Colorado / South Dakota / Wyoming

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Colorado / South Dakota / Wyoming

Message par Cessie »

kimy91 a écrit : 16 juin 2022, 10:19
Au passage, en montant vers le Mt Rushmore (ou en descendant) tu as aussi Scotts Bluff National Monument et Fort Laramie.
Bonjour,

Dans le coin, tu as aussi Carhenge (Alliance).
Image
Image

D'autres photos de la région : https://www.flickr.com/photos/146006524 ... 6464/page1
Coucou 👋

Géniales tes photos j adore 🥰 et original ce Carhenge on aime bien les trucs bizarres comme ça nous 👍
J ai parcouru l album vite fait tout à l heure je vais me pencher dessus plus attentivement tout à l heure ;)

Merci beaucoup ☺️
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nath76 a écrit : 16 juin 2022, 11:55
:coucou: :coucou:
C'est pour quelle année celui là ? Suis perdue :mdre:
Moi non plus je ne fais pas comme tout le monde, je fais Denver - Denver mais la boucle par le bas :lol: :lol:
Bon je vais essayer de te faire changer d'avis... ou pas... pour Black Canyon of the Gunnison :clin:
A Durango, le train à vapeur ne te tente pas non plus ?
Il me semble que Great Sand Dunes tu l'as déjà fait :???:
Bon pour l'instant je ne peux pas trop t'aider, peut être une fois rentrée j'aurais des infos qui pourrais t'intéresser :clin:

:coucou: :coucou:
Coucou 👋

Pour la date voir ma réponse à Acaciane j ai la flemme de réécrire j économise mes forces avec la chaleur 🤣

Pour le train sûrement que si ça nous intéresse je n ai rien détaillé encore ;) ce que je demandais en premier lieu c est si le trajet ne choquait personne et ce qu il y aurait à voir et comme arrêt sympa entre Buffalo et Silverton
Sinon je chercherais une autre alternative genre une arrivée ailleurs ou un vol interne mais compliqué dans cette partie des USA. 😅
Et non Great Sand Dunes on ne l a pas encore fais 😅
J vais aller regarder ton trajet du coup 😛
Bises
☺️
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jo89 a écrit : 16 juin 2022, 14:10 Il manque quelques incontournables ... je suis certain que tu vois de quoi je veux parler :-D :-D
Je ne vais pas être désagréable le jour de ton anniversaire 🤣🤣 aides moi au lieu de dire des bêtises toi 😅
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 »

Bonsoir Cessie,

sur le trajet Buffalo-Silverton tu as (mais je suppose que tu l'avais vu) Colorado NM ... :clin:
et si tu veux éviter l'I70 en partie il y a entre De Beque et Delta l'option de passer par Grand Mesa (65) :) .

Nous l'avons empruntée sans en profiter :( : certaines routes (vers Lands End par exemple) étaient encore sous une bonne épaisseur de neige (il y a des photos dans mon récit de 2010).

A+
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Chopper66 a écrit : 16 juin 2022, 23:29 Bonsoir Cessie,

sur le trajet Buffalo-Silverton tu as (mais je suppose que tu l'avais vu) Colorado NM ... :clin:
et si tu veux éviter l'I70 en partie il y a entre De Beque et Delta l'option de passer par Grand Mesa (65) :) .

Nous l'avons empruntée sans en profiter :( : certaines routes (vers Lands End par exemple) étaient encore sous une bonne épaisseur de neige (il y a des photos dans mon récit de 2010).

A+
Coucou Chopper :coucou:

Colorado NM aura été fait avant avec le projet Yellowstone :)
Je vais lire ton récit ça pourrait me donner des idées , si je le retrouve :chaud:
Merci :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou à tous :coucou:

Bon je pense avoir réussis à tout caser finalement en repassant par Fort Collins et Estes Park .

J'ai tenu compte de certaines de vos propositions , Gilles malheureusement Bighorn Canyon est trop loin au Nord de Buffalo et Little Grand Canyon trop à l'Ouest de Grand Juction nous n'y passerons pas à Grand Junction :oops:

Voilà ce à quoi j'ai réflechis ... Ce serait pour septembre je pense car ensuite j'ai lu que ce serait compliqué pour les Rocky mountains :glagla: ou juin peut être ? quel est le mieux ?

J1 : Denver – Fort Collins – Cheyenne ( 2h – 180 km )

J2 : Cheyenne – Fort Laramie - MT Rushmore – Keystone ( 432 Km – 4h22 )

J3 : Keystone – Badland Np – Rapid City ( 290 km – 3h )
Journée consacrée aux Badlands

J4 : Rapid City – Deadwood – Hulett – Devils Tower – Sundance ( 233 km – 2h40)

J5 : Sundance – Buffalo ( 211 km – 1h55 ) là ça me paraît creux ..

Ensuite ça se gâte

J6 : Buffalo – Casper – Laramie (428km – 4h05 ) ça me paraît long :oops: , y a t il des choses à voir ou la veille je m'avance sur Casper ? Ou je considère cette journée comme transitoire ? :pprr:

J7 : Laramie – Estes Park ( 167 km – 2h00 )

Alors là on est d'accord je suis dans les Rocky mountains .. :cool:

Donc si j'ai bien vu sur la carte du parc si on veut faire la Trail Ridge road , on n'a pas le choix que de faire le tour du parc ou bien de revenir sur nos pas pour revenir à Estes Park ? :???:

Du coup est ce que comme ça c'est faisable ? Ou y a t il une autre solution?

J8 : Trail ridge road AR nuit Estes Park

J9 : Secteur de Bear Lake nuit Boulder

Ensuite on continue vers l'Ouest et le sud

J10 : Boulder – Nederland – Idaho Springs – Georgetown – Silverthorne – Frisco ( 145 km - 2h10)

J11 : Frisco – Leadville – Twin Lakes - Aspen – Glenwood Springs ( 210 km - 3h10)

J12 : Glenwood Springs – Montrose en passant par Carbondale (193 km – 2h40 )

J13 : Montrose – James Ranch - Durango ( 174 km – 2h30 )

J14 : Durango – Silvertone ( train et bus )

J15 : Durango – Alamosa ( Great Sand Dunes ) ( 290 km – 3h30 )

J16 : Alamosa – Colorado Springs ( 263 km – 2h40 )

J17 : Colorado SpringsDenver

J18 : Denver et alentours ( Golden )

J19 : Denver vol le soir si possible

Ca vous paraît bien ? Y a t il moyen d'optimiser certains trajets ? :chaud: , De gagner une journée à se poser quelque part en allongeant certains tronçons ? :???:

Il me reste un jour de rab si besoin mais il faut que ce soit un truc à ne pas rater ou un endroit ou se poser et profiter :fete: ( Colorado Springs peut être ? ) ou un jour de plus à Denver ?

Nos envies pour ce voyage  : Les paysages de montagne entourant des lacs bleus turquoise ou verts :love: , les vieilles villes minières , un peu de sable , un peu de chaud ( ça c'est pas gagné :lol: ) un peu de shopping :langue: , pas trop de longues randos ou difficiles :siffler:

Merci à tous pour vos avis éclairés ou vos critiques je prends tout :clin:

:coucou:
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

Sur les rocky moutain au dessus de Boulder la route est magnifique SAUF qu elle monte à plus de 3500m ... attention au coeur...
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Hello moi je le trouve sympa ton parcours, il ressemble à un que j'avais esquissé il y a fort fort lointain
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou Cessie,
je ne connais pas très bien cette portion mais je pense que selon les dates de ton séjour, tu peux aussi tourner Denver > Devil tower > Durango > Great sand dune > Colorado Springs > Frisco > Leadville > Rocky Mountains > Boulder > Denver (pour être dans les rockies quand ca t'arrange, en faisant une boucle au lieu d'un 8).

Est ce que tu as vu ces endroits :
- Florissant Fossils beds (moi ca me motive pas trop)
- Curecanti NRA
- Grand Mesa (ce n'est pas un parc mais les paysages ont l'air chouette et il y a plein de logements qui ont l'air sympa)
- Museum of the Mountain West et le Ute Indian museum à Montrose

Il y a aussi l air d'avoir pas mal de SP dans le coin.

Pour visiter les rockies, perso je trouve ca bien d'avoir une nuit à Grand Lake et une ou 2 à Estes Park.
Donc je ferai :
J6: Buffalo > Casper > Saratoga (saratoga hot springs)
J7: Saratoga > Grand Lake (début de la visite des rockies)
J8: Grand Lake > Trail ridge road > Estes Park
J9: Estes Park > Boulder

Juste, tu as regardé le prix pour le train de Durango ?!!!

++
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »