Toronto > New York City

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
xajau
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Toronto > New York City

Message par xajau »

Bonjour,

j'ai réservé mes vols pour Toronto le 17/12. J'y arrive vers 22h et j'ai prévu avec mon fils d'aller aux Chutes du Niagara le 18 et le 19 au matin puis de me rendre sur NY pour arriver en soirée.

J'ai bien compris que les locations de voiture entre pays c'était bien compliqué. Avec les loueurs je n'ai rien. Mais avec Egencia, il me propose des locations. Est ce fiable sachant qu'Egencia me propose de louer la voiture chez Alamo par ex mais en direct chez Alamo, je n'ai rien. Je me pose du coup des questions.

Est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de trajet.

J'ai regardé sinon pour faire l'avion de Buffalo vers NY. Le problème n'est pas le prix mais la liaison entre les chutes et l'aéroport de Buffalo. Cette étape est pour faire plaisir à mon fils de 15 ans mais j'ai peur que ce soit bien compliqué.

Merci
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Toronto NY

Message par HPR38 »

Hello,

En 2016 nous avons fait le trajet mais dans l'autre sens, en prenant un véhicule à l'aéroport de JFK (car c'est là qu'on reprenait l'avion 8 jours plus tard).

Alors :
- déjà on a fait le trajet en 2 jours. Car avec près de 7h de route sans aucun arrêt ca me semble difficile à envisager sur un seul jour. Et bien m'en avait pris de le prévoir comme cela car ....

- ... car en partant de JFK ca a été un enfer de circulation dans des travaux, de bouchons, et on a mis 3h rien que pour arriver à la sortie de NY sur un autoroute ou ca roulait.
J'aime bien conduire et mettre un peu de temps en voiture ne me dérange habituellement pas du tout (surtout qu'on avait une voiture hyper confortable), mais là j'ai vraiment souffert :grrrr:

Donc je te conseille de rester sur le trajet en avion qui sera bien plus confortable et vous fera perdre beaucoup moins de temps

Après pour le trajet Niagara Falls > Aéroport de Buffalo il y a surement une solution car je serais étonné qu'il n'y en ai pas vu le nombre de résidents des USA (ne serait-ce que des Newyorkais) qui doivent venir visiter :
- un taxi
- un Uber
- le bus : https://www.rome2rio.com/fr/s/Niagara-F ... uffalo-BUF

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
xajau

Re: Toronto NY

Message par xajau »

Merci beaucoup pour l'explication et je suis aussi d'avis de prendre l'avion. Je vais regarder de plus près l'histoire de la navette entre les chutes et Buffalo. Mais effectivement j'avais vu des vols pour 200€ pour 2 ce qui est raisonnable et nous fait gagner un temps important.
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »