De Sassari, nous voyagerons pour les jours qui nous restent en étoile.
j'ai réservé de bon matin la visite de la grotte Neptune. Très réputée dans le coin car on peut y accéder de la mer ou de la terre en descendant un très long escalier. Cette grotte n'est pas accessible en cas de mauvais temps. Nous avons de la chance. Il fait très (trop?) beau car on aura bien chaud pendant notre remontée.

Notre tête de fatigués après la remontée

Cette grotte fut sympa mais c'est vraiment sa position à fleur de falaise qui est intéressante.
On découvrira ainsi la très jolie ville d'Alghero à 35 min de notre logement. Lieu réputé pour le corail. Il y énormément de magasins où on vend des bracelets en corail.

et comme Cessie et son mari vont dans des magasins pour les voitures, de notre côté, nous faisons toujours une recherche de magasins de jeux vintage pour mon mari.
Contre toute attente, nous en trouverons un très intéressant dans cette petite ville

L'heure du départ a sonné. Nous devons quitter Sassari pour notre dernière étape Stintino avant de reprendre le bateau. Mais avant cela Covid oblige, nous devons absolument faire tester les enfants. Mon mari et moi sommes vaccinés, on n'a rien à faire.
Et alors là, nous allons enchaîner un après-midi de loose qui va nous rendre très très à cran...
En 2021, en France, il y avait des endroits pour se tester à tous les 4 coins de rue. Et là horreur malheur aucun endroit pour se faire curer la narine... rien nada...
Nous avions demandé à la pharmacie en bas de notre immeuble qui nous avait donné un contact mais la personne n'était jamais présente dans le local.
Donc nous voilà partis en famille pour essayer de trouver.
1er arrêt la pharmacie d'un grand centre commercial qui nous sort un auto test. Ce n'était pas bon car il nous fallait un tampon certifiant qu'ils étaient négatifs...
2ème arrêt une autre pharmacie. Ils n'en savaient rien... mais nous donnent des adresses pour se faire tester.
3ème arrêt un centre médical ouvert 7j /7 où on se fait aider par un jeune homme qui explique au médecin ce que l'on souhaite. Le médecin nous engueule carrément: "oui nous avons des tests mais nous allons pas les user pour que vous puissiez voyager. Allez voir ailleurs si j'y suis"
Nous sommes désespérés car nous avons tout tenté.
4ème arrêt: Nous laissons les enfants à la maison et allons voir près de chez nous, il y a un hôpital. Je me dis qu'ils doivent savoir. Là encore nous nous prendrons une "claque". Le personnel à l'accueil n'a vraiment aucune idée de ce qu'il faut faire et n'a pas entendu parler de lieu de test. Nous avons l'impression d'être dans une autre dimension.
5ème arrêt: je dis à mon mari d'aller au port où nous prendrons le bateau le lendemain car j'avais vu qu'à Toulon à l'aller il y avait une cahute. Après plus de 30 minutes de route, nous arrivons au port mais là désespoir tout est vide et il n'y a pas l'ombre d'une cahute COVID.
Notre espoir diminue d'heures en heures. Et on se dit qu'on va avoir de gros ennuis...
On s'imagine remonter vers le nord afin de prendre le ferry pour aller en Corse puis un bateau pour rentrer chez nous. Mais que d'argent dépensé si nous faisions cela: le billet retour Sardaigne, le ferry Sardaigne/Corse puis le transport Corse/Marseille dans le cas où il resterait des places...
Sur le trajet retour du port, je tente de téléphoner au contact donné par la pharmacienne. Gros moment de solitude quand je tombe sur une personne parlant très peu français et anglais...
Ce monsieur pense que je veux louer son airbnb...
J'arrive plus ou moins à me faire comprendre et il me donne rdv dans le local en dessous de notre appartement 30 min plus tard.... Nous n'osons croire que notre bonne étoile revienne mais c'est une petite victoire à laquelle on s'accroche.
1 heure plus tard (ben oui ça aurait été trop simple si le gars était arrivé à l'heure), nous voyons arriver un monsieur au crane rasé, tatoué et percé qui nous explique qu'il est infirmier et membre d'une association anti HIV. Il nous fait rentrer dans le local, teste les enfants, (ils avaient de la fièvre!!!!!!! mais il explique cela par le fait que nous sommes restés 1h au soleil à l'attendre
Pendant notre attente pour savoir s'ils sont négatifs, il nous explique que nous sommes dans un quartier universitaire et que les autorités lui ont donné des aides quand il a fallu expliquer aux étudiants comment se protéger pour lutter contre le SIDA. Avec l'arrivée du COVID, il a changé ses missions et pendant l'année scolaire, il fait pas mal de tests. Une fois que nous avons réglé il nous explique qu'il va devoir rendre des comptes sur ces 2 tests utilisés et pour qu'il n'ait pas d'ennuis il nous demande d'adhérer (gratuitement car nous avons payé déjà les 2 tests) à l'association LGBT de Sassari.
Et voilà comment mes enfants ont leur carte LGBT...
Honnêtement 1 an après nous en rigolons mais sur le coup cet après-midi fut très stressant!
Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Nous arrivons dans un lieu paradisiaque. Un petit village de pêcheurs où nous avons loué une suite splendide au bord de l'eau.

Nous finissons la journée avec de bons hamburgers mangés au bord de l'eau, tranquilou belou...

Nous quittons notre cocon, le matin très tôt pour embarquer. Nous avons bien serré les fesses jusqu'au contrôle où on nous prend la température à tous les 4 et nous pouvons enfin souffler une fois installés dans notre cabine.