Compte Revolut ou autre ?
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Compte Revolut ou autre ?
après 2 années covidées au fond du portefeuille, j ai ressorti ma N26, il restait 98 euros dessus, je ne m en souvenais même pas...
ai payé 3 euros de doliprane sans contact..
prochain test à midi pour payer mes courses avec le code
et si ça marche virement d euros fin aout pour départ USA en septembre
jamais eu de souci avec
ai payé 3 euros de doliprane sans contact..
prochain test à midi pour payer mes courses avec le code
et si ça marche virement d euros fin aout pour départ USA en septembre
jamais eu de souci avec
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
-
RoadTripWestUsa
- Bel écureuil de Banff NP
J’ai reçu un mail pour me préciser que je pouvais demander un Iban Français pour Revolut
Si ça peut aider certaines et certains
Si ça peut aider certaines et certains
Oui c'est la nouveauté du soir : Revolut propose de passer à un IBAN français géré par une succursale française.
ça évolue de jour en jour...
ça évolue de jour en jour...
-
BetN
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Et concernant les frais du coup ? quelqu'un avec un retour d'expérience très récent ? a lire et relire les FAQ Revolut, ce n'est tjrs pas clair 
Je charge mon compte en euro, si je paye en CB aux USA en $, a partir de quand j'ai des frais ?
Et si je charge mon compte en euro, et que je change 1000€ par mois en $ jusqu'à mon départ, aurais-je des frais en payant en $ ? a partir de quand ?
la question n'est pas de comprendre la doc, elle est vraiment pas clair
je préfèrerai un vrai retour d'experience 
Je charge mon compte en euro, si je paye en CB aux USA en $, a partir de quand j'ai des frais ?
Et si je charge mon compte en euro, et que je change 1000€ par mois en $ jusqu'à mon départ, aurais-je des frais en payant en $ ? a partir de quand ?
la question n'est pas de comprendre la doc, elle est vraiment pas clair
-
laetitia07
- Séquoia géant
coucouBetN a écrit : ↑08 juin 2022, 09:00 Et concernant les frais du coup ? quelqu'un avec un retour d'expérience très récent ? a lire et relire les FAQ Revolut, ce n'est tjrs pas clair
la question n'est pas de comprendre la doc, elle est vraiment pas clairje préfèrerai un vrai retour d'experience
![]()
alors revenu fraichement du mexique....
je suis parti avec une reserve uniquement en euros , j'ai eu des frais :
- en payant les week end (car c'est considéré comme du change en week end)
- après avoir dépassé 1000e de paiement ( frais au dela des 1000e car moins de 30jr!)
exemple : j'ai dépensé 1200e sur les 2 semaines, j'ai payé des frais sur les 200e !
je sais pas si je me suis bien exprimé?
après les frais sont quand même assez minime....
si tu changes 1000e par mois avant ton départ tu auras 0 frais sur place ni pour les paiements le week end ni pour plus de 1000 dollars dépensé ....
mais après avoir fait ton 1er change, verifie bien dans tes parametres de compte révolut à quelle date ton quotat de 1000e de change ce remet à 0 !
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
-
BetN
- Mouflon dépoilé de Banff NP
-
laetitia07
- Séquoia géant
c'était pareil pour moi, j'avais pas mal d'hotels en paiement sur place !
d'habitude j'aime bien payer avant, en euros mais pour certains hotels je n'avais pas le choix, du coup ca m'a fait dépassé le plafond des 1000e...
et je voulais pas changer en pesos à l'avance en cas d'annulation du voyage
mais si tu change 1000e par 1000e sur 30jr c'est bon tu n'auras pas de frais du tout sur place !
les frais c'est vraiment que sur le change...et si tu laisse une réserves en euro comme moi, les paiement sur place (en euros) sont considéré comme un change puisque ca change en $ au moment du paiement !
donc frais pour tous les paiements le week end (0 frais en semaine) + frais à chaque paiement (semaine+ we) au dessus de 1000e dépensé!
Laetitia
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Effectivement, avec ma carte Revolut 'ai effectué 1 paiement en Francs suisses un samedi et j'ai eu 1% de frais.
Les jours de semaine, pas de frais pour les autres paiements en CHF.
Quand on tape "plafonds" dans la barre de recherche de l'appli, on visualise bien le montant de change restant /1000 euros et ensuite, c'est indiqué 0,5% de frais.
Bon, vu les tarifs parfois très intéressants et le cash back cumulé sur Stays, ça reste minime comme frais.
Pour info, Boursorama a dû s'adapter à la reprise du tourisme : le plafond de la VISA ULTIM (qui était passé de 3000 euros/30 jours à 1500 euros/30 jours) peut à nouveau être augmenté jusqu'à 2900 euros sans conditions. C'est toujours ça de gagné.
Entre temps j'ai commandé une carte N26 qui a été livrée en 3 jours versus les 14 jours de délais annoncés !
Les jours de semaine, pas de frais pour les autres paiements en CHF.
Quand on tape "plafonds" dans la barre de recherche de l'appli, on visualise bien le montant de change restant /1000 euros et ensuite, c'est indiqué 0,5% de frais.
Bon, vu les tarifs parfois très intéressants et le cash back cumulé sur Stays, ça reste minime comme frais.
Pour info, Boursorama a dû s'adapter à la reprise du tourisme : le plafond de la VISA ULTIM (qui était passé de 3000 euros/30 jours à 1500 euros/30 jours) peut à nouveau être augmenté jusqu'à 2900 euros sans conditions. C'est toujours ça de gagné.
Entre temps j'ai commandé une carte N26 qui a été livrée en 3 jours versus les 14 jours de délais annoncés !
Le plafond paiement mensuel de la Boursorama Ultimate est de 20 000 €btwin2005 a écrit : ↑18 juin 2022, 00:56 Pour info, Boursorama a dû s'adapter à la reprise du tourisme : le plafond de la VISA ULTIM (qui était passé de 3000 euros/30 jours à 1500 euros/30 jours) peut à nouveau être augmenté jusqu'à 2900 euros sans conditions. C'est toujours ça de gagné.
https://clients.boursorama.com/mon-offr ... e-bancaire
Après un tour d'horizon des cartes proposées, les deux meilleures que j'ai trouvé pour aller aux US sont :
Boursorama ULTIMATE VISA en crédit :
Plafonds : Paiement : 20 000 € mensuel et 2 000 € par semaine pour les retraits
Couts aux USA : Paiements gratuits // 3 retraits gratuits puis 1.69 %
FORTUNEO GOLD MASTER CARD en crédit :
Plafonds : Paiement : 10 000 € mensuel et 1 000 € par semaine pour les retraits
Couts aux USA : Paiements gratuits // Retraits gratuits
Je constate que sur ce lien c'est bien indiqué 20 000 euros.
Et quand je clique sur les conditions générales, il y a encore une autre grille d'encours avec des montants différents et il faut aussi un flux de 8000 euros/mois de revenus.
Pas hyper simple... peut-être qu'ils sont en train de changer leurs conditions ou bien qu'il y a des conditions plus avantageuses et plus simples pour les nouveaux clients.
En pratique dans l'appli si j'essaye de monter le plafond de paiement au-dessus de 2900 euros ça me demande 20 000 euros d'encours, puis 33 000 puis 47 000 puis 53 000 euros pour le plafond à 20 000.https://clients.boursorama.com/mon-offr ... e-bancaire
Et quand je clique sur les conditions générales, il y a encore une autre grille d'encours avec des montants différents et il faut aussi un flux de 8000 euros/mois de revenus.
Pas hyper simple... peut-être qu'ils sont en train de changer leurs conditions ou bien qu'il y a des conditions plus avantageuses et plus simples pour les nouveaux clients.