Bonjour à tous,
Petite présentation de la famille…
Nous sommes une famille de 4 personnes habitant la région de Sète, dans le sud.
Nous avons deux garçons de 15 et 14 ans.
L’aîné est un gourmand et gourmet, qui adore la cuisine. Il veut en faire son métier. Il est aussi fan de pop culture et de chaussures de sport. C’est un garçon facile à vivre !
Le plus jeune est un gamer, et même un retro gamer, fan de consoles Nintendo. Caractère plus pointu que son frère aîné, mais facile aussi !
Tous deux adorent découvrir et visiter, que ce soit des grands espaces, des bâtiments, des musées…
Monsieur, 56 ans, travaille dans la logistique et le transport. Il coordonne les transports internationaux d’un grand groupe métallurgique. En voyage, c’est lui qui pilote ! Nous choisissons souvent ensemble les grandes lignes, puis il me laisse faire. Il me suit les yeux fermés pour les vacances. C’est un gourmand et gourmet lui aussi !
Et enfin, moi, 47 ans, prof des écoles. Je ne déconnecte réellement du quotidien que lorsque je pars de la maison… Je suis aussi la principale organisatrice de nos séjours. Lire les guides, préparer un itinéraire, sélectionner des hébergements, préparer un road book, faire les réservations… j’adore !
En revanche, je déteste le camping : OK pour un mobil home, mais pas de tente ! Si, si… j’ai déjà essayé… C’est mon petit côté princesse… J’aime avoir un petit confort simple. Pas forcément plus.
Tout le monde autour de moi dit que je voyage 3 fois : la préparation, le vrai séjour et l’album photo. Rentable !
Avec mon mari, nous sommes issus de familles qui n’avaient pas l’envie ni l’audace de voyager… Adultes, nous avons fait avec nos moyens et nos envies. D’abord de façon modeste, puis en affirmant nos choix. Mais surtout, nous avons donné le goût de la découverte à nos enfants, le pouvoir de s’émerveiller des moments et des jolies choses simples qui nous entourent. Un héritage précieux que nous avons reçu et transmis.
Lorsque nos enfants étaient jeunes, nous avons fait plusieurs séjours en amoureux (Merci aux grands-parents !). Egoïstes… Peut-être… Cela nous a également permis de faire des séjours taillés sur mesure pour nos enfants, en respectant leurs attentes, leur rythme. Nous essayons de mélanger culturel et ludique (le côté prof des écoles de maman qui ressort…). Nous referions pareil si c’était à refaire !!!
Désormais, nous gardons des week-ends à deux et de plus longs séjours à 4 ! Il faut dire que nous avons la chance d’avoir des ados plutôt très sympas ! Nous discutons beaucoup des envies, des attentes de chacun, des impératifs, de ce qui peut être possible ou pas. Ça aide !
Notre format de vacances préféré : le road trip. Pendant les vacances, il faut que ça bouge. Le transat au bord de la piscine, pas pour nous ! Mais la possibilité de faire un petit plongeon en rentrant le soir, oui !
Visites guidées OK. C’est parfois le seul moyen d’aller plus loin dans nos découvertes.
Mais pas de séjour organisés ! Non !
Nature, coins perdus ou ville. Nous aimons tout. Petit bémol, nous avons du mal à passer de la pleine nature à la ville. Nous privilégions donc l’ordre inverse lorsque c’est possible.
Et les Etats-Unis dans tout ça ?
Une fascination depuis très longtemps.
Nous avons eu la chance d’y aller en 2013 avec des amis qui avaient de la famille là-bas : Chicago, l’Indiana et Las Vegas. Un séjour un peu décousu, mais authentique.
Nous sommes rentrés avec une seule envie : y retourner ! Mais pas n'importe comment. Nous avons mis du temps à réunir le budget car nous voulions également continuer nos projets à côté.
C'est à ce moment là que j'ai découvert Roadtrippin. J'ai alors compris que nous ne partirions pas que pour 10 jours...
L’ouest est apparu comme une évidence. Mais New-York faisait de l’œil à nos ados.
Nous avions d’abord prévu 2 séjours distincts. Puis l’idée de joindre les deux en allongeant la durée a fini par nous convaincre.
Maintenant que vous nous connaissez mieux, le projet arrive…
A très vite !
Mrs Puboppidum
Petits nouveaux
-
puboppidum
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: Petits nouveaux
Bienvenue à Bord 
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Welcome on board ! 
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
puboppidum
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique