HPR38 a écrit : ↑01 août 2022, 14:05
Donc j'ai changé pour un départ de Lyon (le vol international Paris > Denver restant inchangé)
Du coup tu prends des billets modifiables? La différence de prix vaut le coup?
J'ai hésité pour le prochain voyage en fait (Dubai). Mais finalement le supplément du billet modifiable coutait le cout de modification du non modifiable. Donc l'un dns l'autre j'ai pris le moins cher. Mais je suis intéressé par d'autres expériences. Pour 2023 comme c'est un plus gros projet, ca peut être une bonne option
Effectivement chez AF j'ai pris les billets modifiables, d'autant que dans ce cas la valise en soute est incluse (alors dans le tarif le plus bas il faut l'ajouter)
La modification m'a finalement généré un petit surcout de 247 euros (je ne me souviens plus pourquoi d'ailleurs) mais à côté de cela :
- l'autoroute me coute moins cher jusqu'à Lyon que jusqu'à Genève
- le parking est également moins cher à Lyon
- comme Lyon est un peu plus près de chez moi (120km au lieu de 180) ca me fait moins de temps de trajet, et ca fera un chuya de moins en carburant
Donc je me suis dit qu'en coût global cela me serait à peu près identique, et que j'aurais moins besoin de partir tôt de la maison.
Sans parler du fait que je connais mieux l'arrivée à l'aéroport de Lyon, alors que pour Genève il me faudrait en plus prendre soin d'éviter l'autoroute pour arriver au parking afin de ne pas avoir à payer la vignette suisse
Pour nos billets de 2023 j'ai fait pareil : départ de Genève (car de Lyon c'était au moins 500 euros plus cher) et je surveille si le prix depuis Lyon baisse (j'espère )
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cela confirme les billets que avis pris fin novembre 2019 pour un départ fin septembre 2020....10 mois à l'avance ! Effectivement je n'ai plus jamais regardé les prix après la réservation
Sinon pour des vols au départ de Paris pour 3 semaines en juillet vous avez payé quoi cette année ?
Nous en 2023 ce n'est pas pour juillet mais du 29/3 au 18/4
J'ai payé un AR Genève > LA (via CDG car par AF) 1530 euros pour 2, billets modifiables, y compris la valises en soute pour chacun, et y compris les places en DUO pour les vols transatlantiques
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Jo89 a écrit : ↑01 août 2022, 13:42
Le bon moment, c'est lorsque le billet rentre dans ton budget
Et ensuite ne plus regarder pour ne pas regretter
Bonne journée
Jo
Je fais exactement la même chose.
Dès que je suis sûr de partir (après planif des congés au boulot par ex), je réserve...et je ne m'occupe plus du prix qui doit rentrer dans le budget.
Trop de fluctuation, trop de tarifs différents....
Bonjour,
Je confirme pour un départ de Genève ! Je scrute les prix depuis qq semaines pour un voyage en juillet 2023, au départ de Nantes, pour 4. Aucune proposition inférieure à 3800 € pour un NTE-SFO (aller) LAX-NTE (retour), hier je regarde au départ de Genève, et trouve un prix intéressant sur AF : 2100 € pour le même circuit ! J'ai réservé tout de suite.