26 jours au cœur du Wild Wide West

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Re: 26 jours au cœur du Wild Wide West

Message par olive54fr »

J01 Dimanche 8 mai : Arrivée Denver - Fairplay

Malgré toute la préparation effectué pour ce voyage, nous nous étions places dans la configuration où tout pouvait être annulé jusqu’au dernier moment. Mieux vaut s’attendre au pire, on n’est jamais déçu; c’est une version pessimiste d’approche de l’existence qui ne me ressemble pas, mais pour ce cas précis, il me semblait important de considérer chaque jours écoulés comme une étape franchie qui nous rapprochait de notre objectif. Du coup, même lorsque nous avons reçu le test négatif au covid la veille du départ, nous n’avons pas succombé au triomphalisme !!

Bref, au final, tout s’est passé sans encombre, nous sommes même arrivés avec un peu d’avance à Denver. Ensuite, 10mn d’attente à la douane, les bagages sortant dans les premiers, la navette Sixt vide présente comme si elle n’attendait que nous et surtout, une fois arrivés à l’agence, aucun client présent aux deux comptoirs disponibles.
Seul un moment de solitude viendra assombrir ce tableau idyllique lorsqu’au moment de passer ma carte gold à débit immédiat, elle est refusée par deux fois. Je demande alors fébrilement à mon épouse de me donner la sienne, une carte gold à débit différé adossée au même compte, sans trop y croire, mais miraculeusement ça fonctionne.

Je ne cherche même pas à comprendre, je récupère les clés et je vais prendre en compte le véhicule qui va nous accompagner lors des 4 prochaines semaines . C’est bien un Toyota Tundra double cabine, équipé d’un moteur V6 de plus 300CV bien surélevé, pneus quasi neufs. Je suis rassuré en ce qui concerne les futures pistes que nous aurons à affronter. Le revers de la médaille est tout de même la consommation élevée de ce genre de véhicule même en régime de conduit normale. Dans la précipitation, et tellement heureux d’avoir terminé toutes les formalités que j’en ai oublié ma polaire, elle viendra accompagner les deux casquettes perdues lors du précédent voyage.

Image

On quitte l’agence, le roadtrip peut vraiment commencer, nous savourons l’instant. Il est 16h30, cela fait à peine 1h que nous avons atterri, et nous sommes largement en avance sur le planning que j’avais prévu. Nous devons
rejoindre Fairplay à 130km de Denver, ce qui nous laisse du temps devant nous. il faut se familiariser avec la
conduite de cet imposant véhicule ainsi que tout les équipements et options associées, mais pour le moment je me concentre sur les fonctions essentielles, j’ai encore le temps de l’apprivoiser. Je profite donc de notre avance pour faire un arrêt dans un Wallmart à la sortie de Denver. J’avais établi une liste des équipements de camping à y acheter. Nous y trouvons seulement la toile de tente, c’est déjà pas mal, il nous manque juste le réchaud, on le trouvera dans un autre magasin de l’enseigne.

En ce début de voyage, je vois le prix du gallons de regular affiché à 3.99$ à la sortie de Denver, ça me semble
correct…

La route est très agréable, peu de monde, entouré des montagnes enneigées, nous traversons d’immenses plaines sur lesquels on trouve des exploitations d’élevage de bovins. Les paysages sont superbes en cette fin d’après midi.

Image

Image

Image

J’éprouve un grand sentiment de bien être, les sens aux aguets prêt à absorber la plus grand quantité d’informations possible afin de profiter de chaque instant au maximum.

Image

Image

Sur la route, mon énorme pick-up passe quasi-inaperçu tellement ce type de véhicule est la norme ici, et je me dis qu’ils ne sont pas près de changer leur habitude!!

Nous arrivons à Fairplay vers 19h00, à l’hôtel Western Inn. Check-in rapide, chambre correcte pour 84€, de toutes façon, il n’y avait pas grand choix dans cette bourgade perdue au milieu des rocheuses.

Image

Image

Je n’arrive plus à me souvenir ce que nous avons mangé ce soir là, mais nous avons dîné rapidement dans la chambre et nous nous sommes couchés tôt car la journée fut longue. Cela fait presque 24h que nous sommes debout, mais avec l’excitation, je n’ai ressenti aucune fatigue ni dans l’avion et encore moins depuis que nous sommes sur le sol américain, mais il est quand même l’heure d’aller faire un petit dodo…

Qu'est-ce que c’est bon de se trouver ici !
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou: En route avec vous ! :)
Quel plaisir de partir par procuration découvrir et redécouvrir tous ces lieux magnifiques !
Quel courage de parcourir déjà 130 kms à peine arrivés!
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Ah chouette un carnet :lol:

L'intro est bien et effectivement le budget semble avoir fortement augmenté pour tout le monde.
Et en plus un carnet avec du camping c'est assez rare pour être souligné :love:

Je m'installe avec mon Dirty Martini (Avec une Olive :jesors: )
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello Olive :coucou: ,

Je m'installe à mon tour avec un peu de retard pour suivre vos aventures ...
... qui promettent d'être prometteuses :lol:

Le Tundra est énorme !!! :hein:

1ère journée classique même si je ne sais si je serais capable de faire 130 bornes après 12 h d'avion ...

Je reste pour la suite ...
olive54fr

Message par olive54fr »

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires,

FloreM a écrit : 24 juin 2022, 21:36 Coucou,

Premier jour classique. Tout se passe bien et ça c'est le principal! C'est parti pour l'aventure 😁

Flore

Je suis d'accord avec toi, de manière générale, j'essaie toujours de focaliser sur ce qui va bien et pour nous ce fut facile car sans déflorer la suite, tout s'est bien passé tout au long de ce voyage

@ bientôt,

nathie83 a écrit : 24 juin 2022, 23:05 :coucou: En route avec vous ! :)
Quel plaisir de partir par procuration découvrir et redécouvrir tous ces lieux magnifiques !
Quel courage de parcourir déjà 130 kms à peine arrivés!
Je pensais que ça serait plus dur, et finalement c'est très bien passé, on a eu la chance de passer toutes les formalités assez vite et de pas trop se ramollir dans les files d'attente!!

@ bientôt,

Nath76 a écrit : 25 juin 2022, 00:08 :coucou:
Je m'installe discrètement, la séance à commencé 😁
Hâte de lire les lieux en commun que je découvrirais en septembre :love:
:coucou: :coucou:

Je vais essayer de te faire patienter en attendant le grand jour du départ!!

@ bientôt

Fabian a écrit : 25 juin 2022, 08:54 Ah chouette un carnet :lol:

L'intro est bien et effectivement le budget semble avoir fortement augmenté pour tout le monde.
Et en plus un carnet avec du camping c'est assez rare pour être souligné :love:

Je m'installe avec mon Dirty Martini (Avec une Olive :jesors: )

C'était vraiment une grosse envie que de faire du camping durant ce voyage, et un peu de bivouac, ça nous a beaucoup plus. A refaire!!

@+
( en tant qu'olive, je préfère finir dans un Dirty Martini plutôt qu'en tapenade :lol: )

brem a écrit : 26 juin 2022, 12:20 Hello Olive :coucou: ,

Je m'installe à mon tour avec un peu de retard pour suivre vos aventures ...
... qui promettent d'être prometteuses :lol:

Le Tundra est énorme !!! :hein:

1ère journée classique même si je ne sais si je serais capable de faire 130 bornes après 12 h d'avion ...

Je reste pour la suite ...

Je confirme pour le Tundra, pas l'habitude de conduire ce genre d'engins mais on s'y fait vite!! pour la route après le trajet en avion, je pense qu'il vaut mieux éviter, mais en l'occurrence ça réduisait un peu le trajet du lendemain. Il s'avèrera que ce n'était pas forcément utile!!

@ bientôt,
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
olive54fr

Message par olive54fr »

J02 Lundi 9 mai : Fairplay – Ouray

De manière totalement prévisible, les effets du décalage horaire nous sortent du lit très tôt. Vu qu’il n’y a pas de petit-déjeuner disponible à l’hôtel, nous avions prévu de quoi manger dans la chambre afin de pouvoir être libre de partir quand bon nous semblait, et il semble bien que nous allons partir tôt!

En effet le soleil est tout juste apparu lorsque nous reprenons la route vers 6h30… le programme de la journée est assez léger, nous avons juste prévu de visiter la rive sud de Black Canyon of the Gunnison NP et ensuite filer vers Ouray.

Image
Bye Bye Fairplay

Presque 300km et 3h de route devant nous avec des paysages toujours aussi somptueux. Nous avons l’opportunité de profiter d’une musique de circonstance pour nous accompagner en ce début de roadtrip, en effet le conducteur précédent avait du souscrire un abonnement, car nous avons accés à “Classic Rock” une radio numérique sans pub avec l’avantage de diffuser avec une grande qualité même dans les coins les plus reculés.

Image

Image

Nous avons la musique d’ambiance appropriée, les paysages grandioses, un grand ciel bleu immaculé, je vois pas ce que l’on pourrait demander de plus!!

Image

Nous atteignons le col Monarch à 3448m situé sur la ligne de partage des eaux du continent nord américain. Nous faisons un arrêt sur le grand parking pratiquement vide pour profiter de la vue. La temperature indique 38°C Fahrenheit (environ 3°C de nos Celsius).

Image

Image
Le pick-up est un bon promontoire pour prendre les photos!

Une longue descente pour rejoindre ensuite la petite ville de Gunnison. Il est 8h30 environ. Nous allons boire un café et j’en profite également pour faire le plein. Nous reprenons la route. Nous longeons le beau lac de Gunnison que nous enjambons par deux fois.

Image

Image

Je n’ai pas le temps de lire ce qu’indique un panneau lumineux place sur le coté de la route, mais 1km plus loin environ alors que nous venons juste de passer le lac, la route est barrée. Une dame est à proximité afin d’informer les automobilistes je suppose. Je m’arrête à son niveau pour avoir plus d’explications. En fait la route est fermée car il y a des travaux un peu plus loin et elle n’ouvre qu’entre 12h30 et 13h30. Il est un peu plus de 10h00. Nous avons deux possibilités: soit passer par la rive nord de Black Canyon of the Gunnison ce qui nous fait faire un énorme détour pour rejoindre la route pour Ouray ensuite, soit nous attendons l’horaire d’ouverture. Nous choisissons la seconde solution, heureusement que le planning était léger!!

Bref demi-tour pour Gunnison situé à 30mn, nous y faisons quelques courses tranquillement et nous prenons des sandwiches au Subway. Nous retournons ensuite attendre l’ouverture de la route. La file d’attente s’allonge alors que l’heure approche et il commence à faire chaud. Vers 12h30 nous commençons à avancer mais on s’arrête assez vite car c’est une circulation alternée, il faut attendre notre tour.

Image
il faut être patient!!

Finalement, nous arrivons vers 13h30 à l’entrée du parc.

Image

La stratégie de visite de Black Canyon of the Gunnison est assez simple, nous allons d’abord au bout de la South Rim Road pour effectuer le petit trail qui mène au point de vue nommé Warner Point. Nous allons enfin nous dégourdir les jambes (2.4km A/R).
La balade est sympa, nous dominons Uncompahgrhre valley (ce terme désigne en langue indienne Ute de l’eau sale ou “Roches qui rendent l'eau rouge”) et au sud on aperçoit les San Juan Mountains.

Image

Image

Nous arrivons assez vite au point de vue avec les rocheuses enneigée en arrière plan…

Image

Image

Image
On distingue le Gunisson tout en bas...

Nous retournons à la voiture et reprenons la south rim en sens inverse. Nous n’avons pas prévu de nous arrêter à tous les points de vue, j’ai selectionné ceux qui sont notés 3 étoiles sur roadtrippin :

Sunset View :

Image

Painted Wall view :

Image

Image

Image

Chasm View :

Image

Image

Cross Fissures View :

Image

Image

Image

Gunnison Point :

Image

Image

Gunnison Point se trouvant à proximité du Visitor Cener, j’en profite pour y acheter le pass American beautiful. 80$, le même prix qu’en 2016!

Nous avons bien aimé ce parc, surtout en début de roadtrip, c’est une bonne entrée en matière. Toutes proportions gardées, j’ai trouvé une petite ressemblance avec une partie des gorges du Verdon que nous avions visité l’année dernière. Je pense cependant que je l’aurais moins apprécié en fin de parcours, on est toujours frappé par la comparaison avec ce que l’on a déjà vu… par contre une météo favorable est particulièrement recommandé sinon, il n’y a pas vraiment grand chose à voir.

16h00, Il est temps de partir vers Ouray située à une heure de route environ. Cette petite ville encaissée, entourée par les San Juan mountains dont le comté éponyme est surnommée la petite Suisse des Etats-Unis est une ancienne ville minière.

La route toujours aussi sympa :

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons réservé au Quality Inn pour 119€ la nuit avec petit-déjeuner compris. Nous faisons le Check-inn puis nous allons nous promener.

Image
Arrivée à Ouray

Image

Il est trop tard pour entamer une rando mais il y a de quoi marcher dans le coin. Nous rejoignons une partie du Perimeter trail afin de monter sur les hauteurs, mais nous ne parvenons pas à avoir une vue dégagée de la ville.

Image

Image
Une vue partielle de Ouray

Par contre cela nous permet de voir le même panneau lumineux aperçu plus tôt dans la journée qui indique que la route menant à Siverton, la fameuse Million Dollar Highway est en travaux et qu’elle ferme à partir de 8h30 tous les jours de la semaine. On avait prévu de partir tôt mais cela devient impératif....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir déambulé dans la rue principale et quelques rues adjacentes, nous allons diner au Mi Mexico Family. Il y a déjà pas mal de monde alors qu’il est à peine 19h00. Une margharita et une sangria en entrée accompagnés d’un gros burritos en plat principal plus tard je me sens un peu moins léger, pareil pour mon épouse.

Image

Après ce très bon repas mexicain, on rentre tranquillement à l’hôtel et voici une journée pas très intense qui prend fin, ça commence doucement…
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou:
Tes photos donnent envie :bave:
Je note pour Black Canyon, commencer par la fin :super: La south rim se termine en cul de sac ?
Et tu as acheté ton pass après avoir payé l'entrée du parc ? Il n'est pas compris dans le pass ?
Journee bien sympa'pour commencer en douceur :clin:
:coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »