Cessie a écrit : ↑02 août 2022, 19:38
Coucou
Oui moi je veux bien l itinéraire et le logement pour la Namibie s il te plaît et aussi ( je sais j abuse

) pour l Afrique du Sud , j hésite entre les 2

Parce que sur insta les stories Elles vont trop vite j ai pas le temps de lire avec mes vieux yeux

Je vais avoir besoin de toi aussi pour le Costa Rica , ma fille se marie l année prochaine et pour leur lune de miel cette destination les attire bien

Vous êtes tous passés par Tourmaline ? C est obligatoire pour la Namibie et l Afrique du Sud ou bien on peut gérer nous même ?
Merci
ok promis, mais je m'autorise comme délai d'ici la fin de la semaine stp
d'ailleurs je n'ai tjs pas eu le temps de poster nos impressions entre le kenya l'Afrique du Sud et la namibie.
avec plaisir pour le Costa Rica ! ce qui est clair, c'est que c'est une magnifique destination pour un voyage de noce... !!!!! ça te donne pas envie de les accompagner?
compte pas sur moi par contre pour départager la namibie et l'Afrique du Sud, je te laisserai le faire toute seule, pour moi c'est impossible de trancher
nous sommes passés par Tourmaline pour la namibie. ( l'Afrique du Sud est tellement simple que pour le coup tu peux tout gérer facilement ).
par tourmaline, je vais être honnête, j'ai parfois été frustrée et il m'est arrivé de regretter d'être passée par une agence ( mais aussi parce que les 2 reports ont généré pas mal de changements de mon côté, donc j'étais assez chiante

).
mais notre impression a totalement changé le jour où nous sommes arrivés sur place, où nous avons rencontré Michael, on est resté plus de 2H avec lui pour un briefing ( irréprochable... ) et là on n'a vraiment pas regretté.
c'est pour moi indispensable pour un premier voyage, il explique des choses essentielles ( auquelles nous ne pensons pas forcément ) et qui se sont avérées être très utiles.
en revanche, pour un second voyage ( oui je sais, j'avais dit que... mais depuis j'ai commencé la vidéo, on a eu le temps de commencer à "digérer" le voyage, et en fait, c'est totalement probable qu'il y ait un retour en Namibie un jour ) si nous restons 100 % en namibie je pense que je me débrouillerai seule.
pas encore étudié la question pour un mix namibie / Botswana
d'ailleurs, il faut qu'on leur fasse un retour
l'Afrique du Sud, ne pas oublier que nous sommes partis sur un format court ( 10 jours ) et qu'on a visité "que" des réserves privées de Kruger. donc mon avis se fait forcément sur cette expérience là. (mais pour aller d'une réserve privée à une autre, nous avons traversé qq portions de Kruger, que l'on a trouvé plus joli qu'Etosha ).
Le Kenya t'attire moins ?