J8 USS Intrepide - Brooklyn
Samedi 23 avril
Programme de la journée : visite du l’Intrepid Sea, Air and Space museum puis balade dans le Bushwick et Williamsburg si on a le temps. Soirée avec nos amis à Carmine’s
Le porte
avion se situe à 20 min de marche, juste à côté du départ des croisières Circle Line. Je n’arrive pas à motiver tout le monde pour y être à l’ouverture mais il n’y a pas foule.
Nous faisons directement la queue pour visiter le sous marin suivi d’un petit musée très intéressant sur son histoire.
La visite du porte
avion est bien en dessous de celle que nous avions fait à
San Diego (USS Midway) : la plupart des salles sont inaccessibles, on les voit à travers des plexiglas, on ne peut rien toucher. C’est plus un musée. Nous sommes forcément un peu déçus.
Le pont est sympa avec les avions de chasse et les hélicoptères.
Et le pavillon consacré à la conquête spatiale est bien également. On peut y voir une navette.
Une visite qui n’est pas un incontournable mais c’était compris dans notre NY
City Pass sinon nous ne l’aurions pas faite.
Il est déjà plus de midi et j’ai prévu d’aller déjeuner à Roberta’s pizza dans le quartier du Bushwick. On récupère le métro et on passe par la station 14th où on voit quelques œuvres de Tom Otterness

. Je me souviens les avoir vues dans un carnet de Cessie mais je n’avais pas du tout noté où c’était. C’est donc une bonne surprise.
La pizzeria ne paie pas de mine à l’extérieur mais ambiance très sympa à l’intérieur : grandes tables en bois, musique, clientèle branchée. On se régale

mais à plus 20$ la pizza, ça pique un peu.
On enchaine avec la visite du quartier à la recherche des fresques murales en direction de la station Jefferson st. On tombe sur une fête en pleine rue avec la musique à fond.
Mais on n’est pas plus emballé que ça

et malgré un plan glané sur internet, je ne trouve pas vraiment les plus beaux sites. Le quartier est en pleine reconversion, je pense que certains entrepôts ont été démolis. J’ai quelques photos de jolies fresques mais je crois qu’on n’est pas dans l’ambiance ce jour-là

et on a déjà vu beaucoup de street art à Lisbonne en novembre 2021 et à Paris en 2019 donc ce n’était peut-être pas un bon choix de ma part de repartir sur ce thème.
C’est pas grave

, on ne s’attarde pas et ça nous laisse le temps de s’arrêter à Williamsburg et là, c’est le coup de cœur

On descend à Bedford av.
Quartier bobo , certaines rues sont piétonnisées pour la journée, l’atmosphère est cool.
On s’arrête d’abord au Starbucks pour aller aux toilettes, il y a une longue file d’attente. Lorsque c’est au tour des enfants, la femme derrière moi m’interpelle et me dis en anglais :
- Vous parler français ? j’adore le français, vous avez tellement de chance !
- En fait je suis française
- Et vous vivez à NY depuis combien de temps ?
- En fait, je suis une touriste
Et on a papoté 5 min sur NYC, sur la France, …
Donc visiblement un quartier un peu moins fréquenté par les touristes et où on fera finalement notre seule vraie conversation avec des new-yorkais. Ca m’a manqué par rapport à l’ouest où nous avions eu beaucoup d’échanges.
On se balade juste qu’au Marsha P. Johnson state park et sa superbe vue sur Manhattan

. On profite un bon moment de cette vue depuis des bancs. J’ai beaucoup apprécié de pouvoir se poser de partout à NY, dans les parcs, sur les promenades, …
Retour en métro jusqu’à Time square pour quelques achats de souvenirs car demain est déjà notre dernier jour.
On retrouve nos amis à Carmine’s à 20h30. Merci à Céline ne m’avoir fait penser à réserver 2 semaines à l’avance. La table n’est pas prête donc on doit patienter.
On commandera 3 plats de pâtes pour 9, c’est largement suffisant. Mon préféré était les penne country style (crème, saucisses, brocolis, haricots blancs). Les desserts sont tous aussi gigantesques donc on n’en prendra que 2.
Dernière nous se joue un drame familial, un couple fête un anniversaire avec les parents de la fille. Ils arrivent tout sourire avec des ballons et ça finit en pleurs, on se croirait dans Gossip girl ou Dynastie

On fait des hypothèses sur la raison du drame ! Visiblement c'est un truc entre la mère et la fille car les hommes se réfugient au bar
Dernière soirée à NYC, c’était super de la passer avec nos amis
Demain, il va falloir faire les valises mais notre vol est à 21h30 donc il nous reste une journée quasiment complète. C’est passé tellement vite !