Compte Revolut ou autre ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
AntoineVZ
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Compte Revolut ou autre ?

Message par AntoineVZ »

Bonjour, pour nuancer pour précédent message voici mon expérience globale :

Après l’avoir déjà testée dans plusieurs pays et après 3 semaines de roadterip’aux USA je reste très content de ma carte N26 (jamais aucun frais contrairement à Revolut que j’ai aussi et que je testais pour la première fois) MAIS… j’ai l’impression d’avoir un souci avec certaines cautions d’hôtel… je m’explique :

Certains hôtels prennent une caution en débitant plus que le prix de la chambre, expl 300$ pour une nuit à 200$, mais 24h après le check-out, le montant est ajusté directement sur le compte. Aucun souci.

Idem pour les stations d’essence qui prélèvent 1$ et qui le remboursent directement après avoir fait le plein. Dans ce cas il y a une ligne « REMBOURSEMENT » (en vert) qui apparaît immédiatement. Aucun souci.

Par contre certains hôtels, débitent le prix de la chambre ET font une seconde opération en « bloquant » une somme « caution ». Selon eux elle n’est pas prélevée et est débloquée automatiquement au check-out. SAUF QUE… non je n’ai l’impression que ça marche pas vraiment comme ça… Ces fameuses sommes sont bien débitées du compte mais effectivement restent notée « en attente » mais alors combien de temps ? Car j’ai certaines cautions qui ont ce statut depuis plus de 10 jours…
L’hôtel The View a Monument Valley m’a par exemple répondu que cette « opération  » allait disparaître toute seule dans les 30j mais ne serait jamais notée comme remboursée. Je vous avoue que je ne comprends pas…

Désolé pour ce long message, mais si quelqu’un peut m’éclairer car j’ai au moins 200$ comme ça dans les limbes :)
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,

Oui les cautions ne sont pas débitées mais l'argent est "bloqué" et reste indisponible ...
C'est pour cette raison que je me sers de ma CB "classique" pour les cautions :clin:
AntoineVZ
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par AntoineVZ »

Sais-tu combien de temps il reste bloqué ?
Car pour les hôtels il est débloqué au check-out…
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Non , je me suis jamais posé la question mais il y a certainement d'autres roadtrippers qui ont été dans le même cas et qui pourront te répondre ....
pauline2b
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par pauline2b »

Bonjour
En 2018 j’avais fait cette connerie de donner la Revolut pour 500$ de caution résultat bloqué pendant 15 jours 😒
2017 - Séjour de 16 jours à l'Ouest :)
Août 2018 - NY + Niagara Falls
Décembre 2018 - Janvier 2019 : San Francisco/Las Vegas pour un retour en Californie et découverte de la Floride
Janvier 2020 - Une semaine à Dubaï
Août 2022 - Chicago + city trip EastCost
AntoineVZ
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par AntoineVZ »

Effectivement je confirme que les cautions sont bien remboursées dans les 15 jours après leur « blocage » par l’hôtel avec la N26
RoadTripWestUsa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par RoadTripWestUsa »

Vu le cours du dollar actuellement, est ce utile de convertir mes euros en dollar maintenant ou attendre cet été pour un départ en juillet ?
btwin2005
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par btwin2005 »

laetitia07 a écrit : 08 avr. 2022, 15:56 Hello les amis..

Une question..

Avant, au début de la sortie de Revolut je me souviens qu'il y avait des frais de 1% si on CHARGEAIT de l'argent avec une carte de CRÉDIT
C'était gratuit avec une carte de DÉBIT

J'ai l'impression qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas.. (0 frais peu importe le type de carte)
Qui peut me confirmer ?
Si quelqu'un a charger récemment avec une carte CRÉDIT...

Merci beaucoup
Bonjour,

Je viens d'ouvrir un compte Revolut.

J'ai tenté de charger de l'argent avec ma carte Mastercard FLOA Bank : échec.

A défaut, j'ai pu charger de l'argent avec ma Mastercard Business Crédit Agricole : 2 euros de frais facturés par Revolut pour 150 euros chargés.
Sur un forum j'ai pu lire que Revolut facturait des frais uniquement aux cartes "commerciales".
Je n'ai encore rien lu sur les cartes DEBIT versus CREDIT.
Pour info, ma carte FLOA BANK est une carte de CREDIT, mais c'est clairement FLOA qui fait échouer la transaction, même après double authentification.
Ma carte Mastercard BUSINESS est une carte "COMMERCIAL".
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

btwin2005 a écrit : 16 mai 2022, 22:58
laetitia07 a écrit : 08 avr. 2022, 15:56 Hello les amis..

Une question..

Avant, au début de la sortie de Revolut je me souviens qu'il y avait des frais de 1% si on CHARGEAIT de l'argent avec une carte de CRÉDIT
C'était gratuit avec une carte de DÉBIT

J'ai l'impression qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas.. (0 frais peu importe le type de carte)
Qui peut me confirmer ?
Si quelqu'un a charger récemment avec une carte CRÉDIT...

Merci beaucoup
Bonjour,

Je viens d'ouvrir un compte Revolut.

J'ai tenté de charger de l'argent avec ma carte Mastercard FLOA Bank : échec.

A défaut, j'ai pu charger de l'argent avec ma Mastercard Business Crédit Agricole : 2 euros de frais facturés par Revolut pour 150 euros chargés.
Sur un forum j'ai pu lire que Revolut facturait des frais uniquement aux cartes "commerciales".
Je n'ai encore rien lu sur les cartes DEBIT versus CREDIT.
Pour info, ma carte FLOA BANK est une carte de CREDIT, mais c'est clairement FLOA qui fait échouer la transaction, même après double authentification.
Ma carte Mastercard BUSINESS est une carte "COMMERCIAL".
coucou

merci de tes précisions, perso je ne peux plus charger révolut avec ma carte de crédit ni avec la débit de mon mari... ca fait exactement comme toi, double authentification réussi puis echec !
je suis à la banque postale... en les appelant ils m'ont clairement dit que les virements via mon compte bancaire ET les rechargement par CB étaient bloqué pour révolut car ils ne respectent pas la règlementation européenne . donc je ne pourrais pas plus alimenter révolut, il me faut passer par une cb d'une autre banque !

j'ai lu sur fcb beaucoup de personnes dans mon cas à la banque postale, ING et LCL .... (peut etre que c'est ton cas aussi avec FLOA????)
pour le moment crédit agricole et BNP ca fonctionne encore

au 1er juillet Revolut devient une banque française, j'ose espérer que je puisse enfin recharger à nouveau avec mes propres cb plutôt que devoir passer par une tierce personne de mon entourage à chaque fois !

la question que je me pose quand même c'est, ont ils le droit de bloquer les paiements révolut par cb??? car c'est bien un paiement et non un virement, ne plus pouvoir payer par cb ce que l'on veut devient aberrant !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
btwin2005
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par btwin2005 »

Au Crédit Agricole, j'ai pu ajouter mon compte Revolut à la liste de mes bénéficiaires, uniquement en me rendant au guichet en AGENCE. Impossible en ligne.

Depuis, je peux faire des virements depuis mon compte perso CREDIT AGRICOLE vers mon compte Revolut.
Pas de frais, ni côté Crédit Agricole, ni côté Revolut pour l'instant.

Merci pour l'info du 1er juillet, je n'avais pas pensé que ça pouvait éventuellement engendrer des changements aussi du côté des virements. Je vais anticiper mes mouvements de fonds avant !

Les Néo banques sont en train de se réorganiser, ça bouge beaucoup.
Il y a 3 semaines, j'ai opté pour un compte Revolut, car un message sur le site de N26 indiquait qu'on ne pouvait temporairement pas ouvrir de compte N26 standard en résidant en France.
Hier, j'ai découvert que l'on pouvait à nouveau...
Je vais sans doute ouvrir un compte N26 aussi, avant que ça change à nouveau qui sait...
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »