Merci pour l'explication. Je pensais qu'il fallait payer 20$ + 8$/pers si on veut faire la piste.hansolo06 a écrit : ↑24 mai 2022, 21:03 Bonjour,Non en faite maintenant on paye 8$ par personne au lieu des 20$ avant pour 4 donc c'est tout bénef si on est 2 moins bien au delàMonument Valley reste spectaculaire. Par contre je découvre qu'il faut maintenant payer en plus pour emprunter la piste. Bon à savoir.![]()
5ème road trip dans l'Ouest américain
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: 5ème road trip dans l'Ouest américain
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
noiro67700
- Petit veau du Colorado

Bonjour ForrestForrest a écrit : ↑24 mai 2022, 11:46 Bonjour,
Je me joins au reste du groupe pour vous suivre avec un immense plaisir.
J'ai réservé la même chambre que vous à MV, c'est super interessant pour le prix (par rapport au balcon ou cabine) d'être sur le site.
Encore plus d'un mois à vous suivre, trop cool !
Merci de nous suivre. Pour la suite un peu de patience car nous avons un problème de transfert de photos à partir du smartphone. Subitement il n'est plus reconnu...Grrrrrr
Mais on va trouver.
Pour la chambre chauffeur à MV c'est tout à fait correct.bon elle n'est pas immense mais il y a tout ce qu'il faut..cafetière,frigo,micro...
Pour le sunset et sunrise y'a quelques pas à faire et on est sur la terrasse. Çà ne nous a pas dérangé.
Bonne journée
Sonia
Bonsoir,
Magnifiques photos et récit de votre voyage passionnant (directement mis dans mes favoris!).
Je pars pour mon 4ème road trip américain en juillet et votre voyage me rend impatient !
Une petite question sur Monument Valley : certains sites indiquent que la piste est limitée à 5 voitures par heure. Cela me parait extrêmement faible et m'inquiète un peu car dans mon souvenir de 2017, il y a beaucoup de monde. Est ce que vous avez constaté cette limitation ?
Merci d'avance et bonne continuation pour le reste du séjour.
Magnifiques photos et récit de votre voyage passionnant (directement mis dans mes favoris!).
Je pars pour mon 4ème road trip américain en juillet et votre voyage me rend impatient !
Une petite question sur Monument Valley : certains sites indiquent que la piste est limitée à 5 voitures par heure. Cela me parait extrêmement faible et m'inquiète un peu car dans mon souvenir de 2017, il y a beaucoup de monde. Est ce que vous avez constaté cette limitation ?
-
noiro67700
- Petit veau du Colorado

hello. merci de nous suivre. non à Monument Valley, nous n'avons rien remarqué, nous avons pris la piste en milieu d'après-midi, et il n'y avait aucune restriction.stefcam a écrit : ↑29 mai 2022, 22:50 Bonsoir,
Je pars pour m on 4ème road trip américain en juillet et votre voyage me rend impatient !
si au cours de notre roadtrip, tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas..... ce sera avec plaisir que j'essaierais à y répondre. aujourd'hui journée de transition cool , à passer une nuit à Gallup, mais la ville est déserte et les magasins du centre ville fermés, eh oui on est dimanche......pas grave.
à très vite
SONIA
Merci beaucoup pour ces informations sur MV.
Bonne poursuite de votre voyage que je vais suivre avec encore plus d'intérêt car la suite me parait beaucoup ressembler à notre été à venir.
Bonne route...
Bonne poursuite de votre voyage que je vais suivre avec encore plus d'intérêt car la suite me parait beaucoup ressembler à notre été à venir.
Bonne route...
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou Sonia
Je viens de parcourir le blog depuis le début
Très beau parcours et superbes photos
, vous en prenez plein les mirettes et en même temps on sent la détente totale
La partie Colorado me plait beaucoup et est plus une découverte pour moi que le reste ( même si comme tu dis la 66 on y retourne encore et encore
) j 'ai décidé d'y consacrer un roadtrip entier à cette partie là pour prendre le temps
Ah ah Gallup un dimanche , le desert
, on a eu la même mésaventure , de mémoire y a des murals sympas quand même à voir et un Walmart pour finir la journée
J' essayerai de venir faire un tour au jour le jour c'est plus sympa de suivre en live

Je viens de parcourir le blog depuis le début
Très beau parcours et superbes photos
La partie Colorado me plait beaucoup et est plus une découverte pour moi que le reste ( même si comme tu dis la 66 on y retourne encore et encore
Ah ah Gallup un dimanche , le desert
J' essayerai de venir faire un tour au jour le jour c'est plus sympa de suivre en live
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
noiro67700
- Petit veau du Colorado

coucou Céline. merci beaucoup à toi d'être là....Cessie a écrit : ↑12 juin 2022, 02:37 Coucou Sonia![]()
Je viens de parcourir le blog depuis le début![]()
Très beau parcours et superbes photos, vous en prenez plein les mirettes et en même temps on sent la détente totale
![]()
La partie Colorado me plait beaucoup et est plus une découverte pour moi que le reste ( même si comme tu dis la 66 on y retourne encore et encore) j 'ai décidé d'y consacrer un roadtrip entier à cette partie là pour prendre le temps
![]()
Ah ah Gallup un dimanche , le desert, on a eu la même mésaventure , de mémoire y a des murals sympas quand même à voir et un Walmart pour finir la journée
![]()
J' essayerai de venir faire un tour au jour le jour c'est plus sympa de suivre en live![]()
![]()
mais pardon, si je te fais aller au lit encore plus "tôt"que d'habitude.....
oui, cette fois-ci nous prenons notre temps pour notre trip, car vu nos âges (72 et 70, ehhhh oui) nous ne savons si nous pourrons revenir et surtout faire ce que nous faisons, c'est à dire bouger et randonner pas mal.....
à +
C'est dingue dans la nuit du 6 au 7 juin on était dans le même hôtel, j'ai pris le PDJ à 6h , des l'ouverture et j'ai rejoint le Dunes Inn pour la nuit du 7 au 8. Et j'étais à Paint Mines le 6 vers 10h. A GOTG j'ai trouvé qu'il y avait trop de monde.
On aurait pu se croiser, même si vous ne connaissez pas mon visage, cela aurait été marrant
On aurait pu se croiser, même si vous ne connaissez pas mon visage, cela aurait été marrant
-
noiro67700
- Petit veau du Colorado

Eh benhhh mince alors.....quel dommage. On s'était encore fait la réflexion qu'on était les seuls français dans le coin.....oui à garden of the gods trop de monde . On était bien plus tranquille le matin à red rocks.hansolo06 a écrit : ↑13 juin 2022, 05:52 C'est dingue dans la nuit du 6 au 7 juin on était dans le même hôtel, j'ai pris le PDJ à 6h , des l'ouverture et j'ai rejoint le Dunes Inn pour la nuit du 7 au 8. Et j'étais à Paint Mines le 6 vers 10h. A GOTG j'ai trouvé qu'il y avait trop de monde.
Nous étions agréablement surpris de l'hôtel à manitou springs.
Comment j'ai fait pour louper ton carnet "live" ??!!!
Bon je me le garde sous le coude pour le lire au calme et baver
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026