City trip à Londres Juin 2022

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: City trip à Londres Juin 2022

Message par valerie49 »

Coucou Flore !

Contente de voir Londres 😍parce que moi sans hésitation entre Paris et Londres c’est Londres !!
Nous avions des amis sur Paris et on a beaucoup profité d’eux pendant près de 20 ans mais tous on quitté la capitale et sans regret !

Alors moi j’aurais tellement mais tellement aimé être à Londres le week-end du Jubilé 😍😂😂
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui bonne idee d emmener les filles a NY :super:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou
monike1 a écrit : 18 juin 2022, 13:52 Ah, Londres est une ville que j'adore ! Et c'est vrai qu'avec ce covid je suis un peu en manque :( .
Ma fille et son mari ont déjà séjourné au premier Inn, et effectivement ils en étaient très satisfaits.
Très bon carnet, j'attends la suite :)

Oui le Premier Inn est une chaîne. Il y en a dans d'autres quartiers de Londres. C'est que celui de ST Pancras est pratique car à peine arrivés on peut y laisser ses bagages et pratique aussi pour les récupérer le soir du départ :hihi:

La suite doit arriver ce soir mais elle sera en deux partie (beaucoup trop de photos, j'ai surkiffé cette journée :oops: )
valerie49 a écrit : 18 juin 2022, 16:30 Coucou Flore !

Contente de voir Londres 😍parce que moi sans hésitation entre Paris et Londres c’est Londres !!
Nous avions des amis sur Paris et on a beaucoup profité d’eux pendant près de 20 ans mais tous on quitté la capitale et sans regret !

Alors moi j’aurais tellement mais tellement aimé être à Londres le week-end du Jubilé 😍😂😂

Alors ce n'est pas que je n'aurais pas aimé voir le Jubilé car ça n'arrive pas tous les jours. C'est assez exceptionnel ! Mais même les nuits les moins cher j'étais sur du 500€ les deux nuits. Et surtout je ne voulais pas avoir une foule de monde partout dans Londres, ou des musées fermés et "perdre" du temps en festivité au lieu de visiter. Mais je comprends l'idée. De toute façon cela n'aurait pas intéressé mes filles je pense.

Mais Londres, tu as raison :love: :love: :love:

Avec ou sans Jubilé

:coucou:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Flore,

Super un carnet sur Londres, j'adore cette ville :love: :love: :love:

Tu m'intéresses car quand nous y retournerons, le quartier a visiter sera Greenwitch. Nous y sommes déjà allés 2 fois avec mon loulou et on adore.

Je te rejoins sur l'hotel près de St Pancras, la 2e fois j'avais pris l'auberge de jeunesse là-bas, tellement pratique près de l'Eurostar :lol:

La file d'attente pour Lego store est légendaire par contre jamais du faire la queue pour M&Ms.

J'attends la suite avec impatience :siffler:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

myriam94 a écrit : 19 juin 2022, 20:58 :coucou: Flore,

Super un carnet sur Londres, j'adore cette ville :love: :love: :love:

Tu m'intéresses car quand nous y retournerons, le quartier a visiter sera Greenwitch. Nous y sommes déjà allés 2 fois avec mon loulou et on adore.

Je te rejoins sur l'hotel près de St Pancras, la 2e fois j'avais pris l'auberge de jeunesse là-bas, tellement pratique près de l'Eurostar :lol:

La file d'attente pour Lego store est légendaire par contre jamais du faire la queue pour M&Ms.

J'attends la suite avec impatience :siffler:
J'imagine bien que le quartier soit apprécié. J'avais hésité de peur que ce ne plaise pas et j'ai absolument aucun regret ! :love:

Eh bien pour une fois il y avait aussi une belle attente pour M&Ms :pprr:

Tu n'auras pas trop à attendre car la suite et prête mais trop de photos, je fais ça en deux fois.

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Dimanche 12 juin

Comme je le sentais à 07h30 je suis déjà réveillée. On partira donc un peu avant 09h pour essayer de faire cette photo Harry Potter à St Pancras. Ce n’est même pas encore installé qu’il y a déjà une grande queue. On passe notre tour. :humm:

Cette journée est consacrée à un long parcours à pied donc voici le trajet simplifié :
Image

Et le trajet de la matinée seule:
Image

Métro direction St Paul. Il fait beau, les cloches sonnent et il n’y a pas grand monde. On fait le tour tranquillement. C’est très beau. Nous connaissons déjà mais la dernière fois qu’on l’avait vu il faisait très gris.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on monte dans le rooftop (gratuit) du centre commercial qui se trouve derrière, le One New Change dans la rue du même nom (New Change).

Pareil, personne (ça change). Les nuages vont commencer a arriver mais la vue est bien sympathique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A la base la suite du programme prévoyait de visiter le musée de la Bank (mais j’avais vu qu’il était fermé le dimanche), je l’avais donc remplacé par le Mithraeum mais il n’y avait plus de place (sur internet) avant 12h. donc on file se balader dans la City.

Direction la bank d’angleterre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous nous dirigeons vers le Sky Garden.

Petit aparté : même s’il est gratuit, il faut réserver le Sky Garden. 3 semaines avant. Sauf que j’ai raté la date à 3 jours et il n’y a avait plus de place pour nous ce dimanche. J’étais verte car c’était LE truc que je voulais faire depuis 2 ans.

Je dis à Nicolas que quitte à passer pas loin on a qu’a tenter notre chance. On ne perd rien à tenter notre chance sur place. :pprr:

Eh bien on est entrés tout de suite, sans attente. Mais il faisait plutôt gris à ce moment mais franchement je suis tellement heureuse d’y être. Seul bémol, ils n’ont pas ouvert l’extérieur. L’intérieur est super joli, j’adore ! Constance en profite pour utiliser les toilettes !! :super:

Image

L'intérieur
Image

Image

Image

Image

Vues de l'extérieur (avec vitres et grisaille):
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite j’avais prévu un petit stop vers un petit jardin installé dans les ruines d’une église : St Dunstan in the East Church Garden.

C’était mignon comme tout. Pas incontournable mais si vous passer par là. Un couple faisait même ses photos de mariage ici.

Image

Image

Image

Image

Image

Par contre les filles ont déjà faim. Il doit à peine être 11h15. On a le pain mais rien à mettre dedans et le magasin le plus proche se trouve au pied du Tower bridge donc exit le parc Tower Hill Garden pour le pique-nique.

Nous filons directement là-bas mais on mangera à la petite statue de la fille avec le dauphin que j’avais repéré au pied du pont. Et ça c’était cool. Les filles ont adoré. D’autant plus que le soleil revient.

Sur la route
Image

Image

Image

Image

Lieu du pique-nique
Image

Image

La vue du pont
Image

Image

Le plein soleil reviendra juste après le pique-nique et ne nous quittera plus du séjour.

Déjà une bien belle matinée. L'après-midi sera encore meilleure mais je n'en dis pas plus.

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Waouh vous faites vraiment plein de choses en city-trip, je suis impressionnee par l organisation :clap:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Flore,

Je découvre avec grand plaisir ton carnet sur Londres (on ne vous arrête plus, en effet ! :clin: ) et la partie Greenwich que je ne connais pas. C'est à faire en tout cas pour une prochaine visite, surtout pour son marché et le point de vue :oui:

J'ai loupé le rooftop du centre commercial :( et la vue depuis le Sky Garden est top. On y avait passé un très long moment au Sunset.

On adore cette ville aussi et la dernière fois que j'y suis allée c'était en octobre 2019. Perso, j'avais commandé les OysterCard via le site de l'office du tourisme de Londres et j'avais déjà mis du crédit dessus. On les a repris avec nous quand on est rentré, et elles nous serviront pour un prochain voyage.

Quant au Premier Inn, j'ai séjourné deux fois dans leurs hôtels à Londres et je trouve que le rapport qualité/prix est parfait. D'ailleurs ce week-end je vais à Hamburg, et j'ai aussi réservé un Premier Inn.

- Premier Inn London County Hall, juste derrière la grande roue London Eye
- Premier Inn London St Pancras hotel, proche de la gare du même nom (on arrivait de Luton) et pas loin de celui où Flore a dormi

Comme Flore l'a dit, le quartier avec les gares est sympa (st-Pancras, King's Cross), avec beaucoup de cafés/restos autour et dans les gares. Pratique si on ne veut pas ressortir bien loin le soir.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »