tout à fait franc, là on est vraiment très, très en manque :oops: Du coup je sais pas comment on va tenir jusque 2023, surtout que ce serait plus au second semestre :hein: Quand on pouvait pas aller aux USA, c'était pas dur, mais maintenant que c'est possible, ça démange et ça pèse :oops: On est accros :ange:
neausicaa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par neausicaa »

Coucou Laurent !

J'arrive à la fumée des cierges comme on dit !
Mais je voulais tout de même commenter ton carnet (que j'ai mis plusieurs jours a lire), a toi qui mets toujours de gentils messages aux miens ☺️

Alors attention j'espère que tu es prêt pour une tartine a lire parce que je vais commenter tes 31 jours d'un coup (Banzaï !!)

Mais commençons par le commencent : Boston !
Quelle très belle ville je partage votre coup de coeur j'ai trouvé le mélange des genres très réussi !
Je pense que le porte monnaie se serait déjà suicidé dans le Boston Quincy market avec tous les magasins et les échoppes de souvenirs ! On espère nous aussi pouvoir visiter cette belle ville dans un avenir proche (été 2024 ?)
La croisière des baleines valait également le détour ! Je ne savais même pas que c'était possible dans ce coin ! Et encore une fois que de belles photos avec les queues des baleines fendant la mer ...
Gros gros coup de coeur pour la peluche homard je veux la même ♥️😁
Madame lorax a t'elle une collection de peluches de voyages ? Nous pourrions nous en partager des photos respectivement 😉

Pour la suite, Harvard, visite également très réussie et qu'elle chance d'avoir pu visiter l'intérieur des bâtiments (légalement ou pas 😆)
Le caca d'oiseau sur le téléphone dans le cimetière m'a également bien fait rire je sais ce que c'est j'ai pris une fois un caca de mouette à Sète dans le sud de la France j'ai du jeter ma veste même après lavage elle était irrécupérable 🤣

Fan d'histoire avec maman je pense que nous passerions obligatoirement au musée de la Boston team party (ainsi qu'à la statue des pèlerins du Mayflower assistée de son rocher !). La reconstitution du Mayflower au musée serait aussi un incontournable merci de l'avoir partagé !

Par contre 20 km de marche par jour mon dieu comment faites vous ça m'impressionne 😱 !

La nourriture que vous avez déguste tout au long du voyage avait l'air très appétissante notamment les profiteroles 😋😋

Magnifiques photos également a provincetown avec ses maisons colorées et sa plage ♥️
D'ailleurs a ce sujet tu parlais de dunes, sont elles difficiles à escalader ? (j'y noterais bien à faire avec maman mais j'ai peur que si la pente est trop raide nous en bavions trop 🤔)
Les photos de phoques ♥️♥️ quelle chance de pouvoir observer des animaux sauvages dans leur environnement naturel !

J'ai également a la lecture de ton carnet pu ajouter des mots a mon vocabulaire personnel car tu m'as plusieurs fois obligé a consulter Google pour en avoir les définitions 😅
Je pense notamment à catadioptre que je ne connaissais pas du tout pour moi cela s'appelait un réflecteur de feu 🤣 j'ai également du revérifier la signification de hippodamien bien que l'ayant déjà croisé dans des lectures
Je ne savais pas non plus ce qu'etaient des 'guidos' ni des oriels en architecture
Merci car grâce à toi je me suis instruite en plus de m'être divertie a la lecture de ton carnet ☺️

Concernant Yale je partage ton sentiment cela ressemble énormément a l'Angleterre je pense notamment à Cambridge vraiment dépaysant cette architecture aux US ! Je trouve ça très beau encore une fois 😍

Et que dire des couchers et levers de soleil a part wahouuu 😳😳 Magnifique quel spectacle et quelles photos ! ♥️
Certaines méritent leurs places dans une expo national géographic ! Bravo a madame lorax pour le talent de photographe 👍🏻👍🏻

Le reflet dans l'eau a la plage de Wildwood est également très réussi 🤩

Coup de coeur pour le papier peint de l'hôtel Angel of the sea j'adore ce genre petites fleurs ça fait très 'anglais' je trouve (et je ne peux fermer la parenthèse papier peint sans parler du papier peint 'petites fesses', il fallait le voir quand même 🫣😜)

Jolie visite de Philadelphie également je trouve comme vous un petit côté parisien au city hall !
Dommage la première impression le jour 1 avec les SDF et les prêcheurs je pense que ça dépend du jour comme tu l'as souligné dans mon carnet a Tampa
Par contre je trouve l'architecture de la ville un peu étrange je pense surtout au bâtiment juste en face de votre hôtel, le Comcast center, on dirait une sorte de gros décapsuleur 😅
Vous n'êtes pas alles voir la liberty Bell a Philadelphie ? Ou alors j'ai raté le passage c'est possible vu comme j'ai 'binge lecturé' ton carnet 😁
Déçue par la statue de Rocky je pensais qu'elle était en haut des escaliers comme dans le film, malgré tout je pense que c'est un arrêt photo indispensable si on passe par cette ville 👍🏻

Mon attention a été tout particulièrement attirée par la mention de goodies Harry Potter... Revenant a peine de Floride et du parc Universal et espérant très fortement y retourner en août je réduirais ma requête en quelques mots simples : moi veux voir moi veux voir 😆 !!!!

Autre question sans aucun rapport (j'ai prévenu que j'allais tout commenter d'un coup 😉) : qu'est ce qu'un blondie et en quoi est ce différent d'un Brownie 🤔??

Je pense que maman aurait complément craqué sur le service a vaisselle Thanksgiving avec les dindes on en fait une collection (de services a vaisselle pas de dindes 😁) heureusement qu'on est limitées en point avec les bagages (on avait déjà failli repartir avec un service vendu a Buckingham mais là c'est le prix qui nous avait un peu refroidi avec un total de 300 £ pour 6 assiettes 🤨)

La randonnée de Buttemilk falls est absolument splendide et je te remercie de l'avoir partagée ici en photos car malheuresement elle serait impossible a réaliser pour nous (l'équivalent de 27 etages 😔)

Coup de coeur également pour les rainbow falls a Odessa♥️ je trouve l'endroit magique on dirait un lieu imaginaire sorti tout droit du seigneur des anneaux (je lui trouve un petit air de ressemblance avec la forêt du Lórien des elfes...)

Même si c'est dans votre flop à tous les deux je pense que les Chutes du Niagara méritent d'être vues une fois dans sa vie ! Et votre hôtel malgré un prix surévalué pour sa qualité avait une vue a couper le souffle 👍🏻😉

Concernant la lanterne de Noël avec le petit oiseau et la neige qui tombe, nous avons quasiment la même a la maison (sauf que c'est un petit couple de biches a l'intérieur). J'invite madame lorax à tenter de trouver un magasin Action pas très loin de chez vous aux alentours de Noël car cela fait bien 2-3 ans et je l'ai déjà revue dans le magasin ( par contre il faut y aller rapidement en début de saison 😉)

J'ai adoré Grimsby et ses maisons en pain d'épices je trouve ça extra on se croirait dans hansel et Gretel 😁
Toronto a également l'air très belle et votre hôtel était extrêmement bien placé juste à côté de la tour (la vue ! ♥️) et de l'aquarium.
Le seul côté que je n'ai pas aimé était la graffiti Alley on est déjà pas hyper fan du genre alors si en plus c'est un peu cracra 😐...
La fountain dog est incroyable je trouve qu'elle vaut le détour juste pour le côté kitsch a mort 🤣

J'ai vu que vous étiez passés à Lake placid également ... Avez vous déjà vu le film du même nom 😇 ?? C'est un film d'horreur 😈
Dans le genre horreur aussi je classerais le musée avec les poupées dans le Vermont ... Rien que les photos m'ont donné la chair de poule impossible de ne pas penser aux films Annabelle et Chucky 😱😱

Heureusement on se rattrape côté décor avec le combo feuillage d'automne / pont couvert / rivière dans le Vermont ♥️ absolument magnifique encore une fois et de très belles photos 👍🏻👍🏻

Astuce valise que je vous partage concernant le transport des liquides comme par exemple le sirop d'érable que vous mentionnez. Je vous conseille d'emporter (ou d'acheter sur place) des sacs congelation a zip ! Ils ne protégeront pas les bouteilles du bris de glace mais si celui ci venait à survenir ils empêcheront le contenu de la bouteille de se repandre joyeusement dans vos vêtements ! Et grâce au sac hermétique vous pourrez éventuellement transvaser le liquide dans un autre contenant une fois arrivés 👍🏻 Astuce testée et approuvée 😉😁

La parenthèse valise étant terminée retour au carnet et quelle suite avec la vue dans son environnement encore une fois de maman moose et bébé moose ♥️♥️🦌🦌 !! Quelle merveilleuse expérience j'ai adoré (moins le côté marche dans la brume pendant des heures mais le jeu en vaut la chandelle !)
Je comprends tout à fait le côté gilet jaune fluo a la période de la chasse je fais de l'équitation et quand on se balade à cette période c'est gilet + cloches au cou des chevaux ! (Et encore une année j'ai failli me prendre un coup de grenailles 😡)
Et du coup pas de peluche moose ou de boule de noël moose pour illustrer cette expérience 😇 ?

La maison de Stephen king sans être fan même si on a lu plusieurs de ses livres et vu quelques films elle vaut le détour juste pour le portail avec les chauves-souris / démons 🤣
En parlant de Stephen king, votre hôtel americana les vidéos du couloir on dirait qu'un petit garçon sur un tricycle va surgir du bout du couloir, poursuivi par 2 jumelles en robe bleue 😅
J'adorerais aller à Salem ♥️♥️ toute l'ambiance sorcières et magasins de sorcellerie me plaît beaucoup !! Alors en plus à Halloween 🥰

Tu aurais dû acheter le t-shirt : la salade = le goût de la tristesse 🤣🤣 j'adore ! A assortir avec un t-shirt Kaamelott de karadoc : le gras c'est la vie !
Sinon j'ai lu une affreuse chose : vous n'avez pas acheté la déco de Noël homard paillettes ? Mais mais c'est pas possible une chose pareille ! Retournez immédiatement 🤣 !! Il fallait sacrifier un pull plutôt 😆

En conclusion magnifique carnet splendides photos et une forte envie d'aller faire un petit tour par là bas 🥰♥️ votre voyage était superbe merci beaucoup de l'avoir partagé !!

Hors sujet mais j'ai vu également que Mme lorax était écrivaine.
Je ne sais pas si tu le sais mais je suis prof documentaliste je gère donc un genre de bibliothèque 😁
Je suis également beta lectrice pour de jeunes auteurs qui m'envoient des maquettes que je lis et corrige gratuitement avant auto-édition
Voudrait elle me donner les références de ses romans ? Je pourrais les ajouter à notre fonds lors de notre prochaine commande 😇 et j'adorerais en lire un 😉 ! Si elle le souhaite bien sûr 😉☺️

Encore merci et bravo pour ton carnet et pour les photos !! 👍🏻😍
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil

Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée

A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Coucou Lorax,

Après une longue période d'absence sur le forum, me revoici. :clin:
Je viens de finir de lire ton carnet et comme d'habitude j'ai adoré autant la rédaction que les photos. :love:
Vous avez fait un super road trip et je le consulterai certainement pour y piocher des idées si un jour je planifie un voyage de ce côté des US. :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

neausicaa a écrit : 24 avr. 2022, 15:20 Coucou Laurent !

J'arrive à la fumée des cierges comme on dit !
Mais je voulais tout de même commenter ton carnet (que j'ai mis plusieurs jours a lire), a toi qui mets toujours de gentils messages aux miens ☺️

Alors attention j'espère que tu es prêt pour une tartine a lire parce que je vais commenter tes 31 jours d'un coup (Banzaï !!) [...]
Encore merci et bravo pour ton carnet et pour les photos !! 👍🏻😍
Hello Neausicaa :coucou:

Merci pour ton message :oui:

Merci pour la lecture et ton long commentaire :)
Et merci beaucoup pr tes gentils mots, notamment sur les photos. Je transmets à Madame Lorax :)

Un binge de carnet, wow! J'espère que ce n'était pas trop ennuyant quand même :oops: J'ai l'impression parfois de radoter dans mes journées, car finalement tout s'est bien passé, était beau, super et tout ça :oops: Et puis le récit a peut être patit d'être écrit sur plus de 18 mois :oops: En tt cas je suis content qu'il t'aie plu :oui: (sinon tu aurais pas été jusque la fin hein :langue: )

Alors, Boston, oui coup de coeur :love: J'espère que vous pourrez y aller dans un avenir proche, c'est vraiment une super ville :super: Et comme tu as pu le voir, pas mal de choses à faire aux alentours proches. Bref de quoi s'occuper, que ce soit pour un city trip ou comme départ pour un roadtrip comme nous ^^ Et en plus si vous êtes fans d'histoire, je crois qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter pour vous convaincre :langue:

Pr les 20Km à pied, c'est vrai qu'on a bcp piétiné ... mais il est tout à fait possible de faire moins! Finalement Boston n'est pas très grand, en tout cas l'hyper centre historique. Certains quartiers sont plus éloignés mais il y a des métros. Comme on a peu utilisé le métro, c'est pr ça qu'on a bcp marché ... et passer plein de fois au même endroit! Aussi la journée à Harvard et au cimetière on s'est un peu trompé dans l'évaluation des distances. A posteriori, je pense qu'on aurait bcp plus utilisé le bus ce jour là :oops:

Madame Lorax collectionne en effet les peluches de voyage ^^ Elle a le homard, le bison, l'ours noir,le manatee avec son bébé, la baleine je crois ... Et d'autres encore! Je lui demanderai de prendre une photo de famille :)

Niveau nourriture on s'est pas mal fait plaisir dans ce voyage. Mais surtout au début. Ensuite le plaisir des bons restos a un peu diminué ... Finalement c'est souvent la même chose aux USA (ailleurs aussi, l'été dernier en Italie alors qu'on dore sa gastronomie j'avais l'impression d'avoir fait le tour après 18 jours :oops: ), et puis on a préféré se reposer dans la chambre d'hôtel et aller au plus rapide. Mais cette région montre bien qu'il y a autres choses que le classique burger frites ^^ Les profiteroles étaient délicieuses :bave: (c'est mon pêché mignon, si il y a des profiteroles en dessert je les prends systématiquement :oops: )

Les dunes du Cap Cod j'avoue que je ne me rappelle plus :oops: Je pense par contre qu'il est interdit d'escaler des dunes car ça protege le littoral. De mémoire on va sur la plage via des pontons qui mène à la plage. Après il y a une descente qui est surtout difficile car c'est du sable. Il y a également à certains endroits des escaliers. Donc a priori je dirais que c'est faisable assez facilement ^^

Philadelphie c'est vraiment bizarre car comme je le dis ds une réponse au carnet je crois, après coup en regardant les photos je me dis qu'on a eu de la chance de pouvoir y aller car c'est une très belle ville! Mais sur le coup, ce premier jour un peu "spécial" :pprr: Le mauvais jour ... Il y a sans doute un aspect culturel aussi. On a pas l'habitude dans nos villes d'avoir cette atmosphère avec des precheurs et des SDF un peu partout. J'imagine que les amércians ça les choque un peu moins :pprr:

Liberty Bell on l'a vue car le batiment est vitré et donne sur le parc de l'indépendance. On a pas pris de photos car ça donnait pas bien à cause du reflet et surtout il y a bcp, bcp de monde! C'est sans doute une visite intéressante mais on avait pas le temps :( Trop de choses culturelles à faire dans l'Est et on voulait faire d'autres expériences que des musées :oops:

Les goodies Harry Potter ils vont te décevoir ... c'est juste 2 mini boites surprises. Tu ouvres et tu as un personnage "surprise". Je mets des guillemets car on acheté une première boite et découvert le truc pr deviner le contenu sans l'ouvrir (en fait il y a un code sur la boite :siffler: ). Madame Lorax a eu un hibou et un choixpeau (elle voulait le choixpeau :langue: )

Le blondie c'est un brownie avec du chocolat blanc :)
Pr plus de gourmandise :langue: (tu ressors de vieux dossiers, j'avais oublié l'histoire de la fiente de pigeon, et aussi le blondie :hein: Je vieillis ...)

Niagara Falls effectivement je pense que ça mérite d'être vu :oui: Mais je pense qu'il ne faut pas aller dans le coin express :oops: A refaire j'y retournerai mais plus centré sur le côté américain je pesne, et un passage vite fait dans l'horrible Clifton Hill du côté canadien :mdr:

Merci pour le conseil pr Action :super: On en a un à côté de chez nous et Madame Lorax avait déjà repéré les biches. Mais elle préfère le cardinal :snif: J'avais regardé l'an dernier sur internet pr en acheter, mais les frais de port depuis les USA :shock: Un autre regret pe plus grand c'est en Floride. D'ailleurs si vous allez à Orlando, dans le Florida Mall d'Orlando il y a une boutique de Noel. Et ils vendent des Flamingo en boule de noel ! On espère que l'an prochain à Hawaii il y aura de chouettes boutiques de Noël, à côté d'un palmier :mdr:

Lake Placid on a jamais vu :oops: J'avais voulu loger au village au début mais bcp trop cher :chaud:

Merci pr l'astuce bagage! Ca peut être utile l'an prochaine! On y avait pas pensé en fait. Et c'est pas faute d'avoir fait le tour de plusiuers Wal Mart ^^

Pr l'observation des mooses, tout se faisait en pick up :) Cette journée là on a assez peu marché. Juste quand on sortait du pick up mais jamais très long. D'aileurs sur la journée on a pas mal roulé donc fait bcp de kilomètres pr toruver les mooses. C'est impossible de couvrir une telle surface à pied. C'était vraiment confortable en tt cas, et à la portée de tou.te.s :oui: Je vias me renseigner si Madmae Lorax a la peluche Moose ... ça me dit rien a priori mais ça m'étonne quand même :???:

Salem comme tu as pu le lire, on a bien aimé :oui: Cependant c'est une ville à double tranchant. Ca dépend comment on le prend en fait. Je pense que si on le prend trop au premier degré, ça peut être bizarre ou désharconnant :oops: Car au final le thème sorcière est surexploité à des fins commerciales, et pr toucher le plus de public. Ms si ds le coin c'est sympa d'aller y jeter un oeil. Ca ne fait pas de grand détour de tte façon :)

Le T-shirt "la salade = le gout de la tristesse" je regrette trop :snif:
Il faudra y retourner, et compléter avec les artiles de Noel. Voilà l'excuse est trouvée :mdr:

Merci pr ton intérêt pr les livres de Madame Lorax! Je t'enverrais un MP sur le sujet :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Rana a écrit : 25 avr. 2022, 21:24 Coucou Lorax,

Après une longue période d'absence sur le forum, me revoici. :clin:
Je viens de finir de lire ton carnet et comme d'habitude j'ai adoré autant la rédaction que les photos. :love:
Vous avez fait un super road trip et je le consulterai certainement pour y piocher des idées si un jour je planifie un voyage de ce côté des US. :clin:
Merci pour ta lecture et ton gentil commentaire :oui:

Si un jour tu planifies un voyage dans l'Est, je serais heureux de t'aider :oui:
Cette région vaut clairement la peine :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »