Allez la suite :
J7 : mardi 08 mars 2022 – Sausalito, match NBA

Ce matin, c'est réveil. Pas que la journée s'annonce chargée, mais on doit se caler sur les horaires du ferry, puisque aussitôt prêt, nous décollons pour le Ferry Building. Ce matin on va à Sausalito. Petite traversée agréable au soleil pendant laquelle nous apercevrons à nouveau nos amis les dauphins dans la baie. Ca donne toujours le sourire, y a pas à dire.

A l'instar du Pier 39 le premier jour, la ville est toute paisible comparé à d'autres moments de l'année. Pas de programme particulier, on flâne, on traîne dans les boutiques, on mange une glace,...

Comme on a commencé par le dessert, il est temps de trouver quelque chose à manger, et le choix se porte sur un spot que j'ai toujours voulu essayer en 4 voyages que j'en entends parler, mais que je n'ai jamais eu l'occasion, The Sentinel. Situé à quelques pas de Market entre Montgomery et Powell , leurs sandwichs à la viande sont apparemment réputés et à voir la carte, tout nous fait envie. Par pure gourmandise on en prend 3 à partager et on a eu totalement raison. On a tout fini et on voudrait bien tester les autres. A essayer pour les viandards !

Passage express à l'hotel histoire de revetir nos tenues de supporters et direction le Chase Center. Stop obligatoire à la boutique officielle des Warriors, et achat du traditionnel maillot, mais aussi d'un ou deux t-shirts. Je suis fan de basket depuis que j'ai 6/7 ans quand j'ai commencé à jouer tout petit et regarder la NBA (sur VHS à l'époque, on avait pas Canal+

J'avais prévu de tester la brasserie qui s'est établie juste à côté de la salle Harmonic Brewing, mais ces derniers n'ont visiblement pas décidé d'ouvrir de bonne heure. Quelques photos devant la salle, en bonne groupie, et on se pose au Shake Shack qui a un choix de bières qui met la misère à pas mal de bars à bières de par chez nous. Et de la Pliny à la pression !!!

Un sas de check du vaccin, la sécurité, un check du ticket, ça passe comme dans du beurre et c'est ultra rodé. On redécouvre cette magnifique salle toute neuve, dont les murs manquent encore d'histoire. Nos sièges sont plutôt hauts, mais bonne vue tout de même. Difficile de descendre plus vu les prix des tickets. On assiste à l'échauffement toujours spectaculaire de Stephen Curry, mais le moment fun de la soirée sera l'apparition de Will Ferrell e ncostume de Jackie Moon (personnage du film semi-pro) qui viendra faire tout l'échauffement avec Klay Thompson et Steph Curry, les défiants même en concours de shoot et 1 contre 1.

Les Warriors sont dans le dur à ce moment après un super début de saison. Ce petit moment de détente semble leur avoir fait du bien. La main mise sur leur match face aux Clippers de Los Angeles qui ont aussi besoin de victoire pour assurer leur qualification, Golden State semble jouer un basket pour serein et relâcher que lors de ses dernières sorties. Quelques tirs longue distance de Curry, les jeunes qui font un super boulot (Poole, Kuminga,..), de quoi s'assurer une victoire plutôt tranquille, se relancer et arrêter cette série de défaites.

Comme d'habitude un match de NBA c'est plus que du sport aux USA. L'entertainement, tout ce qu'il y a autour, l'ambiance, les attitudes, c'est l'assurance de passer un super moment. C'est une expérience que je conseille à tout le monde, pas seulement aux fans de basket et de sport, si vous êtes à San Francisco (ou ailleurs) pendant la saison, ou encore mieux les playoffs, n'hésitez pas à y mettre le prix, vous ressortirez forcément avec de bons souvenirs. Céline peut en attester, elle ne s'intéresse pas du tout ni au sport ni au basket (je lui ai prêté un maillot haha), pourtant elle a adoré et était presque plus à fond que moi. L'effet de foule ! Haha !
On rentre tranquillement se poser à l’hôtel, il nous reste des bières à boire, mais comme on a pas de frigo, on a vidé la poubelle qu'on a rempli d'eau froide pour y faire tremper les bières. L'inspecteur gadget de l'alcool !