Nous quittons Key West et remontons donc vers le nord afin de passer la nouvelle année dans le parc Universal, et plus précisément dans sa section Harry Potter, dont nous sommes fans.
Mauvaise surprise au départ de Key West, vu qu'il était aux alentours de midi, on a voulu se payer notre petit milkshake traditionnel, et surtout, faire une très nécessaire pause pipi après notre tour en petit trolley
Sauf qu'avec le COVID, on s'arrête à un premier mc do, que le drive d'ouvert, impossible de rentrer dans le restaurant et de profiter des toilettes
On poursuit la route, un deuxième mc do, idem, fermé, que le drive de fonctionnel
On se rabats sur le burger king, pareil
On a mis presque une heure à trouver des toilettes, et c'était dans une station service sur le bord de la route, pas hyper glam, mais bon au bout d'une heure l'envie était plus que pressante
Du coup on est restée dans la station service pour acheter quelque chose à manger, tant pis pour le milkshake, mais comme on a pas petit déjeuné, on a faim ! Pas beaucoup de choix mais on arrive à trouver des hot dog, des salades et des cookies, puis on reprends la route
En préparant le road trip, nous avions prévu de remonter via la A1A, la route qui longe au plus près la côte, dans l'espoir de voir de belles vues sur l'océan atlantique.
Bon finalement ça a un peu été un échec, car la côte est bien plus bétonnée qu'en 1996, les hôtels et les immeubles d'habitation bouchent la vue, et quand il n'y a pas de bâtiment, de la mangrove a été replantée pour essayer de minimiser l'impact des ouragans...
Mais pas grave, il fait beau, il fait bon (la vie coule comme une chanson, aussitôt qu'une fiiiilllleee est aimée d'un garçonnnn.... Pardon
Passage éclair par la ville la plus peuplée de la Floride, que nous avons déjà parcouru, et dont nous ne gardons pas un souvenir très ému, ville très chère et pas sensationnelle, on lui préfère très clairement Fort Lauderdale un peu plus haut ! En plus certains quartiers de Miami craignent un peu, maman a le souvenir que la dernière fois, alors qu'elle dormait sur Ocean Drive, le réceptionniste de l'hôtel lui avait clairement indiqué de ne pas sortir la nuit
Du coup on a décidé de sauter la visite de la ville, même si j'ai persuadé maman de faire un petit crochet par Ocean Drive pour un petit passage au milieu des immeubles Art Déco
La circulation est assez intense aux abords de la ville, on passe de routes à 1 ou 2 voies à une immense autoroute avec 5-6 voies de chaque côté, ça double à droite, à gauche, encore une fois c'est sportif la conduite en Floride
On se fait même doubler par la police de Miami, impossible de ne pas penser à la série Les experts à Miami, et nous voilà dans la voiture à hurler le générique (Tann tan tan Tannnnnn

La skyline de Miami se dessine à l'horizon, on tente de s'approcher au maximum de la plage, et après avoir raté la sortie, pris la suivante, puis fait 2 fois le tour avant de réussir à remonter sur l'autoroute, on finit par y arriver !
J'ai pris en photo ce panneau, impossible de ne pas penser ici à notre copain le Corona Virus, on aurait peut être du se méfier, ça devait être un signe prémonitoire, vu comment s'est déroulée la fin du séjour ...

J'ai trouvé ce pont soulevé très marrant, on dirait presque qu'il est double, alors que c'est juste les différentes voies qui sont levées à différentes hauteurs.
Si un généreux donateur anonyme veut nous faire cadeau du joli petit yacht qui est garé juste à côté, on veut bien le prendre pour faire le tour de la Floride

On voit au loin les "gratte-ciels" de Miami, on est pas au niveau de ceux de New York, mais pareil que pour le yacht, on prendrait bien un joli appartement tout en haut, avec terrasse et vue panoramique sur l'océan
Les bateaux de croisières sont également présents, ici c'est la compagnie Carnival, là aussi quelque chose qu'on aimerait bien faire, une petite croisière dans les Bahamas, on est déjà allées à Nassau, mais perso je n'en ai aucun souvenir, donc à refaire
(en plus j'aimerais bien voir les îles privées des différentes compagnies, notamment celle de Royal Caribbean, mais dans l'optique de faire tous les trucs Disney de la Terre, on pourrait en profiter pour grouper croisière au Bahamas et croisière Disney ! Ah que de choix et si peu d'argent
Juste après, le dock de la Norwegian Cruise Line, qui offre des croisières au départ de Miami à destination là aussi des Caraïbes

On arrive enfin à prendre la direction de Miami Beach, toujours sur notre fidèle A1A, avant de déboucher au bout de la route, vue directe sur les palmiers et nos premiers hôtels Arts Déco
On voit du coin de l'oeil le panneau Ocean Drive, maiiiis, on se trompe de voie, et vu la circulation, impossible de changer au dernier moment, tant pis on continue tout droit et heureusement, on tombe quelques mètres plus loin sur un cul de sac, avec un tout petit rond point où nous pouvons faire demi-tour.
Nous ne sommes pas les seules à s'être fait avoir par les indications, car il y a un micro-bouchon de voitures qui font demi-tour au même endroit que nous, et nous nous retrouvons quelques minutes complètement à l'arrêt, à attendre que le feu rouge le plus lent de la galaxie passe enfin au vert
Notre attente est meublée par le spectacle d'un petit oiseau haut sur pattes non identifié qui nous fait un vrai petit show bondissant sur le bord de la chaussée, on a bien rigolé en le voyant se dandiner
Mais nous voilà enfin sur la bonne route, la mythique Ocean Drive et son architecture si typique, mais malheureusement elle est en travaux

Ici, pas question de se garer pour faire la visite à pieds, déjà parce que ce n'est pas très beau avec les travaux, mais les rues sont aussi bondées que la plage de Siesta Key, c'est noir de monde, tout le monde est en maillot de bain.
En plus vu l'état de nos pieds on préfère se garder le peu de peau qu'il nous reste pour passer le Nouvel An à Universal
Sans oublier le prix du parking qui est en Valet only et proche des 50$ de l'heure
Allez on attache sa ceinture, en route pour un retour vers le passé, avec un florilège d'architecture Art Déco
Et on commence avec un emprunt local, je suppose inspiré du château du même nom, le Fontainebleau Miami Beach, 5 étoiles, ça doit piquer (j'ai jeté un oeil, on est déjà à presque 400$ la nuit pour une chambre de base sans vue en hors saison, j'imagine même pas à Noël)
Au suivant, Essex House hotel, 3* celui-là, mais pas de vue océan !

Un autre petit clin d'oeil à la France, célèbre pour être peuplée de mangeurs de grenouilles ?
Et non, il s'agît d'un restaurant mexicain ! (D'où le nom Señor !), hélas il est définitivement fermé
Après la France avec leFontainebleau, le Mexique avec le Señor, voici l'Angleterre avec le Tudor hotel, que 2* ici
De gros pick-up garés devant celui-ci
Le Lynmar hotel et sa jolie façade rose

The confidante Miami Beach, celui là on a failli le prendre pour notre première nuit à Miami lors de notre retour pour un 100% parcs en août, vu qu'on arrive par avion à Miami à 21h normalement, mais on était à 540$ la nuit, alors on s'est rabattue sur moins cher
Retour en France avec le Lorraine hotel (ils ont peut être de la quiche au menu
Un autre joli hôtel avec sa petite couleur mauve, hotel Shelley, bon que 2* et pas une bonne note sur les différents sites, y a que la couleur qui va bien visiblement
Le Royal Palm South Beach, encore un 4* ici, je crois qu'on l'avait regardé aussi mais pareil trop cher, par contre des beaux palmiers !

Celui là aussi jolis arbres, on adore l'ambiance Floride, ciel bleu, palmiers, puis il a l'air d'avoir une jolie terrasse sur le toit
Le Quality Meats, encore un restaurant fermé, le COVID a fait du mal dans le coin

The Tony hotel, il a une bonne tête celui là, j'ai pas réussi à la prendre en photo mais il avait une espèce d'antenne bleue sur le toit, où il y avait écrit Tiffany, aucune idée de ce que c'était
Le Sherbrooke hotel, fermé également

On a failli descendre ici pour tenter d'aller jusqu'à l'océan, mais pas de parking

Héééé mais pas je viens de réaliser qu'il n'y a rien eu de croustillant aujourd'hui !!!
Rhooo mais mais, serions nous enfin parvenues à vivre une journée banale, sans évènements marquants, perruque volante, appareil génital masculin, chute dans les palmiers, visite ratée, site fermé ... ??
Bon allez, j'ai bien un petit truc sous la main quand même !!
Ah bah voilà ! J'ai trouvé !
Une jeune femme blonde quasi nue qui se promène dans la rue !
Visiblement elle rentre de la plage, et porte une sorte de filet de pêche sur elle, un truc en grosse résille, sans haut de maillot de bain, seins nus, et le bas du maillot, moins de tissu c'était difficile ! Le string est très ... string ! Du coup madame se promène sein nus et cul nu dans la rue, mais bon elle était canon !
Si ces messieurs sont sages et veulent une photo ... J'ai réussi à la prendre de dos
On passe devant ce joli bâtiment avec des beaux hippocampes peints dessus, il s'agît d'un magasin style Galeries Lafayette pour ceux qui connaissent, avec des boutiques de vêtements, bijoux, œuvres d'arts, de la nourriture... Bon on a jeté un œil, le premier produit qu'on a vu c'était une bougie à 125$ on a dit

Toujours des couleurs pastel un peu partout, après le mauve, c'est le turquoise

Avec le soleil qui décline un peu, on croise de beaux palmiers de Noël, le tronc totalement décoré, pas aussi beaux que ceux de Key West mais bon, si on pouvait on en embarquerait bien un à planter dans le jardin, pour avoir un petit air de Floride tous les jours !

Notre passage à Miami est terminé, on se dirige vers le nord, direction Fort Lauderdale, une des villes favorites de maman après les villes un peu plus au nord comme Charleston et Savannah, mais Fort Lauderdale a le mérite d'être vraiment sur la plage !
Le panneau d'entrée nous salue
Allez c'est parti pour une overdose de photos de combo plage + palmiers + cabines de sauveteurs

L'autre côté de la rue est très animé, il y a pleins d'hôtels, de restaurants, de bars, ça doit vraiment être un coin sympa où passer la soirée, mais on a encore de la route à faire, car on ne dort pas à Fort Lauderdale, mais un peu plus au nord, à Stuart
La raison de ce choix, faire le plus de distance possible tant qu'il fait jour et monter le plus haut possible, pour être le plus tôt possible à la visite du lendemain !
En attendant, un bonhomme de sable qui fait des selfies nous fait un petit coucou

Retour des beaux palmiers bien décorés pour Noël <
Et vous nous connaissez, qui dit déco de noël, dit tour de ville de nuit ! Nous voilà donc parties sur une route annexe à celle qui était la plus rapide, pour passer dans un quartier un peu plus pavillonnaire (tant qu'à faire d'être obligées de rouler de nuit parce qu'on a trop trainé à Key West, autant en profiter pour se rendre la conduite agréable

Notre petit tout nocturne s'achève, nous voilà arrivées à destination, c'est un peu un trou à rat, il n'y a presque rien aux alentours de l'hôtel, il est assez tard, je crois dans les 21h, pas de restaurants à l'horizon, pas même un mac donald, on se rabat sur un petit supermarché Publix juste en face de l'hôtel, dont on repart avec des sandwichs à la dinde, des cookies (comment ça encore
On prends possession de notre chambre, un super studio au Home 2 Suite de Stuart, après un accueil un peu froid de la standardiste mais bon on s'en fous !
On a une jolie vue sur la piscine, c'est super propre, super calme, la chambre est grande et mon dieu les matelas et les draps !
On a jamais aussi bien dormi ! Je pense que ça a été la meilleure nuit de tout le voyage ! C'était tellement doux et moelleux qu'on a réservé la même marque pour cet été en Floride (ils font mention du même linge de lit dans leur description

C'est ici que je vous abandonne, prochaine étape : Le Kennedy Space Center