Iberia

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Iberia

Message par HPR38 »

Hello Laetitia,

Tu voudrais partir l'année prochaine du 11/04 au 19/04, soit 8 jours ?

Je trouvé le Chelsea inn qui est quand même bien placé à 1654 euros (1576 + 78 pour l'annulation gratuite) pour 8 nuits, en annulable, avec sdb privée (le studio junior)
https://fr.hotels.com/ho214272/chelsea- ... d-amerique

Bon. C'est petit (mais les grandes chambres à NY seront sûrement plus qu'inabordables) et il y a 1 lit double + 1 canapé qui doit s'ouvrir façon clic-clac mais si ce n'est que pour dormir et que le prix est le critère absolu, c'est à réfléchir.

Sinon il y a le The Ridge ou la chambre pour 3 en annulable est à 1766 euros. Et là c'est un grand lit avec un petit lit superposé au dessus
https://www.booking.com/hotel/us/east-houston.fr.html

A voir si tu ne réserves pas ce genre de choses pour booker tes billets d'avion au meilleur prix, quitte à annuler pour réserver ailleurs si tu trouves mieux plus tard (sinon, faudra faire avec)

Après on trouve moins cher mais c'est avec la salle de bain commune :(

Et je suis d'accord avec les autres avis : si le tarif reste correct je privilégierais AF :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou hubert :coucou:

merci infiniment pour la recherche

j'ai regardé, alors le 1er c'est vraiment petit, ca risque d'être galère avec les valises

le 2e à l'air un peu mieux mais pareil est ce que ca va pas etre trop juste avec 3 valises?!

pffff je comprends pas cette "enorme" augmentation de prix...c'est quand même hallucinant

j'en ai trouvé quelques un moins cher du coté de long island avec pdj inclus
mais ils disent à 3.8km de times square...ce qui veut dire surement métro

est ce que ca ne craint pas de prendre le métro le soir seule avec mes 2 filles? :???:
bon ya surement possibilité de uber aussi ...

je me rend pas trop compte de la situation de ce coin par rapport aux divers lieux touristiques, ya rien a faire je ne pige rien à cette ville, j'ai l'impression que c'est un vrai casse tete
ou alors c'est moi qui ne sait plus organiser un voyage après 3 ans de pause ! :snif: :pprr:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

laetitia07 a écrit : 06 juil. 2022, 08:35 coucou hubert :coucou:

merci infiniment pour la recherche

j'ai regardé, alors le 1er c'est vraiment petit, ca risque d'être galère avec les valises

le 2e à l'air un peu mieux mais pareil est ce que ca va pas etre trop juste avec 3 valises?!

pffff je comprends pas cette "enorme" augmentation de prix...c'est quand même hallucinant

j'en ai trouvé quelques un moins cher du coté de long island avec pdj inclus
mais ils disent à 3.8km de times square...ce qui veut dire surement métro

est ce que ca ne craint pas de prendre le métro le soir seule avec mes 2 filles? :???:
bon ya surement possibilité de uber aussi ...

je me rend pas trop compte de la situation de ce coin par rapport aux divers lieux touristiques, ya rien a faire je ne pige rien à cette ville, j'ai l'impression que c'est un vrai casse tete
ou alors c'est moi qui ne sait plus organiser un voyage après 3 ans de pause ! :snif: :pprr:
:coucou: :coucou:

Je n'ai pas regardé les tarifs pour ta période, mais nous étions au Chelsea Savoy en 2018, l'hôtel est bien situé à 10 - 15 mn à pieds de time Square. On avait 3 valises et on tenait debout dans la chambre.

J'ai trouvé l'Artel hotel Time Square (apparemment 1 enfant de - 18 ans gratuit) pour 1582 € (via Agoda ou Booking), annulation gratuite, pas de PDJ je pense.
Aussi le Heritage hotel New York City près du Flatiron 1782 € avec annulation gratuite...
Il m'est arrivé de prendre le métro le soir avec ma fille car mon homme trainait à TS et on en avait marre, je n'ai pas eu de sentiment d'insécurité, il y a toujours beaucoup de monde.

Pour l'organisation de tes journées si tu as besoin d'aide tu sais où me trouver hein :clin:

:coucou: :coucou:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Idem si tu as besoin d'aide.
Tu ne seras dans la chambre que pour dormir alors tant pis si c'est un peu petit. Une valise cabine par personne suffit.
Les prix étaient déjà très haut avant la crise du covid. En 2020, j'avais fait le choix de Brooklyn pour cette raison.
Je serai toi, je réserverai un hôtel avec annulation gratuite et j'attendrai la fin de l'été pour voir si les prix redescendent.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

aivilo a écrit : 06 juil. 2022, 11:58 Je serai toi, je réserverai un hôtel avec annulation gratuite et j'attendrai la fin de l'été pour voir si les prix redescendent.
ca, c'est une excellente suggestion :cool: , au moins tu auras quelque chose car à mon avis, les prix ne vont pas baisser (même après l'été) :snif:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Pour une escale à paris CDG faut-il repasser les sécurités et tout le tralala ?

Car pour l'aller..
ya un vol avec escale de 1h
Ou un autre escale de 2h40

Au retour je n'ai pas le choix
Escale de 1h30 à Paris CDG mais la portion paris/lyon est en tgv et non pas en avion

Vous en pensez quoi ?
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

1h, ce n'est pas assez à CDG. On a du prendre 2 navettes entre les terminaux à l'aller.

On avait 1h30 au retour et c'est passé pile poil mais moins embêtant au retour.
On a du repasser des sécurités je crois, la douane en tout cas mais pas à l'aller me semble-t-il.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

:coucou: les amis

merci bcp à tous de votre aide et conseil, je vais regarder ca de plus pret aujourd'hui !
désolé de mon temps de réponse, je n'étais pas en forme ces 2 derniers jours et ma fille vient d'être testé positive au covid :chaud:

bon alors du coup comme je ne surveillais plus ces 2 derniers jours, bien entendu Air France a augmenté.... MAIIIIIIIIIIS......BRITISH viennent d'ouvrir des vols opéré par eux même à des prix plus bas que Air France et horaires qui me conviennent :oui: :lol: (au diable Iberia :diable: )

seul problème c'est les escales à londres... combien minimum d'après vous?

voilà ce qu'ils proposent :

A L'ALLER LYON/LONDRES/New York (jfk) : ( tous opéré par british!)

* 3h30 d'escale
* 1h40 d'escale

AU RETOUR New York(jfk) /LONDRES/LYON (tous opéré par british)

* 4h d'escale
* 2h15 d'escale
* 1h30 d'escale

tous au même tarifs (pour le moment)

lesquels choisiriez vous?

et au niveau de la compagnie, ca donne quoi pour ceux qui ont déjà pris?

merci d'avance pour vos conseils :)
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

:( Bon retablissement a ta fille!!
Perso les escales a Londres, je les ai toujours prevues super larges (au moins 3h) car les controles et le passage de la securite sont hyper lents :help:

British on a pris une fois c etait sans plus, cher et on avait eu entre 30min a 1h de retard :oops:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J'ai tjrs pris 3h min à Londres. Comme le dit Mandarina il faut passer par les controles de sécurité donc quand même pénible. En plus il faut prendre un bus pr changer de terminal je crois. Parfois ça va vite parfois un peu moins. Après j'aime pas trop prendre ce genre de risque, et au pire si tu attends 1h de plus bah c'est pas la mort. L'aéroport de Londres est quand même sympa avec pas mal de boutique !
(par contre fais attention il y a plusieurs aéroport à Londres -> sois sur que c'est le même aéroport)

British j'ai pris 2 fois et ça va. Je le trouve confort TAP plus élevé pr te donner un ordre d'idée (je sais TAP on a plus le droit d'en parler mais voilà ça donne une compariason :langue: )
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »