13/06 : fermeture de toutes les entrées de Yellowstone

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 13/06 : fermeture de toutes les entrées de Yellowstone

Message par Palma02 »

thelolo06 a écrit : 15 juin 2022, 13:43
Palma02 a écrit : 15 juin 2022, 12:46 C'est que j'ai lu également, de toute façon, vu les dégâts au nord, il faudra certainement plus d'une année pour remettre en état.
Tant qu'à restreindre les entrées , cela se comprend mais quels seront les critères ?...
Salut,

Pour restreindre les entrées ça pourrait être comme pour Yosemite (ce qui ne serait pas aberrant car sûrement facile à mettre en place):
- si tu dors dans le parc tu peux rentrer dans le parc le jour du check-in (et y rester le lendemain) en montrant la confirmation de ta réservation
- sinon tu réserves un "ticketed entry" (pour Yosemite il est valable 3 jours consécutifs) te permettant d'accéder au parc entre 06h00 et 16h00 (et quand y'en a plus, ben y'en a plus... et tu ne pourras pas entrer même si tu as un pass America the Beautiful) sachant qu'une grosse partie des tickets peut être acheté bien à l'avance et le reste que 7 jours à l'avance (afin que celui qui se décide à la dernière minute de visiter le parc puisse quand même accéder au parc).

Cordialement,
Laurent
:coucou:

Je pense comme toi, notamment sur la 1ère option puisque nos campings sont déjà réservés, ce serait l'idéal...à suivre
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Palma02 a écrit : 15 juin 2022, 13:56
:coucou:

Je pense comme toi, notamment sur la 1ère option puisque nos campings sont déjà réservés, ce serait l'idéal...à suivre
J'espère aussi car j'avais une seule nuit en dehors de Yellowstone NP (à Cooke City) et hier j'ai réservé par précaution dans le parc pour cette nuit la (les autres nuits étaient déjà prévues dans le parc).

Je n'ai pas encore annulé mon hôtel à Cooke City et attend d'avoir des infos plus précises sur les dommages causés à la route vers Soda Butte Creek (route qui mène à l'entrée Nord-Est).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Katfann
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Katfann »

Bonjour à tous,

Vraiment flippant ces infos, et ces images.... quelle tristesse!
J'espère que les gens vont vite retrouver des conditions de vie correctes ....

Mais du coup, pour nous pauvres touristes de passage (oui, on va pas se plaindre quand même), c'est le gros brainstorming. Je vois que vous êtes tous plutôt pessimistes pour cet été.
Pour le Nord, c'est sûr que c'est mort, mais j'espère quand même que la boucle Sud sera opérationnelle.
On avait prévu deux nuits à West Yellowstone et une nuit à Canyon Village fin juillet, je ne veux pas annuler trop vite, mais s'il faut un ticket de réservation, j'imagine que ça va être la ruée vers l'or.
Vous vous connectez juste sur le site officiel du parc pour avoir l'info ou vous avez d'autres filons?
Depuis le temps que je rêve de ce parc, je serais trop dég' de ne pas en voir au moins un morceau parce que j'aurais raté le créneau de réservation :snif:

Et si par malheur, il nous était impossible d'accéder au parc, vous avez des idées d'endroits à voir du côté de West Yellowstone? J'ai vu Idaho Falls à moins de deux heures, mais j'ai pas trop d'idées...

Bon allez, on va envoyer pleins d'ondes positives pour que tout se passe au mieux pour tout le monde dans les semaines à venir. :super:
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Salut Katfann,

En fonction de tes dates il peut y avoir des disponibilités dans les hôtels du parc (en voulant remplacer mon hôtel à Cooke City par un hôtel dans le parc j'ai remarqué beaucoup plus de disponibilité cette après midi qu'hier midi, signe qu'il y a eu des annulations hier et ce matin).

A l'Ouest de West Yellowstone il y a Crater of the Moon NM (à environ 1h30 de route d'Idaho Falls et donc faisable dans la journée) et Twin Falls.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Quand je pense qu'on avait initialement réservé 3 nuits à Gardiner pour aout prochain qu'on a modifié il y a 2 mois par 3 nuits à West Yellowstone, on a eu du nez :chaud:
Mais si c'est pour passer la moitié de la journée dans des embouteillages, je commence à me tâter...
On a une nuit réservée au Old Faithful juste avant qui me ferait très mal à annuler (mal au moral, mais pas au compte en banque...), où on resterait dans le coin jusque vers Grand Prismatic.
Mais pour le reste, affaire à suivre... :(
Katfann
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Katfann »

Merci Laurent pour ces idées, mais ça fait quand même 3h de route pour Craters et 4h pour Twin falls depuis West Yellowstone. Faisable mais loin quand même.
Mais effectivement si je vois que Yellowstone sera compliqué cet été, je vais peut-être prendre 2 nuits à Idaho Falls au cas où j'annulerais WY pour me rapprocher de ces spots.

A West Yell, j'ai vu le Earthquake Lake et le Grizzli & Wolf Discovery Center. Quelqu'un a déjà été? Triste prix de consolation quand même quand on vise le Yellowstone :hein:

Peut-être une journée de rafting aussi, mais là aussi, faut que les infrastructures soient rétablies...
Nemo
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Nemo »

Je n'ai absolument pas de plan B ni la possibilité d'en prévoir un car nous devons impérativement être à Salt Lake City après Yellowstone pour récuperer quelqu'un à l'aéroport.
Impossible pour nous de changer notre itinéraire, et on part le vendredi 24 juin.
J'espère que le parc sera ouvert... Sans ça, on connaîtra Grand Teton NP par coeur je pense :pprr:

Voilà les routes qui posent soucis: (ça vient du site officiel nps.gov) (j'ai mis déjà la traduction)

Dommages et problèmes connus

Les dommages connus (à l’heure actuelle) à certaines routes du parc comprennent :

Entrée nord (Gardiner, Montana) à Mammoth Hot Springs: route emportée à plusieurs endroits, éboulement important à Gardner Canyon
Tower Junction à l’entrée nord-est : segment de route emporté près de l’aire de pique-nique de Soda Butte, coulées de boue, arbres abattus
Tower-Roosevelt à Canyon Junction (Dunraven Pass) : coulée de boue sur la route
Canyon Junction à Fishing Bridge : Segment de route juste au sud de Canyon Junction potentiellement compromis et fermé pour évaluation
Le courant continue d’être coupé à plusieurs endroits dans le parc.
Les systèmes d’aqueduc et d’égout de Canyon Village et de Mammoth Hot Springs sont touchés par les inondations et font l’objet d’une surveillance.
USA 2015 : 32 Jours - Le grand Ouest en passant par Yellowstone à 2
USA 2022: 29 jours - Le petit Ouest en passant par l'Oregon et Yellowstone à 3
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Bonjour,

Je viens de recevoir un email de la part de Xanterra indiquant que la boucle Nord du parc ne réouvrira pas cette saison et donc que Mammoth Hot Springs hotel & Cabins et Roosevelt Lodge Cabins seront fermés cet été (en fait jusqu'à la fin de la saison).

Voici le début de cet email:
Dear Yellowstone National Park Lodges guests,

As you may have seen in recent news reports, record flooding events in and around Yellowstone National Park have caused significant damage to roads, bridges, and other infrastructure. We have been advised by the National Park Service that the Upper Loop Road in Yellowstone is unlikely to re-open this summer season. As a result, Mammoth Hot Springs hotel & Cabins will remain closed through the end of its season on November 27, 2022 and Roosevelt Lodge Cabins will remain closed through the end of its season on September 4, 2022.

Laurent
Mes Roadbooks :
Papatte88
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Papatte88 »

Bonsoir,
Je ne suis pas experte de Yellowstone et je m'en excuse pas avance :(.
Il me semblait que la Upper loop road était la boucle Mammoth - Tower-Roosevelt - Canyon - Norris.
Mais comme le mail ne parle pas de la fermeture de Canyon Lodge, je suppose qu'il sera possible de faire la partie basse de la boucle, et que donc ce n'est pas toute la boucle qui sera fermée.
Je devais dormir à Cooke City mais viens de réserver une nuit au Lake Village en plus.
Nous partons en Aout donc ca nous laisse le temps de faire les modif, mais tellement déçue après avoir déjà reporté ce voyage 2 fois?
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Bonjour en directe de Tropic , je serrais à West Yellowstone le 19. La j'avais une nuit sur OF le 24 mais ils ont fermé les hôtels jusqu'au 30, obligé d'annuler heureusement sans perte.
Pour linstant j'ai 2 options soit du 19 au 25 sur Wy en espérant une ouverture. Soit du 19 au 24 sur WY puis du 24 au 26 sur Jackson. De toute façon si j'avais du changer toute la fin de mon trajet ça me coûtait plus cher, ce qui trouvent des bonnes affaires au dernier moment me disent comment ils font, et me faisait faire plus de Km, au prix du gallon j'évite. Du coup je vous tiens au courant en directe à partir du 19.
Comme ça j'aurais aussi des idées à proposer autour de WY si Yellowstone n'ouvre pas
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »