Cessie a écrit : ↑03 août 2022, 18:27
Coucou![]()
Alors niveau envies ce serait plus dans ton stylegenre de beaux lodges avec piscine évidemment
( bon pas à 1000€ la nuit hein
) pas de trucs dans des cabanes ou des tentes ( toujours la peur des bestioles
) j ai lu quelques avis hier d hébergements dans le parc Kruger ça fait peur
Niveau paysage , bon j vais faire clichés mais de beaux couchers de soleil sur la savane ( le roi lion tu sais ce que j en pense) et quelques reliefs si il y a .. , des points d eau avec les animaux ..
Et j voudrais combiner avec quelques jours près de la mer ( moi et les plages ..)
Voilà tout ça avec un minimum de visites guidées on n est pas trop fan tu le sais mais genre celle que tu as faite avec les guépards ça oui !!
Voilà on n est pas du tout compliqués en faitc est dommage que tu fasses pas de carnet j aurais pu mieux comparer
parce que tout ce que je trouve sur le net c est des circuits types d agences de voyage mais y a pas d infos plus précises des lieux
Peut être as tu des guides à me conseiller pour que je me renseigne mieux sur les différentes destinations ?
Ah et niveau sécurité aussi .. parce que bon apparemment l Afrique du Sud c est un peu réputé dangereux d après ce que j ai lu, bon NYC aussi tu m diras …
Merci![]()
je vais poster les itinéraires / tarifs sur mes carnets
alors ... pour l'Afrique du Sud, on était à 1000 euros la nuit mais je te rassure, il y a possibilité de faire ( bien bien ) moins cher. je préfère détailler ça sur mes carnets
niveau paysage, le roi lion, il n'y a pas photo, c'est 100 % le kenya. ( d'ailleurs on fredonnait tous les 2 non stop les chansons ! ) .
et qq jours près de la mer, tu peux faire un mix kenya / Tanzanie Diana Beach ( ou Zanzibar ) l'Afrique du Sud, je ne sais pas si des combinés sont facilement réalisables. En namibie, tu as Walvis Bay, mais faut aimer l'eau très très fraiche ( à côté la Bretagne est un sauna quoi
MAIS vrai que si tu ne veux pas de visites guidées ou chauffeur, le kenya devient compliqué, c'est clairement inenvisageable sans. conduire à l'étranger ne nous fait pas peur, mais alors vraiment le kenya... même le fin fond du monde en Indonésie vers Medan nous a semblé plus safe, c'est dire... et de toute façon le self drive est interdit dans la majorité des parcs.
le carnet je ne promets rien pour le moment
alors les guides... pour le kenya, il faut que je revois ça dans mes favoris
pour l'Afrique du Sud, j'ai choisi en fonction de Booking et des avis Tripadvisor ( mais bon modèle court, donc vraiment pas prise de tête, je crois que celui ci on peut l'organiser en 30 min chrono
la namibie par contre, j'ai X site dans mes favoris ( en même temps depuis 2018 j'ai eu le temps de bûcher ) , mais ma bible principale c'était vraiment les carnets d'olive et Emmanuelle.
en Afrique du Sud oui je l'ai lu, mais en ne trainant pas sur Johannesburg il y a quand même moins de risque. à Kruger, le risque, ce sont les animaux
au kenya, le fait d'être avec un chauffeur 100 % aucun sentiment d'insécurité ( entre ces 3 pays, notre coup de coeur pour la population c'est d'ailleurs pour les kenyans
je vais copier coller ce que j'avais fait sur insta sur notre carnet d'afrique du sud, puis ensuite pour le kenya. déjà tu auras une idée de notre itinéraire. après... à vous de faire un choix, et d'adapter à vos envies