J11 : En route pour le sud ! Direction Key West
Aujourd'hui gros programme en perspective ! On quitte Fort Myers direction les
Everglades où j'ai repéré une compagnie d'airboat dans les célèbres marais, avec pour espoir d'apercevoir du gator

!
Bon on en a déjà vu un balèze à
Charleston, mais ça on ne le savait pas à l'avance !
En plus la dernière fois que j'ai fait de l'airboat, j'avais 6 ans et j'en ai aucun souvenir

du coup j'ai hâte de revivre ça.
Nous voilà donc en rase campagne, au milieu des marais, où nous roulons absolument seules, pas une
voiture ni devant, ni derrière, ni en sens inverse, on croise des panneaux super rassurants : Panthers crossing next 1 Mile
Du coup on se pose la question : mais, il y a des panthères en
Floride 
???
Eh bien oui ! La panthère de
Floride, appelée aussi cougar ou puma de
Floride, est une sous-espèce de Puma. C'est une espèce protégée et menacée. Une panthère pèse entre 30 et 75 kg et peut faire des bonds jusqu'à 10 mètres
On a bien essayé de regarder attentivement dans les fourrés sur le bord de la route, hélas, pas de cougar.
Mais on aura appris que ça existe, on connaissait l'ours noir de
Floride, maintenant on connait le Puma de
Floride 
!
Bon c'est pas tout ça, mais on est parties de Fort Myers sans faire le plein, il nous restait plus d'un demi-plein, mais là à force de rouler dans les marais, la flèche se rapproche dangereusement du rouge, et on a pas croisé de station depuis au moins une heure on commence à être un peu en flippette
Heureusement, à un croisement, le Graal : une station !
Bon, isolée, un peu délabrée, un peu flippante (voir carrément, en mode film d'horreur

), mais on a besoin de carburant alors je rassemble mon courage à deux mains, et je rentre demander 30$ sur ma pompe (impossible de payer directement en carte bleue aux stations essences)...
Et dedans bon, un monsieur avec un chapeau en cuir de croco, avec des dents de croco, en mode crocodile dundee, avec une méga barbe de biker et des bagues têtes de mort, qui m'attends derrière la caisse ...
Caisse au dessus laquelle pendent des têtes de serpent empaillées, ornées chacune d'une queue de raton laveur empaillée

...
Je suis partie en fou rire nerveux c'était trop cliché pour moi, le gars m'a regardé comme si j'étais folle, j'ai dit merci et je suis ressortie faire le plein avant de partir, bon craquage encore une fois, finalement ça ne craignait rien même si ça valait le coup d'oeil
Sachez tout de même que les
Everglades abritent 28 différentes espèces de serpent, dont certains sont venimeux, alors évitez d'aller vous y promener en tongs
On poursuit notre route et on finit enfin par arriver à bon port : Le Gator Park, première compagnie des
Everglades à offrir des tours en airboat, ce n'est pas la seule mais c'était celle qui avait les meilleures notes sur
Tripadvisor, et qui en plus est affiliée aux parcs nationaux. Prix : 30$ par personne, pour un tour d'airboat et un show présentant la vie sauvage des
Everglades
Dès la place de parking, nous voilà prévenues d'éviter la baignade dans le coin
On se déleste de notre gros billet, et hop, en à peine 5 minutes nous voilà dans un bateau
On est tout au fond avec maman, juste contre le moteur, mais franchement rien à redire, on nous a donné des bouchons d'oreilles très efficaces, on entend à peine le moteur en fond

.
Par contre impossible de se parler, déjà qu'en temps normal je suis à moitié sourde, là j'entends absolument rien de ce que maman essaye de me dire (en fait elle me demandait la traduction du commentaire de notre "chauffeur").
Allez chose rare, vous avez droit à ma tête de winneuse devant le moteur à hélices ! (Oui j'ai un bob, c'est pas le comble du chic et de la mode, mais ça se plie très facilement dans un sac

)
On commence notre observation de la vie sauvage de
Floride, avec un couple de cormorans (ou de leur joli nom scientifique : Anhinga d'Amérique) ayant pris un peu de hauteur, sur un poteau
Puis un de leur copain, qui se fait sécher dans un arbre après une petite séance de pêche aux poissons
On accélère comme des malades sur l'eau, c'est l'éclate totale (un peu moins pour maman qui n'aime pas trop les sensations fortes), mais j'ai adoré, on est allés à toute vitesse au milieu des marais, c'était génial.
Et on croise enfin nos premiers gators

!
D'abord une queue qui dépasse de l'eau :
Puis une tête qui nous surveille à la surface de l'eau :
Le conducteur nous explique qu'il s'agît d'une maman alligator, qui protège son nid et ses œufs (son nid c'est cet espèce de tas de branches verticales)
Notre chauffeur nous a également fait un petit sondage : d'où viennent les passagers de son bateau ?
Du monde entier visiblement nous ne sommes pas les seules à profiter de la réouverture des frontières, puisqu'au premier rang se trouve un couple de grecs, puis une famille de canadiens, et juste devant nous, un couple d'italiens ! Avec nous qui venions de France ça faisait un bon tour du monde déjà ! Le conducteur du bateau n'en revenais pas, il n'avais jamais eu un équipage aussi 'international'
On termine notre tour de la faune locale par un joli oiseau bleu au milieu des nénuphars, ainsi que son voisin, un ibis blanc (enfin je pense ? Désolée non seulement on est nulles en poissons, mais on est pas meilleures en oiseaux, à part les petits moineaux / corbeaux / tourterelles qui se promènent à la maison pour manger les graines qu'on leur laisse sur le bord de la fenêtre de la cuisine).
On laisse un tip à notre "chauffeur", et en route pour le spectacle vivant !
Bon là par contre on est restées au moins 20 minutes en plein soleil, avec notre peau de vampire, ça a presque suffit pour qu'on crame

heureusement le show était à l'ombre (et assis !)
Nous voilà installées dans le petit amphithéâtre, avec en son centre un enclos. Un enclos plein d'énormes alligators ! Ça sent la vase là dedans
Un beau perroquet nous observe depuis la rambarde, il fait lui aussi partie du spectacle
Le dresseur arrive, prends place dans l'enclos, au milieu des crocodiles, tranquille, peinard... Il commence son speech, nous présente son perroquet, ses gators, et nous explique que si aucun d'entre eux ne l'attaque, c'est parce qu'il possède quelque chose de spécial.
Il sort de sa poche un caillou, et nous explique très en détail en quoi cette pierre qu'on ne trouve qu'à de rares occasions dans les
Everglades à le pouvoir de repousser les alligators
Il prends la pierre dans sa main, et en effet, à peine approchée des alligators, que ceux ci se détournent d'elle, comme si la pierre les repoussait, ou sentait très mauvais.
Tout le monde est assez épaté par la pierre magique, on se demande limite où en trouver, on sait jamais ça peut servir dans le coin
Le dresseur remet la pierre dans la poche de sa chemise et nous explique qu'à partir de maintenant on a le choix, on peut tenter notre chance avec les gators et la pierre ... Devant le manque d'enthousiasme de l'assemblée, il éclate de rire et nous dit qu'on a bien raison de ne pas tenter le diable, car toute son histoire de pierre magique, est fausse

! C'est juste un caillou normal, les alligators n'attaquent pas car 1 : c'est leur dresseur, et 2 : ... ils ont déjà mangé avant
Mais avant d'attaquer le plat de résistance (la démonstration avec les alligators), il nous présente un peu de faune locale, et sort de sa poche ... Un gros, immonde, visqueux, répugnant ... Scorpion ! (comment ça ça se sent que je n'aime pas les scorpions ? En fait, toute la famille des arachnides, c'est bon l'espèce peut s'éteindre, je sabrerais le champagne

)
En plus il le tend à l'assemblée, la pauvre dame du premier rang à reculé suivant un angle qu'une colonne vertébrale humaine ne devrait pas être possible de supporter
Heureusement il range rapidement cette horreur, juste avant de nous sortir la suivante, un affreux crapaud buffle tout pustuleux, beurk
D'ailleurs ça me rappelle une conversation qu'on avait eu avec la famille qui nous a accueilli au Texas, à Noël, et la mère m'avait demandé si on mangeait vraiment des cuisses de grenouille. J'avais répondu oui et elle m'avait fait une tête dégoutée, du coup je lui ai montré une photo d'un plat de grenouilles, et elle avait halluciné par leur très petite taille.
En fait elle était dégoutée car pour elle, cuisse de grenouille = cuisse de crapaud buffle !
Je comprends mieux pourquoi ils sont si choqués quand ils apprennent qu'on mange des grenouilles
Bon sachez quand même que ce très mignon (non), petit (non plus), animal (beurk), n'est pas mortel pour les humains, mais contient suffisamment de poison pour tuer un chat ou un petit chien ! Super nouvelle merci !
Bon allez, il remballe le crapaud, pour sortir d'une glacière bleue (véridique !) un bébé gator !
Il s'amuse à mettre son doigt dans sa bouche en expliquant qu'en fait, l'alligator ne ferme pas la bouche tant qu'il ne lui touche ni les dents ni la langue, du coup s'il ne touche à rien, il capte pas qu'il pourrait lui boulotter un doigt sur un coup de tête
On passe au plat de résistance : les gros alligators !
Pareil qu'avec le bébé, le dresseur embête ces bestioles comme si c'était des chatons, il les pousse du pied, et leur tends des gros morceaux de viande au bout d'un crochet en métal. Mais ils doivent être vraiment bien nourris, parce qu'ils essayent à peine de les manger, il est obligé de leur tapoter la viande sur le bout du nez pour qu'ils se rendent compte qu'il y a de la bouffe juste devant leurs yeux.
Moment bien sympa, ça donne l'occasion de voir des alligators en vrai, ce n'est pas tous les jours quand même ! On retourne à la
voiture après un petit détour par le magasin de souvenirs, où on trouve un petit porte-clef en forme d'alligator pour pendre au rétroviseur de la
voiture, un t-shirt, un magnet, et un sachet de graines de fleurs de
Floride, que nous ramènerons à ma tante, une main verte experte contrairement à nous, s'il y a une personne dans la famille qui peut faire pousser ça, c'est elle (nous on pourrait faire mourir un cactus)
Il y a des personnages sympathiques qui prennent un dernier verre devant le magasin, soirée arrosée visiblement
Mais bon c'est pas tout ça, mais on a encore un sacré bout de route à faire ! Car notre destination du soir est Key West ! Alors on a intérêt à rouler un peu quand même si on veut respecter le programme
Et c'est parti pour ........ des bouchons !
Des bouchooooooonnnns, des bouchons, des bouchonnnnnns

... Sans rire on a mis le double de temps à arriver à destination ...
La route normalement à 2 voies est réduite à une seule pour des travaux, et visiblement toute la planète a décidé d'aller vers les Keys !
On les comprends vu la météo, ça fait envie, on pense aux gens des états voisins, rien qu'en Géorgie, lorsqu'on regarde la météo, on constate qu'à Atlanta, la pluie n'a pas vraiment décidé de partir depuis notre passage !
Bon on se console en prenant des photos du décor qui nous entoure
On arrive d'abord à Islamorada ! On a hésité ici à faire un tour de bateau à fond de verre, mais on en a déjà fait un en 1995, et avec les 2 h perdues dans les bouchons, on a préféré se hâter pour espérer faire la visite prévue au programme et voir le coucher de soleil à Key West !
La route est un peu différente de nos souvenirs, car beaucoup de végétation a été plantée pour faire face aux différents ouragans et tempêtes ... du coup on a une moins jolie vue sur l'océan, mais la route reste mythique et bien jolie, en plus il fait très beau on a de la chance
La décoration de noël est très locale ici également (clin d’œil à Mme Lorax

), on a adoré les flamands de noël du visitor center d'Islamorada !
Mais on a encore plus aimé croiser Betsy, la langouste géante d'Islamorada ! Installée ici pour célébrer le populaire crustacé, le sculpteur Richard Blaize a crée Betsy de 1980 à 1985 pour un restaurant local (qui a fermé boutique entre temps !). En 2009, Betsy a été déplacée à son endroit actuel, et est la plus grand sculpture de langouste du monde, et l'attraction la plus photographiée des Keys de
Floride, derrière le Southernmost Point à Key West !
On croise le Turtle Hospital Sea Center à Marathon, une organisation à but non lucratif dédié à la réhabilitation des tortues de mer. C'est un hôpital vétérinaire qui prends soin des tortues malades ou blessées avant de les relâcher dans la nature
On s'amuse bien avec les boîtes aux lettres qui jalonnent notre parcours, nouvelle petite pensée pour Mme Lorax avec celle ci
Sa voisine n'est pas mal non plus !
Ici aussi, beaucoup de plantes en fleurs, on en voit partout, ça change vraiment de la maison, où tout est mort et sans feuilles !
Et au milieu de cette végétation luxuriante : un peu de faune locale ! Un gros iguane fait un petit bain de soleil sur un muret
On s'amuse aussi de la boîte aux lettres de cette petite église catholique, qui reprend l'architecture classique de ces établissements, trop mignonne !
On passe devant le Florida Keys Nature Centre and Historic Site, le point de départ d'une belle randonnée sous les arbres, avant d'atteindre la plus vieille maison du coin, la Adderly House, construite en 1904. Il y a également un musée de la mer, des jardins de papillons. Mais nous on passera juste devant, on veut rejoindre le bout des keys avant la nuit
Si quelqu'un sait ce que c'est que ce gros coquillage, vous pouvez me le signaler, parce qu'il m'a tapé dans l’œil, mais je ne sais pas du tout où je l'ai pris en photo, juste que la ville de Key West a hérité du nom de micro-nation fantaisiste de "the Conch Républic", et ce coquillage étant une conque, forcément, il doit y avoir un lien
Toujours une belle vue sur l'immensité bleutée de la mer, on ne s'en lasse pas, puis on est enfin un peu sorties des bouchons en quittant Marathon, alors avec la combinaison ciel bleu, mer bleue, on a l'impression presque de naviguer

. En zoomant un peu et en ne cadrant que la mer et le ciel, on pourrait presque en faire le drapeau d'un pays
Si un généreux donateur veut nous faire hériter d'une des jolies maisons au bord de l'eau, on est prêtes !
Mais c'est qu'à force de rouler, que ce soit à la vitesse d'une limace anémiée ou un peu plus rapidement une fois les différents "keys" passés, on finit par arriver à destination !
Normalement était prévu au roadbook la visite du Key West Butterfly and Nature conservatory pour voir les papillons (et le couple de flamands roses qui habitent la serre et qui répondent aux doux noms de Rhett et Scarlett ! Forcément c'était un signe), mais avec le petit retard que nous avons pris le matin aux
Everglades, et les 2 h de bouchons pour nous rendre aux keys, il est un peu tard, surtout que le conservatoire ferme à 17h30.
Puis vu la couleur du ciel, la nuit ne va plus tarder ...
Nous avons donc le choix entre nous tenir au programme et faire la serre aux papillons, ou aller sur le bord de mer pour voir le coucher de soleil !
Comme nous n'avons pas prévu de dormir 2 fois à Key West (car l'
hôtel est le plus cher du séjour !!), nous optons pour le coucher de soleil
Direction donc Mallory square, la place en bord de golfe réputée pour être justement le plus beau spot pour le coucher du soleil
Mais on n'y est pas encore, et on croise de beaux bâtiments sur la route
On approche du but, et des eaux du golfe, magnifiquement bordées par une allée de palmiers comme on les aime, qu'est ce qu'on donnerait pas pour voir ça tous les matins en allant travailler (ou en ayant gagné au loto et en n'ayant plus jamais besoin d'aller travailler, juste aller se promener, prendre un petit déjeuner au bord de l'eau, devant le lever du soleil

... on a le droit de rêver !)
Ça y est nous voilà au parking du Mallory Square, le soleil se couche dans exactement 17 minutes, et le parking est plein plein plein, pas une seule place non plus dans la rue, aïe aïe aïe allons donc encore une fois rater notre coup !?? (fin du suspense : non !)
Miracle, à force de tourner dans le même parking, notre ténacité fini par payer, et une
voiture quitte sa place

!
Hop hop hop nous voilà bien rangées, direction le parcmètre pour nous délester de 6 $ de l'heure (ça pique !), enfin pour essayer de se délester de nos précieux dollars, car une fois devant, il fallait renseigner la plaque de la
voiture : hop un aller retour, puis une fois rentré le numéro, impossible de payer avec ma carte, je fais glisser glisser la bande dans le lecteur, erreur en boucle, je tente avec celle de maman, ça ne marche pas non plus et le parcmètre ne prends ni les billets ni les pièces !
Bon bon, pas de panique, j'ai encore dans ma manche la technique ultime du célèbre mais néanmoins secret : "je retire la carte bleue à la vitesse de la lumière d'un geste large et dramatique zuiiiiiiiiiipppp", et hop, ça marche ! Victoire !!
Toute scène s'est bien entendu déroulée devant 3 autres personnes qui auraient bien aimé elles aussi payer leur parking (désolée !) et d'un coq médusé, qui me guette depuis le dessous d'une
voiture en hochant la tête d'un air navré (ahhh ... ces touristes

!)
Mais vite vite, le soleil est déjà bas sur l'horizon, et encore une fois depuis que nous sommes arrivées en
Floride, nous serons loin d'être seules, et le bord de la place est pris d'assaut !
Allez, vous avez encore droit à nos bouilles face au soleil couchant
Heureusement nous sommes grandes avec maman, 1m70 pour elle, 1m75 pour moi, et en se mettant sur la pointe des pieds, on arrive à assister au coucher du soleil
Tout le monde est installé dans la salle ? Attention, début du spectacle !
Un petit nuage bas un peu plat nous gâche un peu la vue, il avait bien besoin de s'installer pile ici celui là, il n'aurait pas pu se décaler un tout petit peu ! Vilain va
Attention c'est parti, overdose de soleil
En version je passe derrière le nuage
En version avec mouette en avant plan
Attention, double combo mouette + bateau !
Le soleil fait rougoyer le ciel, avec la couleur de la mer et les bateaux, on est vraiment ravies
Je suis particulièrement fière de celle ci
Puis notre étoile attitrée finit par se coucher, coulant au fond de l'océan, sous le regard des voiliers
La boule de feu ayant décidé de quitter la scène, nous décidons de repartir de la place, trop de monde, les restaurants sont bondés (en plus j'ai repéré un bon endroit pour manger !), pour aller faire le check-inn à notre
hôtel, en passant par le centre-ville de Key West, et ses jolies illuminations de Noël
Pour notre
hôtel, le choix s'est porté sur le
Best Western Hibiscus, aperçu sur une
Page facebook à laquelle je suis abonnée.
On a cherché longtemps un
hôtel à Key West, parce qu'au départ on espérait trouver un établissement au bord de l'eau, mais les prix nous avait un peu refroidies, avec rien en dessous de 600$ et pour une nuit ça fait vraiment mal !
Quand j'ai vu cet
hôtel et que j'ai regardé les notes sur un célèbre sites de comparaison d'
hôtels dont le symbole est une chouette verte, on a vite regardé les prix et là miracle, la nuit n'est 'qu'à' 306 € !
Ça reste un peu cher, mais on a vraiment pas trouvé de meilleur rapport qualité prix !
Je l'ai réservé tout de suite, je pense que ça a été fait dès le mois de juillet pour décembre, et heureusement, parce qu'en novembre, après l'annonce de la réouverture, le prix était passé à 650 € la nuit ! On l'a échappé belle !
Le check-in se fait rapidement, j'ai payé l'
hôtel d'avance, donc pas de surprises. La gentille dame de l'accueil me complimente sur mon t-shirt (sont gentils ces américains <3) et me demande la plaque de la
voiture pour le parking, heureusement cette fois j'ai prévu le coup, j'ai pris la plaque en photo avec mon téléphone !
On monte rapidement à la chambre, on est au premier étage, côté piscine, mais il n'y a pas d'ascenseur, et monter nos 2 briques de valises a été une épreuve
On se reprend 5 minutes, on fait le tour du propriétaire, jolie chambre, grande, propre, un peu une odeur bizarre, un peu de moisi, d'humide, bon on inspecte la salle de bain et la climatisation, rien à signaler, mais sensation bizarre, on a presque l'impression que le tapis et les draps sont moites
Bon on mets la clim à fond en espérant que ça va assécher un peu l'air (en tout cas ça a tendance à marcher à la maison !) avant de ressortir.
Notre programme, un bon sandwich au homard au Lobster Shack Key West

(repéré sur google maps) situé à quelques mètres de l'
hôtel ! Allez hop on part à pieds !
On est absolument seules dans la rue, il fait nuit, on passe devant des devantures de restaurants, de magasins, et nous voilà devant notre but !
Et ahah suspense !
Bah c'est fermé
Bon à ce stade on préfère en rire, c'est pas grave il y a pire, en fait le restaurant est fermé les lundis et mardis et aujourd'hui... bah on est lundi ! Énième fail du séjour, allez on est habituées maintenant
On tente de se rabattre sur un restaurant qu'on a croisé en chemin, le Four Marlins Oceanfront Dining, qui se situe à l'intérieur d'un
hôtel, le Reach Key West Curio Collection, et qui semble avoir une jolie vue sur la mer (bon pas beaucoup d'intérêt pour un repas de nuit, mais l'étude de leur menu nous fait la pub d'une tarte aux citrons des keys qui a l'air fameuse !)
On monte les quelques marches qui nous séparent de l'entrée de l'
hôtel, on entre dans le lobby, on passe devant la réception, et la dame de l’accueil nous demande nos clefs : et bien, on n'en a pas on veut juste manger au restaurant... Non pas possible c'est réservé aux clients de l'
hôtel !
Bon bah demi-tour

! On commence à avoir faim zut ! On a pas mangé à midi en plus
Mine de rien a force de tourner dans la rue on a fait au moins 2km à pieds, les quelques restaurants qu'on croise sont soient fermés, soient complets, les quelques uns avec de la dispo ont une carte à 100$ le plat, ça fait cher la bouchée de homard !
On retourne sur nos pas, nous revoilà à l'
hôtel, idem ici, pas d'offre de restauration le soir... Puis à force de marcher dans la rue et d'étudier toutes les cartes des restaurants ou de demander s'ils ont de la place, il commence à être tard, et on sait qu'aux Etats-Unis, on mange tôt ! On en veut pas pousser le bouchon
Bon bah plus qu'une chose à faire : se rabattre sur une valeur sûre !
Direction ? Bah le mac do bien sûr ! Rien de tel qu'un petit milkshake fraise et une frite géante pour se consoler de l'échec du repas ! En voilà au moins un qui ne nous a jamais abandonnées
On reprends la
voiture, et direction notre malbouffe préférée !
Une fois arrivées au mac do, on se rend compte qu'en fait notre
hôtel n'est ni humide, ni moite, enfin si il l'est, mais parce que c'est partout humide et moite

! Sur le parking du restaurant, il fait une chaleur étouffante, et c'est tellement humide qu'il y a presque du brouillard ! On est presque trempées, et on meurt de soif !
Heureusement on récupère nos grands milkshakes, et hop, chemin inverse
Et finalement on a trouvé du bonheur à notre malheur, car ça nous a permis de voir les belles décorations de noël à Key West la nuit !
Nous voilà de retour avec notre butin à l'
hôtel, nous avons un peu fail aujourd'hui, entre les bouchons, le programme modifié, pas de plat typique à déguster à Ke West, nous avons en plus oublié de refaire le plein en boissons à la dernière station essence, et on est en mode cactus dans le désert, on se dessèche

!
Heureusement, dans un petit renfoncement très mal éclairé de l'
hôtel, il y a deux distributeurs de boissons.
Je laisse monter maman dans la chambre, elle est crevée, et me charge de la recharge en boissons !
Bon le distributeur n'accepte que les billets de 2$, je vais à la réception faire un peu de monnaie
Me revoilà devant le distributeur, hop un billet de 2$, un coca pour maman, un deuxième billet, hop un deuxième coca (je vous avais dit qu'on avait super soif !)
Il me reste 3 billets de 2$, je mets le premier et je clique sur eau plate pour moi ...
La machine prends mon billet mais rien ne tombe !
Bon zut ça devait être vide l'eau ... Tant pis pour mes 2$, je tente la machine voisine, allez hop billet aspiré, bouton enfoncé et ... Toujours pas d'eau !
Cette machine de l'enfer m'a sucé 4$ et rien en échange ! Grrrrr ça commence à m'énerver

! J'ai un peu tenté la tactique du : je secoue un peu la machine et je tape un peu dessus, dès fois que ma bouteille soit bloquée, mais sans succès !
Allez je mets mon dernier billet et me rabats sur un thé glacé, miracle, ça fonctionne

!
Ahhh enfin à boire, j'ai trop soif, j'ouvre ma bouteille tout en marchant ettttt ...
Paf la racine du palmier

!!!
Il faisait trop noir je ne l'ai pas vue, j'ai pris le virage un peu rapidement, et me voilà étalée dans le terreau frais, les graviers et les copeaux de bois !!!
Et le pire, c'est que du coup, ma bouteille (ouverte), a fait un vol plané, et s'est éclatée plus loin, renversant tout son contenu sur le parking

...
Bon sur le coup, j'avoue avoir un peu pété un câble, je crois même que j'ai pleuré un peu, la fatigue, les nerfs qui lâchent, la soif, je ne sais pas mais j'étais au bout de ma vie sur le coup ! Et j'avais même pas pu boire
Je vous dit pas la tête de maman lorsque je suis revenue sans rien à boire pour moi, pleine de terre, et le genou totalement râpé ! 15e fou rire du voyage
On aura pas eu beaucoup de chance pendant ce voyage, mais au moins on aura bien rit et finalement, c'est ce qui compte le plus
Allez, je vous laisse dans notre chambre qui du coup a un peu séché grâce à la clim, même si la moiteur est toujours présente c'est supportable
Par contre j'ai les cheveux qui frisent affreusement, presque une affro

direction la douche pour essayer de calmer tout ça avec un bon gros brushing des familles (mais bon ma touffe + les sèche cheveux d'
hôtel, ça mets 5 minutes

)
On a passé la fin de la soirée devant l'équivalent d'affaire conclue (l'émission de la 2 avec Sophie D'avant), où on a vu une dame arriver avec un vieux chapeau de mountie canadien un peu mité sans gros espoir, et après expertise, il s'agira en réalité d'un modèle extrêmement rare dont il ne reste que 2 exemplaires connus, et il sera expertisé à ... 250 000 $

La pauvre dame en a pleuré

j'imagine le choc !
Allez, à la prochaine pour la suite de la visite de Key West de jour
Ps : j'ai quand même réussi à boire, l'eau du robinet était largement buvable, chose qui est assez rare aux US, d'habitude elle a un affreux goût de Javel, là ça passait facilement ! (Où alors j'avais trop soif et même la javel c'était good
)