3 jours à Barcelone

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
crilea
Orignal original
Orignal original

3 jours à Barcelone

Message par crilea »

Je pars 3 jours à Barcelone avec ma grande.
J'ai réservé la sagrada familia pour le 1er jour et la casa Batlo pour le 2nd assez tôt le matin pour avoir le reste de la journée sans contrainte.
Nous ferons très certainement la boqueria, las ramblas...
Nous avons déjà fait le parc guell lors d'un précédent voyage.
Le programme n'a pas été forcément très travaillé comme une envie de se laisser porter. Je vais certainement laisser les commandes à ma fille pour faire ce qu'elle souhaite. C'est notre 1er voyage à 2.
y aurait il une chose que vous me conseilleriez? un lieu important?
J'espère que nous pourrons faire un apéritif en roof top malgré ses 17 ans presque 18 :love:
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 3j à Barcelone

Message par Jo89 »

Hello,

ça date un peu mais je garde un bon souvenir du parc Montjuic et le téléphérique pour y arriver ou y repartir

Ainsi que le parc Tibidabo et son funiculaire pour y arriver

Bonne soirée

Jo
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Ça date aussi pour nous, mais nous avions commencé par monter sur les hauteurs pour voir la ville d'en haut (il y a en effet un téléphérique, mais je ne sais plus pourquoi on ne l'avait pas pris : on était montés à pied). En haut, nous nous étions baladés : Parc Montjuic, jardins, château, site des jeux olympiques... tout à pied en se laissant porter comme tu dis :cool: . On avait aussi visité la fondation Miro.

Sinon, si vous aimez l'architecture Gaudi, il y a aussi la Pedrera et le Palais Güell, mais notre coup de cœur était allé à la Casa Batlo :love: Donc bon choix pour vos réservations :super:

On avait aussi aimé se promener en bord de mer : c'était il y a 10 ans, mais maintenant, peut-être que vous pourriez louer des vélos ou trottinettes pour le parcourir ?

Et puis, après avoir visité la Sagrada Familia le matin, on était revenus à pied par l'Arc de Triomphe et le Parc de la Ciutadella, puis on avait bifurqué vers la "vieille ville" aux ruelles pavées : j'avais bien aimé ce quartier. Le temps s'étant gâté, on avait visité le musée du chocolat (les enfants avaient bien aimé le musée et moi le chocolat très très fort qu'on y avait bu) et on avait été déçus par le musée Picasso (il me semble que ces deux musées sont dans ce quartier ou à proximité).

De façon générale, on avait bien aimé nos 4-5 jours dans cette ville (aux vacances d'avril), mais perso, j'avais trouvé qu'il y avait vraiment trop de monde (j'ai un souvenir cauchemardesque du Parc Güell :( ... ) ... et c'était compliqué de trouver quelque part ou manger le soir... Pas très cool, du coup. J'espère que la "mode Barcelone" s'est un peu calmée et que vous en profiterez bien :cool:

a+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Merci pour les infos
Comme nous n'avons pas fait lors de notre 1ère visite les hauteurs de Barcelone, nous irons vers là-bas.
Je n'y avais pas pensé et vous me le conseillez tous les 2;)
Des amis y sont actuellement, les touristes ne sont pas tous au même endroit. Le parc guell était peu rempli hier...
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet