Packs réfrigérants

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
LBAR
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Packs réfrigérants

Message par LBAR »

Bonjour,
Peut on mettre en bagage cabine des mini packs réfrigérants ? (qu'on met ensuite dans un sac à dos glacière)
En vous remerciant si vous savez.
Laurent
kimy91
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: packs réfrigérants

Message par kimy91 »

Bonjour,

Les packs réfrigérants contiennent du liquide, il faut respecter les règles concernant le transport des liquides.

Trouvé sur le site de EVA Air :
Rappel concernant les produits à réfrigérer :
........
- Vous pouvez prendre des blocs réfrigérants en cabine. Le volume de chaque bloc ne doit pas dépasser 100 ml et il doit être placé dans un sac en plastique transparent et refermable, conformément aux normes de sécurité pour le transport de liquides, aérosols et gels (LAG) dans les bagages à main de l’Organisation de l'aviation civile internationale (OACI)
…..
https://www.evaair.com/fr-fr/fly-prepar ... elongings/

Une raison particulière pour ne pas les mettre en soute ?
Quelques voyages en photos
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Juste une remarque, au delà de comment les emporter : ca fait quand même de l'ajout de poids dans les valises. Déjà qu'on est limité :(

De notre côté on emporte 1 ou 2 tuperware d'une taille compatible avec la glacière et qui ferment bien. Là -bas on les rempli chaque matin de glaçons (dans les hôtels il y a le plus souvent des machines à glaçon en libre service) et ca fonctionne nickel.

C'est plus léger dans la valise, et comme ils sont vides, on les rempli de petites choses : chaussettes, gants, ..

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
j'ai des petits pacs réfrigérants de 100ml que j'emmene en cabine pour conserver mes sandwhichs ou autre le premier jour. Mais j'en emmène 1, 2 max.
Après sur place, on met des bouteilles d'eau dans le freezer des frigos/ au congel et on utilise ca ou on les remplis de glacons selon les cas. Comme ca on a de l'eau bien fraîche en fin de journée si besoin.

++
Blacksad
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Blacksad »

Comme le dit HPR38, le truc cool aux US ( c'est un bon plan qu'on m'a donné avant mon premier voyage et j'ai pas regretté d'avoir cette info) c'est qu'il ya des machines à glacons gratuite dans tous les hotels... ( même les plus bas de gamme). Du coup un petit remplissage de tupperware avec des glacons chaque matin et le tour est joué ;)
Sinon les packs réfrigérants ne passe pas en bagage cabine, c'est sur. Pas de problème ( je crois) pour la soute..
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »