Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Message par laetitia07 »

Val2004 a écrit : 11 juin 2022, 23:33 Coucou Laetitia.

Sacrément mouvementé le départ. Peu importe les aéroports de départ, je prévois généralement entre 4 et 5 heures avant l'heure de décollage. Il m'est arrivé d'oublié un ordinateur le jour de notre grand départ, en 2019 grève des taxis et plus de 2h pour faire Playa del Carmen l'aéroport de Cancun, un tas de petits cailloux sur le chemin qui me font partir beaucoup plus tôt que prévu.

Et l'épisode des formulaires et un vrai calvaire et je comprend ta colère quand il n'y a pas de coordination et une chose de sur, au Mexique y'a pas de coordination :non:

L'année dernière, nous embarquions à Cancun pour Las Vegas via Guadalajara avec une compagnie aérienne nationale Mexicaine. Nous sommes passés au service d'immigration et avons remis le formulaire tout bien complété (car c'est la procédure pour les résidents étrangers) pour nous entendre dire qu'il faut le faire mais à Guadalajara. A l'enregistrement, rien à faire, impossible d'enregistrer les bagages sans le formulaire d'immigration :grrrr: On a eu beau expliqué :non: nous sommes retourner au bureau de l'immigration et la gentille dame nous a griffonné un message pour le comptoir d'enregistrement. Même là c'était compliqué, on a demandé à parler à un supérieur qui a donné le feu vert :chaud:

Quand à l'amabilité de l'équipage Air Canada concernant l'aide apporté à Victoria, c'est noté, j'éviterai au maximum de voyager avec eux. :grrrr: J'espère qu'elle sait bien remise depuis.

Pour info et ça peut servir à d'autres membres, Condor fait une liaison direct Frankfort > Cancun. C'est sur que ce ne doit pas être le même prix que tu as payé mais entre le temps dans l'avion, les escales et les pertes de correspondance, je préfère comme @ebs68 les directs quand c'est possible ou le moins d'escale possible.

Concernant les arnaques et les rabatteurs, ça pèse à tout le monde mais sachant que la police s'en fout. Pour les rabatteurs, ils font leur job ok mais c'est gonflant. Avec ma fille on voulait faire des tshirt ou il était mentionné, je ne suis pas touriste, j'ai visité et une liste du genre : Chichen-Itza, Tulum, Isla Mujers avec les cases cochées :lol:

Je suis ravie que les conseils ton aidé et nous avons été ravi de faire ta connaissance ainsi que celle de ta famille. :super: sans oublier les éclaireurs, Doriane et sa famille :hihi: Si tu prévois de revenir, soit tranquille on a toujours de la pistache en stock :hihi:
:coucou: val

ca me rassure je ne suis pas la seule galérienne avec cette histoire de formulaire :mdre:

non mais c'est surtout que j'avais tout bien repéré, tous les jours je regardais si les regles aller et retour n'avaient pas changé entre les tests, les formulaire....ect
les formulaires avaient changé entre doriane en février et nous en avril donc j'ai bien refais les nouveaux formulaires ! d'ailleurs s'ils devaient etre fait uniquement en ligne il n'y aurait pas eu l'option imprimable !
mais le problème c'est que quand tu tombes sur une personne qui veut pas plier et que l'heure tourne bin tu n'as pas trop le choix, et quand tu n'as pas de reseau voila la galère !
après leur plus gros reproche c'est que personne ne veut t'aider, débrouilles toi ....je trouve ca honteux !

pour victoria, ca a été merci, elle a repris des couleurs en vol !

pour condor je le savais, je crois que emmanuelle a pris cette ligne si je ne dis pas de betises mais c'était bcp trop loin pour nous... !

merci encore pour tout... :love:
et c'est noté pour la pistache :bave:
sans oublier les délicieuses crepes "EN RUPTURE" de martin :mdre: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Hum, du coup tu nous donneras la reponse de ce que tu avais oublie ? :???:
Pour la Tunisie c est dommage mais je comprends, les choses ont quand meme pas mal change et pas forcement dans le bon sens :( Nous on a toujours pas ose y aller :oops:
Pour une destination au soleil, tu as le classique des Canaries, ou sinon Malte, ou encore la Crete je crois que la Toussaint est pas trop mal. Et apres tu as aussi l Egypte (meme si niveau experience ca risque d etre un peu proche du Mexique) ou sinon mieux la Jordanie ? :love: (d ailleurs, si on devait continuer les comparaisons je dirais Costa Rica avec Jordanie et Mexique avec Egypte ^^)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Cessie a écrit : 12 juin 2022, 00:00 Coucou :coucou:

Merci pour ce beau carnet très vivant :lol:
J'ai bien tout noté , fais mon choix , j'ai ri , j'ai savouré les photos et celles de la bouffe aussi :bave: et j'ai pesté après ta super Cie aérienne :clap: , moi Lufthansa & cie c'est terminé depuis notre voyage à NY avec Karina , jamais vu un service client aussi déplorable et c'est aussi la raison pour laquelle on privilégie les directs mais à 4 je comprends parfaitement que le budget soit important et donc ton choix :clin:
Je te l'ai déjà dis mais je le redis , bravo pour t'être super bien débrouillée dans un pays inconnu et pas si facile que ça à appréhender :super:
je sais ce que tu as oublié du coup je laisse les autres chercher :diable:
Et enfin merci pour les photos en live et les anecdotes :love:

:coucou: cessie

merci de nous avoir suivi et de rien pour les photos en live, merci à toi de m'avoir tenu compagnie à n'importe quelle heure de la nuit :mdre: :mdre:

pour les vols c'était pas forcement un problème de budget...enfin à 4 un peu quand même :mdre:
mais il y avait des directs de paris au même prix que notre reservation !
c'était plus une question pratique et horaires comme je l'ai expliqué à olivia
en bossant la veille c'était très compliqué d'etre à paris pour le lendemain matin tot, surtout quand tu ne peux pas te fier à la sncf pour les train (rappel toi en 2018 pour les usa, la galère : grève des trains, on a du changer notre jour de départ) :grrrr:
vivement la retraite, qu'on ai plus besoin d'impératif de dates et d'horaires pour partir hein :mdre: :mdre:

et ravie si ce carnet a pu te donner une idée, un avis et aidé à préparer, peut etre, un futur voyage au mexique :lol:
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Celinetjo a écrit : 12 juin 2022, 09:08 Hello Laetita

Même si j'ai peu commenté, j'ai tout suivi.
Les vacances en famille , ce sont vraiment de beaux souvenirs. :love:

Ton carnet m'a confirmé mon envie d'y aller mais quand?? :rotfl: trop de choses sur la liste pour l'instant! L'insécurité et les arnaques en tout genre sont tout de même un peu rédhibitoires avec les enfants.

Toi qui a fait les deux même si c'est différent évidement pour un voyage en famille Floride ou Mexique ??

Ce qui est sur c'est que tu as super bien géré votre séjour, la préparation était au top. Tu étais prête pour toutes les situations :super:

Bon.par contre quelle galère ce retour !
Alors c'est quoi la prochaine destination ?

merci de nous avoir suivi :clin:

c'est vrai que les voyages en famille c'est chouette :love:
ca laisse de beaux souvenirs et surtout quand les enfants sont ado, ils profitent et apprécient mieux (enfin si tu leur retire leur puce de téléphone :mdre: :mdre: )

je suis ravi si ce carnet t'ai donné un petit peu l'envie d'y aller...
comme je le disais l'insécurité on ne l'a pas ressenti mise à part à mérida mais si tu choisis un meilleur quartier que le notre ya pas de raison :lol:

pour ta question Floride ou mexique...alors je dirai que tout dépend l'age de tes enfants et ce qu'ils aiment, leur caractere....ect

pour te donner un exemple : (nous avons fait la Floride sans nos filles, jugé trop petite à lépoque)
- la grande à 15 ans
- la petite 11 ans

la grande adore la plage mais elle adore aussi les visites, l'histoire, les sites archéolgiques...ect
donc je sais qu'un séjour avec que des plages ou activités aquatiques, elle kifferai mais s'en lasserai !
du moins si tu lui fais choisir elle te dira à coup sur le mexique pour ses diversités.
le mexique était vraiment le top car nous avons cumulé visites, histoires, plages, activités....ect

la petite, alors elle comment dire ! elle se fiche un peu de tout sauf de son téléphone :lol:
elle, passer des journées à la plage plutot que devoir écouter / lire l'histoire de lui ou ca...bin ca l'interresse pas :humm: :diable:
à choisir la petite préfèrerai de loin la Floride car ya pas trop à réfléchir :mdre: :mdre:

si ce sont des enfants en bas age, c'est sur que la Floride est bcp mieux...car pour les petits voire des sites archéologiques ce n'est pas très intéressant pour eux !

je ne sais pas si j'ai bien pu t'aider du coup :lol:

pour la prochaine destination bin pfffff je n'en sais vraiment rien justement...
enfin si au départ il était prévu la thailande en avril 2023 mais avec ce pb de cigarette éléctronique j'ai abandonné l'idée d'y aller !

je pense surement faire londres déjà à l'ascension...
l'été prochain pour le moment on pense (mais rien n'est acté) à un cumul bretagne/normandie

me reste à trouver ou partir en avril (seule avec les filles par contre car philippe étant à son compte ne peut pas ce permettre auant de vacances que moi) , je pensais à N.Y (mes filles me reclament depuis un bon moment) mais je n'arrive pas à m'y pencher sérieusement tellement ca m'attire pas (aie aie aie pas taper :oops: )

bref rien n'est encore acté ni reservé...ce sont des projets ! à voir....
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

valerie49 a écrit : 12 juin 2022, 10:10 Coucou 👋🏻

Ah mais quelle galère ce retour 😱
Je n’en reviens pas du comportement de Air Canada ! Tu me diras je suppose que dans toutes les compagnies il y a des c…. !

Comme les copines je trouve que tu as super bien géré ce voyage , tout était bien préparé .

Alors m’as tu convaincue ou pas … ben je sens qu’il va encore falloir du temps 😂😂😂

Merci Laëtitia pour ce carnet 👋🏻
:coucou: valerie

je te rassure, moi non plus je n'en revient toujours pas de leur comportement...
j'ai fait des réclamations mais en vain !
seule réponse ce sont excuses pour ma fille et pour le retard :humm:

bon je ne t'ai pas convaincu pour y aller de suite mais un petit peu quand même car je sens bien que la porte n'est pas totalement fermée :lol: :mdr:

merci à toi de nous avoir suivi :)
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Merci pour ce carnet Laetitia, de belles découvertes, et ta façon de raconter les choses telles qu'elles sont , j'adore .
Je suis comme Valérie, convaincue mais pas tout de suite :lol:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Lorax a écrit : 12 juin 2022, 11:26 En effet quelle galère pour le retour :( Air Canada pas sympa du tout. Difficile de dire si tu es tombé sur des spécimens peu agréable ou bien si c'est général. Pas cool du tout :grrrr: :non: Mais surtout ta fille :hein: Il n'y avait pas de signes précurseurs? Ca lui est déjà arrivé? J'ose pas imagine ton stress :help: Heureusement ça c'est bien terminé! Et elle a l'air d'aller mieux sur la photo :super:

Merci pr ton carnet et ton ressenti très franc sur le Mexique :cool:

Vous avez l'air d'avoir passer de super vacances, et c'est super, surtout après le covid.
C'est génail pour vous tous ces souvenirs en famille :love:

Le Mexique quand même de belles choses à voir ... mais pr être honnête ça ne m'attire pas plus que ça :oops: Les pyramides c'est pas mon truc et surtout les petits pts négatifs que tu cites c'est quand même pas si facile de passer outre. Comme tu dis avec le temps on oublie, et on retient que le meilleur, mais bon ça me bloque un peu quand même :oops:

Ms encore une fois vous avez l'air d'avoir bcp aimé ce voyage c'est super :super:

Et vivement le prochain :)
:coucou: lorax

alors pour les specimens peu agréables du retour, pour être honnete l'aller était totalement différent...
personnels au sol et à bord, très agréable et à l'écoute, rien à voir avec ceux du retour !
alors général :???: je pense pas...

pour ma fille, non ce fut la 1ere fois qu'elle nous fait un malaise ! mais je pense vraiment que c'était le stress et la chaleur, elle nous voyait énervé et avait peur qu'on ce retrouve bloqué la bas à cause de ce fichu formulaire !
en plus je lui avait dit de mettre un t shirt sous son pull au cas ou elle ai chaud mais comme elle tient de son père, elle ne m'écoute jamais non plus :diable:
elle disait j'ai chaud, j'ai chaud...bin voilà ! donc stress + chaleur = malaise !

bon une fois en vol elle a retrouvé des couleurs et tou s'est bien passé :clin:

sinon oui ce fut de magnifiques vacances en famille :love: avec de merveilleuses découvertes, et pourtant je n'était pas du tout attiré par la destination au départ, c'était vraiment pour faire plaisir à victoria ! finalement j'ai adoré et me suis laissé prendre par la beauté des sites, des plages et ces villages aux mille couleurs :love: :love: :love:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Mandarina a écrit : 12 juin 2022, 07:36 Mais du coup pour les problemes de formulaires et les aller retours entre les differentes instances c est lie a covid ou c etait complique/ deja comme ca avant? :???:
mandarina, les formulaires concernent le covid effectivement

ma copine en février devait remplir un formulaire de santé : symptomes, covid récent....
en avril c'était un formulaire de traçabilité, renseignements des vols, escale, nombre de personnes, nom....ect
en cas d'un covid + prévenir les autres personnes...!

a savoir que ces formulaires sont exigés par la france et non pas le mexique !
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

SylandCo a écrit : 13 juin 2022, 18:11 Quel bordel ce retour en avion !! :non:

Concernant le malaise de ta fille et l'attitude d'Air Canada, il me semble qu'il y a une règle (tacite ou non) concernant l'embarquement...tu dois être capable de rentrer par tes propres moyens dans l'avion (être conscient) par mesure de sécurité. Ils ne veulent pas qu'après 1 ou 2h d'avion, ils doivent faire escale en urgence pour cette personne qui fait un arrêt cardiaque, un très gros malaise, etc... Après les membres au sol auraient pu être plus coopératifs avec ta fille.

Je me joins aussi aux autres pour te féliciter :oui: , bravo d'avoir osé aller au Mexique, d'avoir osé partir si loin et d'avoir si bien préparé votre séjour :clap:

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire vos aventures et à voir tes photos, mais je crois que je vais garder le souvenir de notre voyage au Mexique qui date déjà de 1997. Tout m'avait l'air bien plus simple que maintenant.

A bientôt pour de nouvelles découvertes
:coucou: sylvie

effectivement j'avais déjà entendu cette règle et c'est ce qu'a compris philippe aussi quand il lui ont refusé l'aide !
mais outre cette règle il y aussi que PERSONNE du personnel n'a bougé un petit doigt..
ce sont d'autres passagers qui sont venu l'aider....

merci pour tes compliments :)
c'est sur que depuis 1997 le mexique à bien du changer :mdre:
pas simple mais franchement ca ce fait ! :clin:

aucun regret et ca nous a vraiment fait du bien de partir loin, dans un endroit dépaysant, pour un 1er voyage post covid ! c'est marrant mais pendant 2 semaines on a vraiment tout oublié de notre quotidien : covid, guerre, boulot, éléctions.... (éléctions d'ailleurs ou j'ai appris les résultats en direct avec val en buvant un bon milk shake pistache :langue: :lol: )
on a vraiment déconnecté de tout ! c'était chouette quoi :love:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Mandarina a écrit : 15 juin 2022, 07:53 :coucou:

Hum, du coup tu nous donneras la reponse de ce que tu avais oublie ? :???:
Pour la Tunisie c est dommage mais je comprends, les choses ont quand meme pas mal change et pas forcement dans le bon sens :( Nous on a toujours pas ose y aller :oops:
Pour une destination au soleil, tu as le classique des Canaries, ou sinon Malte, ou encore la Crete je crois que la Toussaint est pas trop mal. Et apres tu as aussi l Egypte (meme si niveau experience ca risque d etre un peu proche du Mexique) ou sinon mieux la Jordanie ? :love: (d ailleurs, si on devait continuer les comparaisons je dirais Costa Rica avec Jordanie et Mexique avec Egypte ^^)
:coucou: mandarina

alors ca fait un moment que je surveille les canaries justement...j'avais idée surtout d'aller à lanzarote mais franchement quand tu vois le prix des billets ils ce touchent un peu quand meme :shock:
malte c'est pareil, j'ai aussi regardé égypte (une partie conseillé par emmanuelle), chypre aussi mais forcément quand ya du soleil en octobre bin c'est pas donné...
la crete j'y ai pensé mais climat à risque...et les horaires sont vraiment pourri car en octobre ya pas de vols direct tous les jours...retour le dimanche assez tard à marseille, rajoute ca 2h de route ! ca fait rentrer trop tard pour reprendre le train train le lendemain !
mais ce qui me dérange le plus c'est la météo incertaine...
lanzarote ou malte aurait été top, j'ai lu qu'il faisait beau mais voila + de 300e A/R non merci :non: enfin du moins ce n'est pas dans mon budget si je veux partir l'année prochaine :lol:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »