Thrifty à LAX : à éviter absolument !

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
roadtrip74
Ecureuil de Grand Canyon NP

Thrifty à LAX : à éviter absolument !

Message par roadtrip74 »

Pour info, voici ce qui nous est arrivé il y a plus de semaines :

Nul de chez nul et menteurs (les pires rencontrés malgré mes très nombreux roadtrips).

Le monsieur qui s'est occupé de notre dossier à l'agence Thrifty de l'aéroport de Los Angeles (après une très longue attente) a jeté mon permis de conduire dans une poubelle en faisant une manipulation de papiers dont je me demande si ce n'était pas volontaire. Il m'a maintenu, droit dans les yeux, puis en faisant semblant de visionner sa vidéo surveillance qu'il ne l'avait pas fait alors que je l'avais bien vu jeter des papier dans une poubelle cadenacée (aller savoir pourquoi ...). Ensuite, il m'a dit qu'il ne pouvait pas regarder dedans car il n'avait pas les clés du cadenas ... Après avoir gueulé très fort, sa responsable est venue avec la clé pour la poubelle et au miracle, y a trouvé mon permis de conduire !

Il s'est alors foutu de ma gueule en riant bien !

Et pour finir, une attente interminable pour récupérer la voiture (2 heures en tout !). Tout ça pour nous dire que l'on allait avoir une super voiture (en fait juste celle commandée et à peine propre avec un rétro qui n'arrêtait pas de tomber).

Bref, une catastrophe .... La pire agence que j'ai pu côtoyer !!! Et avec du personnel malhonnête ... vous êtes prévenus ...
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: THRIFTY à LAX : à éviter absolument !

Message par HPR38 »

Hello,

Ca dépasse l'entendement quand même :grrrr:
Cover a écrit : 07 juin 2022, 21:51 Mais c'est quoi son intérêt de jeter ton permis de conduire ?
J'allais poser exactement la même question :???:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
roadtrip74

Re: Thrifty à LAX : à éviter absolument !

Message par roadtrip74 »

Oui, je me suis aussi posé la question ... arnaque en vue ?
roadtrip74

Message par roadtrip74 »

Bon, après avoir consulté quelques forums, le risque que ce soit une tentative d'arnaque est très élevé.

En effet, si mon permis n'avait pas été retrouvé dans leur poubelle, il aurait fallut refaire un dossier au nom d'un des membres de notre petit groupe et repayer au prix fort.

Vu que je suis passé par Authentik USA pour la réservation, Je viens de leur faire un mail détaillé avec notre mésaventure. J'attends leur retour pour savoir si ils prennent les mesures nécessaires auprès de Thrifty pour enquêter sur l'agence de LAX ....
roadtrip74

Message par roadtrip74 »

Quelques news concernant nos déboires : un grand merci à Authentik USA qui a pu nous obtenir le remboursement des assurances supplémentaires non demandées et rajoutées par Thrifty au comptoir.

Ils m'ont aussi indiqué que Thrifty a mené des investigations et des actions pour éviter que cela ne se reproduise ...
Squale3975
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Squale3975 »

Retour nous concernant chez Dollar, mais c'est pareil (comptoir commun) :
Notre vol JFK-LAX a été annulé le 5 août, nous avons informé Authentik USA qui a été très réactif et a informé le loueur et fait modifier la location pour que nous ayons bien un véhicule le lendemain.
Le lendemain encore 1h30 de retard d'avion, nous sommes arrives tard à l'agence. La personne n'insiste pas pour des assurances ou options supplémentaires, par contre elle nous dit qu'aucun véhicule de la catégorie choisie n'est dispo. Je lui dit que je ne paierais pas pour un surclassement et elle répond d'attendre pour voir si un véhicule est rentré. 10 minutes après, elle nous dit qu'il y en a un dispo.
Fatigués et chamboulés par nos péripéties depuis 2 jours, on prend le véhicule et on rejoint notre hôtel.
Après une nuit de sommeil, et les yeux bien en face des trous, je regarde la voiture et je me dis : "pour un équivalent à un Jeep Grand Cherokee, elle paraît petite notre caisse non ?"
Nous avons hérité d'un Chevrolet Equinox, et je confirme, a côté du jeep c'est un gringalet 🙄
Nous avons informé Authentik.
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »