City of blinding lights [NY - Avril 2022]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: City of blinding lights [NY - Avril 2022]

Message par aivilo »

J6 fin

Nous rentrons donc avec le repas et retrouvons les 3 ados sur notre lit. Personne n'est douché. Ils ont tenté de nous joindre mais je n'ai pas entendu mon téléphone sonner. Ils ont du gérer seuls la situation :rotfl:
A. se préparait à aller se doucher quand les filles ont découvert une énooooooorme cafard dans leur douche :shock: :help: . Elle est descendu à la réception demander de l'aide, le manager est monté mais n'a pas réussit à choper la bestiole qui s'est enfuit derrière la tête de lit de N. (une sorte de capitonnage qui faisait l'angle et qui était fixé au mur) :shock:

Les enfants iront donc passer la nuit dans une autre chambre, 2 étages plus haut (assez bruyante car donnant sur la rue et sur la cour avec la clim). Vous les aurez vu traverser l'hôtel en pyjama :mdr:
Et il faudra plier leurs affaires dans les valises et les mettre de notre côté le lendemain pour que la chambre soit entièrement nettoyée.

Bon, un cafard à NY, ça ne me semble pas extraordinaire mais je comprends que les gamins aient été dégoutés. Pas certaine que ça vienne d'un manque de propreté de l'hôtel.
Mais on ce serait encore une fois bien passé d'un nouveau déménagement même temporaire.

On apprécie quand même nos assiettes d'Hallal Guys :bave: :lol: et on était très content de cette belle journée et d'avoir pu voir une comédie musicale à Broadway :love:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J7 ESB – Coney Island
Vendredi 22 avril

Une belle journée s’annonce, c’est parfait car aujourd’hui nous avons prévus de passer l’après-midi à Coney Island avec amis :plage: mais d’abord direction l’Empire State Building situé à quelques rues de l’hôtel.
Nous récupérons les enfants qui ont dormi 2 étages plus haut et nous mettons leurs affaires dans notre chambre.

Image

J’ai réservé l’ESB pour 10h15, il n’y a pas foule donc on y accède très facilement. C’est une véritable expérience contrairement à TOR : photo à faire avec King Kong (on n’attendra pas), des expositions retracent l’histoire et les faits marquants du building, télescopes, films, statues ou répliques des ascenseurs originaux du bâtiment, ... On a beaucoup aimé. :love:

Image

Image

Puis on monte au 86ème étage et c’est whaou ! J’ai préféré à TOR, c'est plus immersif et la vue est très belle de tous les côtés.
On prend notre temps, il y a un secteur très venté mais il ne fait pas aussi froid qu’en début de semaine.

Image

Image

Image

Image

On admirera le Flatiron qu’on n’ira pas voir car en travaux

Image

Le rooftop 230th.

Image

Image

Image

Image

Image

On profite à fond même si on va revenir ce soir car avec le NY City Pass, la montée de nuit le jour-même est gratuite :super:
On fera exceptionnellement quelques achats à la boutique souvenir notamment une reproduction du panorama de Manhattan réalisé mémoire par Stephen Wiltshire, autiste asperger, après avoir survolé la ville en hélicoptère pendant 45 min. Nous avons pu voir l’original en haut.

Image
Photo prise sur internet

Nous prenons ensuite le métro F pour Coney Island, le trajet dure 1h mais une partie est en aérien donc le temps passe vite. La ligne emprunte notamment le pont de Manhattan :love:

Image

On fera la trajet à côté d'un papi vétéran :love:

Image

Image

On arrive à la plage vers 13h30, nos amis ont un peu de retard donc on profite tranquillement. :plage:

Image

Image

Image

Image

On aura mieux fait de commencer à faire la queue à Nathan’s car on y passer plus d’1h et encore, j’ai profité de la réouverture du « order and pick » pour gagner des places (mais uniquement pour hot dogs, frites et boissons). Nos amis veulent un burger donc on ira commencer notre repas sans eux sur la plage puis sieste au soleil.

Image

Image

Image

Image

Image

Il fait très chaud, on se croirait presque en Californie. :plage: :love:
Puis on décide d’aller au luna park, on achète une carte avec des points pour les attractions, on fait un tour pour repérer ce qu’on pourrait faire mais arrivés à l’Astro Tower, on nous dit qu’on n’a pas la bonne carte, que la notre est valable pour la parc familial :shock: :censored: . On est dégouté, on a quand même 120 points à passer et aucune attraction à sensation là-bas… Franchement, c’est pas du tout clair leur système surtout qu’en sortant du métro, j’avais regardé une grande carte avec l’ensemble des zones sans qu’il soit mentionné que chaque zone a son propre système de carte.
On croise un couple de français qui lui a acheté des pass illimités mais qui en sont pas valables de partout non plus :pprr:
Bon, avec ma copine, on décide de retourner au guichet et d’essayer de nous faire rembourser. On est bien remontée et on prépare nos arguments :lis: :grrrr: . J’envoie mon mari qui parle mieux anglais que moi et finalement, la fille répond « ok, pas de problème » :siffler: et recrédite la CB :super:
On perd un peu de temps avec ces histoires, on rachète une carte au bon endroit en demandant bien de nous préciser où on pourra l’utiliser et c’est parti :content: Les hommes et le fils de nos amis ne sont pas motivés donc on aura plus de points pour moi et les enfants :lol:

L'astro tower

Image

Je fais le Steeplechase avec ma copine pas trop fan des sensations fortes. Je voulais faire le Brooklyn Flyer que j’avais repéré en arrivant mais il n’a pas l’air de fonctionner. Le sorarin’eagle est aussi en panne

Endeavor

Image

Enfin les enfants m’entrainent dans le Thunderbold. J’ai bien failli rebrousser chemin :non: mais la fille de la sécurité parle français et nous fait bien rire et nous détend « c’est trop tard, vous avez payé, vous y allez ». Au final, j’ai adoré cette attraction mais au 2ème rang, c’était bien (mes 2 grands étaient devant). :super:

Image
image prise sur internet

On passe une excellente après-midi, le temps est magnifique. Pour la soirée, je pensais retourner à Dumbo pour voir le coucher du soleil mais on préfère profiter de Coney Island

Image

Image

On repart tous ensemble vers 19h. Nos amis continuent jusqu’à leur hôtel alors qu’on descend avant pour aller dîner à Chinatown. Je m’embrouille un peu en regardant maps et je pars dans la mauvaise direction, le quartier est un peu glauque puis on rebrousse chemin et on a un peu de mal à trouver un resto à Chinatown, tout est complet ! On se croirait vraiment dans un décor de film dans cette ruelle :love:

Image

Image

On fini par avoir une table in extremis à Sanghai 21 (recommandé par le Routard) même s’il faut un peu patienter. Les gens d’après se feront refouler. C’est délicieux : raviolis, nouilles. Service rapide, thé offert, je recommande.

Image

Image

Passage devant Little Italy

Image

Puis on monte à nouveau à l’ESB, illuminé en vert ce soir

Image

Image

Et la magie oprère :love:

Image

Image

Image

Le summit One Vanderbilt est assorti

Image

Image

Je m'amuse à prendre des photos à travers les téléscopes

Image

Image

Retour à l’hôtel très tard en passant devant a la NY public Library

Image

Journée au top. J’ai beaucoup aimé l’Empire State Building et l’après-midi détente au luna park nous a tous fait du bien.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Whaouuu ! Quelle superbe journée.
Top d'y retrouver vos amis.

Alors là Coney island je regrette vraiment que ce ne fut pas ouvert ! Là seule possibilité était pour nous le dimanche de notre arrivée. Cela ne branchait pas mon mari , je pense qu'il avait aussi peur de rater le.début du match.
Mais nous irons la prochaine c'est certain.

Superbe parenthèse, une.petit air de Californie , tu as raison.

Chouette aussi l esb de jour ! Et Chinatown a l'air typique.

Le Flatiron , j'avais vu pour les travaux. On.a fait l'impasse également.

Bon ça ne m'aide pas à passer à autre chose :mdr:
Vraiment journée au top !!!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Squale3975
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Squale3975 »

Bonjour Aivilo,

Tout d'abord merci pour ce carnet et ces superbes photos.

Concernant les travaux du Flatiron building, connait on la date de fin prévue ? Je ne trouve rien à ça sujet
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

:coucou:

MAGNIFIQUE JOURNEE..... :love:

ESB, PLAGE.... le top !!!! :plage:

par contre je ne comprends pas trop ce systeme de points et de parc ?! :???:

il y a plusieurs parc au même endroit c'est ca?

et tu achète des points, c'est à dire que chaque attraction vaut tant de points et tu payes en points à chaque guichet de l'attraction?
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Celinetjo a écrit : 08 juin 2022, 07:33

Alors là Coney island je regrette vraiment que ce ne fut pas ouvert ! Là seule possibilité était pour nous le dimanche de notre arrivée. Cela ne branchait pas mon mari , je pense qu'il avait aussi peur de rater le.début du match.
:coucou: celine

pourquoi c'était fermé? tu le sais?

ya une date d'ouverture, ou c'est ouvert que certains jours peut etre ?
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

laetitia07 a écrit : 08 juin 2022, 08:19

Coucou laetitia

Le parc réouvre à partir du mois d'avril.

Uniquement le we jusqu'en été sauf la semaine où Olivia y était ! Quelle chance !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Celinetjo a écrit : 08 juin 2022, 08:32
laetitia07 a écrit : 08 juin 2022, 08:19

Coucou laetitia

Le parc réouvre à partir du mois d'avril.

Uniquement le we jusqu'en été sauf la semaine où Olivia y était ! Quelle chance !
merci pour les explications... :)
je vais regarder ca...
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Quelle bonne idée vous avez eu d'aller à Coney Island, dépaysement garantie pour quelques heures :super:

Il me semble que beaucoup de bâtiments étaient éclairés en vert ce soir-là, tu en connais la raison ? :???:

Belle journée/soirée en tout cas :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »