Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Message par SylandCo »

Quelle journée !! Crater Lake j'en rêve aussi depuis quelques années déjà :love: , et surtout de le voir dans les mêmes conditions que vous (sans feux de forêts, sans brouillard). C'est trop beau, et de voir ça en vrai, ça doit être encore plus surréaliste.

Les chutes sont bien aussi :oui:

Merci pour les liens :super:
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par guardianofsteel »

:love: :love: :love: :love: Waouh, c'est magnifique :love: :love: :love:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Mazette ; Crater Lake est vraiment la huitième merveille du monde.

Très jolies cascades aussi ! :super: Tes détours ont valu le coup même si, au bout du compte, ça fait pas mal de kilomètres au compteur. Mais quand tout est si beau... :love:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Tu as tout compris, Valérie. Pour faire simple, tu as trois façons de randonner à Smith Rock :

- Façon cool : tu longes la rivière via River Trail, et tu reviens sur tes pas quand tu en as marre (où lorsque tu atteins le bout du trail à la jonction avec Mesa Verde Trail). Avantage : dénivelé zéro. Inconvénient : tu fais marche arrière pour revenir à ton point de départ, et tu ne prends pas de hauteur (NOTE : le parking est suffisamment en hauteur pour profiter d'une belle vue d'ensemble ; ça compense).

- Façon sportive : tu longes la rivière via River Trail, tu bifurques sur Mesa Verde Trail pour rejoindre Misery Ridge Trail. Avantage : vraie boucle, qui te fera voir l'essentiel du parc en te faisant monter à l'ombre via des switchbacks pas aussi pentus que de l'autre côté du Rock. Inconvénient : ça monte quand même pas mal.

- Façon warrior : tu imites Kerstin et tu pestes jusqu'à la fin, en commençant par Misery Ridge Trail sous un soleil de plomb et une pente à 90 degrés, puis tu enchaînes sur Summit Trail et ses lacets qui n'en finissent pas, pour finir par Wolf Tree Trail, sans doute décédée - mais après tout, on n'a rien sans rien. Avantage : tu profites des points de vue les plus hauts et les plus originaux du parc tout en profitant de tous ses écosystèmes (rivière, montagne, désert). Inconvénient : le triplé dénivelé + distance + soleil, qui peut faire des dégâts si tu fais ta promenade à la mauvaise heure.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Merci David, je prends également en notes pour l'an prochain :cool: (tu sais bein vendre la version warrior d'ailleurs :lol: )
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

DavidGP a écrit : 24 août 2022, 14:55 Tu as tout compris, Valérie. Pour faire simple, tu as trois façons de randonner à Smith Rock :

- Façon cool : tu longes la rivière via River Trail, et tu reviens sur tes pas quand tu en as marre (où lorsque tu atteins le bout du trail à la jonction avec Mesa Verde Trail). Avantage : dénivelé zéro. Inconvénient : tu fais marche arrière pour revenir à ton point de départ, et tu ne prends pas de hauteur (NOTE : le parking est suffisamment en hauteur pour profiter d'une belle vue d'ensemble ; ça compense).
Coucou 👋

Ah Ben voila NICKEL ça ! 🤣🤣
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je ne sais pas c'est quoi le plus surprenant: la couleur de Crater Lake ou bien un lac US avec encore de l'eau :lol:

Ca envoie du bois tout ça ... :love: :love: :love:

Je me demandasi si cette région serait agréable en aout, car c"est la saison des feux de fore^t il me semble :???:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

@Valérie : Tu as tout bien interprété et David à déjà tout bien expliqué :lol:

Je peux juste compléter l'info ainsi avec ce que donne le site que je regarde le plus pour mes balades et randos aux USA : La version sportive fait 5,6km - dénivellé positif de 289m - durée 2h00

https://www.alltrails.com/fr/explore/tr ... ic-map&u=m

Image

Pour la version 10km que j'ai fait avec Kerstin il faut aimer les randonnées et partir tôt.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

@Eimeon : Bienvenue à toi :coucou:

@Myriam : La suite arrive ce Week-End. Et effectivement au fur et a mesure que j'avance dans le carnet , je me rend compte que ce voyage était sensationnel. Mais je me rend bien compte que nous avons eu beaucoup de chance pendant 3 semaines car tout c'est bien passé et la météo a été exceptionnellement clémente avec nous.

@Cessie : Kerstin me surnomme Speedgoat en référence aux chaussures trail hoka. Car je n'éprouve pas de fatigue particulière en montée et que je prend des chemins impossibles de temps en temps :mdr: Tarzan il ne fait que se balancer sur des lianes :mdr:

Voici le POI pour la vue sur le Mt Thielsen qui est sur la route 230 peut avant le croisement avec la 138

@Sylvie : Nous avons eu de la chance avec les conditions climatiques :love: , nous en sommes conscient.

@Lorax : Tu vois juste. Il y a le risque d'incendie en aout. C'est clairement à prendre en compte. Après une année n'est pas l'autre.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »