Allegiant Air - Une compagnie low cost aux USA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Douglas
Orignal original
Orignal original

Allegiant Air - Une compagnie low cost aux USA

Message par Douglas »

Il y a une compagnie aerienne low-cost aux USA qui s'appelle Allegiant Air.

https://www.allegiantair.com/

Ils sont un peu comme Ryan Air. Le prix des vols sont normalement très bas mais:
  • On paie plus si on veut choisir la siege à la réservation
  • On paie plus pour les valies. 1 accessoire dans la cabine moins que (17.8 cm x 38.1 cm x 40.6 cm) est gratuit - autrement les sacs et les valises sont payants.
  • Il y a souvent pas de vols chaque jour
  • On paie plus si on imprime la carte d'embarquement à l'aeroport
  • On paie plus si on utilise une carte de crédit au lieu d'une carte de débit
Ils ont des vols parfois dans des petites villes qui n'ont pas d'autres vols.

Par exemple je viens de voir un vol - aller simple Las Vegas > Bozman Montana pour $47
mirabelle31
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Allegiant Air - Une compagnie low cost aux USA

Message par mirabelle31 »

Ils sont très mal notés...
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par elinou »

Pour les québécois c'est une véritable aubaine, les offres de vol depuis Plattsburgh, VT avec Air Allegiant et depuis Burlington, VT avec Jet Blue ont sûrement contribué à faire baisser les prix des vols depuis Montréal vers les US. Je préfère quand-même voyager avec Air Canada pour le confort et le service mais ils viennent d'introduire une filiale à bas prix Air Canada Rouge et je ne sais pas ce que ça va donner côté services, par exemple les divertissements à bord ne seront plus offerts que sur tablettes mac par téléchargement.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterey-Santa Barbara-LA-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (LV-Zion-Bryce-Arches-Canyonlands-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Rom »

Bonjour Tlm,

Je refais remonter un vieuuuuuux thread ;) le temps est passer et p-e que les avis ont évoluer.

Idéalement je souhaite rallier Las Vegas depuis la région de la Baie de Monterey (idéalement sans aller jusqu'à San José).
Et il existe un vol le lundi et le vendredi via Allegiant Air.
Avez vous dès retours perso sur la compagnie ?

Mais ensuite, le soucis étant qu'il m'est impossible de me connecter à leur site depuis la france (ou surement via un vpn) et idem via le site de l'aeroport de Monterey.
"access denied", "you don't hace a permission"...

Aussi, je vais devoir me faire à l'idée de passer par un site tiers et c'est surtout ça qui me fait "peur" (plus que la compagnie elle mm).
Edreams
My trip
Govoyage
Booking.com( ?)
Kiwi
Opodo

Lequel me conseillez vous ?
Pour moi c'est kif kif, je n'ai confiance en aucun mais compliqué de les contourner.
L'autre solution étant ce VPN pour se faire passer pour "localiser" aux USA.

Merci pour votre retour d'expérience.
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Rom »

Merci Pericles ;)

Les billets sont pris.
Mon amie qui vit là bas s'est chargée de faire le Booking sur le site, ça évite les VPN and co...
Vu que ce sont de petits avions, un peu fastidieux la compréhension des valises / bagages / sacs autorisés ou non inclus mais on avisera pr le supplément si besoin ;)
drillette
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par drillette »

Bonjour, Arrivez vous à vous connecter sur leur site depuis une semaine. Nous devons utiliser cette compagnie fin juillet et je m'inquiète de ne pouvoir accéder à leur site internet.
Sinon savez vous le poids max des valises en soute sur cette compagnie ? Merci
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

drillette a écrit : 06 juil. 2022, 18:29 Bonjour, Arrivez vous à vous connecter sur leur site depuis une semaine. Nous devons utiliser cette compagnie fin juillet et je m'inquiète de ne pouvoir accéder à leur site internet.
Sinon savez vous le poids max des valises en soute sur cette compagnie ? Merci
Hello,

Voilà ce qu'il y a sur leur site
About Allegiant's Baggage PolicySave money by reserving your checked and carry-on bags in advance

All Allegiant passengers may bring one personal item on board for no charge. Otherwise, if you choose to bring a carry-on bag and/or checked luggage, fees apply.

Prices at the airport are higher. Visit Manage Travel to reserve your bags before you take off.

Every passenger can bring One Free Personal Item

Your Personal Item (like a purse, briefcase, or a small backpack) must be stored completely underneath the seat in front of you.

Maximum dimensions are 7 x 15 x 16 inches (17.8 x 38.1 x 40.6 centimeters)

You can pre-purchase up to 4 Checked Bags per passenger

Each checked bag can weigh up to 40 pounds (18 kilos).

Maximum size is 80 linear inches (203 centimeters) in height + width + length. Additional charges apply for bags weighing more than 40 pounds, sporting equipment and/or oversize/excess baggage.

Please measure your bags carefully including wheels and handles.

Airport bag fees will apply to oversized Personal Items and oversized or excess Carry-on Baggage.
Bonne soirée

Jo
drillette
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par drillette »

Compagnie prise cet été sans aucun problème pour un vol Las Vegas --> Bozeman
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »