City trip à Londres Juin 2022

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: City trip à Londres Juin 2022

Message par FloreM »

Bonsoir,
Mandarina a écrit : 20 juin 2022, 07:33 Waouh vous faites vraiment plein de choses en city-trip, je suis impressionnee par l organisation :clap:
C'est que je ne suis peut être pas aussi mauvaise que ça en organisation de visites de ville :siffler: :oops: :lol:
SylandCo a écrit : 20 juin 2022, 15:23 Salut Flore,

Je découvre avec grand plaisir ton carnet sur Londres (on ne vous arrête plus, en effet ! :clin: ) et la partie Greenwich que je ne connais pas. C'est à faire en tout cas pour une prochaine visite, surtout pour son marché et le point de vue :oui:

J'ai loupé le rooftop du centre commercial :( et la vue depuis le Sky Garden est top. On y avait passé un très long moment au Sunset.

On adore cette ville aussi et la dernière fois que j'y suis allée c'était en octobre 2019. Perso, j'avais commandé les OysterCard via le site de l'office du tourisme de Londres et j'avais déjà mis du crédit dessus. On les a repris avec nous quand on est rentré, et elles nous serviront pour un prochain voyage.

Quant au Premier Inn, j'ai séjourné deux fois dans leurs hôtels à Londres et je trouve que le rapport qualité/prix est parfait. D'ailleurs ce week-end je vais à Hamburg, et j'ai aussi réservé un Premier Inn.

- Premier Inn London County Hall, juste derrière la grande roue London Eye
- Premier Inn London St Pancras hotel, proche de la gare du même nom (on arrivait de Luton) et pas loin de celui où Flore a dormi

Comme Flore l'a dit, le quartier avec les gares est sympa (st-Pancras, King's Cross), avec beaucoup de cafés/restos autour et dans les gares. Pratique si on ne veut pas ressortir bien loin le soir.

:coucou:
Je plaide coupable : j'ai la bougeotte :oops:

Tu l'a loupé parce que tu ne connaissais ou pas eu le temps?

J'ai vu qu'on pouvait les commander. Vrai que c'est plus facile mais de mémoire les frais de port n'étaient pas donnés :???: Mais ça facilite la vie c'est sur!

Exactement, le rapport qualité prix est vraiment bien. Bon à savoir que pour les autres aussi :super:

Ah Hamburg. J'imagine qu'on verra quelques photos passer par ci par là :lol: :super:
valerie49 a écrit : 20 juin 2022, 15:25 Superbe, :love: :love:

J'aime beaucoup les aménagements qui ont été fait sur les bords de la Tamise à proximité de Tower Bridge c'est une vraie belle réussite
Pour le coup je n'avais jamais fait ce côté de là de la Tamise. Un réél coup de coeur justement dans la suite de la journée. :love: :love: :love:

Je suis bien d'accord avec toi !

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Clair que c'est une belle matinée!!! Le temps avait l'air bien sympathique, idéal pour se ballader en ville :oui:

Tower Bridge je me demande prq les cables sont bleue clair comme ça. Je trouve ça moche :oops:
Heureusement le reste de l'édifice est superbe :love: Et la cathédrale très imposante!!!

Bon hâte de lire le reste de l'après midi du coup ^^
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Whaou , moi aussi je suis impressionnée de cette organisation et de tout ce que vous faîtes dans la journée !

Chouette vue du SKY GARDEN .

j'attends la suite :)
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

FloreM a écrit : 20 juin 2022, 22:33 Tu l'a loupé parce que tu ne connaissais ou pas eu le temps?
Alors franchement, je ne sais pas pourquoi on n'y est pas allé, surtout qu'on est allé voir St-Paul (et accessoirement le restaurant qui se trouve à côté et qui a servi de décor pour la version anglaise de First Date. Mais il n'était plus en mode First Date lors de notre passage). Je me promène en ayant MapsMe à la main et j'ai dû louper ce point sur ma carte :siffler:

Je l'avais repéré car l'ayant lu dans un carnet (celui de Mickaël je crois :???: )

Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

trop chouette ce petit city-trip! ça tombe bien, on prévoit Londres pour décembre! ce carnet me donne des idées...merci!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou: Flore,
Super, un carnet sur Londres. Nous y allons 4 jours en août. Ça bien m'aider.🙂
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonjour tout le monde,
Lorax a écrit : 21 juin 2022, 07:23 Clair que c'est une belle matinée!!! Le temps avait l'air bien sympathique, idéal pour se ballader en ville :oui:

Tower Bridge je me demande prq les cables sont bleue clair comme ça. Je trouve ça moche :oops:
Heureusement le reste de l'édifice est superbe :love: Et la cathédrale très imposante!!!

Bon hâte de lire le reste de l'après midi du coup ^^
Alors j'avoue pour le bleu je ne sais pas pourquoi. Cela ne me dérange pas c'est mon monument préféré à Londres en plus :siffler: :hihi:

Je pense que tu vas aimer la suite :clin:
Celinetjo a écrit : 21 juin 2022, 09:08 Whaou , moi aussi je suis impressionnée de cette organisation et de tout ce que vous faîtes dans la journée !

Chouette vue du SKY GARDEN .

j'attends la suite :)
Oh merci :oops:

Oui la vue est chouette, dommage qu'il a fait gris juste à ce moment là mais c'est comme ça :pprr:
SylandCo a écrit : 21 juin 2022, 15:12
FloreM a écrit : 20 juin 2022, 22:33 Tu l'a loupé parce que tu ne connaissais ou pas eu le temps?
Alors franchement, je ne sais pas pourquoi on n'y est pas allé, surtout qu'on est allé voir St-Paul (et accessoirement le restaurant qui se trouve à côté et qui a servi de décor pour la version anglaise de First Date. Mais il n'était plus en mode First Date lors de notre passage). Je me promène en ayant MapsMe à la main et j'ai dû louper ce point sur ma carte :siffler:

Je l'avais repéré car l'ayant lu dans un carnet (celui de Mickaël je crois :???: )

Je comprends. Quand on organises on a plein de truc en tête et une fois sur place on oublie des trucs. Ca m'est déjà arrivés souvent.

Ah un carnet de Mickael, je crois ne pas l'avoir vu. :???:
Shamy a écrit : 21 juin 2022, 18:29 trop chouette ce petit city-trip! ça tombe bien, on prévoit Londres pour décembre! ce carnet me donne des idées...merci!
:lol: On des goûts similaires en voyage ces derniers temps :lol:
noumaios3 a écrit : 21 juin 2022, 19:23 :coucou: Flore,
Super, un carnet sur Londres. Nous y allons 4 jours en août. Ça bien m'aider.🙂
Ah super. Ce ne sera pas votre première fois? 4 jours ça va être trop bien, il y a de quoi faire :super:

La suite dans la matinée normalement.

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Suite de la journée du dimanche 12 juin

Programme après-midi
Image

On traverser ensuite le fameux pont. Pour moi c’est l’emblème de Londres. On me dit Londres, je vois ce pont.

C’est mon ptit chouchou en termes de monument ! Par rapport à ce qu’on a fait du matin, il y a du monde.

:love: :love: :love:
Image

Image

Petit arrêt dans une boutique de l’autre côté du pont pour des cartes postales et des magnets (10 livres les 3 magnets)

L’après-midi était consacré à aller jusqu’à la grande roue en longeant la Tamise (3,5 km) en s’arrêtant un peu là ou on en avait envie.

Les vues sont sympas.

Image

Image

Image

Image

Et puis ça commence bien car on voit que ce jour la Tamise est en fête. Il y a donc des choses de prévu. Et à peine arrivé à The Scoop, nous tombons sur un cours de dance (le swing) On s’arrête et on apprécie le spectacle. Les filles n’ont pas osé essayer (nous non plus). :siffler:

On passe par les Water Fountain puis retournons sur the Queen Walk (le chemin piéton qui longe la Tamise).

Et Là nous tombons sur notre première statue de singe. Je fais la compile maintenant mais en fait il y en a plein le long du chemin. Le jeu était de les repérer et les filles voulaient leur photo à chaque fois.
Voici le lien pour en savoir plus sur ces singes (je ne savais pas avant de venir)

https://londonist.com/london/free-and-c ... don-bridge

Image

HMS Belfast
Image

Image

Image

Arrivés au London Bridge, ne peut pas passer comme ça, il faut remonter un peu dans la ville. On passe donc devant la Southwark Cathedral.
Image

Et par le Borough Market. Il est canon. L’ambiance est géniale. La nourriture avait l’air bien bonne. Un monde de fou mais c’était convivial.

Image

Image

On se pose plus loin pour une pause goûter que nous avions acheté la veille.

On poursuit notre déambulation la Bankside road (la suite du chemin qui longe la Tamise). J’avais hésité à voir le Golden Hide avant de venir mais ce n’est pas notre truc. Même sur place on ne se décide pas. Cassandre est un peu déçue.

Golden Hide
Image

On se pose devant le Tate Museum car il y a des spectacles de rue. L’ambiance est superbe. Les enfants jouent, regardent les spectacles, la musique est bonne, ça respire les vacances et la sérénité (oui oui malgré qu’on soit dans une capitale). On est bien resté plus de 30 min à profiter de cette ambiance (mais qui était partout le long de la Tamise).

Image

On passe ensuite par le London Dragon et continuons notre chemin.

Image

Des points de vue, des plages, on est même tombé sur un skate park. Allez ! On s’arrête encore pour regarder. On est là pour ça ! C’est le Southbank Skate Space

Image
Ca ne se voit pas sur la photo mais il y avait une vingtaine de jeune qui s'entrainaient. On a regardé quelques minutes.

Une plage
Image

Image

Après encore quelques arrêts aux spectacles de rue. On se fait une pause à l’aire de jeux juste avant le London Eye. C’était blindé de monde mais encore une fois, très belle aire de jeux. Des jeux variés, bien entretenu, de quoi s’assoir bref hyper chouette et bienvenu !

Image

Image

Image

Image

Puis la vue sur Big Ben
Image

Image

Normalement nous devions traverser Hungerford Bridge and Golden Jubilee Bridges mais les filles ont encore envie de visiter. Alors on se décide à traverser plus loin le Westminster Bridge pour s’approcher de big Ben et de Westminster.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis vue sur le Grande roue de l'autre côté
Image

Image

Image

Pause magasin pour s’acheter une glace que l’on mangera dans le dos de Churchill au bord du Parliament Square Garden.

Là, il est de face
Image

Les filles infatigables en veulent plus. Alors on part à pied en direction de Buckingham palace qui n’était absolument pas prévu au programme de ce séjour. En passant bien sûr par St James's Park ou elles poursuivront gaiement les écureuils.

Image

Image

Image

Image

Finalement impossible de s’en approcher, il y avait encore toutes les barrières et autres protections prévus pour le Jubilé de la semaine précédente. Donc juste une petite pause.

Image

On s’est bien gardé de dire qu’il y avait une aire de jeux pas loin.

On file à l’arrêt St James Park pour rentrer.

Encore trop de monde pour la photo d’Harry Potter. :humm: :humm:

Eh bien un très belle journée de passer. Il faisait beau, les filles ont aimé. L'ambiance était juste Amazing ! On était vraiment bien. Jamais je me suis sentie aussi bien dans une ville à l'étranger. Comme si j'étais chez moi :love: :love: :love: Un ENORME coup de cœur.

Pour le coup, on a bien du marcher 10-12 km.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C est vrai que c est vraiment l embleme de Londres ce pont avec Big Ben. Perso j aime bien sa couleur bleu ciel :)
On marche sans s en rendre compte en ville. Bon vous encore vous pouviez vous reposer pendant les pauses aires de jeux, mais les filles elles devaient vite dormir le soir ^^
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Super ces journées et que de souvenirs :love: :love: :love:

Moi aussi j'avais adoré le sky garden sauf que quand j'y suis allée en 2018, les réservations ouvraient le lundi matin à 9h pour toute la semaine suivante, autant dire qu'il fallait être connecté à l'heure pour avoir sa réservation.

La vue de la haut était juste :love:

Borought market, nous y avions déjeuner en octobre dernier et mon fils en parle encore et devine quoi : il veut y retourner :mdre: :mdre: :mdre:

Quelle chance pour BIG BEN, les 2 fois où j'y suis allée il était en travaux, je ne vois qu'une solution, y retourner :mdre:

Bravo aux filles, c'est tellement agréable de visiter avec des enfants cool :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »