City of blinding lights [NY - Avril 2022]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: City of blinding lights [NY - Avril 2022]

Message par Nath76 »

laetitia07 a écrit : 08 juin 2022, 08:18
par contre je ne comprends pas trop ce systeme de points et de parc ?! :???:

il y a plusieurs parc au même endroit c'est ca?

et tu achète des points, c'est à dire que chaque attraction vaut tant de points et tu payes en points à chaque guichet de l'attraction?
:coucou: Laeti,

Quand nous sommes allés à Coney Island en 2018, j'avais acheté pour ma fille et mon homme des forfaits illimités pour les attractions et pour moi un nombre de points défini car je ne suis pas attractions à sensations. Chaque attraction coute un nombre de points, tu scannes ton bracelet avant de monter dans le manège. Pareil pour les jeux, ça marche avec les points.
Je n'ai pas le souvenir qu'il y ai plusieurs parcs différents par contre :???: Sauf la grande roue qui est payante en dollars elle.
:coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Nath76 a écrit : 08 juin 2022, 11:47
laetitia07 a écrit : 08 juin 2022, 08:18
par contre je ne comprends pas trop ce systeme de points et de parc ?! :???:

et tu achète des points, c'est à dire que chaque attraction vaut tant de points et tu payes en points à chaque guichet de l'attraction?
:coucou: Laeti,

Quand nous sommes allés à Coney Island en 2018, j'avais acheté pour ma fille et mon homme des forfaits illimités pour les attractions et pour moi un nombre de points défini car je ne suis pas attractions à sensations. Chaque attraction coute un nombre de points, tu scannes ton bracelet avant de monter dans le manège. Pareil pour les jeux, ça marche avec les points.
Je n'ai pas le souvenir qu'il y ai plusieurs parcs différents par contre :???: Sauf la grande roue qui est payante en dollars elle.
merci pour ces infos nath :)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Superbe journée en plus avec vos amis pour une partie de la journée et avec un soleil :love: :love:
Waou tes photos de nuit sont magnifiques!!!
Coney Island est super sympa. On avait beaucoup aimé. Mon mari avait fait le thunderbolt. Il était tout seul :lol:
J'ai trouvé cette attraction impressionnante :clin:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Celinetjo a écrit : 08 juin 2022, 07:33
Alors là Coney island je regrette vraiment que ce ne fut pas ouvert ! Là seule possibilité était pour nous le dimanche de notre arrivée. Cela ne branchait pas mon mari , je pense qu'il avait aussi peur de rater le.début du match.

Bon ça ne m'aide pas à passer à autre chose :mdr:
Vraiment journée au top !!!
Je ne pense pas qu'on y serait aller en début de séjour. Là, c'était un bon timing pur faire une pause.
Moi non plus je 'arrive pas passer à autre chose ! mais le carnet de Straw va m'y aider :lol:
Squale3975 a écrit : 08 juin 2022, 08:07 Bonjour Aivilo,

Tout d'abord merci pour ce carnet et ces superbes photos.

Concernant les travaux du Flatiron building, connait on la date de fin prévue ? Je ne trouve rien à ça sujet
Merci de ma suivre :clin:
Je ne sais pas pour les travaux du Flatiron mais il y a tellement d'autres buildings à voir.
Et puis, c'est fréquent que des bâtiments soient en rénovation même si c'est frustrant. C'était la cas à Rome pour la fontaine de Trevi et à Londres pour Big Ben (que j'avais vus à l'occasion d'autres voyages). Et en Irlande, on avait pas pu accéder aux falaises de Mohair à cause de la feet and mouth desease.
laetitia07 a écrit : 08 juin 2022, 08:18 par contre je ne comprends pas trop ce systeme de points et de parc ?! :???:

Oui c'est ça, il faut acheter une carte avec des points (tarif dégressif donc intéressant de s'être regroupé avec nos amis) mais il y a 3 zones distinctes et les cartes ne sont pas valables de partout. J'avais pourtant bien regardé le site internet du Luna parc mais je n'avais pas vu ce fonctionnement par parc.
C'était le spring break cette semaine donc il était ouvert tous les jours.
FloreM a écrit : 08 juin 2022, 09:27 Les vues d'en haut sont superbes. Toujours la préférence pour les vues de nuit 😍

Jamais fait Coney Island mais ça sent les vacances la bas. Ça me tente bien!
La nuit, cette ville parait encore plus dingue. Et c'est fou d'être sur la plage en 1h depuis Manhattan !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

SylandCo a écrit : 08 juin 2022, 11:03
Il me semble que beaucoup de bâtiments étaient éclairés en vert ce soir-là, tu en connais la raison ? :???:
Je ne sais pas s'il y a un code couleur selon les jours car sur les photos de Céline, c'était en bleu et lors de notre arrivée, nous avons vu l'ESB en rose.
Nath76 a écrit : 08 juin 2022, 11:47
La grande roue était comprise dans la carte du parc familial. Il me semble que seul le grand huit historique est indépendant.
Rana a écrit : 09 juin 2022, 20:50 Coney Island est super sympa. On avait beaucoup aimé. Mon mari avait fait le thunderbolt. Il était tout seul :lol:
J'ai trouvé cette attraction impressionnante :clin:
Il y en a une qui ressemble à Walibi donc je me suis laissée tentée et j'ai beaucoup aimé. J'ai même pu brièvement admirer un peu la vue en haut :lol:
Même sans faire d'attractions, c'est sympa d'aller se balader à Coney island :love:
Elk6 a écrit : 10 juin 2022, 11:52 Merci pour les photos ...et le récit !
Coney Island, c'est vraiment sympa...Etre à la plage à New-York je trouve ça tellement plus "classe" qu'à Los Angeles ou Miami... :mdr:
:lol: c'est quand même aussi la classe d'être à Santa Monica ou Venice Beach mais je préfère de loin NY à LA et c'est moins loin !
valerie49 a écrit : 10 juin 2022, 18:22 :coucou:

Coney Island j'adore :love: c'est un regret de ne pas y être allé lors de mes passages à NY mais la prochaine fois c'est sûr on ira ! je trouve l'endroit d'un autre temps :super:
Oui c'est ça, ça a un charme désuet avec les vieux roller coaster, les boutiques... Il n'y a pas d'immeubles en bord de mer.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J8 USS Intrepide - Brooklyn
Samedi 23 avril

Programme de la journée : visite du l’Intrepid Sea, Air and Space museum puis balade dans le Bushwick et Williamsburg si on a le temps. Soirée avec nos amis à Carmine’s

Le porte avion se situe à 20 min de marche, juste à côté du départ des croisières Circle Line. Je n’arrive pas à motiver tout le monde pour y être à l’ouverture mais il n’y a pas foule.
Nous faisons directement la queue pour visiter le sous marin suivi d’un petit musée très intéressant sur son histoire.

Image

Image

Image

La visite du porte avion est bien en dessous de celle que nous avions fait à San Diego (USS Midway) : la plupart des salles sont inaccessibles, on les voit à travers des plexiglas, on ne peut rien toucher. C’est plus un musée. Nous sommes forcément un peu déçus.

Image

Le pont est sympa avec les avions de chasse et les hélicoptères.

Image

Image

Image

Et le pavillon consacré à la conquête spatiale est bien également. On peut y voir une navette.
Une visite qui n’est pas un incontournable mais c’était compris dans notre NY City Pass sinon nous ne l’aurions pas faite.

Il est déjà plus de midi et j’ai prévu d’aller déjeuner à Roberta’s pizza dans le quartier du Bushwick. On récupère le métro et on passe par la station 14th où on voit quelques œuvres de Tom Otterness :love: . Je me souviens les avoir vues dans un carnet de Cessie mais je n’avais pas du tout noté où c’était. C’est donc une bonne surprise.

Image

Image

Image

Image

La pizzeria ne paie pas de mine à l’extérieur mais ambiance très sympa à l’intérieur : grandes tables en bois, musique, clientèle branchée. On se régale :bave: mais à plus 20$ la pizza, ça pique un peu.

Image

On enchaine avec la visite du quartier à la recherche des fresques murales en direction de la station Jefferson st. On tombe sur une fête en pleine rue avec la musique à fond.

Image

Mais on n’est pas plus emballé que ça :pprr: et malgré un plan glané sur internet, je ne trouve pas vraiment les plus beaux sites. Le quartier est en pleine reconversion, je pense que certains entrepôts ont été démolis. J’ai quelques photos de jolies fresques mais je crois qu’on n’est pas dans l’ambiance ce jour-là :pprr: et on a déjà vu beaucoup de street art à Lisbonne en novembre 2021 et à Paris en 2019 donc ce n’était peut-être pas un bon choix de ma part de repartir sur ce thème.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est pas grave :pprr: , on ne s’attarde pas et ça nous laisse le temps de s’arrêter à Williamsburg et là, c’est le coup de cœur :love: On descend à Bedford av.
Quartier bobo , certaines rues sont piétonnisées pour la journée, l’atmosphère est cool.

Image

Image

On s’arrête d’abord au Starbucks pour aller aux toilettes, il y a une longue file d’attente. Lorsque c’est au tour des enfants, la femme derrière moi m’interpelle et me dis en anglais :
- Vous parler français ? j’adore le français, vous avez tellement de chance !
- En fait je suis française
- Et vous vivez à NY depuis combien de temps ?
- En fait, je suis une touriste :mdre:
Et on a papoté 5 min sur NYC, sur la France, …
Donc visiblement un quartier un peu moins fréquenté par les touristes et où on fera finalement notre seule vraie conversation avec des new-yorkais. Ca m’a manqué par rapport à l’ouest où nous avions eu beaucoup d’échanges.

Image

Image

Image

On se balade juste qu’au Marsha P. Johnson state park et sa superbe vue sur Manhattan :love: . On profite un bon moment de cette vue depuis des bancs. J’ai beaucoup apprécié de pouvoir se poser de partout à NY, dans les parcs, sur les promenades, …

Image

Image

Retour en métro jusqu’à Time square pour quelques achats de souvenirs car demain est déjà notre dernier jour.
On retrouve nos amis à Carmine’s à 20h30. Merci à Céline ne m’avoir fait penser à réserver 2 semaines à l’avance. La table n’est pas prête donc on doit patienter.
On commandera 3 plats de pâtes pour 9, c’est largement suffisant. Mon préféré était les penne country style (crème, saucisses, brocolis, haricots blancs). Les desserts sont tous aussi gigantesques donc on n’en prendra que 2.
Dernière nous se joue un drame familial, un couple fête un anniversaire avec les parents de la fille. Ils arrivent tout sourire avec des ballons et ça finit en pleurs, on se croirait dans Gossip girl ou Dynastie :hihihi: On fait des hypothèses sur la raison du drame ! Visiblement c'est un truc entre la mère et la fille car les hommes se réfugient au bar :mdr:
Dernière soirée à NYC, c’était super de la passer avec nos amis :super: :love:

Image

Image

Image

Demain, il va falloir faire les valises mais notre vol est à 21h30 donc il nous reste une journée quasiment complète. C’est passé tellement vite !
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello ;)

J suis en retard :oops:

L'Empire reste pour moi pour l'instant le plus bel observatoire , il rassemble tous les avantages , une vue dégagée et loitaine , sans vitres ou reflets , que ce soit de jour ou de nuit je n'ai jamais été déçue :love:

Coney Island avec une météo pareille c'est idéal :fete: , les manègesje n'en fais pas du coup je ne connaissais pas cette histoire de tickets , pas simple effectivement :siffler:

Le cafard dans la chambre ça c'est ma hantise :help: je déteste ces bestioles :oops: décidement cet hôtel a quelques soucis quand même ..

Il y a quoi comme travaux au Flatiron car sur ta photo prise d'en haut on ne voit pas de travaux :pprr:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »