J7 ESB – Coney Island
Vendredi 22 avril
Une belle journée s’annonce, c’est parfait car aujourd’hui nous avons prévus de passer l’après-midi à Coney Island avec amis

mais d’abord direction l’Empire State Building situé à quelques rues de l’
hôtel.
Nous récupérons les enfants qui ont dormi 2 étages plus haut et nous mettons leurs affaires dans notre chambre.
J’ai réservé l’ESB pour 10h15, il n’y a pas foule donc on y accède très facilement. C’est une véritable expérience contrairement à TOR : photo à faire avec King Kong (on n’attendra pas), des expositions retracent l’histoire et les faits marquants du building, télescopes, films, statues ou répliques des ascenseurs originaux du bâtiment, ... On a beaucoup aimé.
Puis on monte au 86ème étage et c’est whaou ! J’ai préféré à TOR, c'est plus immersif et la vue est très belle de tous les côtés.
On prend notre temps, il y a un secteur très venté mais il ne fait pas aussi froid qu’en début de semaine.
On admirera le Flatiron qu’on n’ira pas voir car en travaux
Le rooftop 230th.
On profite à fond même si on va revenir ce soir car avec le NY
City Pass, la montée de nuit le jour-même est gratuite
On fera exceptionnellement quelques achats à la boutique souvenir notamment une reproduction du panorama de Manhattan réalisé mémoire par Stephen Wiltshire, autiste asperger, après avoir survolé la ville en hélicoptère pendant 45 min. Nous avons pu voir l’original en haut.

Photo prise sur internet
Nous prenons ensuite le métro F pour Coney Island, le trajet dure 1h mais une partie est en aérien donc le temps passe vite. La ligne emprunte notamment le pont de Manhattan
On fera la trajet à côté d'un papi vétéran
On arrive à la plage vers 13h30, nos amis ont un peu de retard donc on profite tranquillement.
On aura mieux fait de commencer à faire la queue à Nathan’s car on y passer plus d’1h et encore, j’ai profité de la réouverture du « order and pick » pour gagner des places (mais uniquement pour hot dogs, frites et boissons). Nos amis veulent un burger donc on ira commencer notre repas sans eux sur la plage puis sieste au soleil.
Il fait très chaud, on se croirait presque en
Californie.
Puis on décide d’aller au luna park, on achète une carte avec des points pour les attractions, on fait un tour pour repérer ce qu’on pourrait faire mais arrivés à l’Astro Tower, on nous dit qu’on n’a pas la bonne carte, que la notre est valable pour la parc familial

. On est dégouté, on a quand même 120 points à passer et aucune attraction à sensation là-bas… Franchement, c’est pas du tout clair leur système surtout qu’en sortant du métro, j’avais regardé une grande carte avec l’ensemble des zones sans qu’il soit mentionné que chaque zone a son propre système de carte.
On croise un couple de français qui lui a acheté des pass illimités mais qui en sont pas valables de partout non plus
Bon, avec ma copine, on décide de retourner au guichet et d’essayer de nous faire rembourser. On est bien remontée et on prépare nos arguments

. J’envoie mon mari qui parle mieux anglais que moi et finalement, la fille répond « ok, pas de problème »

et recrédite la CB
On perd un peu de temps avec ces histoires, on rachète une carte au bon endroit en demandant bien de nous préciser où on pourra l’utiliser et c’est parti

Les hommes et le fils de nos amis ne sont pas motivés donc on aura plus de points pour moi et les enfants
L'astro tower
Je fais le Steeplechase avec ma copine pas trop fan des sensations fortes. Je voulais faire le Brooklyn Flyer que j’avais repéré en arrivant mais il n’a pas l’air de fonctionner. Le sorarin’eagle est aussi en panne
Endeavor
Enfin les enfants m’entrainent dans le Thunderbold. J’ai bien failli rebrousser chemin

mais la fille de la sécurité parle français et nous fait bien rire et nous détend « c’est trop tard, vous avez payé, vous y allez ». Au final, j’ai adoré cette attraction mais au 2ème rang, c’était bien (mes 2 grands étaient devant).

image prise sur internet
On passe une excellente après-midi, le temps est magnifique. Pour la soirée, je pensais retourner à Dumbo pour voir le coucher du soleil mais on préfère profiter de Coney Island
On repart tous ensemble vers 19h. Nos amis continuent jusqu’à leur
hôtel alors qu’on descend avant pour aller dîner à Chinatown. Je m’embrouille un peu en regardant maps et je pars dans la mauvaise direction, le quartier est un peu glauque puis on rebrousse chemin et on a un peu de mal à trouver un resto à Chinatown, tout est complet ! On se croirait vraiment dans un décor de film dans cette ruelle
On fini par avoir une table in extremis à Sanghai 21 (recommandé par le
Routard) même s’il faut un peu patienter. Les gens d’après se feront refouler. C’est délicieux : raviolis, nouilles. Service rapide, thé offert, je recommande.
Passage devant Little Italy
Puis on monte à nouveau à l’ESB, illuminé en vert ce soir
Et la magie oprère
Le summit One Vanderbilt est assorti
Je m'amuse à prendre des photos à travers les téléscopes
Retour à l’
hôtel très tard en passant devant a la NY public Library
Journée au top. J’ai beaucoup aimé l’Empire State Building et l’après-midi détente au luna park nous a tous fait du bien.