MexicooooooooooooOOOO : vos avis svp

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

MexicooooooooooooOOOO : vos avis svp

Message par MiraBella »

Hello à tous :)

bon maintenant que plusieurs d'entre vous connaissent ( bien :langue: ) le mexique, et que notre projet se concrétise maintenant qu'on a nos billets d'avion :oops: je vous montre notre itinéraire, j'aimerais bien avoir vos retours.

déjà, => quel loueur me conseillez vous svp ?

Aussi, nous finissons les 2 dernières nuitées ( j'hésite avec 3 :oops: ) à Isla Mujeres. on partira de Valladolid . me conseillez vous de garder le véhicule jq la fin ou de le rendre 3 jours avant que l''on rejoigne Isla Mujeres ? ( y a t'il des transports en commun faciles, ou taxi de l'aéroport de Cancun jq port pour aller à Isla Mujeres ? )

voici notre circuit :

samedi. arrivée tard, on reste proche de l'aéroport de Cancun

dimanche au mercredi : Tulum

programme : qq cénotes, ruines de Tulum, et une journée à Sian Kan

puis 2 nuits Bacalar : excursion bateau, les rapides, qq cénotes, canal des pirates

puis une nuit proche de Cakalmul : nous voulons ABSOLUMENT visiter ce temple. ( "hotel le plus proche est à quasi 2H du site, j'ai bien pris ça en compte )

donc journée suivante, visite du temple ( tôt ) jq environ 14H, puis ensuite retour une nuit à bacalar ( aussi pour couper la route )

ensuite, c'est là où j'hésite :

j'avais programmé 4 nuits à Valladolid ( programme : cénotes à gogo, visite de chitzen itza bien entendu )

mais en y réfléchissant, et vu qu'on s'est fait plaisir sur le logement à Isla mujeres, j'avais programmé "que" 2 nuits mais j'ai peur que ça fasse court.

d'autant que le dernier jour on a notre vol à 18H donc le temps de quitter Isla mujeres pour rejoindre l'aéroport ( et on aime bien y être à l'avance :langue: ) limite le dernier jour on en profite pas...

donc je pense plutôt mettre 3 nuits à Valladolid, et 3 à Isla mujeres ? qu'en pensez vous ?

bon de toute façon, vu comment ce pays nous fait kiffer je suis déjà certaine qu'on y retournera :mdre: donc ce qu'on a pas le temps de faire on le fera une prochaine fois. mais je veux pas que ce soit la course à Isla mujeres ...

merci de vos retours :ange:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: mexicooooooooooooOOOO : vos avis svp

Message par MiraBella »

en terme d'itinéraire, ça donne ça. ( en fait c'est peu par rapport à ce que l'on fait d'habitude, mais y'a tellement de choses à faire à chaque endroit ... ) . j'ai conscience que Calakmul rajoute pas mal de route, mais c'est en connaissance de cause

aussi, pour cet itinéraire ( justement pr rejoindre Calakmul ) un SUV est il nécessaire ?

Image
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Hola !

Ton itinéraire est cohérent mais juste une chose : à part Valladolid et Calakmul (un peu Bacalar) tu n'auras que le côté américanisé du Mexique... franchement pas le plus intéressant à mon avis, sauf pour la plage, si pas de sargasses...
Isla Mujeres je ne sais pas si il y a grand chose à faire à part Playa Norte... et un tour de l'île mais 3 jours c'est peut être beaucoup sauf si vous voulez des journées repos à ne rien faire...
Tu prévois quoi comme sites archéologiques à part Chicken Itza ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 04 mai 2022, 17:22 Hola !

Ton itinéraire est cohérent mais juste une chose : à part Valladolid et Calakmul (un peu Bacalar) tu n'auras que le côté américanisé du Mexique... franchement pas le plus intéressant à mon avis, sauf pour la plage, si pas de sargasses...
Isla Mujeres je ne sais pas si il y a grand chose à faire à part Playa Norte... et un tour de l'île mais 3 jours c'est peut être beaucoup sauf si vous voulez des journées repos à ne rien faire...
Tu prévois quoi comme sites archéologiques à part Chicken Itza ?
coucou Emmanuelle ! et merci de ton retour :)

après avoir discuté avec Laetitia, j'ai un peu modifié ( mais à peaufiner ) mon itinéraire.

j'ai laissé tombé les 3 nuits à Isla mujeres, je pense en mettre que 3 à valladolid, et faire 2 nuits holbox + 2 nuits Isla mujeres

excepté Calakmul c'est un itinéraire ultra classique, et vrai que Tulum ne fait pas l'unanimité.

pourtant Tulum j'avoue que ça m'attire bcp . j'ai conscience du côté "américanisé", je pense, enfin j'imagine qqch d'assez similaire à Manuel Antonio au Costa Rica. ( certains détestent, d'autres adorent... comme nous :oops: ). on a choisi un hôtel plage, sur ces nuitées là, c'est vrai que l'on recherche plus le côté "chill", bel hôtel, voir un peu le côté branchouille le soir :oops: ( sans se coucher trop tard hein, faut pas pousser :mdre: :mdre: ). mais l'idée c'est de se poser dans un bel endroit, mais sans le côté trop hôtel club non plus !

pour ça aussi qu'on voulait aussi absolument aller à Calakmul, pour avoir différents aspects du mexique.

j'avoue que ce n'est pas évident, car pas mal de personnes de mon entourage sont allées au mexique, et j'ai des avis diamétralement opposés.

sans spoiler le carnet de Laetitia lol :, elle a adoré holbox, alors qu'une de mes amies a détesté :lol: et m'a totalement déconseillé ...

elle a en revanche adoré Merida, que d'autres n'ont pas aimé ...

par contre Bacalar semble faire l'unanimité !!!!!

niveau temples : ceux de Tulum, chitzen Itza, et Calakmul. ( pour cette fois :langue: ).
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Je comprends pour Tulum... On en a déjà parlé... Vous avez un bel hôtel donc vous allez trouver ça cool ! Le côté branchouille tu es clairement au bon endroit !!! Par contre pour dormir tôt, à voir avec ton hôtel ! Nous même un hôtel en dehors de cette zone on a eu un soir de la musique forte assez tard de l'hôtel d'à côté ! Tulum je trouve ça cool pour se balader et faire les boutiques dans le pueblo, on y a passé 2h cette année (pour manger et faire un tour) et c'était suffisant... Après c'est un bon point de chute pour faire Sian Kaan.
Les cenotes autour de Tulum sont super chers, et très fréquentés. Je ne peux que te conseiller ceux autour de Valladolid qui sont très beaux et peu chers (vers Mérida aussi de superbes mais pas sur ton chemin).

Pour les sites, Chichen Itza est à voir, c'est clair, mais il y a beaucoup de monde. Tulum franchement le site est pas exceptionnel, il est juste sympa car en bord de mer. Calakmul est beau car dans la jungle, mais au niveau architecture ce n'est pas le mieux. Si tu peux faire Ek Balam, fais le (Uxmal, Edzna, Mayapan sont magnifiques mais pas du tout sur ton itinéraire). Coba, est pas mal, mais en ayant fait tous les autres avant on n'a pas été subjugués non plus...
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah oui j'ai oublié de préciser qu'on se rendait à Sian Kan depuis Tulum :) .

donc au final on est qu'une seule journée entière à tulum ( pour visiter temple, plage, et chiler si possible :p ). .

à mon avis niveau isolation on repassera par contre vu le type d'hébergement choisi

bon je ne pourrais pas dire que je n'ai pas été prévenue et je n'aurai pas le droit de me plaindre du bruit :D

j'ai déjà noté qq cénotes que vous aviez fait depuis Valladolid :)

ah ok je vais revoir ou se stiue ek balam ( ceux d'uxmal edzna magnifiques en effet ! j'ai noté pour une éventuelle prochaine fois :D )

en tout cas, merci pour ton retour :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

en discutant avec Niflo ... j'abandonne l'idée de Holbox pour ce voyage

partir de holbox pour rejoindre Isla Mujeres dans la même journée, c'est trop ... en effet 2 trajets bateau + 3H ( minimum de route ), c'est pas l'idée du siècle.

je pense rajouter du coup une nuit à bacalar. ( on fait 2 nuits + une nuit proche Calakmul ) et on reviendrait 2 nuits à bacalar ).

je suis consciente de passer à côté de pépites comme Holbox ou encore Uxmal, mais sur 2 semaines pas trop le choix :D . mais ça nous fait une bonne raison pour ... revenir :D
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou mirabella

je penche plus du coté de emmanuelle ...

comme je te l'ai dit, tulum nous n'avons pas aimé ! pour nous ce n'est pas le mexique ! c'est américanisé, les prix sont plutot cher et franchement le site n'est pas exceptionnel, d'ailleurs pour nous c'est un flop ... après avoir vu de magnifiques autres sites, on regrette un peu d'avoir perdu une bonne matinée sur tulum plutot que d'etre aller faire des conotes ou plages ..
enfin après c'est un choix mais je pense que tes 4 nuits sur tulum sont un peu de trop... à toi de voir si vraiment cette ville t'attire pourquoi pas !
valladolid, nous sommes resté que 1 nuit, on a adoré !
bon mérida je t'ai donné mon avis mais encore une fois c'est très aléatoire car emmenauelle a bcp aimé et sur les groupes fcb je vois bcp de monde qui aime aussi ! après tu sais c'est un peu comme L.A que bcp deteste et que moi je love totalement ... les gouts et les couleurs !

je trouve dommage que tu zappes holbox, je suis sur que tu pourrais y passer 2 nuits en retirant une nuit à tulum et 1 nuit ailleurs .. d'ailleurs nous avions 2 nuits mais une nuit de plus n'aurait pas été de trop pour visiter plus !

bacalar un vrai coup de coeur c'est magnifique et surtout à ne pas zappé ! on y est resté 2 nuits mais on y serais bien resté plus !!!!

bon calakmul je ne connais pas donc je pourrais pas t'aider, tout comme isla mujeres !!!!

je confirme pour ek balam et uxmal ... à faire en plus de chichen !!!!! ils sont vraiment magnifiques ... rien à voir avec celui de tulum !

ca te fais combien de nuit sur place exactement????
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

pour la voiture de location ... si tu veux je peux te donner le no watsap de mon loueur ?
rien ne t'empeche déjà de voir un tarif avec lui et ce qu'il te propose ... cela ne t'engage à rien !
il est franchement au top, il nous a recup à l'aéroport et nous a ramené !
il est francais donc déjà ca aide, de plus disponible tout le temps par watsap sur place ...
de plus il a été très correct et honnete sur un truc qu'il m'est arrivé (je peux pas te dire de suite pour ne pas spoiler mon carnet) mais il vient de s'arranger pour régler le problème alors qu'il n'y été pas obligé ! (ce n'est pas un pb concernant la location ... rien à voir avec !)
en tout cas nous on en est ravi et si on devait repartir on repassserai par lui sans hesiter !
il accepte les cartes de débit pour la caution sans débiter ! juste une empreinte
le retour 4min chrono, casi rien verifier , juste le niveau essence c'est tout
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Laetitia :coucou:

pour Tulum, je peux totalement comprendre ce que tu veux dire. ( nous y sommes 3 nuits ), et nous visiterons sur une des journées Sian Kan, donc nous y sommes pas tant que ça .

mais je veux quand même voir ... peut être que comme vous, nous aimerons moins, mais je ne peux pas nier que ça nous attire malgré tout.

par contre que les ruines de Tulum soit moins époustouflantes que d'autres, alors ça je vous crois, et même sans y avoir été c'est déjà mon ressenti ! disons qu'il y a le côté photogénique avec une plage devant !

oui voilà ,c'est ce que je disais, j'ai des avis ( y compris sur Tulum :langue: ) totalement différents. mais je prends note de tout, et je vous remercie de prendre le temps de me répondre :clin:

après, nous partons, en sachant presque déjà que nous y retournerons, j'avoue que ça change aussi la donne. je suis moins "frustrée" qu'à une époque, où je ne pensais pas qu'on voyagerait autant et qu'on retournerait dans certaines destinations. donc on se dit que ce qu'on a pas le temps de faire cette fois, on le fera une prochaine :oops:

par contre BAcalar semble vraiment faire l'unanimité :lol: :lol:

alors du coup ( pour l'instant ) ça donne ça :

samedi soir : nuit Cancun ( proche aéroport, vu qu'on arrivera en fin d'après midi )

dimanche soir : tulum

lundi soir : tulum

mardi soir : tulum

mercredi soir : bacalar

jeudi soir : bacalar

vendredi soir : nuit proche Calakmul ( sachant que "proche" c'est 2H vu qu'il n'y a rien de plus proche :p )

samedi soir : retour bacalar

dimanche soir bacalar

lundi soir : valladolid

mardi soir : valladolid

mercredi soir : valladolid

jeudi soir : mujeres

vendredi soir : mujeres

samedi : départ ^^

bon j'avoue que je me laisse encore le temps de la réflexion pour enlever, pourquoi pas, une nuit à Tulum :lol:

( sachant qu'on a déjà réservé l'hôtel, car j'en avais repéré un et on voulait absolument y aller ! )

merci pour tes conseils en tout cas ! :oops:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »