Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Message par laetitia07 »

Image

Sommaire : COUCOU :coucou:

fraichement rentré de notre magnifique voyage au MEXIQUE, plus précisément dans le YUCATAN & QUINTANA ROO, j'attaque un nouveau carnet pour vous faire partager toutes les merveilles que nous avons pu voir :love: après tant de report :snif:

Alors par contre je tiens à vous préciser que je ferai un détail des journées mais je ne détaillerai pas l'histoire des divers site, je pense que pour ca le carnet de Emmanuelle est superbe et très complet à ce niveau ... :love:
niveau photos je ne suis pas une pro non plus, et certaines ont été prises à la volée en voiture donc ne vous attendez pas à des photos de très grandes qualités comme dans certains carnet !
je fais ce carnet à la demande de certaine personnes qui sont intéressées par cette destination (et non pas pour un concours photos) et qui aimerait avoir un retour, un ressenti et des bonnes adresses, comme moi j'ai cherché lors de la préparation de ce voyage !
De plus ayant des horaires de travail assez lourdes en ce moment, j'avancerai le carnet petit à petit , ne vous attendez pas à un compte rendu par jour, mais promis si je l'attaque je le finis :clin:

je voudrais tout d'abord commencer par remercier infiniment VAL, EMMANUELLE & MELANE, qui m'ont beaucoup aidé, donné des conseils, des bonnes adresses et j'en passe ... grâce à vous ce voyage a juste été PARFAIT :love: ! alors MERCI :)

le voyage s'est déroulé du SAMEDI 16 AVRIL au SAMEDI 30 AVRIL 2022

pour rappel nous sommes une famille de 4:
- laetitia, 39 ans
- philippe 44 ans
- victoria, 15 ans
- amanda 11 ans

ce fut le 1er "VRAI" voyage / roadtrip pour les filles ainsi que leur 1er vol LONG COURRIER
(des roadtrip elles en ont fait pas mal mais uniquement en france & en europe ... pareil pour les vols, uniquement des vols de moins de 2h!) alors ce voyage, elles l'attendaient encore plus impatiemment que nous ! :lol:

le parcours :

Image

Image

ZETES PRET A SUIVRE NOS AVENTURES ????? :clin:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: des Pyramides aux Caraïbes ... MEXIQUE 2022

Message par Mandarina »

:coucou:

Waouh tu demarres sur des chapeaux de roues :super:
Bon je t avoue que nous on est pas vraiment branches par la destination (et c est un euphemisme car c est meme sur la blacklist de Monsieur :oops:) mais par contre je voudrais bien lire le recit de vos aventures apres toutes ces peripeties qui ont bien fini :oui: :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je m'installe ! Curieux de vos péripéties et puis les autres carnets sur le pays ont montré que c'était un beau pays (même si comme Mandarina il n'est pas sur ma liste) :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

présente :D

je me demandais si 2 nuits c'était pas trop peu pour holbox, mais je vois que vous même y étiez 2 nuitées :D
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 04 mai 2022, 19:35
FloreM a écrit : 04 mai 2022, 18:40 Hey,

Besoin de soleil, j'embarque! 😁
Pourtant dans le Nord on en manque pas en ce moment :lol:
Oui mais je prends de l'avance car je viens de booker ma destination de cet été et je ne risque pas d'en avoir de trop :mdre:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

LE COMMENCEMENT .....

Alors je dois avouer que cette destination au départ me faisait bien flipper !
mais tout à commencer avec ma fille ainée, victoria, qui voulait absolument visiter des "pyramides" en égypte ...
l'égypte ne me rassure pas du tout, pour moi pas question pour l'instant !
du coup je gratte un peu sur le net et je découvre que le mexique détient de magnifiques pyramides et temples mayas :love:
je lui montre et c'est un OUIIIIIIIIII immédiat .
ok ... même si perso je suis pas plus fan que ca !
je peaufine donc un peu le voyage et finalement en préparant le truc je suis sous le charme, je change d'avis et devient enthousiaste mais une part de moi reste pas rassuré après avoir lu divers commentaires, blog et autres un peu partout . tampis on maintient, on verra bien puis valerie qui vit au mexique, est plutôt rassurante !
puis le covid arrive ... donc on reporte, on re reporte, puis les carnets de mélane et de emmanuelle apparaissent et font encore plus envie, me rassure ! bref on ce lance ! je reserveeeeeeeeeeeeeeee

QUELQUES JOURS AVANT LE DEPART .....SUEURS FROIDES !

les réservations sont toutes bookées (voiture, hotels, excursions, guide, pesos reçu...) !
1 semaine avant le départ je reçois une nouvelle carte visa premier portant la mention CREDIT - DEBIT :shock:
panique à bord car j'avais lu sur le forum une personne comme moi ayant reçu cette même carte et considéré comme une carte de "débit" :( c'est la m**** :snif:
initialement j'avais reservé avec TOURACANCUN un an avant à bon prix ... ayant eu une modif d'horaire de air canada j'ai voulu modifié la voiture auprès de touracancun, qui me répondent que cela est impossible et prennent l'initiative d'annuler eux meme ma reservation sans mon accord :grrrr: ! sauf que les prix ont doublé ... :snif:
j'avais donc re reservé chez europcar, légèrement moins cher mais carte de credit obligatoire ! :grrrr:
je suis dans l'impasse :( !!!!! puis je rencontre PIERRE BURDIN sur un groupe facebook, un francais installé au mexique qui a crée sa boite de tourisme et qui loue des voitures de locations avec carte de débit sans soucis !
donc 5jours avant le départ j'échange avec lui via watsap, il me met en confiance, j'accepte de lui faire confiance et reserve par lui ! on verra bien .. de toute facon je n'ai plus trop le choix, on est lundi et on part samedi !
ouffff voiture réglée .... :chaud: :chaud:

Le mercredi j'essaie de charger ma carte révolut, comme d'habitude ... paiement REFUSE :shock: :???:
je retente ... refusé, je re retente ... refusé .. je tente avec la carte de philippe, pareil ! :help: :help: :help:
je commence à stresser :chaud:
j'appelle ma banque et la j'apprends que ma banque a bloqué tous les rechargement pour Revolut (virement et rechargement CB car soit disant Revolut ne respecte pas la reglementation européenne ! mais bien sur ... a savoir que ma banque a ouvert très recemment une filiale de banque en ligne multi devises avec exactement le meme systeme que révolut ! faut pas chercher plus loin :diable: :grrrr: )
nouveau coup de stress .. heureusement laeti a plus d'un tour dans son sac :langue: :clin: :ange:
je demande à mon frere de m'envoyer de l'argent via Revolut, et à une amie de venir recharger mon compte révolut ... ca fonctionne avec les 2 (credit agricole pour mon frere, bnp pour ma copine ! je leur ferai un virement de mon compte bancaire en échange !) pfiouuuu :chaud:

MAIS CE N'EST PAS TERMINE ...

le samedi avant le départ une surprise m'attend :

Image

des mois que j'essaie d'attraper ce machin pour éviter la dose de vaccin ( merci de ne porter aucun jugement, :non: chacun à droit à ses choix et ses avis :clin: ) mais en vain :( ... je me résigne donc à faire ces fichus 2 doses pour retrouver ma liberté et pouvoir voyager :snif: et voila que je me chope ce merdier :grrrr: :grrrr: !!!! heureusement pas besoin de test pour le mexique ni pour l'escale au canada :chaud:
du coup j'ai droit à une semaine de vacances avant l'heure :content:
je me dis : chouette je vais pouvoir préparer les valises tranquillement :lol:
mais finalement ce ne fut pas le cas car pendant 5 jours ce n'était vraiment pas la grande forme ! (méga creve, oreilles qui bourdonnes, et surtout très mal à la gorge qui me rend H.S)
pas encore parti que ce voyage me cause déjà des sueurs froides :glagla:

J-1 AVANT LE DEPART ...
nous sommes vendredi, je reprends le boulot le matin ... la journée est passée assez vite car j'ai emmené les loulous au carnaval du village (je suis nounou) c'était top ! :love:
une fois notre journée terminée, les filles rentrées du collège nous prenons la direction de LYON pour dormir chez ma soeur qui habite à 10 min de l'aéroport !
ma soeur travaillant ce soir là, nous mangerons dans son restaurant histoire de passer un peu de temps avec elle et ma nièce :love:
nous fêterons notre départ en famille au passage :lol: :ange:

Image

Image

Image

comme nous serons les derniers dans le restaurant :siffler:
le patron nous fera tourner une playlist de céline à fond :love: les vacances commencent :plage:
(pour l'anecdote, sur le facebook du restaurant, j'avais laissé un message disant que je voulais un karaoké spéciale céline vendredi soir sinon je ne venais pas :lol: :langue: )
pour le plus grand bonheur de philippe :mdre: :mdre: :mdre:
mais les 3 filles ce sont éclatées à danser :clin:

nous rentrerons dodo chez ma soeur à 23h ... demain levé 6h pour le jour J tant attendu :content: :content: :content: :content:
mais pour être honnête je n'y crois toujours pas... je n'y croirai que une fois arrivé sur place !!! :(

LA SUITE BIENTOT .... :clin:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »