Fermeture secteur Wawona - Yosemite NP
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Fermeture secteur Wawona - Yosemite NP
Bonjour,
visiblement depuis deux jours un feu s'est déclaré dans le secteur de Wavona (Mariposa...) qui a entrainé l'évacuation du personnel et de tous les touristes. La route 41 par le sud est fermée.
Cf https://www.sfchronicle.com/california- ... 294530.php
a+
Yts
visiblement depuis deux jours un feu s'est déclaré dans le secteur de Wavona (Mariposa...) qui a entrainé l'évacuation du personnel et de tous les touristes. La route 41 par le sud est fermée.
Cf https://www.sfchronicle.com/california- ... 294530.php
a+
Yts
-
Squale3975
- Bel écureuil de Banff NP
Re: Fermeture secteur Wavona - Yosemite
Merci de l'info
C'est le secteur de Mariposa Grove
C'est le secteur de Mariposa Grove
Quelle tristesse....un endroit si merveilleux...
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
-
Jo89
- Séquoia géant
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
Squale3975
Quelle misère !
Pour la forêt d'abord... mais aussi pour nos visites au Yosemite cet été ... entre la fermeture du glaicer point et Mariposa Grove en feu.. galère
Et j'avoue qu'en plus de cela, il y a énormément de monde cette année au Yosemite ... du coup avec le secteur de Mariposa Grove en moins, cela va encore plus concentrer les visiteurs dans la Yosemite valley ... je m'attends à un monde et des bouchons terribles
Je vais lancer un nouveau sujet "Aternative Mariposa Grove"
Je n’ai plus du tout ton parcours en tête mais tu peux passer toute une journée sur la Tioga Road et voir aussi qqs séquoias . C’est ce que nous avions fait et nous avons beaucoup aimé .Bulwyld a écrit : ↑11 juil. 2022, 21:06Quelle misère !
Pour la forêt d'abord... mais aussi pour nos visites au Yosemite cet été ... entre la fermeture du glaicer point et Mariposa Grove en feu.. galère![]()
Et j'avoue qu'en plus de cela, il y a énormément de monde cette année au Yosemite ... du coup avec le secteur de Mariposa Grove en moins, cela va encore plus concentrer les visiteurs dans la Yosemite valley ... je m'attends à un monde et des bouchons terribles![]()
Je vais lancer un nouveau sujet "Aternative Mariposa Grove"![]()
![]()
Sinon, mais à voir selon ton parcours, annuler Yosemite pour Séquoia National Park
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
SF->(1 nuit près de Oakhurst)-> mariposa Grove->Yosemite (2 nuits à El Portal)-> Tioga road ->Bodie-> ...titio a écrit : ↑11 juil. 2022, 22:34
Je n’ai plus du tout ton parcours en tête mais tu peux passer toute une journée sur la Tioga Road et voir aussi qqs séquoias . C’est ce que nous avions fait et nous avons beaucoup aimé .Bulwyld a écrit : ↑11 juil. 2022, 21:06Quelle misère !
Pour la forêt d'abord... mais aussi pour nos visites au Yosemite cet été ... entre la fermeture du glaicer point et Mariposa Grove en feu.. galère![]()
Et j'avoue qu'en plus de cela, il y a énormément de monde cette année au Yosemite ... du coup avec le secteur de Mariposa Grove en moins, cela va encore plus concentrer les visiteurs dans la Yosemite valley ... je m'attends à un monde et des bouchons terribles![]()
![]()
Sinon, mais à voir selon ton parcours, annuler Yosemite pour Séquoia National Park
+
Sur la Tiago road tu pensais à Tuolumne Grove et/ou Merced Grove (je viens de reparcourir la fiche Yosemite, je n'avais pas prêté attention à ces 2 sites comme ils sont moins coté (1seule étoile) que Mariposa Grove)
Du coup, ... Tuolumne Grove (4kms c est déjà pas mal pour mon plus jeune de 6 ans... surtout si on se promène encore un peu l'après-midi) ? Par défaut, mais faute de mieux ... déjà pas mal ou... ?
Bonjour,
Tu peux faire Tuolumne Grove à la place de Mariposa Grove. Tu ne verras sans doute pas des séquoias aussi grands que ceux de Mariposa mais tu en verras quand même, et la balade est très sympa. Quand on y avait été en 2018, il n'y avait pas beaucoup de monde, on avait bien pu en profiter. En fait, le chemin descend fort, et du coup, l'idée d'avoir à tout remonter en dissuade certains. Mais franchement, ça se fait sans problème.
Je te souhaite de pouvoir bien profiter du parc malgré tout. Nous y étions aussi pendant les grands incendies de 2018 (le parc a fermé deux jours après notre passage), c'était un peu étrange comme ambiance mais j'en garde un souvenir merveilleux.
Et comme proposé précédemment, la Tioga Road est fantastique, pleine de merveilles à voir, dont le Tenaya Lake qui était notre gros coup de coeur.
Tu peux faire Tuolumne Grove à la place de Mariposa Grove. Tu ne verras sans doute pas des séquoias aussi grands que ceux de Mariposa mais tu en verras quand même, et la balade est très sympa. Quand on y avait été en 2018, il n'y avait pas beaucoup de monde, on avait bien pu en profiter. En fait, le chemin descend fort, et du coup, l'idée d'avoir à tout remonter en dissuade certains. Mais franchement, ça se fait sans problème.
Je te souhaite de pouvoir bien profiter du parc malgré tout. Nous y étions aussi pendant les grands incendies de 2018 (le parc a fermé deux jours après notre passage), c'était un peu étrange comme ambiance mais j'en garde un souvenir merveilleux.
Et comme proposé précédemment, la Tioga Road est fantastique, pleine de merveilles à voir, dont le Tenaya Lake qui était notre gros coup de coeur.
-
Squale3975
Concernant le logement, malgré que je fasse le chemin inverse au tiens, j'ai opté "stratégique" en modifiant ma localisation et ça peut s'appliquer pour toi à ton arrivée de SF :Bulwyld a écrit : ↑11 juil. 2022, 23:25SF->(1 nuit près de Oakhurst)-> mariposa Grove->Yosemite (2 nuits à El Portal)-> Tioga road ->Bodie-> ...titio a écrit : ↑11 juil. 2022, 22:34
Je n’ai plus du tout ton parcours en tête mais tu peux passer toute une journée sur la Tioga Road et voir aussi qqs séquoias . C’est ce que nous avions fait et nous avons beaucoup aimé .Bulwyld a écrit : ↑11 juil. 2022, 21:06
Quelle misère !
![]()
+
Sur la Tiago road tu pensais à Tuolumne Grove et/ou Merced Grove (je viens de reparcourir la fiche Yosemite, je n'avais pas prêté attention à ces 2 sites comme ils sont moins coté (1seule étoile) que Mariposa Grove)
Du coup, ... Tuolumne Grove (4kms c est déjà pas mal pour mon plus jeune de 6 ans... surtout si on se promène encore un peu l'après-midi) ? Par défaut, mais faute de mieux ... déjà pas mal ou... ?![]()
J'ai annulé Oakhurst et réservé à Mariposa car c'est à distance quasi égale de Mariposa Grove (via CA-41 et CA-49N, 42 miles) et du Visitor Center de Yosemite Valley (Via CA-140W, 43 miles).
Du coup, suivant l'évolution de la situation, je peux indifféremment arriver de la vallée ou de Mariposa Grove (et pour toi à l'inverse, rejoindre l'un ou l'autre).
Et dans le pire des scénarios, j'ai également réservé sur un autre site des hébergements à Fresno et Bakersfield, annulable gratuitement jusqu'à 2 jours avant, pour me rabattre sur Sequoia et King Canyon au cas où Yosemite serait trop impacté (bon je sais, c'est pas top pour ceux qui cherche des hébergements de faire des doubles réservations mais là c'est tendu...)