Bonjour au forum,
Une question que je me pose et que du coup je vous pose :
Je vais voyager cet été aux USA et prendre une voiture de location.
Mon permis de conduire français date de mes 18 ans et j'en ai 47 ! Donc l'adresse sur le permis n'est plus la bonne depuis très longtemps !
J'ai fais faire un permis international avec la bonne adresse mais est ce que quelqu'un sait si cela va poser problème pour la location de la voiture ou encore avec les autorités locales d'avoir la mauvaise adresse sur mon ancien permis de conduire ?
Merci d'avance
Mauvaise adresse sur permis de conduire
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
steftecstef
- Gros lézard de Zion NP
-
acaciane11
- Séquoia géant
Re: mauvaise adresse sur permis de conduire
Bonjour,
je confirme pas de problème pour l'adresse du permis. Le mien n'est même pas dans le bon pays !
Par contre, tu n'as pas besoin d'un permis international. Si ca te rassures, il n'y a aucun de problème à le faire. mais il ne te sera pas demandé.
++
je confirme pas de problème pour l'adresse du permis. Le mien n'est même pas dans le bon pays !
Par contre, tu n'as pas besoin d'un permis international. Si ca te rassures, il n'y a aucun de problème à le faire. mais il ne te sera pas demandé.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
steftecstef
- Gros lézard de Zion NP
Re: Mauvaise adresse sur permis de conduire
super merci beaucoup pour vos réponses rassurantes

-
steftecstef
- Gros lézard de Zion NP
Je me permet une autre interrogation :
Je possède bien le permis national et le permis international valides à mon nom : Stephane NOM
J'ai bien une carte de crédit avec la mention "crédit dessus" et avec les caractères qui ressortent de la carte et avec laquelle j'ai payé cette réservation.
Le nom sur ma carte bancaire est : "M S NOM".
Ma question est donc la suivante : pensez vous que cela posera un problème puisque sur les documents il est indiqué "Stéphane NOM" et sur ma carte il est indiqué "M S NOM" ???
Je possède bien le permis national et le permis international valides à mon nom : Stephane NOM
J'ai bien une carte de crédit avec la mention "crédit dessus" et avec les caractères qui ressortent de la carte et avec laquelle j'ai payé cette réservation.
Le nom sur ma carte bancaire est : "M S NOM".
Ma question est donc la suivante : pensez vous que cela posera un problème puisque sur les documents il est indiqué "Stéphane NOM" et sur ma carte il est indiqué "M S NOM" ???
-
acaciane11
- Séquoia géant
Non, ca ne poser aucun problème.
Je paye généralement avec ma carte de crédit les résas de voiture alors que le conducteur est mon mari. Il n'y a donc ni le nom, ni le prénom qui collent mais ca n'a jamais posé de problème.
++
Je paye généralement avec ma carte de crédit les résas de voiture alors que le conducteur est mon mari. Il n'y a donc ni le nom, ni le prénom qui collent mais ca n'a jamais posé de problème.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
-
steftecstef
- Gros lézard de Zion NP
Merci pour votre réponse. Je suis soulagé sur ce point 
je confirme
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome