13/06 : fermeture de toutes les entrées de Yellowstone

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: 13/06 : fermeture de toutes les entrées de Yellowstone

Message par thelolo06 »

Flash71 a écrit : 19 juin 2022, 18:53 Je relisais le message sur la Page facebook du parc et il est inscrit ceci :

Visitors with proof of overnight reservations in the park will be permitted to enter regardless of license plate number. This includes hotels, campgrounds, and backcountry reservations.

Quelqu'un sait ce que signifie backcountry dans ce cas précis ??? :???:
Salut,

Si tu souhaites réserver un "backcountry permit" pour Yellowstone c'est par ici: https://www.recreation.gov/permits/4675323

Le "backcountry permit" te permet notamment de camper dans des endroits du parc (293 d'après le lien ci-dessus) afin que tu puisses faire une randonnée de plusieurs jours dans le parc (et donc en s'éloignant vraiment de la Grand Loop Road) loin de la foule.
Beyond the roads, boardwalks, and developed areas, Yellowstone National Park offers a diverse, mountainous landscape that invites exploration by foot, pack stock, and boat. With over 1,000 miles of trail, 293 designated campsites, and 3 lakes accessible for boating there are ample opportunities for adventure and solitude.
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello bon pas plus de nouvelle que ce qui est dit.
Ici sur WY il y a foule et il pleut.
Par contre j'avais une réservation pour le 24, mais j'ai toujours le mail de confirmation. J'ai posé la question pour connaître les modalités lorsque l'on a une réservation : il faut juste montrer la confirmation de réservation.
Encore une question bête, que je pose à vous mais pas à la rangers, vu que j'ai ce mail sur moi cela voudrait dire que je peux entrer dans le parc le 24?? Il n'y a pas de contrôle à la sortie. Par contre si on note la plaque je suis cuit pour y retourner le lendemain par l'entrée West non??
Le parc ouvrant le 22 à 8h, et donc en continue depuis ce moment, j'ai posé la question, à la rangers, si on entre avant, les jours suivants, que se passe t'il ? Elle m'a dit on vous ferra faire demi tour, mais comment vont ils controller ça ??? je ne sais pas, car si on a une réservation on peut accéder au parc quelque soit sa plaque.
Bref de toute façon c'est foutu pour le 22, à moins de faire l'idiot et de voir ce qui se passe si je me pointe avant 8h.
Est ce qu'il y en a du forum qui sont sur WY et qui aurait une plaque paire? On ne sait jamais
Merci
Nemo
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Nemo »

Bon... Après longue réflexion et étant dans l'impossibilité d'annuler notre séjour à Yellowstone ou de payer une nuit dans un hôtel dans le parc, nous allons réserver au camping si il reste de la place, mais quand même aller dormir à l'hôtel que nous avons réservé à West Yellowstone.
Pensez-vous que ce soit possible?
USA 2015 : 32 Jours - Le grand Ouest en passant par Yellowstone à 2
USA 2022: 29 jours - Le petit Ouest en passant par l'Oregon et Yellowstone à 3
Nemo

Message par Nemo »

Nemo a écrit : 20 juin 2022, 09:30 Bon... Après longue réflexion et étant dans l'impossibilité d'annuler notre séjour à Yellowstone ou de payer une nuit dans un hôtel dans le parc, nous allons réserver au camping si il reste de la place, mais quand même aller dormir à l'hôtel que nous avons réservé à West Yellowstone.
Pensez-vous que ce soit possible?
Voilà nous avons réservé le camping pour le 9 juillet. Y a plus qu'à espérer avoir une plaque d'immatriculation paire afin de pouvoir nous rendre dans le parc le 8 et le 10.
Et j'espère ne pas avoir de problème à la sortie étant donné qu'on ne dormira pas au camping.
C'est la seule solution que j'ai trouvé afin de ne pas perdre une journée de voyage.
USA 2015 : 32 Jours - Le grand Ouest en passant par Yellowstone à 2
USA 2022: 29 jours - Le petit Ouest en passant par l'Oregon et Yellowstone à 3
Katfann
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Katfann »

Hello à tous,

Une lueur d'espoir dans cette vidéo:

La northern loop pourrait bien réouvrir plus tôt que prévu :clap: :clap:

Infos à vérifier et qui ne change peut être pas la donne concernant les plaques, mais quand même, s'ils arrivent à faire ça, ils sont vraiment trop forts :cool:
hansolo06

Message par hansolo06 »

En complément il semble que le park sera ouvert de 8h au couché du soleil , tous les jours, donc pas possible d'entrer avant. La réservation faisant fois une fois entrée pas de contrôle. Donc comme j'ai toujours le mail de réservation pour le 24 à OF je vais pouvoir entrer. Même si je l'ai annulée mais ils n'ont pas moyen de le vérifier.
Bref du coup je pourrais faire des visites le 23,24 et 25 juin.
J'essaye aussi de voir si je ne peux pas trouver quelqu'un au motel qui voudrait bien me prendre le 22, ils viendraient avec moi le 23. Ainsi on optimise les possibilités, la il y a 3 plaques avec un chiffre paire demain je vais voir ça.
En tout cas aujourd'hui il a plu et surtout il fait hyper froid. Entre 49 et 52F l'après-midi, pour un mois de juin c'est léger
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

hansolo06 a écrit : 21 juin 2022, 03:04 En complément il semble que le park sera ouvert de 8h au couché du soleil , tous les jours, donc pas possible d'entrer avant. La réservation faisant fois une fois entrée pas de contrôle. Donc comme j'ai toujours le mail de réservation pour le 24 à OF je vais pouvoir entrer. Même si je l'ai annulée mais ils n'ont pas moyen de le vérifier.
Bref du coup je pourrais faire des visites le 23,24 et 25 juin.
J'essaye aussi de voir si je ne peux pas trouver quelqu'un au motel qui voudrait bien me prendre le 22, ils viendraient avec moi le 23. Ainsi on optimise les possibilités, la il y a 3 plaques avec un chiffre paire demain je vais voir ça.
En tout cas aujourd'hui il a plu et surtout il fait hyper froid. Entre 49 et 52F l'après-midi, pour un mois de juin c'est léger
Pas bête du tout comme idée le coup de la résa annulée !
Tu pourras faire un retour si ça passe ?
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Vous me tuez avec toutes vos idées pour contourner les règles :mdr:

En tout cas je vous souhaite à tous de réussir et j’ai hâte de lire vos carnets. Car là vous devrez au moins faire un carnet sur Yellowstone car ça risque d’etre épique.

Tous vos supterfuges sont susceptibles de fonctionner donc bonne chance :cool:

Et profitez bien :diable:
hansolo06

Message par hansolo06 »

Il faut bien s'occuper :hihi:
Bin j'ai vu un nouveau rangers au visitor center et une nouvelle version. Le parc reste ouvert à partir de demain 8h. Donc si je veux entrer à 6h le 23 c'est faisable sauf que cela sous-entend que quelqu'un soit présent pour vérifier les plaques.
Bref la seule certitude c'est que le parc ouvre demain à 8h et que seule les plaques paires, ceux ayant une réservation ou les pietons pourront entrer. La pas trouvé de solution pour demain, je vais improviser.
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »