J-11 San Francisco nous voilà enfin
Petit déjeuner bien fournit à l'hôtel, le personnel est d'ailleurs vraiment adorable. Un monsieur fêtait l'anniversaire de son fils de 14 ans, les employés lui ont planqué le gâteau et l'ont amené au moment de lui souhaiter un bon anniversaire. On a tous chanté c'était très sympas, même si le pauvre avait l'air très gêné. Son père a en plus très gentiment offert du gâteau a tout le monde, c'était adorable mais alors les gâteaux américains (génoise "humide" et crème bizarre lol), je ne m'y ferais pas

.
L'avantage de Sacramento, c'est que nous n'étions pas loin de SF, nous avions donc prévu un tour à Muir woods ainsi qu'à Sausalito avant.
Gps en marche, google map aussi grâce au wifi de l'hôtel et c'est parti. Comme ils nous proposaient chacun un chemin différent, nous avons choisis celui de google map, sauf que ce vilain ne nous a pas prévenu qu'il y avait un péage pour le pont

.

Tanpis nous payons le péage et partons nous engoufrer dans les bouchons direction Muir wood.
Ahaha on est samedi, imaginez un peu le monde qu'il y a là-bas, en gros c'est la sortie du week end! En plus pour ceux qui connaissent, le parking de Muir Woods est minuscule et le deuxième pas beaucoup plus grand. Nous avons mis un certain temps avant de les atteindre, toutes les voitures se garaient d'ailleurs sur le bas côté à cause du manque de place.
Nous allions laisser tomber et revenir une prochaine fois mais au cas où nous décidons de faire un dernier tour dans le parking principal.
Je repère alors un couple qui a l'air de s'en aller et le dit à mon copain. Nous les suivons tranquilement et par chance leur voiture était bien sur ce parking.
Clignotant enclenché, prêts à prendre la place, quand, la voiture de devant nous recule dessus, l'air de dire "je l'ai vu cette place". Ni une ni deux, je descend de voiture et vais garder la place des fois que le conducteur qui sortait fasse une marche arrière et que les autres ne s'engouffrent avant nous. Ca a été dissuasif, ils sont de suite repartis, pas folle la guèpe
Enfin nous pouvons descendre de voiture et profiter de ce parc

Il n'est surement pas aussi impressionnant que séquoïa park mais les troncs sont quand même bien larges

C'est un parc vraiment agréable et calme même avec autant de monde,

le chemin est pratique pour tout le monde, par contre les balades ne sont pas accessibles à tous. Nous avons fait l'ocean view/fern creek loop, un peu plus difficile que le l'autre chemin mais bien moins long, 4,2km soit moins de 2h en y allant tranquillement.
Pour le coup il n'y avait presque plus personne, on a pu prendre pleins de photo, sur celle là on est 2 ...

Arrivé au bout nous décidons au moins d'aller voir la vue qui nous faisait monter par l'autre chemin, elle s'est révélée bien moins jolie que celle qu'on voyait de la route

La descente a été presque plus difficile que la montée, beaucoup de marches qui quand on a pas de grandes jambes sont assez dures à descendre

. Arrivés en bas, on rencontre 2 jeunes, qui nous demandent combien de temps il faut pour monter (nous entendant parler français, ils ont commencer à essayer aussi comme ils en avaient fait à l'université, c'était marrant), puis on croise un chemin fermé
Au cas où l'arbre ayant détruit le pont ne dissuade pas les gens, il y a quand même un petit panneau c'est marrant.
Nous décidons de reprendre la voiture pour continuer notre chemin, une dernière photo devant ces immenses arbres

et en route.
Nous avions vu un panneau Muir Beach et comme la mer me manquait nous y sommes allés avant de repartir. C'est une petite plage vraiment sympas avec une jolie vue et quelques emplacement barbecue, j'adore!

Nous avons grimpé la colline attenante à plage pour voir l'autre côté, pensant que nous verrions SF, mais non, c'était quand même joli

Après ce petit arrêt nous repartons direction Sausalito, et re bouchons

vaut mieux le prendre avec le sourire.
Les premières folles montées sont là

et donnent encore plus envie d'être à SF.
La ville est jolie mais fait assez touristique, je trouve. Par contre la vue sur SF est imprenable.

Vite allons y

.... dans la précipitation nous oublions de faire un arrêt au Golden Gate National recreation area, on y a pensé 2 jours après

.