Vacances au vert en Slovénie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Vacances au vert en Slovénie

Message par jlm47 »

:coucou: Claire,
Du fait de mon absence prolongée j'avais zappé ton carnet. J'aime beaucoup tout ces paysages montagneux et les randos de fou que vous faites, les grottes, ce pays est superbe :super:
La carte postale de Bled :cool: , c'est un haut lieu de la pratique de l'aviron, mais jamais pu y aller. :( .
Merci pour le partage.
A+
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Merci Jean-Luc, pour ton sympathique message.
Ravie que ça t'ait plu !
A+ :coucou:
J'ai vu que tu as commencé un carnet Québécois, mais en ce moment, je déborde de boulot... Je me le garde pour les vacances de printemps... à la place d'un vrai voyage...
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour Claire,

Je suis en train de préparer notre voyage en Slovénie cet été :content:

Du coup, je relis ton carnet, très utile, merci encore :super:

J'ai néanmoins 2-3 petites questions :oops:

- slap Peričnik: c'est bien la cascade qui se trouve au sud de Mjstrana? On peut faire la randonnée depuis le village ou bien emprunter la route à ce que j'ai compris? slap Martuljek par contre est pas dans le secteur mais un poil plus à l'ouest, vers Gozd Martuljek? Sur google maps je trouve pas vraiment. Il y a Martuljški slapovi, zgornji slap mais je vois pas de piste pr y accéder :???:

- les gorges de la Soca, sur base de ton carnet j'ai l'impression que c'est bien là où google pointe quand on tape Great Soča Gorge. Mais c'est bizarre car sur la vue satellite je ne vois pas de gorge :???:

- Slemenova Špica tu conseilles combien de temps pour la version facile? :oops: J'zi lu 2 bonnes heures sur internet.

En fait la partie Kranjska Gora et Bovec est pas évident à gérer je trouve :oops: Bcp de choses à voir et j'essaie de pas trop charger les journées :help:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Lorax a écrit : 26 mai 2022, 15:51 - slap Peričnik: c'est bien la cascade qui se trouve au sud de Mjstrana? On peut faire la randonnée depuis le village ou bien emprunter la route à ce que j'ai compris?
Oui, parking (payant) et départ ici : 46.43838, 13.8962
Aucun intérêt à y aller à pied depuis le village car tout le monde prend cette route en voiture (non goudronnée, mais très praticable), donc ça doit être très désagréable de marcher dans la poussière...
Du parking, c'est très très court, pas vraiment une rando ! (bon, ça se voit qu'on n'a pas trop aimé ? :siffler: ...)

Lorax a écrit : 26 mai 2022, 15:51 slap Martuljek par contre est pas dans le secteur mais un poil plus à l'ouest, vers Gozd Martuljek? Sur google maps je trouve pas vraiment. Il y a Martuljški slapovi, zgornji slap mais je vois pas de piste pr y accéder :???:
Sur ma carte, j’avais marqué le point "départ rando" à ces coordonnées : 46.47868, 13.8327 .
C’est là où on s’est garés (malgré des panneaux un peu dissuasifs, mais de toute façon, pas moyen de poser la voiture ailleurs…)
Voici la rando (facile) que je te suggère : lien vers maps
Aller jusqu’à la chapelle est vraiment joli avec super vue sur les très hautes montagnes au fond de la combe :love: Ça, c'est une (petite) rando, pour le coup (4 km, 200 m de dénivelé jusqu'à la chapelle et en allant voir la première cascade). Sur la carte, tu vois le profil : ça grimpe au début, mais une fois la première cascade atteinte, c'est tout plat :cool: .
Nous, nous avions continué jusqu’à Martuljški slapovi, zgornji slap (la ça grimpe de nouveau pas mal) et étions revenus par la chapelle (on pouvait traverser la rivière à gué à ce niveau), puis Brunarica Pri Ingotu (c'est là qu'il y avait les vaches à poils longs...)

Lorax a écrit : 26 mai 2022, 15:51 - les gorges de la Soca, sur base de ton carnet j'ai l'impression que c'est bien là où google pointe quand on tape Great Soča Gorge. Mais c'est bizarre car sur la vue satellite je ne vois pas de gorge :???:
Alors là, on n'a pas trouvé du premier coup (mais on n'avait pas préparé comme tu es en train de le faire :hihi: ) l Il faut trouver à se garer à proximité de là : 46.340798, 13.651276. Traverser le pont (on en voit le départ en Street View) et se balader le long des chemins sur l’autre rive
Sur maps, en effet on ne voit rien car la gorge est dans l’ombre : elle se déroule le long de là où il est écrit "Isonzo" (= Soca en italien)
Vous pouvez ensuite remonter un peu la route en voiture et vous garer à nouveau à proximité d'autres ponts qui traversent la gorge et offrent de jolies vues.

Lorax a écrit : 26 mai 2022, 15:51 - Slemenova Špica tu conseilles combien de temps pour la version facile? :oops: J'zi lu 2 bonnes heures sur internet.
J’ai vérifié avec les heures de photos : nous avons mis en tout 2h30 en boucle pause pique-nique comprise, dont 1 heure (la première) pour aller du départ au sommet par le chemin "classique" (mais nous sommes bons marcheurs). Tu devrais demander à Ari : il l'a faite en famille, tranquillou :cool: ...

Et oui, Bovec n'est pas très facile à organiser... mais il faut se laisser porter aussi ! Il me semble que le mieux est de repérer des trucs à faire par "secteur" et sur place, et bien on fait ce qu'on peut / veut :super: C'est les vacances ! :cool:

Bonne préparation
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »