Même pour nous à un peu moins d'un mois de la visite (19 août) j'ai un doute et j'ai prévu un plan B et même un plan C si vraiment ça n'allait pas du côté de Yosemite.
Fermeture secteur Wawona - Yosemite NP
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Squale3975
- Bel écureuil de Banff NP
Re: Fermeture secteur Wawona - Yosemite NP
Malheureusement à J-6 je ne pense pas que le site soit accessible surtout avec le feu toujours actif
Même pour nous à un peu moins d'un mois de la visite (19 août) j'ai un doute et j'ai prévu un plan B et même un plan C si vraiment ça n'allait pas du côté de Yosemite.
79% maîtrisé, et la route de Wawona qui va rouvrir (c'est écrit "tentative à partir de demain"), mais Mariposa Grove reste fermée.
Je te rejoins, ça va pas rouvrir tout de suite. Pour moi, c'est mort, mais Pascal tu peux avoir bon espoir pour le 19 août ! bon voyage d'avance à toi d'avance !
Je pars demain après-midi pour Paris, décollage dimanche 9h15 !
Je ne cite personne pour ne pas en oublier.
Merci à tous les participants actifs de ce forum : carnets de voyage, échanges, conseils, avis ... tellement d'infos utiles qui vont, j'en suis sûr, donner une autre dimension à mon voyage !
Jérôme
Je te rejoins, ça va pas rouvrir tout de suite. Pour moi, c'est mort, mais Pascal tu peux avoir bon espoir pour le 19 août ! bon voyage d'avance à toi d'avance !
Je pars demain après-midi pour Paris, décollage dimanche 9h15 !
Je ne cite personne pour ne pas en oublier.
Merci à tous les participants actifs de ce forum : carnets de voyage, échanges, conseils, avis ... tellement d'infos utiles qui vont, j'en suis sûr, donner une autre dimension à mon voyage !
Jérôme
-
Squale3975
Bon départ et bon séjour à toi Jérôme !
Par contre, attention, nouveau départ de feu depuis hier, nommé Oak Fire, près de Mariposa et la Hwy 140 qui relie Mariposa à Yosemite Valley
Prend peut-être des précautions au cas où la route de Wawona n'ouvre pas et que la Hwy 140 soit amenée à être fermée
https://www.fire.ca.gov/incidents/2022/7/22/oak-fire/
Par contre, attention, nouveau départ de feu depuis hier, nommé Oak Fire, près de Mariposa et la Hwy 140 qui relie Mariposa à Yosemite Valley
Prend peut-être des précautions au cas où la route de Wawona n'ouvre pas et que la Hwy 140 soit amenée à être fermée
https://www.fire.ca.gov/incidents/2022/7/22/oak-fire/
-
RoadTripWestUsa
je suis face à un dilemme, dans 2h30, l'annulation gratuite de Yosemite View Lodge sera passée, pour un séjour entre le 2 et 4 Août.
est ce que je tente le coup ? est ce que d'ici là, il y a une chance que le feu soit maitrisé ?
Si jamais, je garde la réservation et au final, ils évacuent le secteur, serais je remboursé ?
est ce que je tente le coup ? est ce que d'ici là, il y a une chance que le feu soit maitrisé ?
Si jamais, je garde la réservation et au final, ils évacuent le secteur, serais je remboursé ?