D'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au Soleil

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
neausicaa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: D'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au Soleil

Message par neausicaa »

J 12 partie 2 : De Miami à Fort Lauderdale

Nous quittons Key West et remontons donc vers le nord afin de passer la nouvelle année dans le parc Universal, et plus précisément dans sa section Harry Potter, dont nous sommes fans. :content:

Mauvaise surprise au départ de Key West, vu qu'il était aux alentours de midi, on a voulu se payer notre petit milkshake traditionnel, et surtout, faire une très nécessaire pause pipi après notre tour en petit trolley :siffler:
Sauf qu'avec le COVID, on s'arrête à un premier mc do, que le drive d'ouvert, impossible de rentrer dans le restaurant et de profiter des toilettes :humm:
On poursuit la route, un deuxième mc do, idem, fermé, que le drive de fonctionnel :( !
On se rabats sur le burger king, pareil :help: !
On a mis presque une heure à trouver des toilettes, et c'était dans une station service sur le bord de la route, pas hyper glam, mais bon au bout d'une heure l'envie était plus que pressante :oops: !

Du coup on est restée dans la station service pour acheter quelque chose à manger, tant pis pour le milkshake, mais comme on a pas petit déjeuné, on a faim ! Pas beaucoup de choix mais on arrive à trouver des hot dog, des salades et des cookies, puis on reprends la route

En préparant le road trip, nous avions prévu de remonter via la A1A, la route qui longe au plus près la côte, dans l'espoir de voir de belles vues sur l'océan atlantique.
Bon finalement ça a un peu été un échec, car la côte est bien plus bétonnée qu'en 1996, les hôtels et les immeubles d'habitation bouchent la vue, et quand il n'y a pas de bâtiment, de la mangrove a été replantée pour essayer de minimiser l'impact des ouragans...
Mais pas grave, il fait beau, il fait bon (la vie coule comme une chanson, aussitôt qu'une fiiiilllleee est aimée d'un garçonnnn.... Pardon :lol: ), et Miami est en vue :content: !

Image

Passage éclair par la ville la plus peuplée de la Floride, que nous avons déjà parcouru, et dont nous ne gardons pas un souvenir très ému, ville très chère et pas sensationnelle, on lui préfère très clairement Fort Lauderdale un peu plus haut ! En plus certains quartiers de Miami craignent un peu, maman a le souvenir que la dernière fois, alors qu'elle dormait sur Ocean Drive, le réceptionniste de l'hôtel lui avait clairement indiqué de ne pas sortir la nuit :???:
Du coup on a décidé de sauter la visite de la ville, même si j'ai persuadé maman de faire un petit crochet par Ocean Drive pour un petit passage au milieu des immeubles Art Déco ^^

La circulation est assez intense aux abords de la ville, on passe de routes à 1 ou 2 voies à une immense autoroute avec 5-6 voies de chaque côté, ça double à droite, à gauche, encore une fois c'est sportif la conduite en Floride :help:
On se fait même doubler par la police de Miami, impossible de ne pas penser à la série Les experts à Miami, et nous voilà dans la voiture à hurler le générique (Tann tan tan Tannnnnn :langue: ). On remarque quand même au passage que sur la voiture est écrit : Attention au chien policier, c'est rigolo

Image

La skyline de Miami se dessine à l'horizon, on tente de s'approcher au maximum de la plage, et après avoir raté la sortie, pris la suivante, puis fait 2 fois le tour avant de réussir à remonter sur l'autoroute, on finit par y arriver !

Image

J'ai pris en photo ce panneau, impossible de ne pas penser ici à notre copain le Corona Virus, on aurait peut être du se méfier, ça devait être un signe prémonitoire, vu comment s'est déroulée la fin du séjour ...

Image

Image

J'ai trouvé ce pont soulevé très marrant, on dirait presque qu'il est double, alors que c'est juste les différentes voies qui sont levées à différentes hauteurs.
Si un généreux donateur anonyme veut nous faire cadeau du joli petit yacht qui est garé juste à côté, on veut bien le prendre pour faire le tour de la Floride :ange:

Image

Image

On voit au loin les "gratte-ciels" de Miami, on est pas au niveau de ceux de New York, mais pareil que pour le yacht, on prendrait bien un joli appartement tout en haut, avec terrasse et vue panoramique sur l'océan

Image

Les bateaux de croisières sont également présents, ici c'est la compagnie Carnival, là aussi quelque chose qu'on aimerait bien faire, une petite croisière dans les Bahamas, on est déjà allées à Nassau, mais perso je n'en ai aucun souvenir, donc à refaire
(en plus j'aimerais bien voir les îles privées des différentes compagnies, notamment celle de Royal Caribbean, mais dans l'optique de faire tous les trucs Disney de la Terre, on pourrait en profiter pour grouper croisière au Bahamas et croisière Disney ! Ah que de choix et si peu d'argent :oops: )

Image

Juste après, le dock de la Norwegian Cruise Line, qui offre des croisières au départ de Miami à destination là aussi des Caraïbes

Image

On arrive enfin à prendre la direction de Miami Beach, toujours sur notre fidèle A1A, avant de déboucher au bout de la route, vue directe sur les palmiers et nos premiers hôtels Arts Déco

Image

Image

Image

On voit du coin de l'oeil le panneau Ocean Drive, maiiiis, on se trompe de voie, et vu la circulation, impossible de changer au dernier moment, tant pis on continue tout droit et heureusement, on tombe quelques mètres plus loin sur un cul de sac, avec un tout petit rond point où nous pouvons faire demi-tour.
Nous ne sommes pas les seules à s'être fait avoir par les indications, car il y a un micro-bouchon de voitures qui font demi-tour au même endroit que nous, et nous nous retrouvons quelques minutes complètement à l'arrêt, à attendre que le feu rouge le plus lent de la galaxie passe enfin au vert :grrrr:

Image

Notre attente est meublée par le spectacle d'un petit oiseau haut sur pattes non identifié qui nous fait un vrai petit show bondissant sur le bord de la chaussée, on a bien rigolé en le voyant se dandiner :hihi:

Image

Mais nous voilà enfin sur la bonne route, la mythique Ocean Drive et son architecture si typique, mais malheureusement elle est en travaux :( ! Des cônes de chantier partout dans la rue, la moitié de la rue fermée à la circulation, et du coup des jolis petits bouchons, nous avançons à maximum 10 km/heure, pas grave, ça permet de faire des photos par la fenêtre de la voiture, ma première sera pour le Miami Beach International Hostel

Image

Ici, pas question de se garer pour faire la visite à pieds, déjà parce que ce n'est pas très beau avec les travaux, mais les rues sont aussi bondées que la plage de Siesta Key, c'est noir de monde, tout le monde est en maillot de bain.
En plus vu l'état de nos pieds on préfère se garder le peu de peau qu'il nous reste pour passer le Nouvel An à Universal
Sans oublier le prix du parking qui est en Valet only et proche des 50$ de l'heure :non: !!

Allez on attache sa ceinture, en route pour un retour vers le passé, avec un florilège d'architecture Art Déco

Et on commence avec un emprunt local, je suppose inspiré du château du même nom, le Fontainebleau Miami Beach, 5 étoiles, ça doit piquer (j'ai jeté un oeil, on est déjà à presque 400$ la nuit pour une chambre de base sans vue en hors saison, j'imagine même pas à Noël)

Image

Au suivant, Essex House hotel, 3* celui-là, mais pas de vue océan !

Image

Image

Un autre petit clin d'oeil à la France, célèbre pour être peuplée de mangeurs de grenouilles ?
Et non, il s'agît d'un restaurant mexicain ! (D'où le nom Señor !), hélas il est définitivement fermé :humm:

Image

Après la France avec leFontainebleau, le Mexique avec le Señor, voici l'Angleterre avec le Tudor hotel, que 2* ici

Image

De gros pick-up garés devant celui-ci

Image

Le Lynmar hotel et sa jolie façade rose

Image

The confidante Miami Beach, celui là on a failli le prendre pour notre première nuit à Miami lors de notre retour pour un 100% parcs en août, vu qu'on arrive par avion à Miami à 21h normalement, mais on était à 540$ la nuit, alors on s'est rabattue sur moins cher ^^

Image

Retour en France avec le Lorraine hotel (ils ont peut être de la quiche au menu :hihi: )

Image

Un autre joli hôtel avec sa petite couleur mauve, hotel Shelley, bon que 2* et pas une bonne note sur les différents sites, y a que la couleur qui va bien visiblement :lol:

Image

Le Royal Palm South Beach, encore un 4* ici, je crois qu'on l'avait regardé aussi mais pareil trop cher, par contre des beaux palmiers !

Image

Celui là aussi jolis arbres, on adore l'ambiance Floride, ciel bleu, palmiers, puis il a l'air d'avoir une jolie terrasse sur le toit

Image

Le Quality Meats, encore un restaurant fermé, le COVID a fait du mal dans le coin :(

Image

The Tony hotel, il a une bonne tête celui là, j'ai pas réussi à la prendre en photo mais il avait une espèce d'antenne bleue sur le toit, où il y avait écrit Tiffany, aucune idée de ce que c'était

Image

Le Sherbrooke hotel, fermé également :pprr:

Image

On a failli descendre ici pour tenter d'aller jusqu'à l'océan, mais pas de parking :( on se console avec les palmiers

Image

Héééé mais pas je viens de réaliser qu'il n'y a rien eu de croustillant aujourd'hui !!!

Rhooo mais mais, serions nous enfin parvenues à vivre une journée banale, sans évènements marquants, perruque volante, appareil génital masculin, chute dans les palmiers, visite ratée, site fermé ... ??

Bon allez, j'ai bien un petit truc sous la main quand même !! :lol:
Ah bah voilà ! J'ai trouvé !
Une jeune femme blonde quasi nue qui se promène dans la rue ! :hein:
Visiblement elle rentre de la plage, et porte une sorte de filet de pêche sur elle, un truc en grosse résille, sans haut de maillot de bain, seins nus, et le bas du maillot, moins de tissu c'était difficile ! Le string est très ... string ! Du coup madame se promène sein nus et cul nu dans la rue, mais bon elle était canon !
Si ces messieurs sont sages et veulent une photo ... J'ai réussi à la prendre de dos :diable:

On passe devant ce joli bâtiment avec des beaux hippocampes peints dessus, il s'agît d'un magasin style Galeries Lafayette pour ceux qui connaissent, avec des boutiques de vêtements, bijoux, œuvres d'arts, de la nourriture... Bon on a jeté un œil, le premier produit qu'on a vu c'était une bougie à 125$ on a dit :help: !

Image

Toujours des couleurs pastel un peu partout, après le mauve, c'est le turquoise

Image

Avec le soleil qui décline un peu, on croise de beaux palmiers de Noël, le tronc totalement décoré, pas aussi beaux que ceux de Key West mais bon, si on pouvait on en embarquerait bien un à planter dans le jardin, pour avoir un petit air de Floride tous les jours !

Image

Notre passage à Miami est terminé, on se dirige vers le nord, direction Fort Lauderdale, une des villes favorites de maman après les villes un peu plus au nord comme Charleston et Savannah, mais Fort Lauderdale a le mérite d'être vraiment sur la plage !
Le panneau d'entrée nous salue

Image

Allez c'est parti pour une overdose de photos de combo plage + palmiers + cabines de sauveteurs :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'autre côté de la rue est très animé, il y a pleins d'hôtels, de restaurants, de bars, ça doit vraiment être un coin sympa où passer la soirée, mais on a encore de la route à faire, car on ne dort pas à Fort Lauderdale, mais un peu plus au nord, à Stuart
La raison de ce choix, faire le plus de distance possible tant qu'il fait jour et monter le plus haut possible, pour être le plus tôt possible à la visite du lendemain !

En attendant, un bonhomme de sable qui fait des selfies nous fait un petit coucou :coucou:

Image

Retour des beaux palmiers bien décorés pour Noël < :love: cette fois le soleil a fini par se coucher, il fait nuit

Image

Image

Et vous nous connaissez, qui dit déco de noël, dit tour de ville de nuit ! Nous voilà donc parties sur une route annexe à celle qui était la plus rapide, pour passer dans un quartier un peu plus pavillonnaire (tant qu'à faire d'être obligées de rouler de nuit parce qu'on a trop trainé à Key West, autant en profiter pour se rendre la conduite agréable :clin: .) Voici donc un aperçu des décos des villas chics vers Fort Lauderdale :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Notre petit tout nocturne s'achève, nous voilà arrivées à destination, c'est un peu un trou à rat, il n'y a presque rien aux alentours de l'hôtel, il est assez tard, je crois dans les 21h, pas de restaurants à l'horizon, pas même un mac donald, on se rabat sur un petit supermarché Publix juste en face de l'hôtel, dont on repart avec des sandwichs à la dinde, des cookies (comment ça encore :langue: ?), des boissons, des chips... C'était très cher ! Par rapport à genre Walmart ou Walgreen ... Mais bon, c'était ouvert :clin:

On prends possession de notre chambre, un super studio au Home 2 Suite de Stuart, après un accueil un peu froid de la standardiste mais bon on s'en fous !
On a une jolie vue sur la piscine, c'est super propre, super calme, la chambre est grande et mon dieu les matelas et les draps !
On a jamais aussi bien dormi ! Je pense que ça a été la meilleure nuit de tout le voyage ! C'était tellement doux et moelleux qu'on a réservé la même marque pour cet été en Floride (ils font mention du même linge de lit dans leur description :clin: )

Image
Image
Image

C'est ici que je vous abandonne, prochaine étape : Le Kennedy Space Center :super:
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil

Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée

A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Sacree journée et très belles photos de Miami :clap:
J'adore celle sur la route avec vue sur la skyline :love:

Cest uen chouette ville Miami je trouve ! Dommage que vous n'ayez pas visité! En août du coup ? :) Je pense que a du se gentrifier pas mal. En 2017 océan drive on la fait en soirée et aucun soucis. Apres je me sentais pas super a l'aise car je me sentais pas a ma place (les locaux sont différents on va dire). Mais il y a rien eu et je pense pas quil y aurait eu quelque chose. De tte facon certains avaient lair de claquer mon salaire en une soirée du coup ca aurait été stupide de me viser :rotfl:

La fille une étrange quand meme :hein:
Bon on va dire que du coup vous avez vu l'entièreté du corps humain durant ce voyage :lol:

Sur le sujet un truc qui ma quand meme gêné a ocean drive cest que bcp de serveuses ont l'air de jouer de leur charme pr des tips. Ca a lair parfois a la limite du racolage... :hein:

Pour le reste des bâtiments art deco cest mythique :love:
Les décos de noel top aussi :super:

Bon si la prochaine étape est Kennedy ca va moisn m intersse (pas taper :oops: ). Mais tu vas me me convaincre ! Et puis qui sait quelles aventures vous attendent ce jour là ? Quel corps nu allez vous voir ? :rotfl:

(Je note quand même que tu photographie la femme nue mais pas l'homme. Je ne sais pas quel téléphone tu as mais oublie pas que les gafa analysent tout de ton tel :hihi: )

Ah oui pr les croisières on a fait celle vers les Bahamas avec royal caribean. Leur île privée Cocoa Beach c est sympa mais il faut aimer le principe de croisière. L'île on a fait le tour en 1h. Apres cest plus des activités ou buller sur la plage. Du coup nous on serait pas resté plus qu une journée !
neausicaa

Message par neausicaa »

@Lorax C'est vrai qu'on a fait un sacré morceau en voiture, surtout en longeant au maximum la côte ce qui nous a beaucoup rallongées au niveau horaire (beaucoup plus laborieux niveau circulation) !

On a déjà visité Miami en 96, pas le coup de cœur pour la ville bizarrement :pprr: il y a quelques villes comme ça où on a pas vraiment accroché, comme Houston, La Nouvelle Orléans, Atlanta et Miami du coup :pprr:
Peut être qu'en août on essayera de passer par un autre quartier de Miami pour monter à Orlando, mais pas trop envie de traîner dans la ville, on préfère monter rapidement, refaire la côte de jour, avoir le temps de passer dans un magasin qu'on a pas pu faire en décembre, et pourquoi pas arriver suffisamment tôt à Universal, où grâce à notre pass annuel, on ne paye ni l'entrée ni le parking, pour un petit tour de Harry Potter by night :ange:

La fille cul nu oui bizarre, on a vu pas mal de femmes en maillot de bain, mais on va dire que ça couvrait l'essentiel :lol: Celle ci c'était cachez ce sein que je ne saurais voir :lol:
Je l'ai prise en photo parce que je ne conduisais pas, c'était maman au volant, et avec les bouchons à Miami on a bien eu le temps de la voir on va dire ...
Pour le monsieur nu, je conduisais et quand j'ai croisé son "engin" glué à la vitre, j'ai démarré au rouge :hihihi: du coup pas de photo, mais je remarque que c'est un regret pour toi :siffler: :ange:
J'ai un Google Pixel 6 Pro tout neuf :oui: je n'en changerais pour rien au monde, même si au prochain voyage j'ai bien envie de tester la différence niveau photo avec l'Iphone 13 de maman (c'était son cadeau de 60 ans de mon papa :clin: )

Je comprends tout à fait que les espaces de type "parcs" comme Disney, Universal, ou Kennedy Space Center te fasse moins de l'oeil, vu votre dernier carnet sur l'est, vous avez plus l'air branchés nature et grands espaces :super: :oui: nous on est pas trop forêt, mais faut dire que la où on habite, c'est pas ce qu'il manque :oui:

Hélas
Spoiler
, je ne suis pas sure que notre journée au Space center te fasse particulièrement envie parce qu'on a été un peu ... déçues :oops: J'en avais un souvenir bien plus fort, mais j'avais 7 ans, donc je pense que j'avais été impressionnée, et là ... un peu flop :pprr:
Ah donc un peu déception les Bahamas avec Royal Caribean ? Leur île privée faisait envie, mais c'est vrai que ça a clairement l'air axé plage, rien à visiter :???:
Pour la croisière on en a déja fait une de 7 jours en janvier 2020 (juste avant le COVID), c'était pas le coup de coeur mais on a apprécié le côté : je me lève je mange je visite, sans avoir rien à prévoir, à anticiper, c'était reposant et ça changeait de la charge mentale de la maison :siffler:
Je pense que si on optait pour une croisière aux Bahamas, ça serait max 3-4 jours, juste histoire de dire : on l'a fait :plage: (surtout que nous la plage ... on crame et on s'ennuie assez rapidement :lol: )

La suite en cours, j'ai déjà trié les photos plus qu'à écrire mais en ce moment je traîne un peu, on a nettoyé la piscine à la maison et elle est déjà à 24°c donc on profite un peu :plage: (malgré les moustiques :grrrr: !)
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
neausicaa

Message par neausicaa »

Oula je n'ai pas posté depuis un moment, désolée pour ce retard, avec la chaleur, je n'ai presque pas travaillé à mon bureau, je me suis réfugiée dans la seule pièce climatisée de la maison et dans la piscine :plage:

Mais me revoilà pour la suite de nos aventures :clin:

J 13 : Visite du Kennedy Space Center / route jusqu'à Orlando

Hop hop hop c'est le matin !
On a passé une super nuit le lit et les draps de cet hôtel étaient au delà du divin, pour 135 € la nuit on en a vraiment pour notre argent :super: !
Il est assez tôt, c'est 6h30, du coup on est pile poil pour le programme, car j'ai réussi à convaincre maman d'intercaler un petit tour au Kennedy Space Center, visité pour la dernière fois en 1996.

Elle était pas hyper emballée par l'idée, parce qu'elle est pas trop fan des trucs de l'espace, de la NASA, etc, mais elle a fait l'effort pour moi qui avait très envie d'y retourner :hihi:
Nous sautons donc le petit dèj pour être le plus tôt possible sur place, car j'ai lu qu'il existait un risque de ne pas pouvoir nous garer si on arrivait après 12h, et qu'il valait bien mieux y être le matin pour éviter la foule.

J'ai déjà les tickets d'entrée, que j'ai acheté sur le site officiel avant de partir (et qui m'a d'ailleurs valu une carte bleue bloquée, car on a réservé presque toutes les excursions le même jour à la maison, et du coup ma banque à cru que je m'étais fait piraté ma carte par un mec qui achetait plein de trucs aux USA :mdre: )

En voiture, direction notre fidèle A1A pour essayer d'apercevoir l'océan en chemin jusqu'à Cape Canaveral :plage:
Le soleil est déjà levé, bien caché au milieu de nuages blancs cotonneux

Image

Comme dab depuis le début de ce voyage, pas beaucoup d'océan à l'horizon, avec toutes les maisons et la végétation, mais bon on voit des palmiers, ça nous suffit, et on arrive à parfois apercevoir un petit bout de bleu au loin :clin:

Image

Image

Image

Encore un petit aperçu de la faune locale, après les Alligators à Savannah, les Urubus vers Saint Augustine, les Pumas, les Ours les Serpents et les scorpions dans les Everglades, voici un panneau nous prévenant du risque de traversée de ... Tortues !

Image

On a bien rigolé, dans notre coin on a plutôt des panneaux attention aux vaches, aux chevaux ou aux tracteurs :lol: . On est pas super rassurées par la météo, beaucoup beaucoup de nuages gris, toujours là lorsqu'on trouve un petit parking sur notre droite pour aller admirer l'océan :

Image

Dommage on a pas eu le lever de soleil ici, je pense que ça aurait été sympa, la plage doit être agréable également, mais pas beaucoup de vagues, on se croirait à la Méditerranée
Par contre on a droit à un petit bout de ciel bleu, peut être que le ciel va se dégager ?

Image

Image

On abandonne notre poste d'observation sur la plage pour reprendre la route, on passe devant de superbes villas, avec surement vue sur l'océan, des palmiers, et de jolies décos de noël

Image

On traverse aussi le seul et unique mini rond point de tout le voyage (voir peut être de toute la Floride ?), rigolo de croiser ça ici, c'est vraiment pas leur genre, surtout qu'on est dans une banlieue pavillonnaire, et il est pas trop justifié :langue:
Notre petit rond point nous ramène sur la rue principale, avec de jolies décos (de noël ou pas !) le long de la rue
En plus le ciel a vraiment l'air de virer au bleu, youpi !

Image

Image

On longe toujours de belles maisons, qui coûte je suppose plusieurs millions de dollars (au moins 1 ou 2 en tout cas), avec combo palmiers / plage .. ahhhh ça fait envie ^^

Image

Image

On aperçoit quelques petites cabines de sauveteurs sur le sable, comme à Fort Lauderdale

Image

Image

Cocoa Beach est en approche, le ciel est dorénavant totalement bleu, pas un seul nuage à l'horizon ! Bleu comme cette jolie maison :love: !

Image

Suivie bientôt par une jaune et une rose, vraiment dommage qu'on ait pas de jolies couleurs comme ça en France !

Image

Image

Image

Nous sommes arrivées à Cocoa Beach, direction le Ron Jon Surf Shop, pour fureter un peu dans le magasin dans l'espoir de retrouver le gommage au sable de Floride aperçu dans quelques carnets, et pour voir si on ne trouve pas un petit combo magnet / boule de noël !
On aperçoit le magasin, sympa la déco surf, tiki, vagues, ça fait vacances on adore :love:

Image

Image

Image

Et bien, vous commencez à nous connaître, à connaître ce voyage et ce road trip, et à votre avis, que s'est il passé ici ?
Ah ah suspense ! Un homme ou une femme nu(e) ? Une chute dans les palmiers ? Non beaucoup plus simple !
C'est encore une fois : FERME !!!!
Grrrrr :grrrr: aucune idée si c'est encore le Covid qui frappe, si c'est parce que nous sommes en période de Noël donc moins de gens sur la plage / dans les vagues ? Nous sommes le 29 décembre, peut être pour ça ? En tout cas aucun panneau sur la porte qui indiquerait pourquoi l'établissement est fermé, mais nous trouvons porte close et lumières éteintes, tant pis, encore une fois ce sera l'un des fails du voyage, peut être que si nous avons le temps nous retenterons notre chance au mois d'août :ange: !

On décide de remplacer le temps que nous avions prévu dans le magasin par un petit arrêt photo au pier de cocoa beach que nous sommes venues voir en 2014

Image

Sauf que c'est noir de monde ici aussi, comme à Siesta Key Beach, et il y a la queue depuis le bout de la rue jusqu'au Pier !
Pas grave on s'entête, en plus on se rappelle parfaitement qu'au bout de la rue, il y a un parking coutant 10 $ pour la journée, un peu cher pour un arrêt photo et tremper un orteil dans l'eau, mais on à quand même envie d'aller réitérer l'expérience de 2014
Sauf qu'une fois arrivées devant le parking, celui-ci est passé à 30 $ :censored: !!
Ça fait un peu cher la photo de plage ! Surtout qu'on ne compte pas se baigner puisque nous avons réservé la visite au Kennedy Space Center
Nous décidons de faire demi-tour, maman me jette devant la plage pour une photo

Image

Image

Même photo qu'en 2014, je constate que le panneau don't feed the sharks avec une empreinte de dents à disparu, tristesse, c'était drôle.
Tristesse aussi de voir comme le coin à changé en si peu de temps (enfin, de 2014 à 2021, 7 ans quand même mais bon ...)... Là où il n'y avait que quelques hôtels, le pier et la plage, c'est maintenant occupé par un énorme La Quinta Inn et un restaurant qui bouchent toute la vue ...

Image

La plage était également vide d'installations et avait gardé un tout petit côté sauvage, mais maintenant se succèdent parasols, bains de soleil et filet de beach volley... Même si ça rend la plage plus confortable, notre coup de coeur de 2014 n'est pas renouvelé pour Cocoa Beach :(

Image

Image

Mes photos prises, je retourne à la voiture où m'attends maman ayant réussi à faire demi-tour, direction le Kennedy Space Center
En chemin nous prenons en photo des réservoirs d'Air Comprimé de la marque de la société où travaille mon papa (et où travaillait ma maman avant). Un petit envoi sur Whatsapp pour rigoler et demander pourquoi il n'a pas encore demandé sa mutation pour la Floride :diable: hélas ça n'est pas au programme, contrairement à nous et à je pense 100 % des membres de ce forum, mon papa désteste les USA et déteste voyager :( il ne le fait que lorsqu'il est obligé pour son travail ...

Mais passons, nous voilà arrivées à destination ! Le panneau du complexe nous accueille de son bleu NASA !

Image

Il y a une petite file à l'entrée, rien de très méchant car c'est un vrai péage qui permet de payer le parking ! 10 $ pour se garer pour faire la visite, je ne pense pas que ça soit payable d'avance, en tout cas ce n'était pas proposé sur le site officiel du centre :???: .

Image

Notre ticket de parking en main, nous voilà garées sur l'une des nombreuses places du parking, hélas un petit peu loin à notre goût, mais bon, on est déjà contentes d'avoir pu ranger notre voiture poubelle :clin: . C'est d'autant plus loin que j'ai du faire demi-tour à mi-chemin, car j'avais laissé les tickets d'entrée dans la portière :help: !
Bon quand on a pas de tête on a des jambes comme on dit ! Même si les jambes sont encore un peu molestées par leur marche dans les parcs :chaud: !
Mais nous voilà enfin à l'entrée officielle du parc, avec les fusées qui nous saluent, et comme vous voyez, nous ne sommes pas vraiment seules !

Image

Il fait de surcroît une chaleur de LOUP :chaud: ! Le ciel est bleu de chez bleu, et ça tape sur le crâne ! Je laisse maman dans la queue et je saute dans le premier magasin sur la gauche, juste avant d'entrer, et je récupère une carte du centre, et surtout de quoi boire (remarque on aurait pu se désaltérer dans la fontaine :langue: je plaisante)

Image

Pour les fêtes, le logo de la NASA est déguisé en boule de Noël, on aime, avec en plus la fusée en arrière plan :love:

Image

Image

Les souvenirs remontent à la surface, je n'avais que 7 ans mais je me souviens du parc des fusées, à ce niveau, peu de changement par rapport à 1996 ! On a juste droit à une jolie décoration de Noël à l'entrée

Image

On se promène au pied des fusées, on lit les panneaux d'informations, mais le but principal de la journée est de faire la visite en bus, c'est à dire prendre la navette jusqu'au centre d'exposition de la fusée Saturn V
Saturn 5 est un lanceur spatial super lourd développé dans les années 1960 par la NASA pour le programme lunaire Apollo. Utilisé entre 1967 et 1973, il a placé en orbite terrestre les vaisseaux qui ont déposé les astronautes américains sur le sol lunaire !

Image

Direction donc le bus, pendant qu'il est encore assez tôt, et que la majorité de la foule s'est dispersée et s'est faite "happée" par le spectacle en 4D au théâtre sur le thème de Mars

Image

Image

Image

On passe devant le magasin de souvenirs, une des raison pour laquelle je voulais revenir ici, j'ai repéré un souvenir sans lequel je ne veux absolument pas repartir ! Mais on garde ça pour la fin, surtout qu'il est un peu encombrant pour le promener toute la journée avec nous

Image

Nous voilà à l'entrée du bus, bon calcul il n'y a presque personne qui fait la queue ! On passe super rapidement, en même pas 15 min nous voilà dans le bus !

Image

Image

Première petite déception, maman se rappele parfaitement que lors de notre dernière visite, il y avait des audioguides proposés dans toutes les langues pour les explications défilant sur la TV du bus

Image

Cette fois, rien du tout, peut être encore un effet du COVID ? Mais on a un gros doute parce sur les sièges, aucun emplacement pour brancher un casque... C'est plutôt une coupe budgétaire à mon avis :???:
On a juste droit à des sous-titres tout en anglais, bon ça aide à comprendre parfois certains mots un peu techniques, mais c'est dommage que le service ai baissé :humm:

Image

On aperçoit au loin les bâtiments officiels de la NASA, ceux-ci ne se visitent pas

Image

Notre petite TV nous explique que sur notre droite, nous devons normalement apercevoir toutes les fusées et les pas de tirs, mais malgré une météo plus que dégagée, on ne voit rien du tout ! Du coup impossible de voir le pas de tir de la NASA, le SLS, impossible aussi d'espérer jeter un petit coup d'oeil à la Navette Space X Falcon 9, grosse déception pour moi. Pas de vue non plus sur les fusées historiques de l'agence spatiale, comme les Apollo, Gémini et Mercury .. :snif: !

Après une quinzaine de minutes de route, vraiment serrées dans ce bus dont les sièges sont un peu étroits pour nos gros derrières, nous arrivons à destination. Heureusement le bus était climatisé :chaud: !

Image

Là, petit coup de chance, nous sommes les 2 dernières à rentrer dans le bâtiment, des vigiles à l'entrée comptent les personnes et ne laissent rentrer qu'un quota précis, les autres doivent attendre dehors en plein soleil une bonne vingtaine de minutes :diable: !

Image

On a droit à un petit film explicatif, tous masqués, mais serrés comme des sardines dans le bâtiment fermé, on se monte les uns sur les autres, vraiment pas super comme organisation ! En plus cette fois pas de clim, et avec la chaleur humaine, il doit faire 50 dans la salle ! Difficile à supporter, en plus debout ... heureusement le film ne dure qu'une dizaine de minutes :chaud:
Les portes donnant sur la salle suivante s'ouvrent enfin, nous prenons place dans la salle de contrôle

Image

Expérience très sympa (assises et au frais avec la clim !), nous revivons le lancement de la première mission habitée à faire le tour de la Lune en 1968, à bord de la fameuse Saturn V !
Nous sommes face aux véritables consoles qui ont servi au lancement d'Apollo, et dans les hauts parleurs nous avons toute la retranscription des conversations et des vérifications avant le décollage ! Super immersion, on a l'impression de l'avoir vécu :cool:

Image

Une vingtaine de minutes plus tard, nous ressortons de la salle de contrôle pour nous retrouver nez à nez avec le clou du spectacle, le fameux lanceur Saturn V, détenant toujours en 2022 les records de masse et de capacité d'emport ! Cependant, ce type de lanceur est condamné à finir à la casse, avec les nouveaux lanceurs Space X réutilisables d'Elon Musk, une sacré avancée technologique :super: !

Mais bon en attendant, on se régale devant les gros réacteurs de Saturn V !

Image
Image
Image
Image

Toute l'exposition autour du lanceur est sur l'alunissage du 20 juillet 1969, avec Neil Armstrong et Buzz Aldrin, lors de la mission Apollo 11.

Image

Mais revenons au plat de résistance, le lanceur entouré des drapeaux de toutes ses missions effectuées avec succès (100 % de réussite pour notre cher Saturn V !)

Image

Image

Image

Une petite idée de la bête en entier, impossible de l'avoir même avec un grand angle

Image

Le blason de la fameuse mission Apollo 11 :love:

Image

On arrive à l'autre bout, où on voit la capsule qui hébergeait les astronautes, on se demande quand même comment ils ont fait pour tenir aussi longtemps dans un si petit espace !

Image

Juste en dessous du nez, une mise en scène recréant l'alunissage, avec les installations à échelle 1, les unes de journaux ...

Image

Image

Image

Image

L'expo est très intéressante, très didactique, je pense que ça peut plaire à tout le monde, y compris aux enfants.
On croise des rover lunaires, encore une fois petite photo à papa qui participe au moment où on lui envoie la photo, à l'élaboration des piles à hydrogène qui serviront à faire avancer les futurs rover sur la Lune !

Image

Image

Dans une petite salle attenante, dans la pénombre, pleins d'artefacts de la grande période d'exploration spatiale américaine : au programme, les costumes historiques et leur évolution. Les plus anciens sont vraiment drôles, on se croirait dans une vieille série de SF des années 70 !

Image

Image

On a également le droit à un petit bout de roche lunaire, pas aussi impressionnant que celui vu à Houston, mais ça reste un caillou de l'espace ^^

Image

Parfaitement conservé également, le module d'habitation revenu de la mission Apollo 11, bien grillé par sa rentrée dans l'atmosphère ! Petit aperçu de l'intérieur également, ils ont du avoir bien chaud lors de leur retour sur Terre :clin:

Image

Image

On trouve également une réplique du drapeau planté dans le sol lunaire

Image

Notre visite du bâtiment est terminée, il y a également de petites attractions, il est par exemple possible de se faire prendre en photo devant un fond vert, pour avoir l'impression de flotter dans l'espace. Il y a aussi un restaurant, du classique burger / frites, mais on a pas vraiment faim, en tout cas on préfère patienter pour notre traditionnel milkshake fraise, au mc do juste à côté de notre hôtel à Orlando, où nous retournons dormir le soir.

Nous repartons en bus pour retourner au Space Center, petite photo du bâtiment Boeing au passage

Image

La vidéo du bus nous explique que le centre spatial abrite un couple de pygargue à tête blanche, l'emblème des USA, dont on aperçoit le nid par la fenêtre ! Dommage nous ne verrons pas les oiseaux, mais ça reste sympa à observer ! Par contre nous avons vu plusieurs alligators sur le côté de la route ! Désolée pas de photo par contre, le temps de les voir, c'était trop tard pour une immortalisation sur pellicule :clin:

Image

Nous revoilà à notre point de départ, notre premier objectif de la visite est rempli, il est temps de se tourner vers le deuxième : voir la navette Atlantis !

Image

Direction donc le bâtiment que nous avons pu apercevoir dès l'entrée au parc

Image

Ici par contre, beaucoup plus de monde, car si de l'extérieur ça ne semble pas être si fréquenté, une fois à l'intérieur, c'est le retour de la boîte de sardines ! Tout le monde est collé les uns aux autres, notre ami le masque est là, mais par contre, pas la clim !
Peut être que c'est dû à la saison, la température est inhabituellement élevée pour un 29 décembre, mais c'est les USA, d'habitude on est plutôt servies niveau clim, voir trop bien servies !
Ici on est de retour dans le micro-onde, on a même droit à une dame qui s'est évanouie dans la queue :shock: !
Les gens cherchent le frais partout où ils peuvent, certains ouvrent les issues de secours pour faire courant d'air, sans grand succès.
On est restées presque 30 minutes dans la queue, debout, à suer à grosses gouttes :chaud: , avant d'enfin atteindre une première salle, où encore une fois on est bourrées à l'intérieur pour remplir le moindre cm², un véritable four, on a presque failli abandonner nous aussi (ou nous évanouir, on a hésité, maman était pas loin entre la station debout et la chaleur :hihi: ).

Heureusement, on a droit à un joli film sur la navette Atlantis

Image
Image
Image

Au bout de presque 20 minutes de four à 180°c, bien grillées sur les côtés, la porte s'ouvre enfin sur la navette en acier et en boulons !

Image

Image

Image

Image

On en fait tout le tour, c'est impressionnant, il y a même le bras télescopique permettant l'amarrage à la station spatiale internationale (ISS)
La navette spatiale Atlantis fut la quatrième navette construite, et la dernière à voler, après les horribles destructions de Challenger en 1986 et de Columbia en 2003, et la mise à l'arrêt des navettes Discovery et Endeavour
L'accident de la navette spatiale Challenger en 1986 est le plus terrible, car la navette s'est désintégrée 73 secondes après le décollage, tuant les sept astronautes à bord :( :( De plus, l'explosion a été vue en direct par des milliers de personnes qui assistait au décollage en direct, dont des écoliers, du fait de la présence dans l'équipe d'astronautes de Christa McAuliffe, une institutrice choisie par le projet "teacher in space" :snif: ...

Notre visite de la navette terminée, nous décidons d'écourter notre visite, notre heure passée à griller dans le bâtiment nous a vraiment fatiguées, on hésite à aller se rafraîchir au spectacle 4D sur Mars, mais on a plus envie de rester, il fait vraiment trop chaud. :non: :chaud:
Nous partons donc aux alentours de 15 h, après le passage à la boutique, où nous trouvons t-shirt, magnet de frigo, et surtout, après recherche, l'objet tant convoité :

La peluche de la navette Atlantis, que je voulais absolument !

Elle va d'ailleurs pas vraiment nous faciliter le retour vu la place qu'elle va prendre dans la valise :siffler: !

Nous voilà dans la voiture, pour une petite heure de route vers Orlando, où après un petit arrêt milkshake au mac do, nous voilà à nouveau au Drury Inn and Suites d'Orlando, pour 4 jours de parcs Universal et de sa zone Harry Potter, avec spectacle du château Poudlard pour le Réveillon !

Journée terminée, à bientôt pour la suite, pour un retour à Universal, je pense que je vais vous condenser les différents jours en un seul, maximum 2, car on a pas fait grand chose d'inédit, on a juste profité de l'ambiance :clin:

Mais restez quand même pour les derniers jours ! Quelques petites surprises vous attendent :ange:
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Tu as bien fais de ne pas écrire trop vite je n'avais que 2 journées à rattraper :chaud:

Bon alors Miami pas fans ? On a eu le même effet lors de notre 1ere visite là bas mais on s'est entêtés et on a commencé à l'apprécier , cette ville si on repère bien les parkings pas chers ( sur collins Ave y en a :clin: ) a quand même pas mal de quartiers sympas et il y en a pour tous les gouts , la plage et le quartier Art Déco à South Beach , les buildings à Downtown , Little havana , Coral Gables , Wynwood , etc même si on n'est pas trop villes y a moyen de changer d'univers en peu de temps raison pour laquelle maintenant au bout du 4ème passage on s'y plait bien :clin:

Fort Lauderdale on a beaucoup aimé aussi mais justement on a trouvé qu'il y avait moins de diversité , une fois qu'on a fait les canaux , la plage , la riverwalk , la bonnet House et Las Olas on en a vite fait le tour :)

Il y avait de beaux arrêts à faire sur la cote Est , les plages aux environs de jupiter sont superbes , le phare de Hillsboro , West Palm beach et Palm beach c'est dommage de ne pas avoir fait de stop sur la route :oops: mais bon j'ai bien compris que le but du voyage c'était surtout Scarlett et les parcs :clin:

Je suis déçue pour vous pour Ron Jon , c'est très rare qu'il soit fermé et à l'époque où nous y étions allés il était même ouvert 24/24 :shock: , fichu Covid ou alors c'était les seuls congés annuels qu'ils s'accordent à cette époque :lol:

KSC .. Eh ben ce monde :shock: décidemment ça ne me donne pas envie d'aller en Floride à cette période de l'année si c'est blindé partout :oops: , nous en octobre il n'y avait quasi personne :oops: , j'avais bien aimé mais j'avais trouvé le tour en bus super long presque 3h en comptant les arrêts ce qui ne nous a pas laissé trop de temps pour visiter pleinement la suite :pprr:

Aller je vous suis à Universal :clin: en attendant je planche sur notre roadtrip de février l'année prochaine , je pense même à une petite incursion aux Bahamas mais pas en croisière c'est pas notre truc :diable: , on a des amis qui vivent à Nassau depuis 2 ans donc on va en profiter :diable:

:coucou:
neausicaa

Message par neausicaa »

@Cessie Merci d'être toujours fidèle au poste malgré ma lenteur :lol:

Bah oui Miami, mouef je sais pas on arrive pas à accrocher, pourtant ça faisait 3 fois pour maman, 2 fois pour moi, peut être que si on arrive à partir en août la prochaine fois sera la bonne (même si on fait juste un arrêt dodo à la descente de l'avion ...)
Little Havana c'est vraiment pas notre goût, à la rigueur Ocean Drive a un côté très sympa art déco ça fait vieille Amérique des années 30, ou downtown toujours sympa de voir les buildings (même si après New York ça vaut pas :lol: ) ... autant ce quartier là ... c'est no way :pprr:

Nous sommes passées par quelques uns des points que tu cites sur notre trajet, mais c'est vrai qu'on a pas vraiment fait de stop, en fait maman était assez déçue de ne plus voir l'océan depuis la route directement comme c'était le cas en 96, et du coup on a un peu "abandonné" l'idée de stopper partout où j'avais prévu ...
Comme en août nous consacrons toute une journée au trajet Miami -> Orlando, je pense qu'on retentera notre chance, on sera moins pressées par le temps, pas d'impératifs d'horaires, à part arriver avant la nuit.
Du coup je note toutes tes idées :super: (et j'espère pouvoir passer par Ron Jon Surf Shop cette fois !!! :lol: )

Je ne sais pas si c'est blindé comme ça tout le temps à noël, parce qu'en 96, il n'y avait pas grand monde ... Mais c'était avant le tourisme de masse :pprr:
Mais là c'est clair qu'on a un peu eu le plaisir gâché par le monde, la queue partout c'est pénible :humm: mais bon comme tu dis, le but c'était Atlanta et GWTW ! Le reste c'était du bonus :hihi: Et puis on s'en fous on est aux US :fete:

Universal en cours de route, j'étais sur flickr jusqu'à maintenant, mais je suis arrivée au bout de la limite des 1000 photos ...
Du coup j'ai demandé à Domm un accès à Roadtrippics, mais je n'arrive pas du tout à mettre mes photos sur le site, les photos sont toujours trop grandes et je ne sais pas comment faire pour les réduire :oops: du coup je m'arrache un peu les cheveux... Je vais fouiller un peu sur le forum voir si quelqu'un à eu le même problème !

Oh sympa petit tour aux Bahamas ! On a fait Nassau en 96 mais je pense que comme tout le reste, ça a beaucoup changé depuis !! C'est quelque chose que j'aimerais refaire, pourquoi pas pour le prochain petit tour dans les parcs d'Orlando (objectifs Disney tous les 2 ans minimum :clin: !), via une mini croisière de 2-3 jours :siffler: On est pas des supra fans du concept non plus, même si on apprécié celle qu'on a fait en décembre 2019, c'était un peu pénible comme organisation, surtout au niveau des excursions... Mais on a aimé le côté : rien à penser rien à faire, charge mentale 0 :langue:

La suite eh bien dès que j'ai résolu ce problème de téléchargement de photos :) !
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

neausicaa a écrit : 02 juin 2022, 22:30 @Cessie Merci d'être toujours fidèle au poste malgré ma lenteur :lol:

Bah oui Miami, mouef je sais pas on arrive pas à accrocher, pourtant ça faisait 3 fois pour maman, 2 fois pour moi, peut être que si on arrive à partir en août la prochaine fois sera la bonne (même si on fait juste un arrêt dodo à la descente de l'avion ...)
Little Havana c'est vraiment pas notre goût, à la rigueur Ocean Drive a un côté très sympa art déco ça fait vieille Amérique des années 30, ou downtown toujours sympa de voir les buildings (même si après New York ça vaut pas :lol: ) ... autant ce quartier là ... c'est no way :pprr:

Nous sommes passées par quelques uns des points que tu cites sur notre trajet, mais c'est vrai qu'on a pas vraiment fait de stop, en fait maman était assez déçue de ne plus voir l'océan depuis la route directement comme c'était le cas en 96, et du coup on a un peu "abandonné" l'idée de stopper partout où j'avais prévu ...
Comme en août nous consacrons toute une journée au trajet Miami -> Orlando, je pense qu'on retentera notre chance, on sera moins pressées par le temps, pas d'impératifs d'horaires, à part arriver avant la nuit.
Du coup je note toutes tes idées :super: (et j'espère pouvoir passer par Ron Jon Surf Shop cette fois !!! :lol: )

Je ne sais pas si c'est blindé comme ça tout le temps à noël, parce qu'en 96, il n'y avait pas grand monde ... Mais c'était avant le tourisme de masse :pprr:
Mais là c'est clair qu'on a un peu eu le plaisir gâché par le monde, la queue partout c'est pénible :humm: mais bon comme tu dis, le but c'était Atlanta et GWTW ! Le reste c'était du bonus :hihi: Et puis on s'en fous on est aux US :fete:

Universal en cours de route, j'étais sur flickr jusqu'à maintenant, mais je suis arrivée au bout de la limite des 1000 photos ...
Du coup j'ai demandé à Domm un accès à Roadtrippics, mais je n'arrive pas du tout à mettre mes photos sur le site, les photos sont toujours trop grandes et je ne sais pas comment faire pour les réduire :oops: du coup je m'arrache un peu les cheveux... Je vais fouiller un peu sur le forum voir si quelqu'un à eu le même problème !

Oh sympa petit tour aux Bahamas ! On a fait Nassau en 96 mais je pense que comme tout le reste, ça a beaucoup changé depuis !! C'est quelque chose que j'aimerais refaire, pourquoi pas pour le prochain petit tour dans les parcs d'Orlando (objectifs Disney tous les 2 ans minimum :clin: !), via une mini croisière de 2-3 jours :siffler: On est pas des supra fans du concept non plus, même si on apprécié celle qu'on a fait en décembre 2019, c'était un peu pénible comme organisation, surtout au niveau des excursions... Mais on a aimé le côté : rien à penser rien à faire, charge mentale 0 :langue:

La suite eh bien dès que j'ai résolu ce problème de téléchargement de photos :) !

La prochaine fois arrêtez vous vers Jupiter sur la route , les plages sont magnifiques :love:

Je pense reellement que vous ne vous donnez pas assez de temps à Miami , un passage ce n'est pas une vraie visite il faut lui donner du temps :clin: perso je n'aime pas Orlando je n'y trouve aucun attrait même les outlets ne m'attirent plus c'est grave docteur ? :lol: et concernant les parcs on en a fait le tour mais comme tu dis chacun son truc et heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes gouts sinon les échanges seraient tristes :lol:

J'ai abandonné l'idée des Bahamas , après recherches ça ne correspond pas à nos attentes , que des hôtels all inclusives remplis de touristes et des prix indécents , on s'en tiendra un un sejour à la cool voir très très cool dans le sud et l'Ouest de la Floride , pour une fois on se posera et on profitera plus des hôtels et des plages :love:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »