Je dirai que tout dépend de l'âge des enfants mais je laisse le soin à Laetitia de confirmer.Celinetjo a écrit : ↑12 juin 2022, 09:08 Hello Laetita
Même si j'ai peu commenté, j'ai tout suivi.
Les vacances en famille , ce sont vraiment de beaux souvenirs.![]()
Ton carnet m'a confirmé mon envie d'y aller mais quand??trop de choses sur la liste pour l'instant! L'insécurité et les arnaques en tout genre sont tout de même un peu rédhibitoires avec les enfants.
Toi qui a fait les deux même si c'est différent évidement pour un voyage en famille Floride ou Mexique ??
Ce qui est sur c'est que tu as super bien géré votre séjour, la préparation était au top. Tu étais prête pour toutes les situations![]()
Bon.par contre quelle galère ce retour !
Alors c'est quoi la prochaine destination ?
Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022
- Val2004
- Vieux loup de Yellowstone NP
- Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com
Re: Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022
Val

Notre Destination, la Riviera Maya.
https://aventuremexicaine.wordpress.com
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
2021 - La synthèse de 16 jours dans l'Ouest
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
Val2004 a écrit : ↑12 juin 2022, 18:11Bonjour Mandarina.Mandarina a écrit : ↑12 juin 2022, 07:36 @Val2004 : haha pour Frankfurt, c est la qu on est expat en ce momentCondor c est une low cost en plus, du coup les prix devraient pas etre trop eleves, non? Mais du coup pour les problemes de formulaires et les aller retours entre les differentes instances c est lie a covid ou c etait complique/ deja comme ca avant?
Concernant les tarifs avec Condor, tout est relatif. Nous avons offert un billet aller-retour Frankfort - Cancun en Premium à notre fille pour 1.100€. Après, on peut se permettre car nous ne voyageons pas cette année donc on peut lui faire se cadeau.
Concernant les formulaires pour Laetitia et sa famille, ou c'était lié au Covid pour pouvoir les tracer.
Concernant le passage par l'immigration, cela concerne uniquement les résidents étrangers ayant une carte de résidence officielle.
![]()
Premium c est la premiere classe ? Sympa comme cadeau
Ah d accord, merci pour les explications
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
- Val2004
- Vieux loup de Yellowstone NP
- Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com
Premium c'est en dessous de Business.Mandarina a écrit : ↑12 juin 2022, 19:47Val2004 a écrit : ↑12 juin 2022, 18:11Bonjour Mandarina.Mandarina a écrit : ↑12 juin 2022, 07:36 @Val2004 : haha pour Frankfurt, c est la qu on est expat en ce momentCondor c est une low cost en plus, du coup les prix devraient pas etre trop eleves, non? Mais du coup pour les problemes de formulaires et les aller retours entre les differentes instances c est lie a covid ou c etait complique/ deja comme ca avant?
Concernant les tarifs avec Condor, tout est relatif. Nous avons offert un billet aller-retour Frankfort - Cancun en Premium à notre fille pour 1.100€. Après, on peut se permettre car nous ne voyageons pas cette année donc on peut lui faire se cadeau.
Concernant les formulaires pour Laetitia et sa famille, ou c'était lié au Covid pour pouvoir les tracer.
Concernant le passage par l'immigration, cela concerne uniquement les résidents étrangers ayant une carte de résidence officielle.
![]()
Val
Premium c est la premiere classe ? Sympa comme cadeau
Ah d accord, merci pour les explications![]()
Val

2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
Quel bordel ce retour en avion !!
Concernant le malaise de ta fille et l'attitude d'Air Canada, il me semble qu'il y a une règle (tacite ou non) concernant l'embarquement...tu dois être capable de rentrer par tes propres moyens dans l'avion (être conscient) par mesure de sécurité. Ils ne veulent pas qu'après 1 ou 2h d'avion, ils doivent faire escale en urgence pour cette personne qui fait un arrêt cardiaque, un très gros malaise, etc... Après les membres au sol auraient pu être plus coopératifs avec ta fille.
Je me joins aussi aux autres pour te féliciter
, bravo d'avoir osé aller au Mexique, d'avoir osé partir si loin et d'avoir si bien préparé votre séjour
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire vos aventures et à voir tes photos, mais je crois que je vais garder le souvenir de notre voyage au Mexique qui date déjà de 1997. Tout m'avait l'air bien plus simple que maintenant.
A bientôt pour de nouvelles découvertes

Concernant le malaise de ta fille et l'attitude d'Air Canada, il me semble qu'il y a une règle (tacite ou non) concernant l'embarquement...tu dois être capable de rentrer par tes propres moyens dans l'avion (être conscient) par mesure de sécurité. Ils ne veulent pas qu'après 1 ou 2h d'avion, ils doivent faire escale en urgence pour cette personne qui fait un arrêt cardiaque, un très gros malaise, etc... Après les membres au sol auraient pu être plus coopératifs avec ta fille.
Je me joins aussi aux autres pour te féliciter
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire vos aventures et à voir tes photos, mais je crois que je vais garder le souvenir de notre voyage au Mexique qui date déjà de 1997. Tout m'avait l'air bien plus simple que maintenant.
A bientôt pour de nouvelles découvertes
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
laetitia07
- Séquoia géant
ebs68 a écrit : ↑11 juin 2022, 11:40![]()
Tout est bien qui finit bien !![]()
Je sais ce que tu as oublié mais je ne vais pas spoiler les autres !
Je me souviens de votre retour très mouvementé, quelle galère et quel stress !!!![]()
Les vols avec escales sont certes moins chers mais trop de stress pour moi, je reste sur des directs quand c'est possible !
Tu as raison, avec le recul on ne garde que le meilleur d'un voyage ! Même si pour le Mexique de cette année j'avoue que j'ai encore du mal pour notre voyage et pas envie d'y retourner !!! En février prochain nous irons au Costa Rica !!!![]()
Tu as finalement trouvé ta destination pour la Toussaint ?
Des bises !
pour les vols, j'aime bien aussi les directs mais malheureusement de chez nous sur certaines destination on a pas de direct
pour le recul c'est vrai que par contre si l'un d'entre nous avait été malade à ton point ca m'aurait certainement bien refroidi et j'aurai certainement pas du tout envie d'y retourner.... finalement on s'en ai pas trop mal sorti en y refléchissant, bon de toute facon le retour n'est pas prévu surtout maintenant qu'on ne peut plus embarquer nos vapotes
ahhhh le costa rica ca doit etre chouette
pour la toussaint pffff non je n'ai rien trouvé de pas "trop cher", je vais laisser tomber je pense pour me concenter plutot sur 2023 ! en fait ce n'était pas prévu de partir à la toussaint, d'habitude je n'ai jamais de vacances mais cette année j'aurai 1 semaine mais pas philippe, du coup je me disais pk pas faire un petit voyage avec les filles tranquille, en restant dans le même hotel, mais pas trop loin, pas trop cher pour ne pas eclater le budget 2023 et si possible au soleil (ca fait bcp hein
bref je continue de regarder mais si je trouve rien tampis c'est pas la fin du monde
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
-
laetitia07
- Séquoia géant
Mandarina a écrit : ↑11 juin 2022, 12:38 Outch que de galeres sur la fin, et pas merci a Air Canadatu dois vraiment regretter Norwegian sur ce coup la!!
Bon tant mieux que le bilan soit principalement positif et merci pour ce retour
Pour ce que tu as oublie... moi j ai pas oublie... que toi tu as oublie... le chocolat![]()
Hum sinon si c est pas ce sacrilehe la, je tente un classique : un chargeur?![]()
merci pour ta fidélité
alors oui je regrette ENORMEMEEEEEEEEEEEENT NORWEGIAN
et je prie pour qu'un jour ils relancent leur vols vers les us voir plus....
et NON tu n'as pas trouvé ce que j'ai oublié
Laetitia
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
-
laetitia07
- Séquoia géant
aivilo a écrit : ↑11 juin 2022, 16:54 Quel retour mouvementé ! 2 correspondances, c'est vraiment pas l'idéal mais je sais qua tu n'as pas vraiment eu le choix.
Tu vas rajouter Air Canada a ta liste rouge après TAPD'ailleurs, nos potes de NY sont partis avec plus de 2h de retard au retour avec TAP: attente avant l'embarquement puis dans le couloir puis encore dans l'avion sans informations...
Je pense que tu as oublié quelque chose que tu avais mis dans la boîte à gant de la voiture mais quoi![]()
Super bilan néanmoins, je savais que les conditions de voyage t'angoissaient et vous avez super bien géré![]()
Merci de nous avoir raconté tout ça![]()
pourtant à l'aller vraiment ils étaient trop, mise à part le retard...faut avouer que air canada ne sont pas très ponctuel, sur 5 vols, 1 seul était à l'heure prévu....
mais le personnel au sol comme dans l'avion était agréable !
au retour le personnel était vraiment pas du tout agréable ni à l'écoute (en plus de la galère!)
si je devais noter le retour ce serait un triple 0 !
pour les 2 escales c'est pareil je n'ai vraiment pas eu le choix...au départ j'avais reservé un vol retour LE VENDREDI avec 1 seule escale à montreal comme à l'aller !
seulement depuis janvier air canada n'ont pas arreter de me changer les horaires, puis le jour.... (pour le retour uniquement car l'aller n'a pas bougé)
ils nous ont mis au final sur un vol le samedi avec 2 escales, et je n'ai pas eu le choix car les vols du vendredi ont carrement été supprimé donc je n'avais plus d'option...et le samedi y'avait 0 vols avec 1 seule escale !
au final, à peine 2 semaines avant le départ ils ont remis un vol le samedi avec 1 escale alors j'ai essayé de négocier d'être replacer sur celui la mais ils ont pas pu car sur 1 des 2 vols il restait que 2 places sur 4 !
donc bon j'ai pas chercher plus....
c'est vrai que ce voyage m'angoissait pas mal mais au final tout s'est très bien passé... plus de peur que de mal
mise à part les petites escroqueries mais ca ne nous a pas dépouiller pour autant, ca reste pénible mais si tu sais tout ca avant de partir tu peux y faire attention !
et NON je n'ai rien oublié dans la boite à gants
Laetitia
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
-
laetitia07
- Séquoia géant
HPR38 a écrit : ↑11 juin 2022, 17:37 Hello Laetitia,
Merci pour ce beau carnetque j'ai suivi en totalité avec plaisir
même si je n'ai pas trop commenté
![]()
Je crois me souvenir ce que tu as oublié, que tu devait retrouver avant de repartir. Tu l'as récupéré depuis ?
J'ai eu la même pensée qu'aivilo : avec TAP et Air Canada cela te fait maintenant 2 compagnies à éviter : 2 c'est un début de collection![]()
![]()
merci de nous avoir suivi
je pense que tu as bien trouvé ce que j'ai oublié
tu as bien suivi
TAP et AIR CANADA = star Alliance.... à l'avenir je vais essayer d'éviter,
Laetitia
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
-
laetitia07
- Séquoia géant
titio a écrit : ↑11 juin 2022, 19:17![]()
Super carnet!! Merci.
tes photos me font rêver. J'irai peut-être un jour mais là...trop dangereux à notre goût avec ses réglements de compte de plus en plus nombreux dans les zones touristiques. Et toutes ces tentatives d'arnaques...C'est déjà ce que je n'aime pas dans les pays du Maghreb.
Mais que c'est beau et bon.
Par contre, tes péripéties avec les avions. Tu les collectionnes!
Je pense comme toi pour tes douleurs aux oreilles. Prendre l'avion avec un rhume ou un reste de rhume, ça peut être terrible. Une fois, à l'atterrissage, j'ai cru qu'une partie de mon cerveau allait exploser. En plus de la douleur terrible, j'ai failli défaillir de peur.
Encore merci pour ce super carnet.
pour les règlements de compte je pense que si tu évite les grandes zone touristique comme tulum & cancun ca ne craint pas (enfin du moins je pense) en tout cas on a pas senti d'insécurité , bon mise à part à mérida mais encore une fois c'était surement un problème de quartier comme l'a dit emmanuelle car méride revient sur tous les carnets, blog, groupe fcb...cette ville est adorée ! donc si tu loges et visite le bon coin ya pas de raison !
et pourtant on rentrait souvent assez tard à pieds (22/23h)
j'avoue que les arnaques c'est relou... quand tu veux passer des vacances tranquille devoir tjr faire attention c'est chiant ! mais si tu pars en sachant tous les petits détails de ces arnaques je pense que tu peux les éviter ! d'ailleurs c'est ce qui nous a fait limiter la casse !
pour l'avion j'avais déjà entendu qu'il ne fallait pas monter en altitude avec un rhume ou une otite...
et ca venait certainement de la vu qu'au retour aucun problème !
merci encore de nous avoir suivi
Laetitia
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
-
laetitia07
- Séquoia géant
lou1507 a écrit : ↑11 juin 2022, 21:41 Merci Laetitia pour ce beau récit qui me donne encore plus envie d'aller au Mexique dans les 2-3 ans à venir si possible;
Mais quelle galère pour le retour !
Nous n'avons jamais eu de soucis d'avion jusque là. Jamiais de gros retard, de perte de bages ou retard de correspondance.
Croisons les doigts pour cet été en Grèce !
Laetitia (lou1507)
le mexique est quand même un magnifique pays, dépaysant et variés, tout ce qu'on adore
je trouve que c'est à faire 1 fois dans sa vie, comme les usa
pour l'avion c'est la 1ere fois qu'on a une telle galère...
je crois les doigts pour toi avec la grèce mais ya pas de raison
Laetitia
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets