Flash floods à Death Valley

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Squale3975
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Flash Floods à Death Valley

Message par Squale3975 »

Bonjour a tous,
Actuellement à Kingman, je devrais être à Death Valley le 17/08 avec une nuit à Beatty.
Si le parc reste fermé, je resterai plus longtemps dans la journée à Vegas pour rejoindre directement Beatty mais ce qui m'interroge c'est le lendemain pour aller en direction de Lone Pine puis Mammoth Lakes :
Sur Google Maps, il semblerait qu'une déviation a été mise en place sur la 374 entre Beatty et la jonction avec la 190. Ensuite la 190 semble être ouverte à la circulation en direction de Stovepipe Wells. Quelqu'un pourrait me confirmer ?
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Qui veux tu qui confirme ici ???

- google maps est mis à jour.

- les Visitor center sont à jour (il y en a un à Kingman, à DV). et tous les shériffs du coin...

-
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Squale3975 a écrit : 09 août 2022, 14:45 Bonjour a tous,
Actuellement à Kingman, je devrais être à Death Valley le 17/08 avec une nuit à Beatty.
Si le parc reste fermé, je resterai plus longtemps dans la journée à Vegas pour rejoindre directement Beatty mais ce qui m'interroge c'est le lendemain pour aller en direction de Lone Pine puis Mammoth Lakes :
Sur Google Maps, il semblerait qu'une déviation a été mise en place sur la 374 entre Beatty et la jonction avec la 190. Ensuite la 190 semble être ouverte à la circulation en direction de Stovepipe Wells. Quelqu'un pourrait me confirmer ?
Hello,

Toutes les infos des routes en temps réel ici pour la Californie

https://dot.ca.gov/

Bonne soirée

Jo
Squale3975
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Squale3975 »

PapJ59 a écrit : 09 août 2022, 17:07 Qui veux tu qui confirme ici ???
Ceux qui sont passé par là actuellement peut-être non ? "Ici" c'est un forum, pas un lieu, donc certains roadtrippeurs peuvent être dans ce coin actuellement...
- google maps est mis à jour.

Justement non, l'appli NPS le confirme dans ses alertes...
- les Visitor center sont à jour (il y en a un à Kingman, à DV). et tous les shériffs du coin...
Je pense pas que le visiter center de Kingman me soit d'une grande aide mais bon...

Bref je te remercie pas c'est pas la peine je pense...
Squale3975
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Squale3975 »

Jo89 a écrit : 09 août 2022, 19:13 Hello,

Bonne soirée

Jo
Merci Jo. La portion de route qui m'intéresse est en grande partie sur le Nevada et j'ai du mal à trouver des infos. J'ai vu sur le site du NPS que la 190 a l'ouest vers Panamint Springs était ouverte mais pas de détail pour cette 374 depuis Beatty
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 »

Bonjour,

à défaut, peut-être peux-tu regarder ici : nvroads :)
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Squale3975 a écrit : 12 août 2022, 02:58
Jo89 a écrit : 09 août 2022, 19:13 Hello,

Bonne soirée

Jo
Merci Jo. La portion de route qui m'intéresse est en grande partie sur le Nevada et j'ai du mal à trouver des infos. J'ai vu sur le site du NPS que la 190 a l'ouest vers Panamint Springs était ouverte mais pas de détail pour cette 374 depuis Beatty
Chopper a été plus rapide mais chaque état a son site Web reprenant l'état des routes

Bonne soirée

Jo
Squale3975
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Squale3975 »

Merci Jo.

Nous avons finalement décidé de modifier notre roadtrip. Initialement nous devions faire Death Valley (nuit à Beatty) puis étape à Mammoth pour aller sur Yosemite et finir a San Francisco.

Aujourd'hui après Vegas nous avons ralliés Bakersfield. Demain direction Morro Bay puis Santa Cruz et enfin San Francisco. Nous échangeons donc Yosemite contre la Highway 1.
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »