Monument Valley
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
guardianofsteel
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Re: Monument Valley
L'accès semble libre, même si il est dit qu'il ferme. Etant dans les cabines on a vu des gens rentrer jusqu'à assez tard (il faisait quasi nuit noire totale). Attention, il fait vraiment noir une fois la nuit tombée, mieux vaut prévoir de rentrer un peu avant et des lampes torches au cas ou 
Ok merci 
On va essayer d’arriver avant la fermeture officielle mais ça va être juste
On va essayer d’arriver avant la fermeture officielle mais ça va être juste
Peut être que le nouveau tarif de 8$/personne est d'application à partir de mai 2022 car sur le site du parc c est à partir de ce mois là qu'il y a des pseudo-réservations possibles (au prix de 8$/personne).
Mais en effet, c'est à n'y rien comprendre.
Merci pour les infos @guardianofsteel
@guardianofsteel : A tout hasard, est ce que tu as eu un echo sur la possible levée de la limitation à 25 véhicules /heure ?
Car si c'était lié au Covid (c'est la raison officielle, aussi absurde que cela puisse paraitre), alors cette mesure devrait être allégée, voir disparaitre rapidement comme toutes les autres mesures ... (je crois les doigts)
Et 2ème question stp : si j'ai bien compris, en logeant à The View (ce que je vais finalement faire pour m'éviter le stress d'être recaler à l'entrée à cause de la limitation du nombre d 'entrées par jour), je peux en arrivant le 1er jour, disons vers midi, tenter d'aller faire la valley drive... et si jamais il y a une attente interminable, je peux alors me présenter le lendemain à 8h, directement dans la file pour la loop? (c'est vraiment le bon plan de faire la loop le 2ème jour en fait
)
Jérôme
Mais en effet, c'est à n'y rien comprendre.
Merci pour les infos @guardianofsteel
@guardianofsteel : A tout hasard, est ce que tu as eu un echo sur la possible levée de la limitation à 25 véhicules /heure ?
Car si c'était lié au Covid (c'est la raison officielle, aussi absurde que cela puisse paraitre), alors cette mesure devrait être allégée, voir disparaitre rapidement comme toutes les autres mesures ... (je crois les doigts)
Et 2ème question stp : si j'ai bien compris, en logeant à The View (ce que je vais finalement faire pour m'éviter le stress d'être recaler à l'entrée à cause de la limitation du nombre d 'entrées par jour), je peux en arrivant le 1er jour, disons vers midi, tenter d'aller faire la valley drive... et si jamais il y a une attente interminable, je peux alors me présenter le lendemain à 8h, directement dans la file pour la loop? (c'est vraiment le bon plan de faire la loop le 2ème jour en fait
Jérôme
-
guardianofsteel
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
En effet leur communication semble assez désastreuse, difficile de comprendre.
Alors, non aucune info à ce sujet. C'est la raison évoquée, et c'est d'ailleurs le seul endroit de tout le voyage (avec la réserve de Antelope Canyon), où le port du masque reste obligatoire (à part les transports en communs bien sur), et ne manquent pas de le rappeler et de faire des rappels à l'ordre réguliers.
Oui c'est totalement possible de le faire comme ça. En plus si tu arrives avant la fermeture du parc, tu auras ton ticket et pourras te mettre tranquillement dans la file devant la loop 10/15 minutes avant 8h, si les restrictions sont encore en vigueur.
Alors, non aucune info à ce sujet. C'est la raison évoquée, et c'est d'ailleurs le seul endroit de tout le voyage (avec la réserve de Antelope Canyon), où le port du masque reste obligatoire (à part les transports en communs bien sur), et ne manquent pas de le rappeler et de faire des rappels à l'ordre réguliers.
Oui c'est totalement possible de le faire comme ça. En plus si tu arrives avant la fermeture du parc, tu auras ton ticket et pourras te mettre tranquillement dans la file devant la loop 10/15 minutes avant 8h, si les restrictions sont encore en vigueur.
Merci pour vos précieux conseils !
Nous y seront dans 10 jours (normalement si nos tests sont négatifs... et nous sommes enrhumés
). La nuit du 15 au 16 est réservée en cabine.
Je ne manquerai pas de vous faire un retour.
Nous souhaiterions faire éventuellement la loop road à notre arrivée l'après-midi mais s'il y a de la file tant pis, en plus nous avons une berline donc à voir l'état de la piste...
Je n'ai pas trop envie de perdre du temps le lendemain alors qu'une journée au Grand Canyon nous attend.
Nous y seront dans 10 jours (normalement si nos tests sont négatifs... et nous sommes enrhumés
Je ne manquerai pas de vous faire un retour.
Nous souhaiterions faire éventuellement la loop road à notre arrivée l'après-midi mais s'il y a de la file tant pis, en plus nous avons une berline donc à voir l'état de la piste...
Je n'ai pas trop envie de perdre du temps le lendemain alors qu'une journée au Grand Canyon nous attend.
Merci @guardianofsteel
Et merci d'avance à toi @sweetpeps
Génial d'avoir des roadtrippers en éclairceur pour cette saison touristique américaine 2022
Ca sera ma 1ère fois dans l'ouest américain cet été, et du coup je ne veux pas passer à côté de la Valley Drive
J'ai prévu de mon côté 2 jours au Grand Canyon ensuite, donc je vais surement partir sur une visite Valley Drive comme @guardianofsteel le lendemain matin.
Je partage ton stress pour les tests Covid, un tel voyage conditionné par un coton tige, c'est terrible (surtout pour une maladie bénine, avec le variant actuel)
Jérôme
Et merci d'avance à toi @sweetpeps
Génial d'avoir des roadtrippers en éclairceur pour cette saison touristique américaine 2022
Ca sera ma 1ère fois dans l'ouest américain cet été, et du coup je ne veux pas passer à côté de la Valley Drive
J'ai prévu de mon côté 2 jours au Grand Canyon ensuite, donc je vais surement partir sur une visite Valley Drive comme @guardianofsteel le lendemain matin.
Je partage ton stress pour les tests Covid, un tel voyage conditionné par un coton tige, c'est terrible (surtout pour une maladie bénine, avec le variant actuel)
Jérôme
+1
C'est clair que vu la compréhension difficile des infos, les retours des roadtrippers est le meilleur moyen d'avoir des infos quasi en live
Je me tâte toujours pour acheter en ligne les 8 $ par personne de taxes...
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Préparation :
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
Cela peut intéresser pas mal de monde
Cela peut intéresser pas mal de monde
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
Bonjour,
Merci ! Si c'est le cas, excellente nouvelle.
Avec en plus la possibilité d'entrer jusqu'à 17h sur la route ce serait top (nous n'arriverons que courant de l'après-midi).
Je vous confirme tout ça d'ici 15 jours
Bonne journée,
Merci ! Si c'est le cas, excellente nouvelle.
Avec en plus la possibilité d'entrer jusqu'à 17h sur la route ce serait top (nous n'arriverons que courant de l'après-midi).
Je vous confirme tout ça d'ici 15 jours
Bonne journée,
Et donc plus besoin de payer les 8$ / pers si j'ai tout bien compris ?
Nath
Les carnets :
Préparation :
Les carnets :
Préparation :