Pass parcs Oregon
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Isa56
- Grenouille de Zion NP
- Site internet : http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
Pass parcs Oregon
Bonjour,
Nous passerons en Oregon en septembre prochain et j'ai besoin d'éclaircissements sur les pass disponibles en Oregon.
J'ai lu qu'il existe à la fois le Oregon State parks day-use parking permit et le Oregon Pacific Passport
Je n'arrive pas à faire la différence entre les 2...
J'ai trouvé la liste des parcs couverts pour les 2 pass et je me demande s'il convient d'acheter les 2...
Pour le Oregon Pacific Passport (35$/an ou 10$/5 days) :
The specific locations where the passport is honored include:
Ft. Stevens State Park
Lewis and Clark National Historical Park
Ecola State Park
Nehalem Bay State Park
Cape Lookout State Park
Sand Lake Recreation Area (on the sand and Derrick Road)
Hebo Lake
Drift Creek Falls Trail
Yaquina Head Outstanding Natural Area
Marys Peak Recreation Area
Cape Perpetua Scenic Area
Heceta Head Lighthouse Viewpoint
Sutton Recreation Area
Honeyman State Park
Oregon Dunes National Recreation Area
Shore Acres State Park
Pour le Oregon State parks day-use parking permit (30$) :
Benson State Recreation Area -
Cape Lookout State Park
Champoeg State Heritage Area -
Dabney State Recreation Area
Detroit Lake State Recreation Area -
Ecola State Park
Fall Creek State Recreation Area
Fort Stevens State Park
Heceta Head Lighthouse State Scenic Viewpoint
Historic Columbia River State Highway Trail
Jessie M. Honeyman State Park
Jasper State Recreation Site
Mayer State Park
Milo McIver State Park
Nehalem Bay State Park
Rooster Rock State Park
Shore Acres State Park
Silver Falls State Park
Smith Rock State Park
Stub Stewart State Park
The Cove Palisades State Park
TouVelle State Recreation Site
Tumalo State Park
Viento State Park
Willamette Mission State Park
Cape Lookout apparait dans les 2 listes, les 2 pass sont nécessaires ?
Des avis éclairés sur la question ? Merci à tous pour vos retours sur la question.
Isabelle
Nous passerons en Oregon en septembre prochain et j'ai besoin d'éclaircissements sur les pass disponibles en Oregon.
J'ai lu qu'il existe à la fois le Oregon State parks day-use parking permit et le Oregon Pacific Passport
Je n'arrive pas à faire la différence entre les 2...
J'ai trouvé la liste des parcs couverts pour les 2 pass et je me demande s'il convient d'acheter les 2...
Pour le Oregon Pacific Passport (35$/an ou 10$/5 days) :
The specific locations where the passport is honored include:
Ft. Stevens State Park
Lewis and Clark National Historical Park
Ecola State Park
Nehalem Bay State Park
Cape Lookout State Park
Sand Lake Recreation Area (on the sand and Derrick Road)
Hebo Lake
Drift Creek Falls Trail
Yaquina Head Outstanding Natural Area
Marys Peak Recreation Area
Cape Perpetua Scenic Area
Heceta Head Lighthouse Viewpoint
Sutton Recreation Area
Honeyman State Park
Oregon Dunes National Recreation Area
Shore Acres State Park
Pour le Oregon State parks day-use parking permit (30$) :
Benson State Recreation Area -
Cape Lookout State Park
Champoeg State Heritage Area -
Dabney State Recreation Area
Detroit Lake State Recreation Area -
Ecola State Park
Fall Creek State Recreation Area
Fort Stevens State Park
Heceta Head Lighthouse State Scenic Viewpoint
Historic Columbia River State Highway Trail
Jessie M. Honeyman State Park
Jasper State Recreation Site
Mayer State Park
Milo McIver State Park
Nehalem Bay State Park
Rooster Rock State Park
Shore Acres State Park
Silver Falls State Park
Smith Rock State Park
Stub Stewart State Park
The Cove Palisades State Park
TouVelle State Recreation Site
Tumalo State Park
Viento State Park
Willamette Mission State Park
Cape Lookout apparait dans les 2 listes, les 2 pass sont nécessaires ?
Des avis éclairés sur la question ? Merci à tous pour vos retours sur la question.
Isabelle
Re: Pass parcs Oregon
Je me suis posé la même question cet am
Je pense acheter le Pass Oregon State Park qui regroupe tous les state park que j'ai prévu de visiter. S'il en manque un, je rajouterai.
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
-
Isa56
- Grenouille de Zion NP
J'ai longuement lu le carnet de voyage de Gingerbread viewtopic.php?p=262249#p262249, et ils n'avaient pris que le Oregon SP pass...
Si tu me lis, Gingerbread, merci de nous éclairer sur votre choix
Si tu me lis, Gingerbread, merci de nous éclairer sur votre choix
-
GingerBread
Hello !
Mais faut venir toquer au mps quand c'est comme ça ! Heureusement que je faisais des recherches pour la préparation d'un futur voyage aux US. Vous avez peut être trouver la réponse à vos questions entre temps.
Nous concernant, nous avons opté pour l'achat des 2 pass (Oregon coast et Oregon State Park) pour la facilité. Parce que c'est pénible de devoir penser à avoir les petites coupures pour mettre les sous dans une enveloppe (quand y'en a !). Et les pass ne représentent pas un coût énorme dans le budget d'un roadtrip aux US.
On a quand même payé sur place certains sites (Newberry, Trilium Lake - c'était hyper contrôlé à Trilium Lake d'ailleurs).
Et puis il y a tellement de state park, recreation area etc dans la région que si vous faites bcp de halte, ça risque que faire cher $5 par ci par là.
Fun fact, on n'a même pas payé Crater Lake. Pas faute d'avoir demandé ! Il n'y avait personne à la guérite quand nous sommes arrivés au NP. Pas d'enveloppe pour mettre un billet et quand on a demandé au visitor center pour payer, ils nous ont dit de le faire en sortant. Et il n'y avait plus personne à la guérite en sortant
J'ai revérifier les fees. Ca n'a pas l'air d'avoir bougé.
Oregon Pacific Coast Pass : an annual vehicle passport for $35 or a 5-day vehicle passport for $10. (on avait pris le 5 jours)
Oregon State Park Pass : $5 a day, $30 for a 12-month permit
Mais faut venir toquer au mps quand c'est comme ça ! Heureusement que je faisais des recherches pour la préparation d'un futur voyage aux US. Vous avez peut être trouver la réponse à vos questions entre temps.
Nous concernant, nous avons opté pour l'achat des 2 pass (Oregon coast et Oregon State Park) pour la facilité. Parce que c'est pénible de devoir penser à avoir les petites coupures pour mettre les sous dans une enveloppe (quand y'en a !). Et les pass ne représentent pas un coût énorme dans le budget d'un roadtrip aux US.
On a quand même payé sur place certains sites (Newberry, Trilium Lake - c'était hyper contrôlé à Trilium Lake d'ailleurs).
Et puis il y a tellement de state park, recreation area etc dans la région que si vous faites bcp de halte, ça risque que faire cher $5 par ci par là.
Fun fact, on n'a même pas payé Crater Lake. Pas faute d'avoir demandé ! Il n'y avait personne à la guérite quand nous sommes arrivés au NP. Pas d'enveloppe pour mettre un billet et quand on a demandé au visitor center pour payer, ils nous ont dit de le faire en sortant. Et il n'y avait plus personne à la guérite en sortant
J'ai revérifier les fees. Ca n'a pas l'air d'avoir bougé.
Oregon Pacific Coast Pass : an annual vehicle passport for $35 or a 5-day vehicle passport for $10. (on avait pris le 5 jours)
Oregon State Park Pass : $5 a day, $30 for a 12-month permit
-
Isa56
- Grenouille de Zion NP
merci Gingerbread !
C'est vrai que le MP est toujours plus simple, mais je me suis dit que l'info pourrait servir à d'autres en cette période de "reprise" des voyages américains. Enfin, le risque zéro n'existe plus, mais on croise très fort les doigts pour septembre....
J'avais l'impression que les Pass se recoupaient, mais je pense que comme toi je vais la jouer Sérénité et prendre les 2 pass.
Au plaisir de te lire
Bons préparatifs à toi. Quelle est la destination en cours cette fois ?
C'est vrai que le MP est toujours plus simple, mais je me suis dit que l'info pourrait servir à d'autres en cette période de "reprise" des voyages américains. Enfin, le risque zéro n'existe plus, mais on croise très fort les doigts pour septembre....
J'avais l'impression que les Pass se recoupaient, mais je pense que comme toi je vais la jouer Sérénité et prendre les 2 pass.
Au plaisir de te lire
-
GingerBread
Isa56 a écrit : ↑22 mars 2022, 16:04 merci Gingerbread !
Au plaisir de te lire
Tout dépend si tu passes du temps sur la côte. Nous, on y avait passé quand même qqes jours, nous avions fait BEAUCOUP d'arrêts ! Je pense que les 10$ ont largement été amortis. Mais cette galère d'avoir des billets de 5 sur nous pour payer les state park
J'espère aussi que les conditions vont se maintenir voire, encore s'assouplir pour faciliter nos roadtrip US !
Pour cette fois, et comme beaucoup de roadtrippeurs j'ai l'impression, ça sera l'est et Great Smoky Mountains depuis Washington.
D'ailleurs, je remercie Claire (Licare) pour les articles sur le site, il y a pile ce que je cherchais !
-
EmileWaukee
- Lapin à l'arrêt

Bonjour à tous,
Vous avez commandé vos pass préalablement ? Car une fois sur place j'ai l'impression qu'il n'y a pas toujours de visitor center dans les SP. Ou bien peut être les acheter dans certains mieux en ville ? Je suis un peu comme vous je ne comprends pas bien la différence entre les deux pass. L'un est pour le stationnement et l'autre pour accéder à pied ??? Je m'étonne en l'écrivant. Bon week end à tous
Vous avez commandé vos pass préalablement ? Car une fois sur place j'ai l'impression qu'il n'y a pas toujours de visitor center dans les SP. Ou bien peut être les acheter dans certains mieux en ville ? Je suis un peu comme vous je ne comprends pas bien la différence entre les deux pass. L'un est pour le stationnement et l'autre pour accéder à pied ??? Je m'étonne en l'écrivant. Bon week end à tous
-
Isa56
- Grenouille de Zion NP
J'ai finalement envoyé un message aux SP pour connaitre la différence. J'attends leur retour, je posterai leur réponse.
-
EmileWaukee
- Lapin à l'arrêt

Ok merci par avance pour le partage. Bonne fin de journée Isa56
-
Isa56
- Grenouille de Zion NP
Bonjour à tous,
Comme promis, voici la réponse du service des Parcs d'Oregon.
Espérant que cela aidera...
Comme promis, voici la réponse du service des Parcs d'Oregon.
Espérant que cela aidera...
Hello Isabelle,
Thank you for reaching out to Oregon State Parks. The Oregon Pacific Coast Passport is a multi-agency day use passport that covers entry, vehicle parking and day use fees at over 15 state and federal fee sites (Forest Service, National Parks Service, Bureau of Land Management and the Oregon Parks and Recreation Department) along Highway 101, the Pacific Coast Scenic Byway. Please click on the following link to read more information on the Coastal Passport and to see a list of exactly which parks/sites it covers:
https://www.fs.usda.gov/detail/r6/passe ... ev7_007224
Here is the link to our online brochure for the Coastal Passport: https://www.fs.usda.gov/Internet/FSE_DO ... 574927.pdf
To answer your question, the Oregon Coastal Passport includes 7 of our state parks and 8 other agency sites. If you want access to all of our 26 state parks all over Oregon requiring a day use fee, including the 7 covered in the Coastal Passport, you can buy our 12-month ($30) or 24-month ($50) day use permits at our online store at the following link:
https://store.oregonstateparks.org/
We do not request both the Coastal Passport and our Day Use permit for any of our day use fee parks. Depending on your needs, you can buy one or the other or both.
If you still have questions, please do not hesitate to contact us either via email again or by calling us at the Information Center at 1-800-551-6949.
Have a great rest of your day!