lundi 4 Juillet - J3
Aujourd'hui, Juliette passe son oral de bac de français....la bonne blague !!! Ils sont drôles, parfois, à l'éducation nationale..... C'est donc son lycée, qui s'est forcément senti en tord, qui se débrouillera pour modifier une date que le rectorat ne voulait pas modifier de lui-même.
Non, aujourd'hui, c'est fête nationale, le 4 Juillet
Bon, pour une fois, je coupe court à tout suspens, nous serons un peu déçu par ce 4th of July : nous nous attendions à une déferlante de drapeaux dans les rues, mais nous n'en verrons pas plus que d'habitude, nous espérions un feu d'artifice énorme, à la mesure de la taille de LA, nous eurent plutôt droit à plusieurs feux d'artifice quelconques disséminés un peu partout en ville. Mais bon, nous n'étions pas venus là pour la fête nationale non plus.
Petit rituel du lever : le coup de fil à AF. AF qui me confirme bien que ma valise est à LA..... mais pas dans ma chambre ! Ni dans l'
hotel ! Bref, elle est à LA, mais où exactement, c'est une autre histoire. Petit coup de pression de ma part en leur disant que nous partons de LA le lendemain matin et qu'alors, nous changerons d'endroit pratiquement tous les jours. Et qu'à 100 euros de dédommagements pour l'achat de produits de première nécessité par jour, ça va couter cher à AF.....
Ah, j'allais oublié (sans doute en raison de ma mauvaise foi héritée de mon père), j'ai cramé ! Vous vous souvenez de la balade au
Hollywood Sign pendant laquelle j'étais le seul à ne pas me protéger du soleil...? Ben voilà, moi qui supporte plutôt bien le soleil habituellement, je suis rouge comme un coq, et les jours suivants c'est une peau en lambeaux sur le visage avec oedème qui me rappellera de ne plus faire le malin sous le soleil américain. Mais bon, la dégradation n'est qu'esthétique, aucune gêne ni douleur.
Comme d'habitude, on se trouve un endroit sympa pour débuter la journée : direction
Venice.
C'est le café Gratitude qui nous accueille dans un cadre très couleur locale. Clientèle un peu bobo, cool. On y passerait des heures tant on s'y sent bien.

Le jus de fruits pamplemousse - poireaux - carottes n'a pas mes faveurs, je reste sur du classique :

C'est à partir de ce jour là, du fait de notre voisine assise à coté, que l'on se rend compte de la folie des américains avec leurs chiens. L'animal à la même place que l'Homme, c'est déroutant au début..... et même après.
Bon, on n'est pas venu à
Venice uniquement pour les Waffles w/ Syrup & fruits, mais pour profiter de ce quartier.
Petit tour dans les magasins sympas, originaux et chers qui ont l'avantage de ne pas appartenir à de grandes chaines.internationales
Sur Abbot Kinney Bld (mais je pense que vous l'auriez deviné)

Vraiment des magasins à la déco surprenante mais non moins superbe :
Venice Canals ensuite, et c'est ici que nous ressentirons le plus le 4 Juillet : beaucoup de drapeaux, musique, barbecues en préparation.... bref, c'est la fête dans le quartier

C'est marrant comme tout est question d'endroit : dans ma rue, en plein centre de Lyon, avec des immeubles bicentenaires, de telles couleurs sont impossibles, mais à LA, tout passe, et on trouve même ça joli....
Après cette partie plutôt authentique, direction vers le
Venice touristique :
Venice Beach
J'ai malheureusement oublié ma planche..... je me dirigerais donc vers la gauche.....Je ne serais accompagné que par Juliette dans l'eau assez froide du Pacifique (un peu moins de 20°), Emma et Stéphanie (bouhhhh les frileuses) resteront dans l'eau jusqu'aux genoux.

En plus, on y vraiment bien sur cette plage, c'est sûr que ça nous change des plages de la Côte d'Azur....
Avec du mal, on arrive quand même à s'y trouver une petite place....
Ensuite, je décide d'aller parfaire ma condition physique à Muscle Beach, puis je me ravise sans en connaitre la vraie raison..... ou peut-être est-ce la peur du ridicule simplement....

les filles seront presque gênées par cette exhibition(nisme ?)
A toute dépense d'énergie, il faut répondre tôt ou tard par un bon repas, et ce sont de très bons burgers que nous dévorerons dans cette enseigne réputée du coin si l'on en juge par la file d'attente :

(ne soyez pas tatillons, j'ai attendu un peu pour la photo, donc, la file d'attente a disparu)
"Stéphanie, tu as le choix, un short assez élégant, ou des herbes aromatiques ? Bon, ben décide toi, quoi !"

Pour celles et ceux qui se posent la question, Madame fera sa difficile et j'attends toujours sa réponse
Les filles, elles se sont déjà décidées, un dessert allégé en sucre ne leur fera pas de mal :
Pendant ce temps, je parfais ma condition avec quelques exercices au
Venice Skate Park :
(vous pensiez vraiment que c'était moi....???

)
Ca fait au moins 3 heures qu'on ne s'est rien acheté, alors pour remédier à cette anomalie, direction
Santa Monica et sa 3rd Avenue. Bon, à savoir que je devrais me faire discret dans la mesure où je serais atteint d'une véritable frénésie d'achat de tee-shirts
Pour certains,
Santa Monica représentait la fin du voyage puisque la Mother Road y prenait fin. Pour nous, c'est presque le début de l'aventure
Se baigner dans le Pacifique à LA, c'est d'un banal, on décide donc de réviser tous les 4 notre petit précis de théorie de physique quantique accompagné de petits raffraichissments bienvenus.
Au début, j'ai bien cru que c'était Pamela, ou une de ces collègues qui me faisait signe et m'invitait à venir la saluer, mais finalement, je me suis vite rendu compte que les effets du décalage horaire étaient encore prégnants....
Remis de mes fols espoirs, on se met en marche à la recherche d'un endroit pour manger.
Forcément, on va trouver quelque chose la-bas....en attendant le feu d'artifice qui ne viendra pas

Pas trop emballés par la "nourriture" proposée, une idée autant géniale qu'originale surgit "et si on se faisait un Whole Food Market ????"
Bye
Santa Monica, sa plage sa 3rd Avenue, sa Pamela.....
Très belle journée, variée, originale. On a adoré
Retour à l'
hotel.
Arrêtez de poser la question ! Si y avait eu du nouveau concernant la valise, je vous l'aurait dit...