A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites

Message par licare »

Hello
Cover a écrit : 02 avr. 2022, 18:42 Alors pour Septembre, c'est vrai que tu n'auras pas les magnifiques photos de forêts orangées, mais je reste persuadé que c'est la meilleure période.
+ 1 pour la rando, sans l'ombre d'une hésitation. Donc si c'est possible côté congés, fonce (nous on attend ma retraite pour pourvoir y aller en septembre :mdre: ) .

Pour les prix bas et les couleurs d'automne, c'est en effet octobre. Mais si les prix sont bas, ce n'est pas pour rien :siffler: Je pense qu'il faut vraiment regarder en premier à quelle date ils ferment les remontées mécaniques pour se faire une idée...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Cover a écrit : 02 avr. 2022, 18:42 Ta chienne, elle a peur de la muselière ou des remontées mécaniques? :???: Je ne me souviens pas avoir vu de chiens avec une muselière. Tu sais c'est l'Italie là-bas ils sont cools en général. :siffler:

Alors pour Septembre, c'est vrai que tu n'auras pas les magnifiques photos de forêts orangées, mais je reste persuadé que c'est la meilleure période.

Pour la planification, c'est vrai que la première année après notre grand voyage dans l'Ouest, je me suis pris à planifier tous mes voyages a l'avance et honnêtement je ne le regrette pas.
Honnêtement je pense qu'elle aura peur des deux, mais pour monter dans les remontées au pire je peux la "jeter" dedans. Pour la muselière, il faut juste que je la désensibilise en avance, mais on a quelques mois pour y arriver. Il me semble avoir lu que pour les remontées mécaniques c'est obligatoire (peut-être que certains agents sont cools, mais j'ai pas envie de prendre le risque).

En partant seule je ne planifie plus forcément trop, mais avec la chienne ça demande un peu plus d'organisation (rien que pour les logements).

Je vais voir demain niveau logements ce que ça donne pour septembre :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Siana a écrit : 02 avr. 2022, 19:05 En partant seule je ne planifie plus forcément trop, mais avec la chienne ça demande un peu plus d'organisation (rien que pour les logements).

Je vais voir demain niveau logements ce que ça donne pour septembre :super:
J'allais te dire qu'en Septembre tu vas pouvoir te faire plaisir au niveau hébergement mais c'est vrai que tous les hébergements n'acceptent pas les chiens donc ca pas être simple non plus. :humm:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

licare a écrit : 02 avr. 2022, 19:01 Hello

Pour les prix bas et les couleurs d'automne, c'est en effet octobre. Mais si les prix sont bas, ce n'est pas pour rien :siffler: Je pense qu'il faut vraiment regarder en premier à quelle date ils ferment les remontées mécaniques pour se faire une idée...

Salut Claire, :coucou:

J'ai regardé vite fait et c'est du 50-50. Certaines remontées ferment fin septembre et d'autres début novembre.
Faut regarder une par une.
Kain
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Kain »

Salut,

Si le lac de sorapis fait partie de tes priorités, il ne faut pas oublier que fin de saison, le niveau du lac peut être très bas, voir parfois pratiquement vide. Tu peux voir des photos sur Google.

a+
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Kain a écrit : 02 avr. 2022, 21:28 Salut,

Si le lac de sorapis fait partie de tes priorités, il ne faut pas oublier que fin de saison, le niveau du lac peut être très bas, voir parfois pratiquement vide. Tu peux voir des photos sur Google.

a+
Effectivement, le programme n'aurait pas été le même entre un départ en septembre ou fin octobre.
J'ai finalement opté pour début septembre pour être sûre de pouvoir faire toutes les randonnées :super: (ou en tout cas, "à priori" toutes les faire, on va croiser les doigts pour avoir moins d'orages et pluie qu'aux US en 2019 :pprr: )

Cover a écrit : 02 avr. 2022, 18:42 Alors pour Septembre, c'est vrai que tu n'auras pas les magnifiques photos de forêts orangées, mais je reste persuadé que c'est la meilleure période.
licare a écrit : 02 avr. 2022, 19:01 + 1 pour la rando, sans l'ombre d'une hésitation. Donc si c'est possible côté congés, fonce (nous on attend ma retraite pour pourvoir y aller en septembre :mdre: ) .

J'ai finalement opté pour septembre. J'ai réservé mes logements et finalisé le gros du programme :super: :content:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Cover a écrit : 08 avr. 2022, 09:04 Super :clap:

Tu peux partager les grandes lignes pour que je me remette un peu a rêver de ces superbes paysages? :love:
Yes, alors il y aura la partie "centre-ouest", vers Bolzano et plus à l'Est, avec :
- L'étang Wuhnleger
- Points de vues avec chapelles et églises
- Lago di Carezza
- Giro Langfenn
- Piramidi di Terra di Langomoso
- Adolf Munkel Trail
- Seceda (à pied)

Routes avec les cols pour rejoindre la partie Est :
- Lacs aux abords des routes
- Tre Cime depuis Lago d'Antorno + Cadini di Misurina
- Cinque Torri
- Lago Sorapis
- Prato Piazza - Strudelkopf
En option : Lago Federa
Anaïs

USA :

Around the world :
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Siana a écrit : 08 avr. 2022, 12:09
Cover a écrit : 08 avr. 2022, 09:04 Super :clap:

Tu peux partager les grandes lignes pour que je me remette un peu a rêver de ces superbes paysages? :love:
Yes, alors il y aura la partie "centre-ouest", vers Bolzano et plus à l'Est, avec :
- L'étang Wuhnleger
- Points de vues avec chapelles et églises
- Lago di Carezza
- Giro Langfenn
- Piramidi di Terra di Langomoso
- Adolf Munkel Trail
- Seceda (à pied)

Routes avec les cols pour rejoindre la partie Est :
- Lacs aux abords des routes
- Tre Cime depuis Lago d'Antorno + Cadini di Misurina
- Cinque Torri
- Lago Sorapis
- Prato Piazza - Strudelkopf
En option : Lago Federa
Top :love: , il y a plein d'endroits que je ne connais pas, je vais aller regarder ça un peu plus tard.

Sinon, à coté de Bolzano, j'avais repéré les Cheminées de Renon https://erdpyramiden.it/en/
. On n'avait pas pu y aller à cause du changement d'horaire du vol, mais ça m'avait l'air intéressant comme balade.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Cover a écrit : 09 avr. 2022, 18:32 Sinon, à coté de Bolzano, j'avais repéré les Cheminées de Renon https://erdpyramiden.it/en/
. On n'avait pas pu y aller à cause du changement d'horaire du vol, mais ça m'avait l'air intéressant comme balade.
Oui, ce sont les "Piramidi di Terra di Langomoso" :super:
Anaïs

USA :

Around the world :
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »