Floride Février 2022 : le retour !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Roxinette
- Bison fougueux

Re: Floride Fevrier 2022 Le retour !!
Ouais ben au moins l'avion il s'est posé convenablement 
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
-
clasanat38
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Départ un peu stressant mais quelle joie d'arriver
Vivement la suite
Exactement !!
Vive les purges Fantastiques !!
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
J'ai pas encore réservé... sur un malentendu je peux cliquer sur le "mauvais" Naples et on se retrouve en Floride... oups...
J'adore ton pilote et co pilote
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Ah mais quel stress ce départ ! Ça ne m’étonne pas et ce n’est qu’une fois sur place - douane passée - que tu te dis YES j’y suis 

J’adore ta manière de raconter parce que c’est toi
et t’as bien géré l’atterrissage avec les 2 apprenties ULM 
J’adore ta manière de raconter parce que c’est toi
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
J'y suis aussi, car même si on a eu le droit à un direct de vos vacances via FB, il nous manque toujours les dialogues, commentaires et autres exploits de Willy
Quel stress, en effet, l'expérience aéroport/contrôle de sécurité avec ce covid !
Mais heureusement que tout s'est bien passé

Quel stress, en effet, l'expérience aéroport/contrôle de sécurité avec ce covid !
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Bonjour Cessie ,
Je m'installe et attends patiemment la suite.
Je suis fan de tes carnets et particulièrement intéressée par celui ci , vu qu'un road trip similaire au tien sera à préparer pour nous sur une semaine fin octobre.
)
Je m'installe et attends patiemment la suite.
Je suis fan de tes carnets et particulièrement intéressée par celui ci , vu qu'un road trip similaire au tien sera à préparer pour nous sur une semaine fin octobre.
-
Legia
- Ecureuil de Yellowstone NP
Hello Cessie,
Déjà 3 pages en 2 jours
, vite, vite, j’embarque aussi et j’commence la lecture.
Vraiment hâte de retrouver la Floride dans ton carnet

Déjà 3 pages en 2 jours
Vraiment hâte de retrouver la Floride dans ton carnet
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou à tous
Vous me faites rire j'adore , votre enthousiasme me manquait
oui la suite arrive , j vais essayer , je dis bien essayer de faire ce carnet avant notre départ pour NY c'est à dire dans 8 jours
Ah non il me reste une semaine je pars avant toi
Bon déjà toi tu as un avantage plus de stress avec le test pourvu que ça dure
C'est ça on y est arrivés , c'est comme les accouchements ça fait mal mais une fois le bébé sortit tu oublies tout ( oui je sais j'ai une légère tendance à l'exagération sur ce coup là
)
Mon copain
C'est vrai il faut rendre à César ...... C'est grâce à toi et ton rappel des 10% du forum que j'ai gagné des sous
encore merci ( pas de smiley bisou va vraiment falloir poser un préavis au chef
)
MAIS vu le bazar que tu m'a mis avec tes Estas , Billets d'avion etc c'est TOI qui me les dois les mojitos non mais l'autre !
Ma belle
Génial pour le changement de boulot de Benjamin , on lui souhaite plein de reussite
, par contre ok tu peux partir comme tu veux mais y a beaucoup de boulot quand tu es ton propre patron et il faut penser que les congés payés ça n'existe plus donc ça ne veut pas dire que vous aurez plus le temps de partir ou alors moins longtemps
Je serais vous j'en profiterai pour partir en Aout
( rire démoniaque )
Oui je me rappelle pour votre vol , c'était marrant d'ailleurs de communiquer sur nos 2 destinations en même temps , j'ai adoré
C'est clair trop contents
( enfin purges c'est plus gentil que gourdasses hein
)
, alors les pilotes et co pilotes heureusement elles étaient en télétravail et pas dans le cockpit
Ma Bea
Ben oui c'est moi
bon c'est pas de la litterature mes carnets mais comme je ne prépare jamais ce que j'écris en avance ça vient comme ça vient comme quand je parle quoi
Les 2 apprenties ULM c'est tout à fait ça
Sylvie
Oui sur FB c'est un peu plus résumé , j'écris le soir tard et souvent je n'ai plus qu'un oeil ouvert
d'ailleurs quand je me relis ou là là je me demande comment vous faites pour tout comprendre
Du coup les détails vous les avez ici quand j suis réveillée et en forme c'est mieux
Oh c'est trop mignon ce que tu me dis
, si je peux t'aider c'est avec plaisir sinon tu sais que tu peux poster tes idées d'itinéraire sur le topic " Préparation de votre voyage " et on te donnera un avis , y a eu pleins de roadtrippeurs qui sont passés en Floride depuis mes 1ers carnets qui pourront t'aider aussi
La suite arrive de suite
C'est pas ma faute c'est des pipelettes les autres
, merci d'être là
Aller c'est parti pour la 1ère journée sur le sol floridien
Vous me faites rire j'adore , votre enthousiasme me manquait
Ha ha on ne s'ennuie pas toutes les 3 c'est clairnoiro67700 a écrit : ↑22 juin 2022, 05:15 Ahhh le coup des pilotes fallait y penser...
Début de carnet hilarant....mais c'est tellement çà.....
Vite, vite la suite..
Sonia
Ah non il me reste une semaine je pars avant toi
C'est ça on y est arrivés , c'est comme les accouchements ça fait mal mais une fois le bébé sortit tu oublies tout ( oui je sais j'ai une légère tendance à l'exagération sur ce coup là
Palma02 a écrit : ↑22 juin 2022, 09:03 Ah le stress du départ heureusement vite oublié une fois la récupération de la voiture effectuée.
Juste 2 remarques à ton récit :
- non tu ne te trompes pas dans le remplissage des ESTA ( c'est moi )
- Qui c'est qui ta rappelé que les 10% de réduc était encore valable et QUI me doit 2 mojitos pour la peine![]()
![]()
![]()
C'est vrai il faut rendre à César ...... C'est grâce à toi et ton rappel des 10% du forum que j'ai gagné des sous
MAIS vu le bazar que tu m'a mis avec tes Estas , Billets d'avion etc c'est TOI qui me les dois les mojitos non mais l'autre !
melane297 a écrit : ↑22 juin 2022, 09:28 Ah oui oui oui je veux un carnet de voyage de Cessie![]()
Je comprends complètement tout ton stress et pour le coup, toute l'émotion que tu as pu relâcher une fois sur place.
Pour nous, ça va déjà faire 3 ans notre dernière fois aux USA... alors qu'on y était allé 6 fois en 5 ans avant le covid![]()
Je te dis pas comme ton carnet me fait du bien... et mal en même tempsCette envie d'y aller... tout de suite... maintenant !
Va falloir qu'on remédie à ça et très vite. Le petit hic c'est que les patrons à Benjamin sont pas cools pour donner les vacances. Du coup, difficile de pouvoir partir facilement, y'a toujours quelque chose qui les gênent et qui les empêchent de lui valider ses vacances. C'est chiant car moi de mon côté à mon boulot, ils sont hypers flexibles. Je peux poser 3 semaines de congés du jour au lendemain.
Bon bientôt tout ça ne sera qu'un lointain souvenir puisque Benji quitte son entreprise fin juillet pour devenir son propre patron. A nous les vacances quand on voudra![]()
![]()
![]()
Pour en revenir à ton carnet, très sympa ce motel... c'est tout ce que j'adore. Et top le vol Air France. Avoir autant de places libres. A chaque fois qu'on prend l'avion, je prie pour qu'il n'y ait personne sur le 3ème siège. Apparemment personne n'entend mes prières.
Lors notre vol pour Cancun en janvier (vol Air France), c'était plein à craquer.
Génial pour le changement de boulot de Benjamin , on lui souhaite plein de reussite
Je serais vous j'en profiterai pour partir en Aout
Oui je me rappelle pour votre vol , c'était marrant d'ailleurs de communiquer sur nos 2 destinations en même temps , j'ai adoré
Oui .. Que ferais je sans vous ...
clasanat38 a écrit : ↑22 juin 2022, 10:57![]()
Départ un peu stressant mais quelle joie d'arriver![]()
Vivement la suite![]()
C'est clair trop contents
Après les purges voilà Dupont et Dupont
Ca risque de faire cher en modification de vol
Ben oui c'est moi
Les 2 apprenties ULM c'est tout à fait ça
SylandCo a écrit : ↑22 juin 2022, 15:16 J'y suis aussi, car même si on a eu le droit à un direct de vos vacances via FB, il nous manque toujours les dialogues, commentaires et autres exploits de Willy![]()
Quel stress, en effet, l'expérience aéroport/contrôle de sécurité avec ce covid !Mais heureusement que tout s'est bien passé
![]()
![]()
Oui sur FB c'est un peu plus résumé , j'écris le soir tard et souvent je n'ai plus qu'un oeil ouvert
Du coup les détails vous les avez ici quand j suis réveillée et en forme c'est mieux
Bonjour Frany
Oh c'est trop mignon ce que tu me dis
La suite arrive de suite
Coucou
C'est pas ma faute c'est des pipelettes les autres
, merci d'être là Aller c'est parti pour la 1ère journée sur le sol floridien
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
Cessie
- Star du cinéma

Jeudi 3 février
Fort Lauderdale
On s est réveillés à 4h30 puis 5h15 pour finir par se lever vers 7h , vive le décalage horaire
Première mission très importante le petit dej parce que moi sans mon café le matin c est zombie land , il fait déjà beau et chaud du coup on prend notre petit Starbucks en terrasse avec vue sur la plage pour bien commencer la journée

1ère destination : Le Pawn shop que j'avais repéré sur le carnet de Melane
C'est une immense brocante à ciel ouvert enfin je dirais plutôt un vide grenier , avec un parking .. disons .. spécial

Un musée Ferrari ou y a pas beaucoup de Ferraris
et beaucoup de vendeurs de trucs électroniques chinois

C'est un peu vide

bref une expérience à faire , les vendeurs du vide grenier vendent autant de trucs moches que chez nous en France , on n'a pas eu la chance de trouver des trucs vintages sympas mais on a bien rigolé par contre
Ensuite nous avons visité la Bonnet House enfin plutôt les jardins , pour le cours d'histoire c'est ici https://en.wikipedia.org/wiki/Bonnet_House
il faisait bon , les jardins sont super jolis et les extérieurs de la maison aussi , on s'est baladés un moment , cet écran de verdure au milieu de la ville était vraiment sympa on recommande cette visite

un intrus en pleine bronzette

A l'époque de la construction l'endroit n'était que de la mangrove entourée des canaux , tous les matériaux ont été acheminés sur des barques comme celle ci

Le jardin aux palmiers à l'arrière de la maison

On fait le tour des jardins et des plans d'eau en traversant la mangrove par endroit mais sans inquiètude le chemin est balisé

L'arrière de la maison de style Colonial

Au fait " Bonnet House " en américain ce n'est pas la maison du bonnet du père Noël
à votre avis pourquoi s'appelle t'elle comme cela ? Aller c'est facile

On en a presque fait le tour tout à l'heure nous étions là bas :

On approche de la fin et il commence à faire soif

Justement sur la fin du parcours une petite boutique de souvenirs qui vend des glaces et des boissons dera la bienvenue , on se pose , on profite de la vue , on est bien

Au moment de repartir vers le parking , Willy repère un raton laveur qu'il va poursuivre et observer un moment , je n'ai pas eu le temps de faire une photo ....
Par contre sur le parking en repartant , j'en vois 1 au loin !! Je dis à willy de stopper la voiture ... et prends une photo de loin avec le soleil en face je ne la vois pas sur l'ecran ..

Puis je zoome

Oups
Ah ben non ils sont 2
les pauvres je me suis même sentie gênée , d'habitude je m'incruste dans les mariages en Utah ( voir carnet de 2016
) mais là c'est une première
Bon on redemarre hein
on ne va pas les déranger plus longtemps
On poursuit notre programme direction la river walk , promenade le long des canaux ..
Fort Lauderdale est surnommée la Venise de Floride car composée de canaux comme en Italie mais en plus grand avec des yacht immenses devant des maisons immenses , il fait bon vivre ici pour peu d avoir gagné a l Euromillions

La Stranahan House , une rescapée parmi les buildings , la plus ancienne maison de pionniers de Fort Lauderdale construite en 1901 , très bien entretenue et repeinte régulièrement .

Le long de la rivière sont exposées des oeuvres d'art et on aperçois quelques murals

Comme un peu partout en Floride dès que de l'eau traverse une ville , les ponts se soulèvent parfois .. C'est qu'il va se passer quelque chose ..
donc nous attendons un peu ..

Et au bout de 5mn , on voit arriver cet énorme yacht tiré par un mini bateau , on éclate de rire
, comme quoi on a toujours besoin d'un plus petit que soi

Nous irons jusqu'au mémorial du 11/9 oui il y en a un ici aussi comme un peu partout dans les grandes villes US , à chaque fois que j'en trouve un je ne manque pas de m'y rendre et celui là est joli en plus

Bon ce n'est pas tout ça mais on est debout depuis 6h du mat il est 14h30 , il fait chaud et on a faim et soif
, du coup on rejoins Las Olas Boulevard et on se pose au frais au Cheese cake factory , je ne résiste pas à un petit mojito passion mais on mange leger , enfin leger ... Une salade taille américiane quoi

Un dernier tour en voiture pour visiter les quartiers résidentiels

Et nous voilà partis pour notre magasin favori vous l’aurez deviné : Walmart !
, on remplis le caddie de choses indispensables à savoir eau , Dr Peper Diet pour moi , Pepsi pour Willy , chips et autres cochonneries à grignoter sur la route
Willy lui achète des filtres à air et à gasoil
chacun ses priorités on va dire

Mais on ne traine pas , j'avais prévu de manger à l'hôtel ce soir et de prendre à manger ici mais une discussion via what's app a modifié nos plans ( ça commence
)
Et ce soir nous avons un rendez vous spécial
C est une histoire incroyable et pourtant c est véridique
Après des années sur ce forum forcément on se fait des amis ( ou pas ..
) ..
Il y a eu les rencontres Roadtrippin qui nous ont permis de nous voir en vrai et de sympathiser comme avec mes 2 complices infernales Roxane et Valérie , Béa , Jo et bien d'autres ( si je cite tout le monde et que j'en oublie ça va vexer les uns les autres
)
Mais il y a aussi les personnes avec qui seulement via les échanges écris on sent que ça matche bien , Indiana par exemple, on communiquait depuis pas mal de temps et on a toujours senti que le courant passait bien
Nous habitons à 500 km l une de l autre , on aurait donc pu se rencontrer bien des fois en France ..
Et bien non la première fois qu on s est vues en vrai avec son chéri Tom c était au Nouveau Mexique en 2019 à Santa Fe à 12000 km de la France , d ailleurs nous avions tellement discuté qu on en avait oublié de faire une photo
Et bien vous n allez pas nous croire mais il y a un mois en discutant toutes les 2 qu est ce qu on apprend ?
Qu Indiana et Tom seront en même temps que nous ici en Floride ! Eux à Miami , nous a 45 mn à Fort Lauderdale
Il était impensable d être si prés et surtout de ne pas rattraper cette histoire de photo
on s est donc donné rendez vous ce soir là dans un Dennys ouvert 24/24 vers Miami pour dîner ensemble et partager pour la seconde fois nos visites à 8000 km de chez nous ! .
Incroyable d habiter à 500 bornes en France et de n’ arriver à se voir qu aux USA quand même non ?
Donc on a passé une nouvelle fois une super soirée , à discuter à batons rompus , toujours trop courte la soirée bien sûr mais bien sympa , on a bien rigolé ça fait plaisir les amis
Et on a la photo

Voilà , fin de cette première longue journée , on rentre à l'hôtel fatigués mais contents
Demain direction la côte Ouest

Ps : Les photos ne sont pas trop petites ? Je ne sais plus quelle taille je prenais avant pour les poster
Fort Lauderdale
On s est réveillés à 4h30 puis 5h15 pour finir par se lever vers 7h , vive le décalage horaire
Première mission très importante le petit dej parce que moi sans mon café le matin c est zombie land , il fait déjà beau et chaud du coup on prend notre petit Starbucks en terrasse avec vue sur la plage pour bien commencer la journée

1ère destination : Le Pawn shop que j'avais repéré sur le carnet de Melane
C'est une immense brocante à ciel ouvert enfin je dirais plutôt un vide grenier , avec un parking .. disons .. spécial

Un musée Ferrari ou y a pas beaucoup de Ferraris

C'est un peu vide

bref une expérience à faire , les vendeurs du vide grenier vendent autant de trucs moches que chez nous en France , on n'a pas eu la chance de trouver des trucs vintages sympas mais on a bien rigolé par contre
Ensuite nous avons visité la Bonnet House enfin plutôt les jardins , pour le cours d'histoire c'est ici https://en.wikipedia.org/wiki/Bonnet_House
il faisait bon , les jardins sont super jolis et les extérieurs de la maison aussi , on s'est baladés un moment , cet écran de verdure au milieu de la ville était vraiment sympa on recommande cette visite

un intrus en pleine bronzette

A l'époque de la construction l'endroit n'était que de la mangrove entourée des canaux , tous les matériaux ont été acheminés sur des barques comme celle ci

Le jardin aux palmiers à l'arrière de la maison

On fait le tour des jardins et des plans d'eau en traversant la mangrove par endroit mais sans inquiètude le chemin est balisé

L'arrière de la maison de style Colonial

Au fait " Bonnet House " en américain ce n'est pas la maison du bonnet du père Noël

On en a presque fait le tour tout à l'heure nous étions là bas :

On approche de la fin et il commence à faire soif

Justement sur la fin du parcours une petite boutique de souvenirs qui vend des glaces et des boissons dera la bienvenue , on se pose , on profite de la vue , on est bien

Au moment de repartir vers le parking , Willy repère un raton laveur qu'il va poursuivre et observer un moment , je n'ai pas eu le temps de faire une photo ....
Par contre sur le parking en repartant , j'en vois 1 au loin !! Je dis à willy de stopper la voiture ... et prends une photo de loin avec le soleil en face je ne la vois pas sur l'ecran ..

Puis je zoome

Oups
Bon on redemarre hein
On poursuit notre programme direction la river walk , promenade le long des canaux ..
Fort Lauderdale est surnommée la Venise de Floride car composée de canaux comme en Italie mais en plus grand avec des yacht immenses devant des maisons immenses , il fait bon vivre ici pour peu d avoir gagné a l Euromillions

La Stranahan House , une rescapée parmi les buildings , la plus ancienne maison de pionniers de Fort Lauderdale construite en 1901 , très bien entretenue et repeinte régulièrement .

Le long de la rivière sont exposées des oeuvres d'art et on aperçois quelques murals

Comme un peu partout en Floride dès que de l'eau traverse une ville , les ponts se soulèvent parfois .. C'est qu'il va se passer quelque chose ..

Et au bout de 5mn , on voit arriver cet énorme yacht tiré par un mini bateau , on éclate de rire

Nous irons jusqu'au mémorial du 11/9 oui il y en a un ici aussi comme un peu partout dans les grandes villes US , à chaque fois que j'en trouve un je ne manque pas de m'y rendre et celui là est joli en plus

Bon ce n'est pas tout ça mais on est debout depuis 6h du mat il est 14h30 , il fait chaud et on a faim et soif

Un dernier tour en voiture pour visiter les quartiers résidentiels

Et nous voilà partis pour notre magasin favori vous l’aurez deviné : Walmart !
Willy lui achète des filtres à air et à gasoil

Mais on ne traine pas , j'avais prévu de manger à l'hôtel ce soir et de prendre à manger ici mais une discussion via what's app a modifié nos plans ( ça commence
Et ce soir nous avons un rendez vous spécial
C est une histoire incroyable et pourtant c est véridique
Après des années sur ce forum forcément on se fait des amis ( ou pas ..
Il y a eu les rencontres Roadtrippin qui nous ont permis de nous voir en vrai et de sympathiser comme avec mes 2 complices infernales Roxane et Valérie , Béa , Jo et bien d'autres ( si je cite tout le monde et que j'en oublie ça va vexer les uns les autres
Mais il y a aussi les personnes avec qui seulement via les échanges écris on sent que ça matche bien , Indiana par exemple, on communiquait depuis pas mal de temps et on a toujours senti que le courant passait bien
Nous habitons à 500 km l une de l autre , on aurait donc pu se rencontrer bien des fois en France ..
Et bien non la première fois qu on s est vues en vrai avec son chéri Tom c était au Nouveau Mexique en 2019 à Santa Fe à 12000 km de la France , d ailleurs nous avions tellement discuté qu on en avait oublié de faire une photo
Et bien vous n allez pas nous croire mais il y a un mois en discutant toutes les 2 qu est ce qu on apprend ?
Qu Indiana et Tom seront en même temps que nous ici en Floride ! Eux à Miami , nous a 45 mn à Fort Lauderdale
Il était impensable d être si prés et surtout de ne pas rattraper cette histoire de photo
Incroyable d habiter à 500 bornes en France et de n’ arriver à se voir qu aux USA quand même non ?
Donc on a passé une nouvelle fois une super soirée , à discuter à batons rompus , toujours trop courte la soirée bien sûr mais bien sympa , on a bien rigolé ça fait plaisir les amis
Et on a la photo

Voilà , fin de cette première longue journée , on rentre à l'hôtel fatigués mais contents
Demain direction la côte Ouest
Ps : Les photos ne sont pas trop petites ? Je ne sais plus quelle taille je prenais avant pour les poster
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest