Carnets d'aventures en tente de toit de voiture

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Carnets d'aventures en tente de toit de voiture

Message par Mandarina »

Je pensais pas a au dessus de la voiture mais sur le coffre, tu sais comme sur les 4x4? :)
En dessous c est complique aussi a recuperer il faut avoir la tige en plus c est vrai.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mandarina a écrit : 17 mai 2022, 11:37 Je pensais pas a au dessus de la voiture mais sur le coffre, tu sais comme sur les 4x4? :)
En dessous c est complique aussi a recuperer il faut avoir la tige en plus c est vrai.
Ah sur le pare brise arrière. :oops: . Faut que je regarde comment ça serait possible! :???:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

FloreM a écrit : 17 mai 2022, 12:20
Mandarina a écrit : 17 mai 2022, 11:37 Je pensais pas a au dessus de la voiture mais sur le coffre, tu sais comme sur les 4x4? :)
Ah sur le pare brise arrière. :oops: . Faut que je regarde comment ça serait possible! :???:
Pare brise, voila le bon terme, j avais que vitre et portiere qui me venait en tete et j etais la mais comment ca s appelle deja :hihi:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mandarina a écrit : 17 mai 2022, 13:11
Pare brise, voila le bon terme, j avais que vitre et portiere qui me venait en tete et j etais la mais comment ca s appelle deja :hihi:
Tu sais quand tu pètes le pare brise arrière de la voiture de tes parents a l'étranger et qui t'empêche de rentrer à temps pour reprendre le taf, tu n'oublies jamais ce mot 🤣🤣🤣🤣
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

FloreM a écrit : 17 mai 2022, 13:15
Mandarina a écrit : 17 mai 2022, 13:11

Tu sais quand tu pètes le pare brise arrière de la voiture de tes parents a l'étranger et qui t'empêche de rentrer à temps pour reprendre le taf, tu n'oublies jamais ce mot 🤣🤣🤣🤣
:mdr: :mdr: :mdr: J avoue :hihihi:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je ne suis pas expert mais je pense pas que pare brise ne se dit que pour l'avant de la voiture! A l'arrère c'est une vitre ou une lunette!

Par contre mettre une roue de secours ailleurs que dans le coffre ou sur les sièges (comme n'importe quel objet), moi je ne m'y risquerait pas vraiment. Si vous commencez à bidouiller un truc et que ça peut être vu comme un changement dans la configuration du véhicule, ça peut être risqué d'un point de vue assurance, non? Enfin ça ne m'a pas l'air si anodin que ça non plus
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hum, tu dois avoir raison pour le terme lunette, mais par contre je ne l ai jamais utilise :oops:

J ai fait une rapide recherche et je suis tombee sur un forum avec des gens qui ont justement une RTT, comme quoi la question s est deja posee ^^ En soi vu qu il a des portes-velos, je pense que ca doit exister un systeme ou tu puisses transporter une roue de secours aussi :) Je vois pas trop pourquoi ce serait plus problematique du coup :???:
Ils parlent aussi de sous le chassis (et c est sans doute plus correct au niveau de la denomination que mon "sous la voiture", n est ce pas Lorax ? ^^)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 17 mai 2022, 14:17 Ils parlent aussi de sous le chassis (et c est sans doute plus correct au niveau de la denomination que mon "sous la voiture", n est ce pas Lorax ? ^^)
Ben moi j'aurais plutôt dit de bas de caisse :pprr: Bon ceci dit pour le pare brise, ça sonnait bizarre, car ethymologiquement ça sonne comme ayant pr objectif de parer les brises. Et le vent de face me semble plus gênant surtout quand on roule vite :siffler: :lol:

Après j'imagine bien qu'il doit y avoir des trucs pour transporter une roue de secours. Mais bon à mon avis vaut mieux être sur de son coup et acheter un truc éprouvé et homologué. Si jamais il y a un soucis, j'ai du mal à imaginer une assurance ne pas chipoter suite à des dégats d'une roue secours détachée :???:

Ceci dit, est ce que le support n'est pas garantie par l'assistance de certaines assurances? Je sais que la mienne si on crève un pneu, on appelle un numéro et ils arrivent dans un certain délai pour te prendre en charge. Donc au pire on perd une heure, mais c'est pas la mort :pprr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hum, mais d un autre cote, si t as pas de vitre a l arriere, ca pourrait decoiffer un peu les passagers, non? :siffler: hihi, mais je vois ce que tu veux dire ^^

Oui mais si tu es en pleine nature norvegienne, je sais pas si ton assistance tu arrives a la joindre deja et qu elle va venir aussi en moins d une heure? :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 17 mai 2022, 15:03 Oui mais si tu es en pleine nature norvegienne, je sais pas si ton assistance tu arrives a la joindre deja et qu elle va venir aussi en moins d une heure? :clin:
C'est tant la pampa que ça la Norvège? :hein:
Jai pas trop d'idée, mais je pensais que la partie touristique ça allait encore (bon pas la France hein, mais c'est dense comme la Lozère quand meme, et la Lozère c'est pas le bout du monde :oops: )
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »